Z4 30i M Sport - 2019

Z1, Z3, Z4, Z8
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par doc_cupra »

le coups du coffre qui s'ouvre au lavage, ça me l'avait déjà fait sur la M3 F80 ... :lol:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Je l’avais sur les 2 dernières Série 5. Ca me l’avait fait une fois sur la GT :pale: . Après je laissais la partie télécommande dans la voiture et la clé sur moi de peur que la voiture se verrouille toute seule en passant la lance à eau. Depuis, plus aucun problème.
Sur le Z4, il n’y a pas d’ouverture au pied. Ca règle ce problème définitivement :D .
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:coucou: na101,
J’ai cru lire la même chose sur les forum US. J’espère juste que c’est faux sinon ce serait dommage.
J’envisage bien de le garder et éventuellement prendre autre chose plus « utilitaire ». En tout cas, je compte bien en profiter.
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Pitou »

Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Merci: Pitou.
C’est bien ce que j’écrivais : c’est bien triste. :Nul:
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Pitou »

Au moins, nous en avons une :think:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Inline-six »

Mercedes arrête aussi le SLK(C)... :-/
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Merci: Can-am.
J’avais peur pour le Frozen Grey et le traitement céramique me soulage bien dans l’entretien. Je ne sais pas si je suis objectif :oops: mais je trouve que c’est la couleur qui lui va le mieux.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

Le Z4 de Jtec est magnifique dans cette couleur et l'intérieur rouge fait ressortir le tout :Top: Bref 20/20 dans les choix 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Pitou »

Perso, je trouve que le noir lui va bien aussi (suis pas impartial sur ce coup là :D)

Sans mentir, j’ai hésité entre Frozen Grey, Rouge ou Noir. Ai éliminé le Rouge, un peu peur de me lasser.

Ensuite, j’ai eu le choix entre Frozen Grey en commande, pour l’été 2020 avec le prix de cette magnifique peinture et le Noir que j’adore aussi, avec un cuir cognac, de direction, dispo en 15j, avec une pression de ma femme et ma fille qui l’on adoré (et avec bien plus d’options que ce que j’aurais eu pour le même prix).

Seul point commun, traitement Ceramic impératif ;)
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Visite à la famille de Gouvieux samedi dernier pour les voeux de debut 2020.
Derniers km décapoté, quel plaisir :cheers:
J’ai l’impression que le son du moteur est encore plus fort et fort appréciable. Le Z4 totalise moins de 4500km et toujours agréable sur petites routes et longs trajets autoroutiers. J’ai tout de même une préférence pour les routes de campagne où le pied droit s’amuse à faire mouvoir l’engin. Je n’ai pas essayé le M40i mais mon 30i a de très belles relances et procure d’excellentes sensations :Rouge: .

Image

Prochaines étapes :
- un bon lavage. La voiture est bien sale mais heureusement, le gris ne laisse pas trop voir sur la photo.
- retouche peinture dans un mois par la concession car le Z4 m’avait été livré alors que un caillou a fricoté avec le pare-chocs (pris en charge par la concession). Bref, le temps de profiter de la voiture puis de trouver un créneau pour l’opération.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par callaway0409 »

Superbe voiture, je me disais justement ce matin que ça faisait un moment que je l’avais pas vue le matin sur l’a13 :D
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:coucou: @callaway0409 , merci.
J'alterne avec 2 autres déplaçoires. Du coup, tu as peu de chances de la croiser. Avec les beaux jours, d'ici quelques semaines, le Z4 devrait m'emmener au bureau plus souvent.
Modifié en dernier par jtec le 30 juil. 2020, 22:49, modifié 1 fois.
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Heris69 »

Cette voiture est vraiment magnifique. Tout est parfait :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Merci:
C’est vrai qu’elle est magnifique et quel plaisir à conduire :heart:
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Heris69 »

