Au revoir petite Z4
Au revoir petite Z4
Le dernier exemplaire de la BMW Z4 est sorti des chaînes de production ce 22 août 2016.
Sept ans après son lancement, le modèle sportif a donc tiré sa révérence le 22 août dernier, dans l’usine de Regensburg (D).
Selon Bimmer Today, le dernier exemplaire produit est une version sDrive35is orange métallisé "Valencia".
La remplaçante qui devrait logiquement s'appeler Z5 ne sortira pas avant 2020 environ.
BMW en abandonnant le créneau du roadster à sensation, affirme ouvertement son statut de constructeur généraliste.
Au revoir petite Z4.
La source : http://www.bimmertoday.de/2016/08/26/pr ... drive35is/
Sept ans après son lancement, le modèle sportif a donc tiré sa révérence le 22 août dernier, dans l’usine de Regensburg (D).
Selon Bimmer Today, le dernier exemplaire produit est une version sDrive35is orange métallisé "Valencia".
La remplaçante qui devrait logiquement s'appeler Z5 ne sortira pas avant 2020 environ.
BMW en abandonnant le créneau du roadster à sensation, affirme ouvertement son statut de constructeur généraliste.
Au revoir petite Z4.
La source : http://www.bimmertoday.de/2016/08/26/pr ... drive35is/
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Au revoir petite Z4.
Déjà collector
Le Z4 G29 serrait prévus au printemps 2018
viewtopic.php?f=37&t=24336&p=606836#p606836
source : http://www.bimmertoday.de/2016/08/22/bm ... e-spanien/
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 06 janv. 2017, 17:38
- Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
- Localisation : Belgique
Re: Au revoir petite Z4.
Futur z5, plus cher un coupe ou un roadster?
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Au revoir petite Z4.
Il y a un Z4 régulièrement garé dans une rue près de chez moi.
Il a une sacrée ligne, ce roadster.
Même si je me doute que BMW n'en vend pas autant que que des coupé série 3 et 4, j'espère qu'il aura un beau successeur.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- THEO67
- Membre confirmé
- Messages : 1213
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
- Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
- Localisation : Loiret
Re: Au revoir petite Z4.
A mon avis la ligne de la Z4 restera intemporelle comme l est pour moi celle du Z3...
Cela restera toujours de très belles voitures alors que par exemple je trouve que la ligne du SLK vieillie mal ...
Cela restera toujours de très belles voitures alors que par exemple je trouve que la ligne du SLK vieillie mal ...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 06 janv. 2017, 17:38
- Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
- Localisation : Belgique
Re: Au revoir petite Z4.
Perso, la e85 coupe est vraiment magnifique, mon prochainne achat.
Pas evident de trouver une noir avec siege sport....
Pas evident de trouver une noir avec siege sport....
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 06 janv. 2017, 17:38
- Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
- Localisation : Belgique
Re: Au revoir petite Z4.
Sinon, que me conseillez vous entre
E85 coupe 2007 max
E89 23i de 2011 max. Le 23i est il performant? (pour avoir un avis concret, pas une lecture de zeperf...)
Le moteur, pour un 6l est faible en nm... plus faible que le n20 4cyl qui est creux (pour moi).
Malheuresement je peux pas depasser les 211ch a partir de 2009, les taxe sont trop importantes en belgique
E85 coupe 2007 max
E89 23i de 2011 max. Le 23i est il performant? (pour avoir un avis concret, pas une lecture de zeperf...)
Le moteur, pour un 6l est faible en nm... plus faible que le n20 4cyl qui est creux (pour moi).
Malheuresement je peux pas depasser les 211ch a partir de 2009, les taxe sont trop importantes en belgique
- Pur
- Membre actif
- Messages : 381
- Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
- Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
- Localisation : 06 - Sophia Antipolis
- Contact :
Re: Au revoir petite Z4.
Oh petit déterrage sympa
Clairement un e85/86, pour avoir fait quelques sorties Z (3 4 e85/86 & 4 e89), le e89 tient plus d'une GT....
je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.bmwz3club.fr/forum/
j'y ai passé de nombreuses années , fait quelques sorties , une mine d'info
Mon Z me manque encore :'(
PS: si E85/86 prendre le 3.0 , pas le 2.5 (à moins que tes finances te permettent le merveilleux 3.2)
Clairement un e85/86, pour avoir fait quelques sorties Z (3 4 e85/86 & 4 e89), le e89 tient plus d'une GT....
je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.bmwz3club.fr/forum/
j'y ai passé de nombreuses années , fait quelques sorties , une mine d'info
Mon Z me manque encore :'(
PS: si E85/86 prendre le 3.0 , pas le 2.5 (à moins que tes finances te permettent le merveilleux 3.2)
- RemyRider
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 18:59
- Voiture : BMW (F31) 330i M SPORT
- Localisation : Yvelines
Re: Au revoir petite Z4.
Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir pendant 3 ans cette magnifique voiture
J'avais un sDrive23i modèle 2010 (phase 2 CC),le "petit" 6 cylindres.
Que du bonheur !!! Elle me manque terriblement mais famille oblige ....
Alors ce 23i était très chantant et n'avait pas peur de monter dans les tours. Un régal dans les tunnels des routes du Vercors par ex.
J'avais en plus les suspensions adaptatives. Donc en gros 3 voitures en 1. 1 roadster tranquille, 1 beau cabriolet avec un capot à la Tex Avery et 1 mini GT en mode Sport +
Un grand regret de m'en être séparé... Dommage que BMW n'en sorte plus.
J'ai eu la chance d'avoir pendant 3 ans cette magnifique voiture
J'avais un sDrive23i modèle 2010 (phase 2 CC),le "petit" 6 cylindres.
Que du bonheur !!! Elle me manque terriblement mais famille oblige ....
Alors ce 23i était très chantant et n'avait pas peur de monter dans les tours. Un régal dans les tunnels des routes du Vercors par ex.
J'avais en plus les suspensions adaptatives. Donc en gros 3 voitures en 1. 1 roadster tranquille, 1 beau cabriolet avec un capot à la Tex Avery et 1 mini GT en mode Sport +
Un grand regret de m'en être séparé... Dommage que BMW n'en sorte plus.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Au revoir petite Z4.
J’ai toujours trouvé cette voiture magnifique.
- RemyRider
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 18:59
- Voiture : BMW (F31) 330i M SPORT
- Localisation : Yvelines
Re: Au revoir petite Z4.
Et le plus sympa-déroutant, c'est, A L'ARRET, d'ouvrir la portière et de pouvoir quasi toucher la roue arrière ou le sol.
On est sur l'essieu arrière et en mode kart.
Sinon, la conduite est un peu déroutante au début car étant beaucoup plus en arrière que sur d'autres voiture, il faut un peut anticiper les chicanes par ex. Et oui, 1,80m de capot ...
On est sur l'essieu arrière et en mode kart.
Sinon, la conduite est un peu déroutante au début car étant beaucoup plus en arrière que sur d'autres voiture, il faut un peut anticiper les chicanes par ex. Et oui, 1,80m de capot ...
- Pur
- Membre actif
- Messages : 381
- Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
- Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
- Localisation : 06 - Sophia Antipolis
- Contact :
Re: Au revoir petite Z4.
Dur dur de se passer du Z, mais pour la famille c’est une bonne raison
Re: Au revoir petite Z4.
Hello, Je confirme.
Un vrai petit bonheur ce 6enligne 2.3i avec la suspension adaptive : on a un vrai kart entre les mains
Un vrai petit bonheur ce 6enligne 2.3i avec la suspension adaptive : on a un vrai kart entre les mains
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Re: Au revoir petite Z4
Quelques photos de sa remplaçante en version M40i :
Qu’en pensez-vous ?
Qu’en pensez-vous ?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Au revoir petite Z4
Dommage que BMW ait cédé au co-developpement. Sauf erreur, il s'agit d'un développement commun avec Toyota, mais avec à priori des motorisations de chez BMW. Chez Toyota, seul le coupé serait disponible et s'appellerait Supra
Même si elle est belle
Même si elle est belle
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Au revoir petite Z4
Je trouve la planche de bord superbe mais je me demande si derrière l'écran il n'y aurait pas un "vide" en tout cas cela me fait bizarre
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Au revoir petite Z4
Il est censé être présenté dur un salon aux us ces jours ci
Re: Au revoir petite Z4
j'aime assez l'intérieur même s'il y a beaucoup de boutons
A suivre : prix, équipements, moteurs, poids
A suivre : prix, équipements, moteurs, poids
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Au revoir petite Z4
On est quand même bien loin du concept (qui était sublime).
Je le trouve moins réussi que le E89, qui, je trouve, n'a pas pris une ride (je parle du design extérieur).
BMW aurait dû laisser le "crayon" aux femmes qui avaient dessiné le E89.
Je le trouve moins réussi que le E89, qui, je trouve, n'a pas pris une ride (je parle du design extérieur).
BMW aurait dû laisser le "crayon" aux femmes qui avaient dessiné le E89.
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Re: Au revoir petite Z4
Il a effectivement été développé conjointement avec Toyota qui en fera une nouvelle Supra et sera dévoilé entièrement à Pebble Beach le 23 août.
J’attends de voir d’autres photos de l’avant qui ne me semble pas super réussi. A voir aussi ce que cela rend en vrai les parties noires de chaque côté de l’écran du GPS, qui n’ont pas l’air très esthétiques. Enfin, je ne suis pas fan de ces nouveaux compteurs digitaux, les mêmes que la Série 8
J’attends de voir d’autres photos de l’avant qui ne me semble pas super réussi. A voir aussi ce que cela rend en vrai les parties noires de chaque côté de l’écran du GPS, qui n’ont pas l’air très esthétiques. Enfin, je ne suis pas fan de ces nouveaux compteurs digitaux, les mêmes que la Série 8