Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
- gatouille
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Je cherchais un klaxon genre mobylette ou moto 12v pour faire une alerte sonore, mais en fait j'ai déjà ce qu'il faut !
Dans un Z3 il ce truc, c'est une alarme de feux allumés quand on les laisse.
Je pourrai donc le mettre sur le tableau de bord avec une grosse lumière rouge qui feront alerte pression d'huile.
Même si le pilote est trop concentré sur la piste pour voir le voyant, l'alerte sonore le fera.
Dans un Z3 il ce truc, c'est une alarme de feux allumés quand on les laisse.
Je pourrai donc le mettre sur le tableau de bord avec une grosse lumière rouge qui feront alerte pression d'huile.
Même si le pilote est trop concentré sur la piste pour voir le voyant, l'alerte sonore le fera.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Le moindre détail est pensé
Modifié en dernier par P@t le 28 mars 2021, 20:34, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Toujours aussi interessant a lire , ce topic
Félicitations
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci pour vos encouragements
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
J'en reviens pas du boulot de dingue que tu fais
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci mais c'est par ce que je le suis........
Dingue
Et puis le Z3 je commence à connaître un peu, 3 roadsters de route un Z3M
un 2,8 sauvé d'un accident
et mon 2,8 actuel
Plus 2 épaves RHD roadster dépouillées pour leur pièces
Un coupé Z3M de piste Gatmobile 1
Un coupé 2,8 de piste en cours de construction Gatmobile 2
2 coupés pour pièces
En plus tout est démontable avec 2 clés de 10 et de 8 pour la carrosserie Ailes bas de caisse etc... Sans avoir besoin de savoir souder de la tôle fine, et j'ai un réseau qui m'aide.
Dingue
Et puis le Z3 je commence à connaître un peu, 3 roadsters de route un Z3M
un 2,8 sauvé d'un accident
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Un coupé 2,8 de piste en cours de construction Gatmobile 2
2 coupés pour pièces
En plus tout est démontable avec 2 clés de 10 et de 8 pour la carrosserie Ailes bas de caisse etc... Sans avoir besoin de savoir souder de la tôle fine, et j'ai un réseau qui m'aide.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Excellent de retrouver la barre de Nico sur ton auto !
J'ai eu la chance de conduire assez longtemps son M Coupé et c'était une auto très homogène.
Pour revenir sur les freins, j'ai aussi ce montage sur la M3 E36 en 345/28 et étriers Porsche, c'est du solide et ça freine fort et longtemps !!
J'ai eu la chance de conduire assez longtemps son M Coupé et c'était une auto très homogène.
Pour revenir sur les freins, j'ai aussi ce montage sur la M3 E36 en 345/28 et étriers Porsche, c'est du solide et ça freine fort et longtemps !!
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Il est super ce Nicolas d'ailleurs
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Malgré tout, il faut une sacrée dose de détermination, une grosse louche de compétence, un grand sac de confiance et une grosse barrique de patience !
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Ça avance bien
Ça va être une bête de course
Et chapeau bas pour les compétences et le travail en famille.
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- gatouille
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci à vous les ingrédients semblent bien listés
.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Montage des disques de freins, des cales de roues et des roues !
Avant de monter les disques, je monte à blanc les vis avec un peu de graisse au cuivre, ce qui permet de vérifier que tout est ok et de bien graisser les pas de vis.
Le disque est en place avec la cale de 20 mm !
Je présente la jante et même si le fournisseur n'a pas pu me monter la longueur des goujons demandés j'ai de la marge par rapport à l'écrou,
A l'arrière les disques de Z3M
Je procède aussi à un montage à blanc des écrous graissés #cen'estpasdelacaledefillette !
Si on ne parle pas de la hauteur de caisse qui sera ajusté quand l'auto sera plus lourde et réglé sur mesure, les cales vont nickel, très content pour l'arrière.
A l'avant il manque 5 mm la jante touche à peine le combiné, j'ai donc commandé un jeu en 25 mm
Je suis content les roues OZ Racing habillent bien l'auto !
Montage et ajustement des feux et phares, le phare avant gauche demande encore un peu de boulot mais j'en avais un peu marre.
Mais çà commence à ressembler à quelque chose.
une paire d'entrée d'air de VMC permettra de compléter l'un des deux trous des écopes carbone. Et je pourrais brancher un boa.
Il y a du boulot pour l'adapter mais je pense que ce sera joli.
Avant de monter les disques, je monte à blanc les vis avec un peu de graisse au cuivre, ce qui permet de vérifier que tout est ok et de bien graisser les pas de vis.
Le disque est en place avec la cale de 20 mm !
Je présente la jante et même si le fournisseur n'a pas pu me monter la longueur des goujons demandés j'ai de la marge par rapport à l'écrou,
A l'arrière les disques de Z3M
Je procède aussi à un montage à blanc des écrous graissés #cen'estpasdelacaledefillette !
Si on ne parle pas de la hauteur de caisse qui sera ajusté quand l'auto sera plus lourde et réglé sur mesure, les cales vont nickel, très content pour l'arrière.
A l'avant il manque 5 mm la jante touche à peine le combiné, j'ai donc commandé un jeu en 25 mm
Je suis content les roues OZ Racing habillent bien l'auto !
Montage et ajustement des feux et phares, le phare avant gauche demande encore un peu de boulot mais j'en avais un peu marre.
Mais çà commence à ressembler à quelque chose.
une paire d'entrée d'air de VMC permettra de compléter l'un des deux trous des écopes carbone. Et je pourrais brancher un boa.
Il y a du boulot pour l'adapter mais je pense que ce sera joli.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Fabrication d'un "coffrage" pour modifier les ailes avant, nous allons les faire plus larges pour que ce soit plus joli et pour protéger la carrosserie des projections de la roue avant.
Pose de deux fixations pour la pare-choc arrière qui avait tendance à retomber .
Le trou pour la trappe à essence :
Romain fabrique les fixations arrière du bas de caisse dans le même style que celles du pare-choc arrière.
Visite de notre fournisseur du kit carrosserie, des platines de suspensions, et des pleins d'accessoires au rapport qualité/prix extra, Merci Nicolas, boss de SCP Shop qui nous propose des pièces pour le grip ou le drift !
Et notre équipe !
Pose de deux fixations pour la pare-choc arrière qui avait tendance à retomber .
Le trou pour la trappe à essence :
Romain fabrique les fixations arrière du bas de caisse dans le même style que celles du pare-choc arrière.
Visite de notre fournisseur du kit carrosserie, des platines de suspensions, et des pleins d'accessoires au rapport qualité/prix extra, Merci Nicolas, boss de SCP Shop qui nous propose des pièces pour le grip ou le drift !
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
super boulot
Toutefois, y'a un détail qui me choque vraiment ......................................................................... ........ La salopette Mercedes de Romain là c'est vraiment pas possible il va falloir que tu lui fasse brûler ça rapidos
Toutefois, y'a un détail qui me choque vraiment ......................................................................... ........ La salopette Mercedes de Romain là c'est vraiment pas possible il va falloir que tu lui fasse brûler ça rapidos
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Alors j'ai aussi la salopette en BMW mais elle ne lui va ps trop grande
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Les malades ont encore frappé
Félicitations
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci !
Voici le point de départ, une aile qui rentre beaucoup, ce qui n'offre pas de protection pour les projections de la roue avant sur la carrosserie (portes, aile arrière, bas de caisse) et je trouvais çà assez vilain, c'était déjà le cas sur la Orange mais un peu plus haut sur la liaison capot aile avant, et nous avions modifié le galbe.
La semaine dernière nous avions fait un coffrage
Préparation de la surface pour qu'elle adhère :
Ensuite j'ai découpé plein de petits morceaux en carton pour appliquer l'idée, que j'ai trouvé vraiment ingénieuse, du carrossier. les morceaux sont collés provisoirement avec du double face, cette astuce permet de donner la forme générale sans avoir besoin de faire du polyester massif qui serait très lourd (nous avons passé 1,8 kilo de matière en tout.
Ensuite les emplacements des cartons de gabarits sont marqués, nous enlevons les gabarits provisoirement et décollons le scotch double face, il va être remplacé par un enduit sommaire de choucroute aux endroits repérés, ce qui permet de fixer les gabarits définitivement.
Ensuite un galbe plus précis de l'aile est donné par du scotch toilé. nous commençons à deviner la forme définitive !
L'ensemble est enduit de choucroute
Je passe vite les étapes mais il y a des temps de séchage qui sont aidés par la lampe !
La suite la semaine prochaine. Le galbe sera moulé afin de pouvoir réparer facilement si besoin sans avoir à refaire ce travail très long.
Nous avons présenté les entrées d'air en carbone avec Romain, mais pareil ce n'est pas fini
Notre Gatmobile vous salue !
Voici le point de départ, une aile qui rentre beaucoup, ce qui n'offre pas de protection pour les projections de la roue avant sur la carrosserie (portes, aile arrière, bas de caisse) et je trouvais çà assez vilain, c'était déjà le cas sur la Orange mais un peu plus haut sur la liaison capot aile avant, et nous avions modifié le galbe.
La semaine dernière nous avions fait un coffrage
Préparation de la surface pour qu'elle adhère :
Ensuite j'ai découpé plein de petits morceaux en carton pour appliquer l'idée, que j'ai trouvé vraiment ingénieuse, du carrossier. les morceaux sont collés provisoirement avec du double face, cette astuce permet de donner la forme générale sans avoir besoin de faire du polyester massif qui serait très lourd (nous avons passé 1,8 kilo de matière en tout.
Ensuite les emplacements des cartons de gabarits sont marqués, nous enlevons les gabarits provisoirement et décollons le scotch double face, il va être remplacé par un enduit sommaire de choucroute aux endroits repérés, ce qui permet de fixer les gabarits définitivement.
Ensuite un galbe plus précis de l'aile est donné par du scotch toilé. nous commençons à deviner la forme définitive !
L'ensemble est enduit de choucroute
Je passe vite les étapes mais il y a des temps de séchage qui sont aidés par la lampe !
La suite la semaine prochaine. Le galbe sera moulé afin de pouvoir réparer facilement si besoin sans avoir à refaire ce travail très long.
Nous avons présenté les entrées d'air en carbone avec Romain, mais pareil ce n'est pas fini
Notre Gatmobile vous salue !
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Un boulot de malade mais es-tu certain de ne pas dégrader l'aéro ou le refroifissement des freins ?
Parce que ce décroché ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les autos de rallye ...
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Oui on va essayer de faire comme sur l'autre ensuite pour le debourrage aero, si je ne peux pas tant pis je privilégie la protection de la carrosserie sans çà une sortie et c'est tout mort.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
ah oui c'est top le débourrage comme sur la orange !
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