Quelle chance. Toutes les têtes doivent se retourner sur votre passage :arrow: je suis heureuse pour vous? Bonne soirée
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Je ne poste pas beaucoup mais à des moments clés. Là, c’en est un.
Vendredi dernier, j’ai signé la fin de mon aventure avec le Z4. Le confinement n’a pas aidé à enchaîner les kilomètres. Je n’ai donc pas beaucoup roulé avec le Z4, mais en même temps, avec 2 autres véhicules selon l’usage, difficile de rouler avec tous en même temps. Dernièrement, j’ai même fait 80km de route avec le Z4 pour aller à la boulangerie d’à côté :oops: .
Elle me manque déjà mais l’envie de changement est toujours plus forte. J’espère ne pas la regretter trop vite.
Du coup, je vais aussi me séparer de mon très pratique Rifter pour revenir à « seulement » 2 véhicules pour moi, en plus de la 2AT de madame. Je ne vais garder que mon scooter et le nouveau véhicule qui devrait être livré fin décembre. J’ouvrirai prochainement un sujet pour la présenter. Je vais ainsi revenir au 6 cylindres mais en essence.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Lexington »

jtec a écrit : 16 nov. 2020, 12:56
Je ne poste pas beaucoup mais à des moments clés. Là, c’en est un.
Vendredi dernier, j’ai signé la fin de mon aventure avec le Z4. Le confinement n’a pas aidé à enchaîner les kilomètres. Je n’ai donc pas beaucoup roulé avec le Z4, mais en même temps, avec 2 autres véhicules selon l’usage, difficile de rouler avec tous en même temps. Dernièrement, j’ai même fait 80km de route avec le Z4 pour aller à la boulangerie d’à côté :oops: .
Elle me manque déjà mais l’envie de changement est toujours plus forte. J’espère ne pas la regretter trop vite.
Du coup, je vais aussi me séparer de mon très pratique Rifter pour revenir à « seulement » 2 véhicules pour moi, en plus de la 2AT de madame. Je ne vais garder que mon scooter et le nouveau véhicule qui devrait être livré fin décembre. J’ouvrirai prochainement un sujet pour la présenter. Je vais ainsi revenir au 6 cylindres mais en essence.
:coucou: Jtec - Dommage pour le Z4 mais je comprends ton envie de changer puisque j'ai la même :lol!:

C'était une LOA?

Pour le Rifter il me semblait qu'il te servait d'utilitaire notamment pour ton vélo? Ce genre de véhicule quand on s'en sépare on le regrette très vite... et lui ne devait pas être le sujet de ta changite?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:coucou: Na, Lexington.

Na, tu ne fais pas rouler un peu ta M2c ? J'ai toujours une excuse trouvée pour. Je ne vais pas au supermarché avec le Z, c'est sûr, mais aller prendre le pain à 5-7 km et rouler un peu plus, ça le fait.

Ce n'était pas une LOA. Quelque part, tant mieux, sinon, j'aurais été plus tenté d'aller au bout du contrat ou du moins d'aller jusqu'aux beaux jours pour essayer de la vendre.

Lexington, en effet, le Rifter est l'utilitaire de mon vélo. Dans le prochain véhicule, je devrais pouvoir mettre mon vélo mais j'ai également commandé l'attelage de remorque. Du coup, pour 2 vélos, ce sera sur le porte vélo. Il n'est pas l'objet de ma changite car je l'aurais bien conservé mais en réalité, avoir 3 véhicules pour moi seul est compliqué à gérer. Il faut rouler dans chacun d'eux pour ne pas faire de jaloux :lol!: . Blague à part, le Rifter est bien utile pour le vélo mais aussi transporter des objets un peu encombrants, ce que je ne pourrais plus faire dans le futur véhicule. Il est assez "petit" et pratique aussi en ville. Je l'ai utilisé en vacances cet été car très grande capacité pour transporter mes affaires et celles de madame (pour 1 semaine :oops: ).
Cependant, j'ai envie de revenir à un seul véhicule à 4 roues (en plus du scooter). Avec le nouveau, je devrais pouvoir faire à peu près tout ce que je faisais avec les 2 autres. Ca me fera un entretien en moins, une assurance en moins et plus de km avec une seule voiture. Au total, sur 1 an, j'ai cumulé 11000km sur le Rifter et le Z4, le confinement est aussi passé par là. Le Z4 est certes un véhicule loisir et dont l'usage reste logiquement plus limité. Peut-être y reviendrais-je un jour ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

G21 340i :Rouge: :?:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter