Z4 30i M Sport - 2019

Z1, Z3, Z4, Z8
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

J'ai déjà abandonné le running suite à une fracture de fatigue. Je ne me vois plus courir, sauf quand je suis en vacances, car, je suis d'accord, les chaussures ne prennent pas beaucoup de place.
Je vais me remettre au golf. Les clubs entrent sans problème dans le coffre du Z4, y compris le driver (séance de practice mardi midi qui a fait du bien). Reste à voir le chariot, sinon, ça se loue ou je ferai sans.
Plus sérieusement (même si ma reprise du golf est sérieuse), j'aurais du mal à abandonner le vélo mais madame veut qu'on ait une voiture dans laquelle on peut mettre des valises (on part le plus souvent en avion :clown: ). Et puis, je préfère encore aller (ou qu'elle aille) au supermarché autrement que dans le Z4 ou une autre voiture tout aussi désirable. Le coffre du Z4 est petit mais suffisant pour quelques courses mais elle ne mettra pas ses roues sur un parking de supermarché : Mouhah: .

Ca me fait penser qu'aujourd'hui je me suis fait livré une friteuse au bureau. Même sans le sur emballage, je n'ai pas pu glisser le carton dans le coffre. J'ai pu utiliser les protection bulles dans le sur emballage pour protéger le siège passager et mettre le carton. J'ai eu de la chance d'avoir les protections car le siège n'a eu aucune trace de portage de carton. Ce dernier n'a pas bougé pendant le transport. :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16644
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

J'espère que tu lui a mis la ceinture à ta friteuse :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Tu vas rire... oui :oops:
J’avais peur que ca bip .
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16644
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

C'est pas sympa de dire que ta friteuse est grosse et lourde :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Aujourd’hui, 2nd plein depuis que j’ai la voiture. Après le boulot, je me doute que je vais devoir ravitailler. A moins de 100km d’autonomie, le message fatidique apparaît. Quelle ne fut ma surprise quand le GPS se met à me proposer spontanément les adresses des stations essences. J’en avais assez pour arriver à ma station habituelle. La jauge effleurait la zone rouge de la réserve, j’ai pu y mettre un peu plus de 44l après avoir roulé 449km. Je suis agréablement surpris car j’avais le pied lourd plus d’une fois entre les 2 pleins, dont hier pour sécher la voiture après le lavage. :D :pig:

Je découvre, par ailleurs, les joies du traitement céramique et la simplicité du nettoyage qui en découle. N’ayant pas encore tout le nécessaire pour essuyer correctement la voiture (achat demain chez mon préparateur), j’utilise le système D : un « peu » de vitesse :oops: . C’est en même temps l’occasion de voir comment elle monte vite à des vitesses ahurissantes :cheers: . Plus une goutte sur la voiture après quelques kms :vroum: .
Le rodage sera terminé le week-end prochain suite à un déplacement en Bourgogne. Vivement la suite...
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Pitou »

Bonjour,

Quel traitement céramique (ou où) as tu fait ?

Cdlt,
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Ma concession l’a fait à côté de chez moi, à Croissy-sur-Seine, avant la livraison. C’est un traitement Gyeon pour peinture mat.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16644
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

Jtec, je sens que tu vas avoir la Mega banane quand le rodage va être terminé :Rouge:

Bon, on se le fait quand ce petit run en vallée de chevreuse :twisted: :Alcooliques:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par frizou »

Ta joie fait plaisir :D :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Durango a écrit : 09 juil. 2019, 08:52
Jtec, je sens que tu vas avoir la Mega banane quand le rodage va être terminé :Rouge:

Bon, on se le fait quand ce petit run en vallée de chevreuse :twisted: :Alcooliques:
Je l'ai déjà, la banane, mais je pense que ça va être encore mieux après le rodage.
Les week-end sont chargés avec mes sorties vélos et un mariage pour les 2 prochains week-end.
Si ça te va le dimanche 28, si Madame ne me réquisitionne pas. Est-ce que ça t'irait ? Sinon, ce sera en septembre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16644
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

Pas de soucis, je suis dispo :welcom: oublies pas d'inviter le soleil ☀ 8)

Je vais peut être venir en ZX6R sinon je vais pas suivre :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Merci Frizou. Je me régale à chaque fois.

Ca faisait longtemps que je n'avais été aussi enthousiaste au volant. Il me fallait ce changement. Après mon essai de la M850i, je ne suis pas convaincu qu'une Série 8 m'aurait fait cet effet hormis les 1ers instants après la prise en main. J'ai adoré l'essai de la M850i mais elle est hors de budget. Le côté trop confort est peut-être un poil "pas assez ou trop" pour moi, à ce jour (mon avis changera peut-être dans les mois à venir).

Mon commercial m'avait prévenu que j'allais être regardé mais je disais que je m'en fichais. Sauf que finalement, je ne m'en fiche pas tant que ça selon le public concerné. J'ai dû changer mes habitudes pour me rendre à mon parking car avant je passais devant un "attroupement" de jeunes qui reluquent la voiture et font des commentaires qui finissent par me lasser. En comparaison, je comprends les filles qui sont agacées par les mecs sans cerveau qui croient que juste dire "t'es bonne" leur permettra de coucher. :think: Bref, du coup, je fais un léger détour pour ne plus les croiser. Pour ça, j'aime bien l'hiver car ils sont dehors moins longtemps la journée et quand il pleut ou il fait froid, ils ne sont carrément pas là à traîner. Bref, il faut que je déménage...

Je découvre à chaque fois un peu plus les options du Z4. Dernièrement, c'est la remise entre les 2 lignes sur la voie. N'étant toujours pas encore à l'aise avec la position ultra basse et l'impression que donne le gabarit dans cette position, j'ai tendance à rouler en mordant sur la ligne du milieu quand je prends les tunnels étroits dans l'espoir d'éviter les trottoirs. La voiture me rappelle que j'ai de la place en me remet immédiatement "à ma place". :oops:
Autre option que j'adore, c'est la mémorisation des derniers mètres en marche avant pour refaire la même chose à l'envers en marche arrière. Quand j'ai vu cette option sur des vidéos, je me suis dit que c'est un gadget. Et bien, je l'utilise tous les jours pour sortir de mon box étroit et ça marche super bien :Top: .
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Durango, avec ton beau bolide blanc, tu as de quoi tenir sans soucis. C'est dommage si tu viens sans ta belle. J'aurais bien aimé la voir de près aussi. Mais bon, je comprendrais aussi que tu aies envie de faire une sortie moto en Chevreuse :bounce: , pas de soucis.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16644
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par Durango »

Je rigolais, je vais venir avec la white :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

:Top:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par benjisop »

Le reversing assistant, j'étais comme toi au début, et après l'avoir testé sur la G20, j'ai tout de suite pigé que ce genre de chose servirait tous les jours à ceux ayant des parkings étroits.

Ton feedback m'a fait rire, mais maintenant imagine si tu avais une 8 ou même une Porsche / Lamborghini avec tes "amis" :lol!:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par callaway0409 »

jtec a écrit : 27 juin 2019, 00:21
Je vais me remettre au golf. Les clubs entrent sans problème dans le coffre du Z4, y compris le driver (séance de practice mardi midi qui a fait du bien). Reste à voir le chariot, sinon, ça se loue ou je ferai sans.
Plus sérieusement (même si ma reprise du golf est sérieuse)
Ah, enfin on parle de choses sérieuses ici :cheers:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

Callaway, tu voulais parler du golf bien sûr (tout comme moi :clown: )
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par callaway0409 »

bien entendu, dans ma vie, rien n'est sérieux à part le golf :oops:

ma femme se fout de ma gueule car j’enchaîne les séries d'entrainement dans le jardin jusqu'à la nuit :roll:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 30i M Sport - 2019

Message par jtec »

J’aurais eu un jardin, je pense que je me serais installé un filet au grand désespoir de ma femme. :D
Il a l’air top ton radar. J’imagine bien que tu peux y passer beaucoup de temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter