Z4 30i M Sport - 2019
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Félicitations
Ce Z4 a une très belle "gueule".
Il fait évidemment très moderne et sportif.
Ce Z4 a une très belle "gueule".
Il fait évidemment très moderne et sportif.
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Calla, Fafa, Marcou
Je me régale avec cette voiture. Les virages rapides tournent sur les "roues arrières" avec une facilité déconcertante et surprenante pour moi qui vient de berlines plus pataudes et pas du tout du même style. Côté passager, je me suis fait aussi surprendre par les virages et rond-points quand madame était au volant.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de gonflage des sièges côté passager (ou j'ai mal vu ). Pour le coup, pour le passager, j'aurais préféré le gonflage des boudins du dossier à la mémorisation de la position ou mieux, des lombaires (qui pour moi ne servent à rien également côté conducteur). A croire que BMW a fait une voiture de célibataire (ce qui n'est tout à fait faux) ou bien pour en jeter plus au niveau du passager qui va devoir bien se tenir .
Je me régale avec cette voiture. Les virages rapides tournent sur les "roues arrières" avec une facilité déconcertante et surprenante pour moi qui vient de berlines plus pataudes et pas du tout du même style. Côté passager, je me suis fait aussi surprendre par les virages et rond-points quand madame était au volant.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de gonflage des sièges côté passager (ou j'ai mal vu ). Pour le coup, pour le passager, j'aurais préféré le gonflage des boudins du dossier à la mémorisation de la position ou mieux, des lombaires (qui pour moi ne servent à rien également côté conducteur). A croire que BMW a fait une voiture de célibataire (ce qui n'est tout à fait faux) ou bien pour en jeter plus au niveau du passager qui va devoir bien se tenir .
- vincross
- Membre actif
- Messages : 324
- Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
- Voiture : Bmw G20 320i pack M
- Localisation : Belgique
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Elle est vraiment très belle et quel cul.
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Vincross.
Son cul est une des parties que j'apprécie beaucoup .
En fait, capote ferme ou ouverte, tout simplement.
J'aime la hauteur très basse même si dans certains parking ça va être galère de sortir de la voiture sans ouvrir la portière en grand. C'est un coup à prendre et je vais améliorer ma souplesse . Ca, c'est pas gagné.
Son cul est une des parties que j'apprécie beaucoup .
En fait, capote ferme ou ouverte, tout simplement.
J'aime la hauteur très basse même si dans certains parking ça va être galère de sortir de la voiture sans ouvrir la portière en grand. C'est un coup à prendre et je vais améliorer ma souplesse . Ca, c'est pas gagné.
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Petit retour sur mes 1ères sensations. Il est intéressant de voir comment elles évolueront dans le temps.
Je découvre le 30i mais dans un Z4 d'environ 1,5T. Il manque un peu de couple par rapport à ce que j'avais avant : 535D de 313ch et 630Nm mais pas loin de 2T. Sur le papier, le 0 à 100 s'exécute néanmoins en un temps similaire entre les voitures (0,1s de mieux pour la 5). En mode Sport Plus, c'est un régal en sensations : plus de répondant et meilleur son (toutes proportions gardées). D'ailleurs, c'est en revenant dans un mode plus pépère que je me rends compte du manque de couple, car autrement, le couple de 400Nm ne me dérange aucunement.
Côté confort, c'est un peu ferme mais pas trop en Sport Plus et bien plus confortable en Adaptive ou Comfort. Je passe les ralentisseurs à faible allure et parfois, il y a une remontée bizarre sur le train arrière à la descente du ralentisseur. Vu à la concession, il semble que c'est normal car c'est lié aux nouvelles "suspensions électriques" (les techniciens ont vu ça en formation de ce qu'on m'a dit). Je verrais ça dans le temps et la garantie prendra le relai le cas échéant.
L'ordinateur de bord du Z4 m'indique une consommation inférieure à mon ancienne 535D qui n'était pas du tout faite pour la ville mais plutôt l'autoroute. De toute façon, dans nos villes, le mieux est d'avoir une "petite" voiture, si possible pas trop lourde afin de contenir la consommation à chaque départ (feux, stop, embouteillages, etc.). En ayant le pied pas léger du tout, j'ai une moyenne à environ 8l. Je donnerai plus d'éléments de consommation après plusieurs pleins.
Côté dimensions, je suis très content d'avoir une voiture d'environ 60cm moins longue. Elle entre sans problème dans mon box. Je respire enfin en la garant chez moi. En revanche, elle est aussi large que la 5. J'aurais préféré moins large car bien que de même largeur, la position basse dans l'habitacle donne l'impression que ça ne passe pas à certains endroits où j'y allais sans crainte avec la 5. Je pense que c'est simplement un coup à prendre.
Je découvre le 30i mais dans un Z4 d'environ 1,5T. Il manque un peu de couple par rapport à ce que j'avais avant : 535D de 313ch et 630Nm mais pas loin de 2T. Sur le papier, le 0 à 100 s'exécute néanmoins en un temps similaire entre les voitures (0,1s de mieux pour la 5). En mode Sport Plus, c'est un régal en sensations : plus de répondant et meilleur son (toutes proportions gardées). D'ailleurs, c'est en revenant dans un mode plus pépère que je me rends compte du manque de couple, car autrement, le couple de 400Nm ne me dérange aucunement.
Côté confort, c'est un peu ferme mais pas trop en Sport Plus et bien plus confortable en Adaptive ou Comfort. Je passe les ralentisseurs à faible allure et parfois, il y a une remontée bizarre sur le train arrière à la descente du ralentisseur. Vu à la concession, il semble que c'est normal car c'est lié aux nouvelles "suspensions électriques" (les techniciens ont vu ça en formation de ce qu'on m'a dit). Je verrais ça dans le temps et la garantie prendra le relai le cas échéant.
L'ordinateur de bord du Z4 m'indique une consommation inférieure à mon ancienne 535D qui n'était pas du tout faite pour la ville mais plutôt l'autoroute. De toute façon, dans nos villes, le mieux est d'avoir une "petite" voiture, si possible pas trop lourde afin de contenir la consommation à chaque départ (feux, stop, embouteillages, etc.). En ayant le pied pas léger du tout, j'ai une moyenne à environ 8l. Je donnerai plus d'éléments de consommation après plusieurs pleins.
Côté dimensions, je suis très content d'avoir une voiture d'environ 60cm moins longue. Elle entre sans problème dans mon box. Je respire enfin en la garant chez moi. En revanche, elle est aussi large que la 5. J'aurais préféré moins large car bien que de même largeur, la position basse dans l'habitacle donne l'impression que ça ne passe pas à certains endroits où j'y allais sans crainte avec la 5. Je pense que c'est simplement un coup à prendre.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1470
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Merci pour le retour sur ces premières impressions : les essais de ce modèle ne sont pas très nombreux...
Superbe véhicule en tous les cas avec un joli combo extérieur - intérieur
Superbe véhicule en tous les cas avec un joli combo extérieur - intérieur
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Félicitations Jtec d'avoir su te faire plaisir avec une vraie auto plaisir en ces temps autophobes. C'est clairement le grand saut par rapport à la 535. D'ailleurs qu'as-tu fait de celle-ci? rendue au concessionnaire?
Je te souhaite bien du plaisir à son volant
Je te souhaite bien du plaisir à son volant
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Comment ai-je pu rater ton post
Superbe combo, super roadster (une des plus belles gueules du marché pour moi)
Bravo et profite bien cheveux au vent.
Bon le porte-vélo sur le toit va être compliqué
Superbe combo, super roadster (une des plus belles gueules du marché pour moi)
Bravo et profite bien cheveux au vent.
Bon le porte-vélo sur le toit va être compliqué
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Heat94, Lexington et P@t
C'est la 1ère fois que je vais au bout d’une LOA. Du coup, la 535 a retrouvé la concession. Je n’ai pas pris le temps de tenter de la vendre par moi-même. C’est en effet un grand changement avec beaucoup de plaisir. J’aimais beaucoup la 5 mais là, c’est décuplé dès le démarrage, même à froid. Je découvre le plaisir de rouler en essence après 13 ans de diesel. Je ne peux pas dire redécouvre, non pas que j’étais à pieds avant mais c’était tout autre chose.
Là’ je me suis fait plaisir, un peu comme à chaque changement mais là ça a une autre saveur. J’adore le style, la forme, le choix des couleurs et la motorisation me plait bien.
Concernant le porte vélo, j’avais osé poser la question de la boule escamotable mais ça n’existe pas sur le Z4 . Heureusement qu’il y a la 2AT de madame pour les vélos. Je dois juste m’organiser autrement quand j’ai besoin de transporter le vélo.
C'est la 1ère fois que je vais au bout d’une LOA. Du coup, la 535 a retrouvé la concession. Je n’ai pas pris le temps de tenter de la vendre par moi-même. C’est en effet un grand changement avec beaucoup de plaisir. J’aimais beaucoup la 5 mais là, c’est décuplé dès le démarrage, même à froid. Je découvre le plaisir de rouler en essence après 13 ans de diesel. Je ne peux pas dire redécouvre, non pas que j’étais à pieds avant mais c’était tout autre chose.
Là’ je me suis fait plaisir, un peu comme à chaque changement mais là ça a une autre saveur. J’adore le style, la forme, le choix des couleurs et la motorisation me plait bien.
Concernant le porte vélo, j’avais osé poser la question de la boule escamotable mais ça n’existe pas sur le Z4 . Heureusement qu’il y a la 2AT de madame pour les vélos. Je dois juste m’organiser autrement quand j’ai besoin de transporter le vélo.
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Ton 1er cab/roadster...t'es foutu
J'en suis à mon 5eme dont 2 bmw serie 3
J'en suis à mon 5eme dont 2 bmw serie 3
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Pour le vélo Jtec, tu demontes les roues et tu jettes ça sur le siège passager, ça doit tenir
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Frizou, Durango
Frizou, oui, je pense que ce segment me convient bien. Je risque d'y rester un bon moment.
Durango, pour le vélo, j'y avais pensé mais j'ai peur d'abimer le vélo .
Frizou, oui, je pense que ce segment me convient bien. Je risque d'y rester un bon moment.
Durango, pour le vélo, j'y avais pensé mais j'ai peur d'abimer le vélo .
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Z4 30i M Sport - 2019
+1 avec les copains,le pack M et ces couleurs lui vont a ravir...excellent choix et beaucoup de plaisir a parfaire ton bronzage
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Merci beaucoup. En effet, pour le bronzage, c'est parfait. Je ne me suis pas encore fait à la casquette, juste des lunettes. J'avoue que c'est super plaisant de rouler décapoté et profiter ainsi du son de moteur (si modeste soit-il), mais malheureusement aussi du son amplifier des motos et sirènes dans les tunnels .
Re: Z4 30i M Sport - 2019
J'ai roulé aussi vendredi...
petits oiseaux,...on vit la nature avec nos grosses autos polluantes
Je te conseille la casquette et autre écharpe légère....
petits oiseaux,...on vit la nature avec nos grosses autos polluantes
Je te conseille la casquette et autre écharpe légère....
Re: Z4 30i M Sport - 2019
J’ai encore un peu de mal avec la casquette mais elle est déjà dans la voiture au cas où ce n’est plus possible sans, ainsi que le petit tour de cou pour les températures un peu fraîches. Pour ce dernier, j’ai pris de l’avance
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Après l’essai de la M850i, j’ai compris pourquoi j'aime tant le Z4, malgré avec son "modeste" moteur. J'avais besoin d'un coup de pied au derrière pour me sortir de la sorte de léthargie dans laquelle mes 2 dernières Séries 5 m'ont mis. J'ai beaucoup aimé les Séries 5 et plus particulièrement la berline (vs. la GT) mais je n'avais finalement plus l'envie de rouler. Je ne la prenais plus beaucoup au profit de mon scooter. Là, je me suis surpris à aller en Chevreuse faire un tour à la sortie du bureau lundi soir… juste pour rouler. Bref, le Z4 me réconcilie avec le plaisir de conduire.
Je découvre la conduite d'une essence par la même occasion de cette acquisition. C'est super plaisant, souple, confortable au niveau sonore et vibration. Le son du 30i est présent y compris en confort. Ce n'est certes pas le niveau du M40i (que je regrette parfois de ne pas avoir choisi) mais venant d'un diesel, c'est très agréable et flatteur. Le problème est quand je me prends au jeu de vouloir en entendre encore plus, le compteur de vitesse s'affole et là, le permis prend de sacrés risques. C'est difficile de se raisonner afin de rester à des vitesses légales.
Voici une idée du son du Z4 30i en Confort puis en Sport Plus :
Je découvre la conduite d'une essence par la même occasion de cette acquisition. C'est super plaisant, souple, confortable au niveau sonore et vibration. Le son du 30i est présent y compris en confort. Ce n'est certes pas le niveau du M40i (que je regrette parfois de ne pas avoir choisi) mais venant d'un diesel, c'est très agréable et flatteur. Le problème est quand je me prends au jeu de vouloir en entendre encore plus, le compteur de vitesse s'affole et là, le permis prend de sacrés risques. C'est difficile de se raisonner afin de rester à des vitesses légales.
Voici une idée du son du Z4 30i en Confort puis en Sport Plus :
Re: Z4 30i M Sport - 2019
258 cv...ce n'est pas un petit moteur
Un cab offre un agrément....un "vide tête".
Quand j'avais mon ex 335i et que je le prenais pour aller au travail, ça m'arrivait en sortant du travail (100 kms parfois de la maison)....de décapoter sur autoroute...et là aussi cela vide la tête.....
Un anti stress quand les conditions sont réunies
Un cab offre un agrément....un "vide tête".
Quand j'avais mon ex 335i et que je le prenais pour aller au travail, ça m'arrivait en sortant du travail (100 kms parfois de la maison)....de décapoter sur autoroute...et là aussi cela vide la tête.....
Un anti stress quand les conditions sont réunies
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Je suis d'accord avec toi pour le moteur. C'est largement suffisant au quotidien. Ca envoie quand j'en ai envie.
Pour le côté "vide tête", je suis aussi d'accord. Je roule, oublie le reste et me fais plaisir. C'est vraiment une autre philosophie de conduite par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à présent. C'est la 1ère fois où je me dis que si je dois prendre une autre voiture, ce sera en plus de celle-ci. Madame envisage déjà de passer sur un petit coupé pour la prochaine. Je devrais alors prendre un "utilitaire" pour remplacer la 2AT.
Pour le côté "vide tête", je suis aussi d'accord. Je roule, oublie le reste et me fais plaisir. C'est vraiment une autre philosophie de conduite par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à présent. C'est la 1ère fois où je me dis que si je dois prendre une autre voiture, ce sera en plus de celle-ci. Madame envisage déjà de passer sur un petit coupé pour la prochaine. Je devrais alors prendre un "utilitaire" pour remplacer la 2AT.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z4 30i M Sport - 2019
Ou alors abandonner le vélo pour passer au running ....... Les baskets tiennent moins de place que le vélo dans le coffre
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute