Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
j'ai beau essayer de contenir le budget, il y a des passages obligés, le circuit d'essence pour la sécurité et aussi un peu la fiabilité et la performance, pas de pertes des charges, fuites ou déjaugeage, c'est un billet à 1000 ou 1200 euros.
Ensuite les freins, sur le coupé Z3M pour 1200 euros j'avais pu avoir un système de frein tip top !
Pour le même équipement je vais devoir dépenser plus (les pièces sont plus chères aujourd'hui et je mets des étriers refaits à neufs à l'avant, Porsche 996. Disques Z4M zimmermann Formula Z plaquettes PFC 08, Frein à main hydraulique, répartiteur réglable, pedalbox et des maitres-cylindres à l'arrière full Z3M OEM si je trouve avec DS2500 on parle de 2000/2500 euros, ce n'est pas cher dans le monde du frein de course mais pour moi si !
Commandé le Dashboard MOD7 EVO XF, j'ai opté pour celui-ci pour plusieurs raisons, une promo en cours 492 au lieu de 820 euros, fabrication française, le vendeur est aussi le fabricant, SAV suivi. Il permet :
De se connecter sur le calculateur OEM ou aftermarket
Jusqu'à 5 pages d'affichage
Acquisition / Visualisation des données en Option et sur page graphique
Luminosité réglable sur 3 niveaux
Régime en Digital, en Bargraph et à Aiguille selon les pages
Rapport engagé pour boite séquentielle ou par calculs pour boite classique
Shift Light Progressif et Clignotant à 3 couleurs
Température d'Eau avec alerte,
Pression d'Huile avec alerte
3ème fonction sélectionnable par l'utilisateur parmi :
Rapport engagé pour boite séquentielle à potentiomètre
Jauge essence programmable
Pression d'essence
Pression du turbo
Vitesse + Distance totale + Trip journalier
Ecran 100x60mm + Boitier 160x92x19mm + Fixations par plots silentbloc
Il ne permet pas la température d'huile donc cadran STAC à prévoir.
Je me suis dit qu'un fois que j'aurais acheté tous les cadrans de température ou pression, en qualité chez STAC ou équivalent c'est très cher, 3 manos avec la sond on es vite à 350 euros, la vente du rare compteur de Z3 coupé devrait au final rendre l'opération équivalent en budget ou presque.
Mais j'aurais un Dash de vraie voiture de course.
Il faudra modifier la partie électronique de la jauge car le système BMW est inverse des autres et j'aurai uniquement l'essence consommée mais pas ce qu'il reste, donc à revoir.
https://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.html ... _home.html
Pour supporter tout çà et le reste, un tableau de bord de E36 en fibre, super léger et bien plus joli, fonctionnel, avec sa face orientée vers le conducteur pour mettre des cadrans ou commandes ! A un prix raisonnable , j'ai regarder vite fait la largeur est semblable au Z3 !
Chez SCP Shop. Une peinture mate sera la bienvenue.
Ensuite les freins, sur le coupé Z3M pour 1200 euros j'avais pu avoir un système de frein tip top !
Pour le même équipement je vais devoir dépenser plus (les pièces sont plus chères aujourd'hui et je mets des étriers refaits à neufs à l'avant, Porsche 996. Disques Z4M zimmermann Formula Z plaquettes PFC 08, Frein à main hydraulique, répartiteur réglable, pedalbox et des maitres-cylindres à l'arrière full Z3M OEM si je trouve avec DS2500 on parle de 2000/2500 euros, ce n'est pas cher dans le monde du frein de course mais pour moi si !
Commandé le Dashboard MOD7 EVO XF, j'ai opté pour celui-ci pour plusieurs raisons, une promo en cours 492 au lieu de 820 euros, fabrication française, le vendeur est aussi le fabricant, SAV suivi. Il permet :
De se connecter sur le calculateur OEM ou aftermarket
Jusqu'à 5 pages d'affichage
Acquisition / Visualisation des données en Option et sur page graphique
Luminosité réglable sur 3 niveaux
Régime en Digital, en Bargraph et à Aiguille selon les pages
Rapport engagé pour boite séquentielle ou par calculs pour boite classique
Shift Light Progressif et Clignotant à 3 couleurs
Température d'Eau avec alerte,
Pression d'Huile avec alerte
3ème fonction sélectionnable par l'utilisateur parmi :
Rapport engagé pour boite séquentielle à potentiomètre
Jauge essence programmable
Pression d'essence
Pression du turbo
Vitesse + Distance totale + Trip journalier
Ecran 100x60mm + Boitier 160x92x19mm + Fixations par plots silentbloc
Il ne permet pas la température d'huile donc cadran STAC à prévoir.
Je me suis dit qu'un fois que j'aurais acheté tous les cadrans de température ou pression, en qualité chez STAC ou équivalent c'est très cher, 3 manos avec la sond on es vite à 350 euros, la vente du rare compteur de Z3 coupé devrait au final rendre l'opération équivalent en budget ou presque.
Mais j'aurais un Dash de vraie voiture de course.
Il faudra modifier la partie électronique de la jauge car le système BMW est inverse des autres et j'aurai uniquement l'essence consommée mais pas ce qu'il reste, donc à revoir.
https://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.html ... _home.html
Pour supporter tout çà et le reste, un tableau de bord de E36 en fibre, super léger et bien plus joli, fonctionnel, avec sa face orientée vers le conducteur pour mettre des cadrans ou commandes ! A un prix raisonnable , j'ai regarder vite fait la largeur est semblable au Z3 !
Chez SCP Shop. Une peinture mate sera la bienvenue.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Aujourd'hui remontage du pont, enfin son carter vide principal sur l'auto afin de pouvoir présenter plus tard le couvercle de Z3M et souder les fixations de la deuxième attache de pont, on reste dans du connu chez "Gatouille Motorsport", du classique ouais ouais !
Ensuite un petit tour chez le rectifieur, afin de récupérer la culasse équpée de ressorts plus durs neufs provenant du moteur S52B32 (moteur Z3M américain), les guides de soupapes coté échappement et les joints de queues sont neufs, et montés.
Elle a été très légèrement surfacée.
Honage sur les chemises en fonte du bloc alu, le passage de ces pierres permet de refaire la surface de la fonte de manière très fine, la surface n'est plus lisse, je pensais que cela permettait l'accroche de l'huile mais le rectifieur m'a précisé que cela permet aussi de faire ressortir le graphite contenu dans la fonte.
Pochettes de joints haut et bas moteur de qualité (Reinz) segments Goetze, vis de culasse neuves, coussinets de bielles avec des coussinets différents pour le haut et le bas comme spécifié par BMW.
Il manque les vis de bielles neuves et les coussinets de paliers qui arrivent.
Il me faudra evoyer les AAC chez Dbilas pour les faire retailler, acheter les 3 chaînes neuves, les pièces internes de pompe M3 et la révision vanos, avec çà le bloc sera au complet pour le remontage, le carter de M3 donné par Dan, merci à toi, est en cours de réparation, un des deux bouchons a son emplacement fendu, ce qui provoque des fuites.
Ensuite un petit tour chez le rectifieur, afin de récupérer la culasse équpée de ressorts plus durs neufs provenant du moteur S52B32 (moteur Z3M américain), les guides de soupapes coté échappement et les joints de queues sont neufs, et montés.
Elle a été très légèrement surfacée.
Honage sur les chemises en fonte du bloc alu, le passage de ces pierres permet de refaire la surface de la fonte de manière très fine, la surface n'est plus lisse, je pensais que cela permettait l'accroche de l'huile mais le rectifieur m'a précisé que cela permet aussi de faire ressortir le graphite contenu dans la fonte.
Pochettes de joints haut et bas moteur de qualité (Reinz) segments Goetze, vis de culasse neuves, coussinets de bielles avec des coussinets différents pour le haut et le bas comme spécifié par BMW.
Il manque les vis de bielles neuves et les coussinets de paliers qui arrivent.
Il me faudra evoyer les AAC chez Dbilas pour les faire retailler, acheter les 3 chaînes neuves, les pièces internes de pompe M3 et la révision vanos, avec çà le bloc sera au complet pour le remontage, le carter de M3 donné par Dan, merci à toi, est en cours de réparation, un des deux bouchons a son emplacement fendu, ce qui provoque des fuites.
Modifié en dernier par gatouille le 24 déc. 2020, 11:40, modifié 1 fois.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Il nous manque les photos cette fois !
Joyeux Noël Philippe ! Quelques pièces sous le sapin ?
Joyeux Noël Philippe ! Quelques pièces sous le sapin ?
Sutor, ne supra crepidam
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Rectifié merci !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Alors çà roupille ici !
Plusieurs raisons : la météo qui fait que la grange n'était pas le lieu propice, j'ai passé l'âge de me peler pour du loisir. Ensuite l'auto n'est pas chez moi quelques semaines, donc je ne peux pas travailler dessus de temps en temps comme je fais d'habitude, et finalement au vu de la météo ce n'étais pas si mal.
Tout va bien, le projet avance quand même, le toit a été posé, pour cela il faut plusieurs étapes, je pensais que la tôle qui est simple de forme serait posée en 2 heures, mais comme toujours c'est un métier et il faut bien plus de temps que cela !
Une partie du toit sera soudée par points, mais avec l'arceau, ce n'est pas possible de partout, je fais donc des trous qui permettront de souder par dessus.
Ensuite il faut soigneusement meuler les bavures, ce qui garantit un contact parfait avec la coque du Z3 coupé.
Le traditionnel traitement au cuivre avant de souder deux tôles ensemble, dont des parties ne seront plus accessible à la peinture après la soudure. Cela évitera la corrosion.
Ensuite nous présentons provisoirement le toit, le pare-brise et les baguettes de toit, afin de vérifier que chaque pièce a bien sa place, les baguettes permettent de bien centrer le toit. J'ai du acheter celle du coté droit en neuf car le tonneau l'avait écrasée, 56 euros TTC chez BMW.
Je n'avais pas encore reçu la baguette neuve alors on a fait avec l'écrasée. En revanche la semaine suivante pour les finitions c'est la baguette neuve qui a servi de gabarit.
Soudure par points, la machine est une grosse pince pneumatique qui va toucher dessus et dessous les pièces à souder, ensuite l'électricité fait le reste, c'est peu maniable et assez pénible à faire. On devine un vis derrière l'outil, ce sont les 4 vis OEM qui permettent de fixer les barres de toit (galerie) sur un coupé, elles sont bien utiles pour plaquer la tôle pendant la soudure en plus de grosses pinces.
Ensuite, là où la soudure par pont est devenue impossible à cause des tubes darceau, les soudures snt faire par dessus puis sont meulées, le haut du pare-brise a droit à la soudure par points aussi.
La pièce neuve a finalement quelques très légères déformations invisibles pour un béotien comme moi, mais que le professionnel avait détecté depuis le premier coup d’œil (c'est un métier!)
Un mastic léger et du ponçage permettent d'avoir un résultat parfait, avec ma main j'ai pu sentir les très légères déformations qu'il m'était impossible de déceler à l’œil.
Le ponçage :
Ensuite et avec l'aide des baguettes on vérifie que tout est bien ajusté, les montants qui étaient restés bruts sont poncés également.
Voila c'est prêt à peindre !
Prochaine séance soudure de la deuxième fixation de pont, travail sur le capot etc...
J'ai reçu mes étriers Porsche, ce sont les avant de 996 atmo ou les arrière de 996 turbo.
Entièrement révisés, joints, caches, clips, peinture.
Plusieurs raisons : la météo qui fait que la grange n'était pas le lieu propice, j'ai passé l'âge de me peler pour du loisir. Ensuite l'auto n'est pas chez moi quelques semaines, donc je ne peux pas travailler dessus de temps en temps comme je fais d'habitude, et finalement au vu de la météo ce n'étais pas si mal.
Tout va bien, le projet avance quand même, le toit a été posé, pour cela il faut plusieurs étapes, je pensais que la tôle qui est simple de forme serait posée en 2 heures, mais comme toujours c'est un métier et il faut bien plus de temps que cela !
Une partie du toit sera soudée par points, mais avec l'arceau, ce n'est pas possible de partout, je fais donc des trous qui permettront de souder par dessus.
Ensuite il faut soigneusement meuler les bavures, ce qui garantit un contact parfait avec la coque du Z3 coupé.
Le traditionnel traitement au cuivre avant de souder deux tôles ensemble, dont des parties ne seront plus accessible à la peinture après la soudure. Cela évitera la corrosion.
Ensuite nous présentons provisoirement le toit, le pare-brise et les baguettes de toit, afin de vérifier que chaque pièce a bien sa place, les baguettes permettent de bien centrer le toit. J'ai du acheter celle du coté droit en neuf car le tonneau l'avait écrasée, 56 euros TTC chez BMW.
Je n'avais pas encore reçu la baguette neuve alors on a fait avec l'écrasée. En revanche la semaine suivante pour les finitions c'est la baguette neuve qui a servi de gabarit.
Soudure par points, la machine est une grosse pince pneumatique qui va toucher dessus et dessous les pièces à souder, ensuite l'électricité fait le reste, c'est peu maniable et assez pénible à faire. On devine un vis derrière l'outil, ce sont les 4 vis OEM qui permettent de fixer les barres de toit (galerie) sur un coupé, elles sont bien utiles pour plaquer la tôle pendant la soudure en plus de grosses pinces.
Ensuite, là où la soudure par pont est devenue impossible à cause des tubes darceau, les soudures snt faire par dessus puis sont meulées, le haut du pare-brise a droit à la soudure par points aussi.
La pièce neuve a finalement quelques très légères déformations invisibles pour un béotien comme moi, mais que le professionnel avait détecté depuis le premier coup d’œil (c'est un métier!)
Un mastic léger et du ponçage permettent d'avoir un résultat parfait, avec ma main j'ai pu sentir les très légères déformations qu'il m'était impossible de déceler à l’œil.
Le ponçage :
Ensuite et avec l'aide des baguettes on vérifie que tout est bien ajusté, les montants qui étaient restés bruts sont poncés également.
Voila c'est prêt à peindre !
Prochaine séance soudure de la deuxième fixation de pont, travail sur le capot etc...
J'ai reçu mes étriers Porsche, ce sont les avant de 996 atmo ou les arrière de 996 turbo.
Entièrement révisés, joints, caches, clips, peinture.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
J'aime bien quand tu dis ça roupille
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9153
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Vain Dieu ...sacré boulot , Bravo !
Sympa la DS rouge derrière et elle a l'air d'être bien propre , c'est une quoi ?
Sympa la DS rouge derrière et elle a l'air d'être bien propre , c'est une quoi ?
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci pour vos messages !
Une DS20 en fait
Une DS20 en fait
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Présentation et fixation des éléments en polyester, les éléments sont plutôt bien ajustés, seul le capot a dans son centre une zone pas assez rigide qu'il faudra renforcer.
D'abord le hayon, puis les deux ailes arrière. Les portes.
J'ai deux modèles d'armatures en aluminium pour Z3 une avec un morceau de plastique noir, mais finalement c'est celui sans plastique qui s'accorde le mieux avec le pare-choc.
Ce dernier est neuf.
Montage sur l'auto.
Ensuite le pare-choc.
Présentation du feu, il faut un peu tricher sur les fixations mais pour de la fibre c'est pas mal, il y a un léger jour avec le pare-choc mais nous allons le combler. Le second feu n'est pas monté, je n'avais pas vu qu'il n'avait pas ses fixations.
Le capot et le pare-choc, ce dernier est juste posé vite fait, nous avons aussi présenté brièvement les ailes avant qui font aussi les bas de caisse, c'est une seule pièce. mais plus le temps de les monter la prochaine fois !
D'abord le hayon, puis les deux ailes arrière. Les portes.
J'ai deux modèles d'armatures en aluminium pour Z3 une avec un morceau de plastique noir, mais finalement c'est celui sans plastique qui s'accorde le mieux avec le pare-choc.
Ce dernier est neuf.
Montage sur l'auto.
Ensuite le pare-choc.
Présentation du feu, il faut un peu tricher sur les fixations mais pour de la fibre c'est pas mal, il y a un léger jour avec le pare-choc mais nous allons le combler. Le second feu n'est pas monté, je n'avais pas vu qu'il n'avait pas ses fixations.
Le capot et le pare-choc, ce dernier est juste posé vite fait, nous avons aussi présenté brièvement les ailes avant qui font aussi les bas de caisse, c'est une seule pièce. mais plus le temps de les monter la prochaine fois !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 6015
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Génial ce post !
Merci du partage.
On est pas tous égaux devant une carcasse de bagnole et une caisse d'outils ...
Respect.
Merci du partage.
On est pas tous égaux devant une carcasse de bagnole et une caisse d'outils ...
Respect.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci, la force c'est le réseau pour arriver à faire même ce que je ne sais pas faire avec l'aide d'autres personnes
.
.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Montage des serrures dans les portes, je reprends le système à sangle pour ouvrir de l'extérieur, cela évite un montage fastidieux des poignées extérieures plus simple plus léger, et sans danger pour la rigidité de la fibre,
D'abord je trace emplacement de la fermeture, c'est facile il suffit de suivre la prédécoupe laissée par le fabricant et un carré sur le panneau de port permet de passer l'ensemble assez volumineux.
Les emplacements des vis sont repérés par le fabricant ce qui me facilite la vie. J'utilise des vis à tête large ou avec une rondelle pour répartir l'effort sur la fibre.
La fermeture, j'ai condamné le loquet de verrouillage avec un fil de fer, cela évite de rester coincé dans l'auto.
Le carré sera bouché avec un morceau de carbone et je ferai un système basique de tirette pour ouvrir.
Une petite sangle permet d'ouvrir de l'extérieur comme sur le Z3M coupé !
Pour rappel le montage sur le coupé Z3M, un simple cache en carbone à la place de la poignée et ma sangle :
D'abord je trace emplacement de la fermeture, c'est facile il suffit de suivre la prédécoupe laissée par le fabricant et un carré sur le panneau de port permet de passer l'ensemble assez volumineux.
Les emplacements des vis sont repérés par le fabricant ce qui me facilite la vie. J'utilise des vis à tête large ou avec une rondelle pour répartir l'effort sur la fibre.
La fermeture, j'ai condamné le loquet de verrouillage avec un fil de fer, cela évite de rester coincé dans l'auto.
Le carré sera bouché avec un morceau de carbone et je ferai un système basique de tirette pour ouvrir.
Une petite sangle permet d'ouvrir de l'extérieur comme sur le Z3M coupé !
Pour rappel le montage sur le coupé Z3M, un simple cache en carbone à la place de la poignée et ma sangle :
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 6015
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Waou !
Ca, c'est de la caisse large !
Ca, c'est de la caisse large !
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
La première photo 3/4 avant du proto met bien en évidence l’aile arrière, énorme, j’adore
Enfin même sur les autres photos c’est.... énorme
Sacré engin, chapeau bas !
Enfin même sur les autres photos c’est.... énorme
Sacré engin, chapeau bas !
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci çà fait un sacré monstre, je m'y suis habitué, presque la routine quoi
Et vos messages me permettent de me rappeler que non ce n'est pas la routine Merci !
Et vos messages me permettent de me rappeler que non ce n'est pas la routine Merci !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
C'est la routine de la Passion avec un grand P !
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Réception des triangles de E46 pack M, la marque Meyle est réputée et le pack M permet d'avoir la fixation de la rotule plus ferme que le standard. Les triangles de M3 E46 sont beaucoup plus larges que ceux de E46 eux-même plus larges que ceux de E36/Z3 c'est pourquoi je ne monte pas du M3 E46.
250 euros la paire
Pour les fixations des barres antiroulis avant et arrière des pièces de Ford Mondéo font le job toujours en Meyle Garantie 5 ans.
Pour l'avant ce sera fixé sur les triangles et à l'arrière montage pour Z3 compact E36 E30. Simple et économique.
Réception de pièces mécanique, il manque une vis de bielle qui va être livrée par BMW plus tard.
La jauge et son puits de Z3M, pour aller avec le carter.
3 chaînes, 2 de distribution une de pompe à huile
Les vis de bielles
Rotors de pompe à huile M3
Coussinets de palier haut et bas (ils sont différents)
Coussinets de paliers avec cales latérales sur le palier 5 de mémoire. pareil un haut un bas.
Je devrai recevoir bientôt mon intermédiaire Supersprint de Z3M et les deux silencieux AC Schnizter
250 euros la paire
Pour les fixations des barres antiroulis avant et arrière des pièces de Ford Mondéo font le job toujours en Meyle Garantie 5 ans.
Pour l'avant ce sera fixé sur les triangles et à l'arrière montage pour Z3 compact E36 E30. Simple et économique.
Réception de pièces mécanique, il manque une vis de bielle qui va être livrée par BMW plus tard.
La jauge et son puits de Z3M, pour aller avec le carter.
3 chaînes, 2 de distribution une de pompe à huile
Les vis de bielles
Rotors de pompe à huile M3
Coussinets de palier haut et bas (ils sont différents)
Coussinets de paliers avec cales latérales sur le palier 5 de mémoire. pareil un haut un bas.
Je devrai recevoir bientôt mon intermédiaire Supersprint de Z3M et les deux silencieux AC Schnizter
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait monter des roues slicks, je n'ai pas pu résister à l'envie de présenter une roue.
Les triangles sont mis ensemble pour comparer les 3 cm de différence.
Différence de poids par coté 650 grammes
Très belles platines de chez SCP Shop qui me permettent de régler en 2D avec une large plage de réglage car les triangles de 3 cm de large en plus vont donner trop de carrossage, je vais utiliser mes platines de Z3M/M3 3,2 E36 comme base de réglage mais montées à l'endroit pour compenser le carrossage, ensuite j'affinerai.
Les triangles sont mis ensemble pour comparer les 3 cm de différence.
Différence de poids par coté 650 grammes
Très belles platines de chez SCP Shop qui me permettent de régler en 2D avec une large plage de réglage car les triangles de 3 cm de large en plus vont donner trop de carrossage, je vais utiliser mes platines de Z3M/M3 3,2 E36 comme base de réglage mais montées à l'endroit pour compenser le carrossage, ensuite j'affinerai.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute