Son Harman Kardon

Z1, Z3, Z4, Z8
Répondre
nuraghe
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2020, 11:02
Voiture : BMW Z4 G29 20i

Son Harman Kardon

Message par nuraghe »

Bonjour à tous,

Je suis déçu par la qualité des basses du système Harman Kardon dans ma Z4 G29. Les basses saturent, ce qui nuit fortement à la qualité du son en général. Après avoir consulté deux agences BMW, l'une m'a dit que malgré la mauvaise qualité du son, ils ne voyaient pas de message d'erreur dans l'installation. L'autre pensait que c'était peut être dû au type de véhicule (roadster) ou à la faiblesse de l'ampli.

Y-a-t-il des personnes qui auraient partagé la même expérience ?

Je trouve quelque peu léger comme explications, pour un système qui coûte relativement cher et qui est censé constituer le "haut de gamme" en matière de hi-fi sur la Z4.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Son Harman Kardon

Message par Tophe063 »

Sur les séries 1 F20, le HK est très bon, et particulièrement quand il est associé au multimedia Pro, qui intègre un ampli spécifique.
Personnellement, même avec le GPS de base, je n'ai jamais constaté la moindre saturation des basses.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Son Harman Kardon

Message par davcbr »

Sur série 5 idem, ils sature et vibre comme du plastique, mais sa dépend du style de musique,sans doute à cause panneau de porte ?
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Son Harman Kardon

Message par Tophe063 »

Plus que le style de musique, c'est peut être le type de source qui est en cause. Personnellement j' écoute essentiellement du CD ou des fichiers en qualité CD. Je trouve que le fait de stocker les morceaux sur le disque dur du GPS pro, induit déjà une perte de qualité sonore.
nuraghe
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2020, 11:02
Voiture : BMW Z4 G29 20i

Re: Son Harman Kardon

Message par nuraghe »

davcbr a écrit : 21 févr. 2020, 14:42
Sur série 5 idem, ils sature et vibre comme du plastique, mais sa dépend du style de musique,sans doute à cause panneau de porte ?
Le problème semble venir des hauts parleurs situés derrière les sièges. La source est en Bluetooth sur Deezer (qualité sonore supérieure). Mais quand j’écoute la radio en DAB le problème demeure.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Son Harman Kardon

Message par jtec »

:coucou:
Je pense que tu dois avoir un soucis car dans mon Z4, je n’ai pas constaté de saturation, à moins que ce soit lié au volume d’écoute ou de source. J’écoute à différents volumes selon l’humeur du moment ou le style écouté. Ce soir, j’ai bien monté le volume et je n’ai pas eu de saturation pour autant.
Sur le DAB, je n’ai pas de problème. Pour le reste, via Carplay, j’avais Apple Music pendant quelques mois et depuis décembre, j’utilise Tidal en qualité Hifi ou Master. Le son est très bon même si je le trouve en dessous de ce que j’avais dans mes 2 précédentes Série 5 équipées également du HK.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Son Harman Kardon

Message par jtec »

Finalement, ça sature effectivement m mais plus ou moins perceptible, pour la part, selon le volume. Ce n’est à mon avis pas au niveau du HK qu’on trouve dans la 5.
nuraghe
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2020, 11:02
Voiture : BMW Z4 G29 20i

Re: Son Harman Kardon

Message par nuraghe »

jtec a écrit : 21 févr. 2020, 22:24
:coucou:
Je pense que tu dois avoir un soucis car dans mon Z4, je n’ai pas constaté de saturation, à moins que ce soit lié au volume d’écoute ou de source. J’écoute à différents volumes selon l’humeur du moment ou le style écouté. Ce soir, j’ai bien monté le volume et je n’ai pas eu de saturation pour autant.
Sur le DAB, je n’ai pas de problème. Pour le reste, via Carplay, j’avais Apple Music pendant quelques mois et depuis décembre, j’utilise Tidal en qualité Hifi ou Master. Le son est très bon même si je le trouve en dessous de ce que j’avais dans mes 2 précédentes Série 5 équipées également du HK.
Le volume d’écoute est raisonnable (à peine les 3/4). C’est surtout en écoutant de la musique électronique que le problème est le plus flagrant. Ce qui m’inquiète est que les deux agences BMW où je me suis rendu semblaient assez désemparées face à l’origine du défaut. J’ai même pensé faire appel à un professionnel audio mais finalement je me dis que c’est une installation qui fait partie de la garantie et qui devrait fonctionner correctement.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Son Harman Kardon

Message par Davidcentrale »

Le volume d’écoute est raisonnable (à peine les 3/4).
:affraid: :affraid:

Euh, si je suis en radio, je dois meme pas mettre 10% sinon ça gueule.
Et avec un Spotify via Apple Carplay, le raisonnable est autour d'1/4 et ça commence à etre vraiment fort à moins de la moitié.

A 3/4 tu sonorises le quartier. :lol!:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Son Harman Kardon

Message par jtec »

+1
Pour vérifier la saturation ce matin, j’ai dû en effet aller vers les 3/4 mais je n’écoute jamais à ce volume. Selon les morceaux, je monte à peine à la moitié mais la plus part du temps, je suis +/- au 1/4.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Son Harman Kardon

Message par Davidcentrale »

Si ça sature à 3/4 alors c'est pas tres grave car à ce niveau, c'est vraiement fort de chez fort.

Le seul cas ou je mets à 3/4 voire plus, c'est avec le téléphone. Car en dessous, ça manque un peu de volume. :lol!:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Son Harman Kardon

Message par jtec »

Pour ma part, ce n’est pas grave du tout car je n’écoute jamais aux 3/4 comme je l’ai précisé. Cependant, je peux comprendre l’embêtement de @nuraghe s’il écoute à ce niveau sonore.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Son Harman Kardon

Message par Davidcentrale »

S'il écoute à ce niveau sonore, je ne donne pas cher de ses tympans. Acouphenes garantis.
J'aime écouter fort (et j'ai des acouphenes) mais à ce niveau là, c'est tout bonnement impossible au dela de quelques secondes.

Je ferais une mesure de db avec mon apple watch pour voir sur le niveau auquel j'écoute ce que ça donne.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Son Harman Kardon

Message par Corpas »

Les basses sont très souvent saturées sur Deezer, essaies Spotify via Apple Car Play (connexion WI FI), cela devrait être mieux.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
nuraghe
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2020, 11:02
Voiture : BMW Z4 G29 20i

Re: Son Harman Kardon

Message par nuraghe »

Merci pour vos réponses. En fait le volume dépend de la source. Sur Deezer cela peut être vers les 3/4 mais parfois à même pas la moitié ça sature déjà. Encore une fois c’est vraiment le sentiment d’un son « creux » que je n’avais pas même avec mon ancien système (le moyen de gamme de chez BMW). Il y a 8 ans j’avais un système Meridian (sur un RR Evoque) et le son était beaucoup plus pur et puissant (pour à peu près le même prix au niveau de l’option).
Grimbo42
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2021, 19:08
Voiture : X5

Re: Son Harman Kardon

Message par Grimbo42 »

J ai passé le week-end avec un z4 de 2020 equipé de l option hk

Pour certaines musiques C est génial: Sirius - alan parson project.

Mais alors sur la majorité des chansons que j ai écouté ce week-end, j ai l impression qu il manque des instruments mdr
Essayez d écouter Supernature- Cerone chez vous, ou dans une audi sono de base et essayer avec le hk de bm. Impossible d entendre la ligne de basse, et ce, quelque soit les réglages du système. Une daube !

Je suis pas audiophile, c est un Constat factuel et j invite quiconque avec venir faire un test entre le q5 de ma femme et le z4 hk



A part ca, ce z4 est un vrai régale, une vraie belle surprise.

Je reçois mon x5 dans les jours qui viennent, sono de base a cause des pénuries de composants. Je pense que je vais le faire équiper focal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter