Z4 30i M Sport - 2019

Z1, Z3, Z4, Z8
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

Tu le mets à quelle distance le filet Calla :scratch:

Sorry pour le HS Jtec :oops:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par callaway0409 »

Moins de 2 m, juste la distance pour ne pas le toucher avec le club et le radar entre 1 et 1,5 m derrière
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par frizou »

Avant de choisir ce Z4 3.0, as-tu essayé le z4 m40i ?
Porsche boxster 718 ?
Autres ,
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Je n’avais essayé aucun Z4 à la commande car je l’ai commandé dès l’ouverture des bons de commande. J’avais déjà essayé les 718 et 718s mais le supplément à l’achat m’avait refroidi en plus de la crainte d’une note salée lors des entretiens, probablement à tort mais surtout par méconnaissance.

Pour le M40i, je me refusais de dépenser autant d’argent en malus lors de l’immatriculation même si hors malus, ma configuration n’est pas très loin en prix par rapport à un M40i.
Lors du prochain entretien, je demanderai s’il est possible d’avoir le M40i en prêt.
Modifié en dernier par jtec le 21 juil. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par frizou »

Merci pour ton retour
Bonne route cheveux au vent
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Pitou »

Perso, j’ai revendu ma 981 2.7 PDK pour une Z4 20i (Malus et taxe de mise en circulation importante en Belgique 😡).

En comportement routier, la 981 est vrai kart, ça passe vite, même très vite en courbe, la boîte pdk est juste top et par rapport à la 718, j’avais le son du flat 6 avec le pse en plus. J’ai Essayé la 718 sur laquelle j’ai retrouvé les mêmes sensations (à par le son), le moteur est top, pas mal de couple et le comportement routier rejoint celui de la 981.

Mais voilà, la Porsche a pour moi les défauts de ses qualités : ayant mal au dos, c’est très dur, beaucoup plus que la Z4 qui est plus confort (ai aussi la suspension adaptative si besoin de plus de sportivité), ce qui affecte son comportement routier par rapport à la Porsche mais pour moi, c’était un vrai argument pour mon dos.

J’ai ma Z4 depuis un plus d’une semaine, j’apprécie de plus les balades à bord et je prends moins de risques 😉 (sans toutefois qu’elle soit poussive).

Dernier point, une 718 équipée (pdk, pse, sièges sport 18 réglages, ...), le prix est pas le même.

Voilà pour mon avis perso.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par frizou »

Merci
J ai suivi ton.aventure sur l'autre forum
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Petit CR du week-end en Bourgogne du 13 au 14 juillet

Sans être du même niveau de confort que mes précédentes Série 5, les trajets se sont fait en encombre. Le trajet aller a démarré en mode décapoté. Même à 130, vitres remontées, la route ne se fait pas trop entendre et nous pouvons nous parler sans hausser la voix. Il n’est pas non plus nécessaire de monter trop le volume pour la musique. Evidemment, ce n’est pas aussi silencieux que capote fermée ou dans une berline mais pour qui veut voyager cheveux au vent, c’est tout à fait possible. Sur le dernier 100km, nous avons fermé la capote. Ca nous a évité les coups de soleil car avec le vent, on ne se rend pas compte qu’on crame.

Le lendemain, nous avons roulé en Bourgogne sur la route des vins. La région est super agréable à faire en voiture. Le filet coupe vent est bien utile sur autoroute mais dès lors qu’on veut avoir un peu d’air à vitesse « modérée » sur petite route, c’est bien de pouvoir le retirer. Là, l’air entre bien dans l’habitacle et permet de se rafraîchir un peu.

Image

Image

Ce Z4 fait tourner les têtes sur l’autoroute et airs de repos. Un porschiste s’y est même intéressé le temps de la pause. Une passagère a levé le pouce en nous dépassant pour signifier qu’elle appréciait. Mon commercial me l’avait dit et là, contrairement aux jeunes qui traînent dans ma résidence, ça fait plaisir.

Image

J’ai encore du mal à me dire que je la gare dehors. Lors du déjeuner du samedi midi en ville, je n’avais qu’une envie, c’est d’en finir avec le repas pour la retrouver et la mettre à l’abris. Je sais, je suis malade mais je vais y travailler pour que ça passe. Une fois à l’hôtel, il y avait beaucoup de place pour se garer, j’adore.

Dans la série découverte par rapport à mes précédents véhicules :
- La position auto-hold et les feux de croisement automatique sont mémorisés sur le dernier usage, c’est-à-dire que ces derniers restent activés s’ils l’étaient avant coupure du moteur.
- Les essuie-glaces restent en automatique permanent. Il n’est plus possible de les désactiver via le comodo
- Dans la section contrôle de la pression, la voiture peut détecter automatiquement les pneumatiques qui sont montés ou bien on les indique manuellement. Il y a 3 positions pour la pression : 2 personnes, 2 personnes+bagages ou Eco. Faut que je creuse ce point.

Côté consommation, à l’aller, nous étions à 6,6 l/100km.

Image

Avant le retour, nous avons fait le plein et l’ODB indiquait une consommation de 7,3l/100, calcul donnant 7,57. Le trajet était fait de petites routes avec quelques accélérations.
Au retour, nous avons atteint Paris avec 7l/100 indiqué à l’ODB pour finir à 7,2 à notre point de stationnement. Cette augmentation est due aux 50 derniers km très chargés de la région parisienne.
Je ne la trouve pas trop gourmande pour une essence de 258ch. Elle est même plutôt économe que mon précédent 535XD. Mon dernier plein donne une consommation calculée à 8,6l/100km, cela inclus le trajet retour de Bourgogne puis 1,5 semaine en région parisienne.

Toujours est-il que pour le moment, je ne me suis pas trompé. Je prends toujours autant de plaisir à son volant. N'ayant pas essayé le M40i, je ne peux comparer. C'est certain que le son et les performances sont tout autre. J'apprécie néanmoins le calme quand je le souhaite avec ce moteur. Je ne suis pas certain que j'aurais apprécié du "bruit" tout le temps. La performance supplémentaire ne m'aurait pas dérangé par contre. Le 30i est loin d'être un veau. J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par un coup de pied au derrière lorsqu'au limiteur, je demande au moteur d'aller au delà de la limite. C'est surprenant. Je ne m'attendais pas à un tel répondant. :D
J'avoue que je ne lui trouve rien de négatif pour le moment. Ca viendra peut-être. Quoique, peut-être le verrouillage/déverrouillage en s'éloignant/se rapprochant un peu chiant quand on s'éloigne mais sans vouloir fermer la porte, genre à la station de lavage. Il manque également les sièges ventilés (et si possible réfrigérés) en cette période de très très grosse chaleur.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Petit complément : le coffre permet de partir en week-end sans soucis. Avec 2 valises cabines, il y a de la place pour du vin. Le coffre est vraiment bien foutu.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

Joli CR Jtec :Top:

La route des vins en Bourgogne, tu as dû te régaler avec ce jouet :vroum: :twisted:


Sinon on ce Z4 est vraiment desirable :heart: :accord: 8)
Bon t'es revenu avec du Bourgogne au moins :Alcooliques:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Merci: Dudu. Les routes en Bourgogne sont top. Le retour par l'autoroute l'a été moins. Je préfères les petites routes mais pour faire 350km, il faut du temps et c'est trop long sur un week-end pour ne pas prendre l'autoroute.
J'ai ramené du Bourgogne mais pas suffisamment à mon goût.
J'ai appris à cracher :pig: en goutant car après il fallait prendre la route.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

:Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par benjisop »

Un CR qui donne envie :Top:
Quelle satisfaction personnelle ça doit être de voir les têtes se tourner et les pouces en l'air sur l'autoroute :heart:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Merci:
J'avoue que ça conforte mon égo dans mon choix :oops:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Yo6992 »

Super CR ! Un choix cohérent pour un véhicule plaisir. Et pour bien connaître cette route des vins, tu as choisi un véhicule idéal :Top: :coucou:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Merci: Yo
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par callaway0409 »

:Top:
pour éviter que ça s'ouvre et ça se ferme sans arrêt, à la station de lavage par exemple, il suffit de laisser la clé dans la voiture ;)
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Manu67 »

:coucou:
@jtec
Merci pour ton retour.
Tu as une très belle voiture.
Et je comprends ta réaction lorsqu'il s'agit de la laisser "seule"!
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Merci: Manu67 et Callaway

Callaway, je connais la technique mais j'oublie souvent d'enlever la clé de la poche. Du coup, une fois le lavage démarré, je n'ouvre plus la voiture. Sinon, je peux désactiver le verrouillage auto lorsque je m'éloigne, le temps du lavage.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par callaway0409 »

je ne sais pas si tu as l'ouverture "coup de pied" car le risque est surtout que le coffre s'ouvre en plein lavage :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter