Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Pas trop de boulot ces temps-ci, la semaine dernière rétablissement après déplacement du bassin, et cette semaine mon fils a beaucoup de devoirs en ligne, c'est la priorité bien sur !
J'ai reçu un outil qui vaut 19,90 euros sur ebay, mais tellement pratique, il permet d'équilibrer le moteur sur la grue d'atelier, avec une vis sans fin dans le sens de la longueur, et par un astucieux système de chaine qui se coince dans une fente, on peut les décaler facilement pour équilibrer dans le sens de la largeur.
J'ai reçu un outil qui vaut 19,90 euros sur ebay, mais tellement pratique, il permet d'équilibrer le moteur sur la grue d'atelier, avec une vis sans fin dans le sens de la longueur, et par un astucieux système de chaine qui se coince dans une fente, on peut les décaler facilement pour équilibrer dans le sens de la largeur.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Adieu le roadster RHD, j'ai coupé les deux longerons avant avec les passages de roues, tout l'arrière avec le plancher traverse, le coté droit, reste le coté gauche, ces pièces seront stockées et le reste de la coque ferraillé.
A savoir que l'arrière ne se vend plus que d'un bloc complet venu des USA, du genre 5000 euros, le coté gauche plus disponible.
A savoir que l'arrière ne se vend plus que d'un bloc complet venu des USA, du genre 5000 euros, le coté gauche plus disponible.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Ça fera une belle calèche à chevaux
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
En plus on a un âne pour l'atteler !
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
On continue le découpage, il y a plei nde doublures de tôles bien épaisses, mais comment ont-ils réussi à faire moins rigide que Porsche avec tout cette tôle ?
Ma femme est un peu inquiète, serais-je devenu fou ? Et elle a peur que je me blesse avec ces disqueuses. Non non je gère chérie...
En coupant l'auto en deux au niveau du plancher et du tunnel de transmission, je déclenche un incendie Pourtant j'ai viré le réservoir, j'ai vidé les tuyaux d'essence, mais je n'ai pas pensé au restant de liquide frein dans les tuyaux, le jet d'eau est trop court, je tente d'éteindre tout çà rapidement et discrètement, mon épouse arrive juste à ce moment et commence à se demander pourquoi elle a dit oui à la mairie ce jour-là
Bon l'incendie est maitrisé par quelques arrosoirs, un moment de honte est vite passé.
J'en ai profité pour découper la baie de pare-brise, cela permet de manipuler tout cela plus facilement.
Les deux latéraux droit et gauche :
L'arrière complet avec son plancher et les deux longerons avant avec passages de roues avant :
Mon petit chariot de fortune aura bien servi.
L'entourage et baie de pare-brise :
Je peux vous dire que c'est un chantier à faire.
Demain rangement des pièces que je conserve, et le reste partira au recyclage des métaux.
Ma femme est un peu inquiète, serais-je devenu fou ? Et elle a peur que je me blesse avec ces disqueuses. Non non je gère chérie...
En coupant l'auto en deux au niveau du plancher et du tunnel de transmission, je déclenche un incendie Pourtant j'ai viré le réservoir, j'ai vidé les tuyaux d'essence, mais je n'ai pas pensé au restant de liquide frein dans les tuyaux, le jet d'eau est trop court, je tente d'éteindre tout çà rapidement et discrètement, mon épouse arrive juste à ce moment et commence à se demander pourquoi elle a dit oui à la mairie ce jour-là
Bon l'incendie est maitrisé par quelques arrosoirs, un moment de honte est vite passé.
J'en ai profité pour découper la baie de pare-brise, cela permet de manipuler tout cela plus facilement.
Les deux latéraux droit et gauche :
L'arrière complet avec son plancher et les deux longerons avant avec passages de roues avant :
Mon petit chariot de fortune aura bien servi.
L'entourage et baie de pare-brise :
Je peux vous dire que c'est un chantier à faire.
Demain rangement des pièces que je conserve, et le reste partira au recyclage des métaux.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Le bloc du 2,8 M52B28TU est mis à nu, nous avons déposé les pistons, les bielles le vilebrequin. Tout est rangé et repéré.
Il va falloir réparer cela :
On continue dans le ferrailleur avec de la luge en Z3.
EN effet pour descendre le coupé je ne voulais pas réutiliser le fenwick de mon voisin trop lourd qui met à mal les planches de ma fosse, au risque de tomber dans le trou, on serai bien avancés.
Donc un peu de luge, les plateaux sont disposés de manière à limiter la pente, du coup il y a deux marches à passer une tout en haut et une en bas de la hauteur des ridelles. J'ai mis des plateaux épais d'aggloméré dans la remorque pour amortir l'arrivée.
Romain a pour mission de tenir l'arrière si besoin avec une longue barre à mines afin d'éviter que l'arrière vienne quand je vais tirer l'avant avec mon treuil :
Le moment délicat, il ne faut pas que l'auto commence à glisser maintenant, mais nous arrivons à la mettre pile dans l'axe de la remorque :
La descente est assez bruyante mais bien en ligne et l'arrivée se passe nickel elle se range toute seule ! Nous aurions du faire une vidéo !
Ensuite il faut préparer la découpe de l'arrière du coupé, Et oui couper le coupé ! Le choc latéral a coincé le réservoir, je ne suis pas suicidaire, j'ai donc fabriqué un bouchon à la place de l'ensemble pompe à essence jauge, j'ai forcé le bouchon d'essence (pas de clé et déformé par le choc) et nous avons rempli d'eau à ras bord le réservoir afin de le dégazé.
La découpe se fera un autre jour, là j'en ai assez pour aujourd'hui :
Choc latéral droit :
Il va falloir réparer cela :
On continue dans le ferrailleur avec de la luge en Z3.
EN effet pour descendre le coupé je ne voulais pas réutiliser le fenwick de mon voisin trop lourd qui met à mal les planches de ma fosse, au risque de tomber dans le trou, on serai bien avancés.
Donc un peu de luge, les plateaux sont disposés de manière à limiter la pente, du coup il y a deux marches à passer une tout en haut et une en bas de la hauteur des ridelles. J'ai mis des plateaux épais d'aggloméré dans la remorque pour amortir l'arrivée.
Romain a pour mission de tenir l'arrière si besoin avec une longue barre à mines afin d'éviter que l'arrière vienne quand je vais tirer l'avant avec mon treuil :
Le moment délicat, il ne faut pas que l'auto commence à glisser maintenant, mais nous arrivons à la mettre pile dans l'axe de la remorque :
La descente est assez bruyante mais bien en ligne et l'arrivée se passe nickel elle se range toute seule ! Nous aurions du faire une vidéo !
Ensuite il faut préparer la découpe de l'arrière du coupé, Et oui couper le coupé ! Le choc latéral a coincé le réservoir, je ne suis pas suicidaire, j'ai donc fabriqué un bouchon à la place de l'ensemble pompe à essence jauge, j'ai forcé le bouchon d'essence (pas de clé et déformé par le choc) et nous avons rempli d'eau à ras bord le réservoir afin de le dégazé.
La découpe se fera un autre jour, là j'en ai assez pour aujourd'hui :
Choc latéral droit :
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci à Jérôme Del F. pour m'avoir vendu cette BV6 de M3 E36 3,2 à très petit prix. C'est une boîte qui visiblement est fairte pour rester chez moi, je l'ai achetée à un pote, puis je l'ai échangée contre un bloc nu de S50B32 à un gard d'ALsace qui l'a vendue à un pote à moi (Jérôme) qui lui me l'a vendue !
Elle va permettre de rouler avec un pont très court sans pénaliser la vitesse de pointe.
Merci Olivier pour m'avoir permis d'acheter ce kit HR à 150 euros !
La routine du ferrailleur, deux blocs arrière de Z3, un de roadster un de coupé, et plein d'autres merveilles sont stockées à l'abri ! Après mon fils c'est mon papa de 86 ans qui m'aide dans cette aventure ! Bravo à lui !
Elle va permettre de rouler avec un pont très court sans pénaliser la vitesse de pointe.
Merci Olivier pour m'avoir permis d'acheter ce kit HR à 150 euros !
La routine du ferrailleur, deux blocs arrière de Z3, un de roadster un de coupé, et plein d'autres merveilles sont stockées à l'abri ! Après mon fils c'est mon papa de 86 ans qui m'aide dans cette aventure ! Bravo à lui !
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
erci à Nicolas le boss de SCP Shop pour les solutions qu'il propose pour nos autos, les pièces sont de qualité, et à des prix vraiment étudiés, qui permettent d'envisager plus sereinement le budget total nécessaire à la construction ou la préparation d'une auto de piste ou de course ! Bien souvent on parcourt les catalogues sur internet et finalement on se ravise devant l'ampleur de la note finale, au contraire sur le catalogue de SCP Shop, on a plutôt envie de remplir le "caddie" ! Par exemple ces deux planchers en alliage pour E36 ou Z3, prêts à monter. Un kit de fixations avec des rehausses est fourni pour compenser la différence de niveau propre aux planchers E36 ou Z3.
Également disponibles des silentblocs Strongflex, que j'avais déjà utilisés sur mon Z3M coupé, deux duretés sont disponibles, une est un peu plus dure que les Powerflex violets que l'on trouve habituellement et une un peu plus souple que les violets de Powerflex, ce qui m'avait semblé judicieux, à l'usage mon coupé Z3M était vraiment top à piloter, les durs sont idéaux pour un usage piste et les moins durs adaptés pour la route voire mixte piste/route.
Un kit de réglage à excentriques, plus facile à utiliser
et plus fiable que celui que j'avais mis dans le Z3M coupé Orange qui nécessitait une petite clé spéciale très fragile.
2 barres anti-rapprochement avant et arrière, l'arrière est un peu trop longue et sera adaptée au Z3 coupé.
Une étude est en cours pour un kit carrosserie fibre complet pour Z3 coupé toujours proposé par SCP Shop, l'idée serait de renouveler le genre par rapport à mon ancienne auto.
J'aime beaucoup la commande Shifter, même pas la moitié du prix de ce que l'on trouve ailleurs et pour l'avoir eue en main c'est vraiment qualitatif :
Voila çà avance pas mal. En ayant rien fait
Également disponibles des silentblocs Strongflex, que j'avais déjà utilisés sur mon Z3M coupé, deux duretés sont disponibles, une est un peu plus dure que les Powerflex violets que l'on trouve habituellement et une un peu plus souple que les violets de Powerflex, ce qui m'avait semblé judicieux, à l'usage mon coupé Z3M était vraiment top à piloter, les durs sont idéaux pour un usage piste et les moins durs adaptés pour la route voire mixte piste/route.
Un kit de réglage à excentriques, plus facile à utiliser
et plus fiable que celui que j'avais mis dans le Z3M coupé Orange qui nécessitait une petite clé spéciale très fragile.
2 barres anti-rapprochement avant et arrière, l'arrière est un peu trop longue et sera adaptée au Z3 coupé.
Une étude est en cours pour un kit carrosserie fibre complet pour Z3 coupé toujours proposé par SCP Shop, l'idée serait de renouveler le genre par rapport à mon ancienne auto.
J'aime beaucoup la commande Shifter, même pas la moitié du prix de ce que l'on trouve ailleurs et pour l'avoir eue en main c'est vraiment qualitatif :
Voila çà avance pas mal. En ayant rien fait
Modifié en dernier par gatouille le 03 juil. 2020, 13:51, modifié 1 fois.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
quel chantier. Merci de continuer à nous partager la fabrication de ce lego-mecano
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci P@t
Et j'ai corrigé pour les photos c'est mieux avec
Et j'ai corrigé pour les photos c'est mieux avec
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Le truc improbable, trouver un toit neuf de Z3 coupé, qui plus est dans mon département.
250 euros le morceau soit moins du double que le prix affiché ETK si disponible....
Il sera monté après la pose de l'arceau.
250 euros le morceau soit moins du double que le prix affiché ETK si disponible....
Il sera monté après la pose de l'arceau.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Reprise progressive des activités, il a fallu digérer la perte de notre ami à 4 pattes Roméo notre âne au mois de juin, ce qui m'a pas mal affecté et j'étais moins partant pour la mécanique.
De plus Romain mon fils, était pas mal pris par le travail aux champs, maïs, pommes de terre, ail etc...
Voici une paire de feux arrière ! La couleur différente est simplement à cause d'un film rouge collé quand je l'ai enlevé la couleur des clignotants oranges était identique!
Récupération d'un bloc filtre à huile de moteur M3 S50 ou S54, qui permet de brancher un radiateur d'huile, son système de couvercle de filtre à huile est plus pratique si on adapte une admission de S50 sur le M52.
Avec Romain nous allons rendre l'essieu arrière réglable en carrossage et parallélisme avec un système de boulons spéciaux fournis par notre fournisseur habituel (SCP Shop)
Il faut d'abord brosser la traverse bien oxydée du roadster 2,2
Ensuite il faut percer les sertissages, deux par coté. Je place l'outil prêté par un copain. Il permet d'enlever les deux gros silentblocs de traverse.
Au fur et à mesure de l'avancement il faut rajouter des entretoises.
C'est sorti !
Le kit de réglage
Il faut souder les plaquettes un jeu dans le sens vertical pour le carrossage et l'autre jeu dans le sens horizontal par coté afin de pouvoir régler le carrossage ou le pincement, il faut d'abord préparer les faces à souder en les meulant.
Ensuite on aligne l'ensemble.
Soudures en cours,
Il faut ensuite agrandir les trous OEM de la traverse pour les rendre oblongs comme les plaquettes et permetre le coulissement du boulon.
nous présentons le boulon pour vérifier le fonctionnement.
De plus Romain mon fils, était pas mal pris par le travail aux champs, maïs, pommes de terre, ail etc...
Voici une paire de feux arrière ! La couleur différente est simplement à cause d'un film rouge collé quand je l'ai enlevé la couleur des clignotants oranges était identique!
Récupération d'un bloc filtre à huile de moteur M3 S50 ou S54, qui permet de brancher un radiateur d'huile, son système de couvercle de filtre à huile est plus pratique si on adapte une admission de S50 sur le M52.
Avec Romain nous allons rendre l'essieu arrière réglable en carrossage et parallélisme avec un système de boulons spéciaux fournis par notre fournisseur habituel (SCP Shop)
Il faut d'abord brosser la traverse bien oxydée du roadster 2,2
Ensuite il faut percer les sertissages, deux par coté. Je place l'outil prêté par un copain. Il permet d'enlever les deux gros silentblocs de traverse.
Au fur et à mesure de l'avancement il faut rajouter des entretoises.
C'est sorti !
Le kit de réglage
Il faut souder les plaquettes un jeu dans le sens vertical pour le carrossage et l'autre jeu dans le sens horizontal par coté afin de pouvoir régler le carrossage ou le pincement, il faut d'abord préparer les faces à souder en les meulant.
Ensuite on aligne l'ensemble.
Soudures en cours,
Il faut ensuite agrandir les trous OEM de la traverse pour les rendre oblongs comme les plaquettes et permetre le coulissement du boulon.
nous présentons le boulon pour vérifier le fonctionnement.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Toujours intéressant.
Désolé pour Roméo.
Désolé pour Roméo.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Vain Dieu ...c'est un travail de titan ...en tout cas , Bravo !
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci à vous !
Traitement Frameto puis peinture, montage des deux gros silentblocs.
A partir d'un carter de pont de Z3M cassé mais gratuit, j'ai fait réparer l'oreille cassée (comme dans Tintin ) il a été usiné pour recevoir la traditionnelle deuxième fixation façon Gatouille.
Traitement Frameto puis peinture, montage des deux gros silentblocs.
A partir d'un carter de pont de Z3M cassé mais gratuit, j'ai fait réparer l'oreille cassée (comme dans Tintin ) il a été usiné pour recevoir la traditionnelle deuxième fixation façon Gatouille.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Lever à 6H45 pour Romain et moi même afin de travailler quand il ne fait pas trop chaud entre 7H30 et 12H30
Nous allons nettoyer les deux bras arrière, ceux du coupé car eux du RHD sont très oxydés et demandent beaucoup de travail. Ensuite traitement et peinture, soudure de renforts sur les parties qui reçoivent les fixation de barre antiroulis arrière et montage des nouveaux silentblocs Strongflex.
Une brosse sur la meleuse permet de faciliter le nettoyage.
Avant d'utiliser l'outil spécial pour extraire les anciens silentblocs,
il faut couper le coté ou se trouve le bourrelet, ce dernier ferait forcer lors de l'extraction et on ne peut pas le sortir par l'autre coté avec cet outil. on aperçoit le morceau coupé.
L'outil prend appui à droite sur le bras avec la cloche en alu et à gauche l'écrou permet de sortir le silentbloc, on ne peut rapidement plus le serrer car le caoutchouc géne la clé mais en serrant de l'autre coté (coté cloche alu) çà fonctionne heureusement l'écrou ne tourne pas, il tournera pour le dernier silenbloc nous avons glissé un tournevis plat pour le bloquer pendant l'extraction.
Voici les anciens silentblocs
Les nouveaux, le coté le plus épais se monte sur les faces extérieures :
Nous montons d'abord le morceaux jaunes sans la partie métallique :
Ensuite la partie centrale en acier après avoir mis de la graisse.
Pour parfaire le centrage de la pièce en acier para rapport aux silentblocs, nous mettons une rondelle qui pousse un peu plus loin
Nous testons le montage on remarque qu'il aurait été plus malin de traiter et peindre avant de monter les silentblocs neufs qu'il nous faudra masquer du coup :whistling:
Renfort des platines qui supportent la barre antiroulis, c'est un point faible connu surtout avec des grosses barres HR pour un usage circuit.
Sèchage en cours nous finirons un autre jour , il est 12H30 et il fait faim chaud etc....
Le moteur 3 litres attend son heure, dans quelques jours il sera démonté.
Nous allons nettoyer les deux bras arrière, ceux du coupé car eux du RHD sont très oxydés et demandent beaucoup de travail. Ensuite traitement et peinture, soudure de renforts sur les parties qui reçoivent les fixation de barre antiroulis arrière et montage des nouveaux silentblocs Strongflex.
Une brosse sur la meleuse permet de faciliter le nettoyage.
Avant d'utiliser l'outil spécial pour extraire les anciens silentblocs,
il faut couper le coté ou se trouve le bourrelet, ce dernier ferait forcer lors de l'extraction et on ne peut pas le sortir par l'autre coté avec cet outil. on aperçoit le morceau coupé.
L'outil prend appui à droite sur le bras avec la cloche en alu et à gauche l'écrou permet de sortir le silentbloc, on ne peut rapidement plus le serrer car le caoutchouc géne la clé mais en serrant de l'autre coté (coté cloche alu) çà fonctionne heureusement l'écrou ne tourne pas, il tournera pour le dernier silenbloc nous avons glissé un tournevis plat pour le bloquer pendant l'extraction.
Voici les anciens silentblocs
Les nouveaux, le coté le plus épais se monte sur les faces extérieures :
Nous montons d'abord le morceaux jaunes sans la partie métallique :
Ensuite la partie centrale en acier après avoir mis de la graisse.
Pour parfaire le centrage de la pièce en acier para rapport aux silentblocs, nous mettons une rondelle qui pousse un peu plus loin
Nous testons le montage on remarque qu'il aurait été plus malin de traiter et peindre avant de monter les silentblocs neufs qu'il nous faudra masquer du coup :whistling:
Renfort des platines qui supportent la barre antiroulis, c'est un point faible connu surtout avec des grosses barres HR pour un usage circuit.
Sèchage en cours nous finirons un autre jour , il est 12H30 et il fait faim chaud etc....
Le moteur 3 litres attend son heure, dans quelques jours il sera démonté.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Je viens de voir votre projet je suis très impressionnée. Félicitations
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci beaucoup pour ton message, c'est sympa d'avoir des encouragements et aussi de faire un projet avec son fils et pour son fils.
Je le dis souvent je préfère ce projet avec une auto plus modeste en performances mais avec mon fils que celui de mon ex Auto à moteur M3 :
Z3M moi "j'M"
A suivre bien entendu !
Je le dis souvent je préfère ce projet avec une auto plus modeste en performances mais avec mon fils que celui de mon ex Auto à moteur M3 :
Z3M moi "j'M"
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Je vais suivre bien sûr ce sera un réel plaisir, merci de nous faire partager ta passion de père et fils
- gatouille
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci beaucoup !
Des années de recherche de cet ensemble d'outil Facom pour régler les trains roulants, introuvable et rare sur le boncoin, à chaque il m'est passé sous le nez parce que trop loin et le vendeur était harcelé, un truc de malade 8O
Ensuite une annonce sort à 6 km de chez moi je suis le premier, on prend rendez-vous le plus rapidement possible 2 h, le vendeur n'était pas disponible avant, il me rappelle finalement non je ne le vends plus.
Et dernièrement c'est sorti loin de chez, j'étais le premier j'ai viré en paypal plus paiement sur place le gars a attendu la fin des vacances. Enfin un gars correct !
En plus c'est la version la plus complète avec réglage du para du carrossage mais aussi de la chasse, également alignements des trains roulants.
Je suis tellement content
Notice d'emploi :
https://www.facom.fr/notices/U%2070_0970.pdf
Vérification du parallélisme
L'équerre permet la vérification du carrossage
Et maintenant il y a le contrôle d'angle de pivot et de chasse.
Des années de recherche de cet ensemble d'outil Facom pour régler les trains roulants, introuvable et rare sur le boncoin, à chaque il m'est passé sous le nez parce que trop loin et le vendeur était harcelé, un truc de malade 8O
Ensuite une annonce sort à 6 km de chez moi je suis le premier, on prend rendez-vous le plus rapidement possible 2 h, le vendeur n'était pas disponible avant, il me rappelle finalement non je ne le vends plus.
Et dernièrement c'est sorti loin de chez, j'étais le premier j'ai viré en paypal plus paiement sur place le gars a attendu la fin des vacances. Enfin un gars correct !
En plus c'est la version la plus complète avec réglage du para du carrossage mais aussi de la chasse, également alignements des trains roulants.
Je suis tellement content
Notice d'emploi :
https://www.facom.fr/notices/U%2070_0970.pdf
Vérification du parallélisme
L'équerre permet la vérification du carrossage
Et maintenant il y a le contrôle d'angle de pivot et de chasse.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
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