Z4 20i M Sport - 2019

Z1, Z3, Z4, Z8
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Z4 20i M Sport - 2019

Message par Pitou »

Bonjour,

Ca y est, je me suis décidé, j'ai commandé mon Z4 20i M Sport (197ch - Taxes Belgique oblige :( ), voiture de direction que j'aurai fin de semaine prochaine.

Voilà la configuration :

475 Saphirschwarz MAPQ
MAPQ Cuir Vernasca Cognac

ZB0 Roadster Pack
  • 248 Volant chauffant
    322 Accès confort
    488 Soutien lombaire à l'avant
    494 Sièges chauffants
ZB1 Connectivity Pack
  • 302 Système d'alarme
    688 Harman/kardon Surround Sound System
    6C3 ConnectedPackage Professional
    6NW Téléphonie confort avec recharge sans fil
    6U3 BMW Live Cockpit Professional
ZB2 Innovation Pack
  • 430 Pack rétroviseurs
    552 Adaptive LED headlights
    5AC High Beam assist
    5AS Driving Assiant Pack
    5DF Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
    610 Head-Up Dispiay
1P3 Jantes alu styling 799 M 19" (bicolor Jetblack)
2NH Freins M Sport
2VF Suspension adaptative M
320 Sans monogramme
3YA Capote en toile Anthrazit Silbereffekt
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
459 Sièges électriques avec fonction mémoire
470 Isofix siège passager
493 Pack rangement
4AW Tableau de bord recouvert de Sensatec
4KL Inserts de décoration en Aluminium Mesheffect
534 Climatisation à réglage électronique
5DM Parking Assistant Pack
654 Tuner DAB
6WD Préparation WiFi hotspot
7M9 Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires

Hâte de l'avoir, photos dès que possible.

Cdlt,
Modifié en dernier par Pitou le 12 juil. 2019, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par frizou »

le soleil donne envie :D

tu seras le 2ème ici en z4 nouvelle version...il remplace ton boxster ?
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par Pitou »

Tout à fait, ai troqué quelques chevaux pour du confort et une ligne que j’adore ...
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par jtec »

Bravo pour ta commande. :Top:
Tu vas te régaler à son volant. J’adore la mienne qui me donne le sourire à chaque fois que je la prend.
Vivement ton retour sur ta voiture quand tu l’auras.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par benjisop »

Mes félicitations pour cette belle commande, hâte de voir cette Z4 :Top:

J'avais eu un très bon feeling en montant dedans en CC. Mon seul regret a été, en plus de ne pouvoir la commander, de ne pas avoir pu la tester :(
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par Pitou »

Merci,

Ai pu l’essayer pendant une demi journée, ça m’a convaincu.
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par Pitou »

Jour J pour moi à 17h.
Ils annoncent juste des orages :oops:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par jtec »

Bonne réception. Au pire, tu peux capoter en roulant :lol!:
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par Pitou »

Voilà, elle est arrivée (et sans orage).
Y a plus qu'à découvrir tous les réglages et à mon avis, une bonne balade demain ...


Image

Image

Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z4 20i M Sport commandée

Message par Durango »

Belle auto :Top:

Tu vas te régaler :vroum:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par benjisop »

Mon voisin du dessus fait des euphémismes. Magnifique auto :Top:

Je suis un peu jaloux quand même :Faim:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par jtec »

Très belle. Profite bien de cette beauté.
Félicitations !
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par Pitou »

Première balade sérieuse ce matin. Voilà mon ressenti vs mon Boxster 981.

Cette Z4 est super agréable. Par rapport à mon ancienne 981, ce qui est marquant est le confort (sièges et suspension bien aidé par la suspension adaptative).

Le comportement routier en mode Sport Plus, voiture incisive, moins « kart » que la 981, avant un peu plus sous vireur, un peu aussi plus de mouvement caisse avec une suspension moins ferme (mais c’est ce qui fallait pour mon dos 😉)

Pour ce qui est de la boîte, rapide en sport plus mais, ce n’est pas une pdk qui est une référence. Sonorité, ok rien de comparable : PSE sur un flat 6 vs 4 cylindres, son néanmoins très agréable.

Un point très marquant sont les turbulences en décapoté qui sont vraiment fortement moins présentes sur la Z4 vs le Boxster.

Faut par contre que je passe un moment en statique pour exploiter toutes les possibilités du système multimédia, agitation, .... Ai déjà découvert (surtout ma fille), qu’il y a le wifi dans la voiture, la connection directe à Deezer sans besoin du smartphone, ... Le son Harman/Kardon est juste top.

Voilà pour les quelques premières impressions, je prends beaucoup de plaisir et les quelques chevaux ne me manquent (de toutes façons, de plus en plus difficile à exploiter sans risques 🤨)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par P@t »

:Top: belle auto plaisir et belle saison pour en profiter quoique ce week-end...
J'adore le cul de ce Z4, vu mardi chez mon cc

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par TwinTurbo »

Je trouve déjà que le 2.0i n'est pas anémique dans la G30 qui n'est pas une ballerine, alors dans le Z4 avec 20 cv de plus et environ 100 kg de moins, ça doit déjà pas mal marcher !

De toute façon comme tu le dis, c'est suffisant pour déposer son permis au bout de la ligne droite :D et c'est aussi l'avantage d'économiser toutes les taxes qui sont exponentielles cette saison !

En tout cas, elle est vraiment réussie cette voiture, et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
Avatar du membre
Alaethy
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:23
Voiture : série 2GC F44 MSport 218i, Z4 G29 MSport 2.0i, R1250 GSA HP
Localisation : Région Nivelles Belgique

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par Alaethy »

Félicitations. Livraison rapide :Top:
Elle est également très jolie en noire.
Plus de chance que moi. J'attends toujours la mienne.
Commandée le 07/01/19 et toujours pas reçue...la livraison était prévue le 10 avril 2019 pour le bon temps...
15 semaines de retard pour l'instant dû à la couleur Frozen grey qui a connu quelques petits problèmes selon l'importateur en Belgique. Je n'en sais pas plus.
Les dernières infos: elle a été produite la semaine 27 et devait être livrée en Belgique la semaine 28, nous sommes la semaine 30 et toujours pas en Belgique...

Il faut savoir que mon X4 a été vendu à un particulier et qu'il était dès lors pressé de réceptionner assez rapidement son nouvel achat. Après 5 semaines (à partir de la date de livraison prévue) sans voiture mon concessionnaire m'a prêté une X2 pendant 2 semaines ensuite j'ai eu droit à une voiture prêtée par l'importateur une mini clubman. C'est la seule compensation prévue pour ce retard. Même si je suis un bon client ( 14 voitures BMW et 6 motos BMW), ni l'importateur, ni le concessionnaire ne prévoit une autre compensation.
C'est apparemment une méthode pour faire fuir les clients fidèles.

Etant donné que j'habite en Belgique et plus particulièrement en Walbanie (Sud de la Belgique), j'ai commandé la 2.0l modèle M Sport intérieur cuir cognac.
Je posterai quelques photos le jour où je la réceptionnerai.

Sur ce, beaucoup de plaisir avec cette très jolie voiture :D
Pitou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:02
Voiture : C43 AMG Cabriolet

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par Pitou »

:( pas terrible, j'espère qu'elle te sera bientôt livrée par ton concessionnaire.

Perso, j'ai hésité entre Rouge/cuir noir ou Noir/cuir cognac, j'ai vu aussi Noir/cuir rouge (un peu trash) et Rouge/Cuir blanc (entretien du cuir impossible le vraissemblablement).

Et après, coup de chance, dans un des garages du groupe, en essai, une Noir/cuir cognac. Après un peu de discussion, ils ont accepté de me la vendre, malgré qu'il n'en avait plus. Elle était un peu chargée d'options (je pense qu'elle les a toutes :D), mais c'est mieux dans ce sens là. Plus qu'un traitement Ceramic pour que le noir reste "entretenable".

Après, je trouve le Frozen magnifique.

On ne doit pas être très loin l'un de l'autre, j'habite à 3 km de Nivelles.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par jtec »

Avant que ma voiture ne soit produite, mon commercial m'annonçait en effet que le Frozen Grey impliquait alors quelques semaines de retard mais sans plus d'explications. La mienne n'a heureusement pas subi de gros retards. En tout cas, c'est la concession qui a supporté le retard car mon Z4 devait rester en concession durant 3 mois et max 4000 km. Je l'ai eu au bout d'1 mois (15 jours après la date de livraison prévue au bon de commande et j'ai gardé ma Série 5 pendant ce temps) et 1115 km au compteur.

Par contre, @Alaethy, ce n'est pas top que la concession ne t'accompagne pas plus que cela. La moindre des choses aurait été de te prêter un véhicule le temps de la livraison peu importe le temps que ça dure. Est-ce que tu peux annuler une commande en Belgique si le délais de livraison n'est pas respectée. Si c'est une mesure européenne, ça devrait être possible. Du coup, ça pourrait leur mettre un peu de stress dans la livraison (ceci dit, il ont plus de mal à livrer qu'à vendre).

J'arrête de polluer le post de @Pitou. Tu pourrais ouvrir ton propre post pour qu'on suive l'évolution de ta commande et la suite de la vie de ta voiture.
Avatar du membre
Alaethy
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:23
Voiture : série 2GC F44 MSport 218i, Z4 G29 MSport 2.0i, R1250 GSA HP
Localisation : Région Nivelles Belgique

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par Alaethy »

Pitou a écrit : 22 juil. 2019, 14:24
:( pas terrible, j'espère qu'elle te sera bientôt livrée par ton concessionnaire.

Perso, j'ai hésité entre Rouge/cuir noir ou Noir/cuir cognac, j'ai vu aussi Noir/cuir rouge (un peu trash) et Rouge/Cuir blanc (entretien du cuir impossible le vraissemblablement).

Et après, coup de chance, dans un des garages du groupe, en essai, une Noir/cuir cognac. Après un peu de discussion, ils ont accepté de me la vendre, malgré qu'il n'en avait plus. Elle était un peu chargée d'options (je pense qu'elle les a toutes :D), mais c'est mieux dans ce sens là. Plus qu'un traitement Ceramic pour que le noir reste "entretenable".

Après, je trouve le Frozen magnifique.

On ne doit pas être très loin l'un de l'autre, j'habite à 3 km de Nivelles.
En effet, nous n'habitons pas loin l'un de l'autre ;)
Nous nous rencontrerons certainement. Je n'en ai toujours pas vue dans la région.
J'espère avoir de bonnes nouvelles demain :roll:
Concernant le traitement Ceramic, où l'as-tu fait faire?
Avatar du membre
Alaethy
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:23
Voiture : série 2GC F44 MSport 218i, Z4 G29 MSport 2.0i, R1250 GSA HP
Localisation : Région Nivelles Belgique

Re: Z4 20i M Sport - 2019

Message par Alaethy »

jtec a écrit : 22 juil. 2019, 17:00
Avant que ma voiture ne soit produite, mon commercial m'annonçait en effet que le Frozen Grey impliquait alors quelques semaines de retard mais sans plus d'explications. La mienne n'a heureusement pas subi de gros retards. En tout cas, c'est la concession qui a supporté le retard car mon Z4 devait rester en concession durant 3 mois et max 4000 km. Je l'ai eu au bout d'1 mois (15 jours après la date de livraison prévue au bon de commande et j'ai gardé ma Série 5 pendant ce temps) et 1115 km au compteur.

Par contre, @Alaethy, ce n'est pas top que la concession ne t'accompagne pas plus que cela. La moindre des choses aurait été de te prêter un véhicule le temps de la livraison peu importe le temps que ça dure. Est-ce que tu peux annuler une commande en Belgique si le délais de livraison n'est pas respectée. Si c'est une mesure européenne, ça devrait être possible. Du coup, ça pourrait leur mettre un peu de stress dans la livraison (ceci dit, il ont plus de mal à livrer qu'à vendre).

J'arrête de polluer le post de @Pitou. Tu pourrais ouvrir ton propre post pour qu'on suive l'évolution de ta commande et la suite de la vie de ta voiture.
Nous pouvons également annuler la commande. J'ai pris contact avec le concessionnaire pour lui signifier que si je n'avais pas de véhicule en prêt, j'annulais la commande. Le temps de réaction a été assez long mais la décision devait au départ venir de l'importateur. C'est pourquoi le concessionnaire nous a prêté un X2 pendant 2 semaines avant d'avoir la super mini clubman fournie par l'importateur qui au départ ne voulait pas nous prêter de véhicule. Temps de réaction de l'importateur: 5 semaines...
Entretemps, la livraison a été reportée de semaine en semaine avec toujours l'espoir de la réceptionner la semaine suivante... :roll: L'espoir fait vivre... but winter is coming :affraid:

Je vais créer un nouveau post pour vous faire suivre mes aventures :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter