Z3M S54 Projet piste coupé Bleu Laguna Secca (63)
- gatouille
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Merci, en effet, il faut être tenace et patient pour ce genre de projet.
Cela ressemble à l'arlésienne parfois mais nous y arriverons.... un jour
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- gatouille
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Avec Romain nous avons travaillé mercredi sur l'auto !
Les vis qui tiennent les amortisseurs étaient trop longues, nous les avons recoupées, facile ! Mais les écrous soudés sur les platines ont foiré, obligé de les couper à disqueuse, et de mettre des écrous libres bien plus faciles à amorcer que mes écrous soudés.
Ensuite pose du repose-pied à coté de la pédale d'embrayage, c'est un éléments important du pilotage, en particulier du freinage, un cale pied franc permet de caler son corps entre le baquet et le cale-pied, de ce fait il n'est plus sujet aux transferts de masse vers l'avant lors des freinages violents, le pied droit pourra donc être très précis sur la force à mettre à la pédale de frein. Ce repose-pied vient aussi de chez SCP Shop, il est assorti aux planchers et au repose-pied passager.
Romain en pleine action ! il en faut des montages démontages pour tester.
C'est la crise du logement ! Pas beaucoup de place à cause des tubes d'arceau, j'ai l'habitude avec Gatmobile 1 c'était pareil et quand on a eu une Seven (Westfield 2 Litres 16S à conduite à droite, toute autre auto paraît avoir plus de place pour le cale-pied !
Un collier d'échappement d'Alfa-Roméo Alfetta, deux morceaux de tube d'échappement de la même auto pour manchonner et voila un support pour la partie haute du cale-pied.
Un morceau de tuyau d'extincteur qui fait exactement le diamètre de la gaine du câble de commande de coupe-circuit située sur la baie de pare-brise. En l'écrasant un peu au bout cela fait un arrêt de gaine et voila ! Il est fixé solidement à l'arrière pour ne pas glisser.
Nous avons présenté la console centrale et l'avons fixée.
Les vis qui tiennent les amortisseurs étaient trop longues, nous les avons recoupées, facile ! Mais les écrous soudés sur les platines ont foiré, obligé de les couper à disqueuse, et de mettre des écrous libres bien plus faciles à amorcer que mes écrous soudés.
Ensuite pose du repose-pied à coté de la pédale d'embrayage, c'est un éléments important du pilotage, en particulier du freinage, un cale pied franc permet de caler son corps entre le baquet et le cale-pied, de ce fait il n'est plus sujet aux transferts de masse vers l'avant lors des freinages violents, le pied droit pourra donc être très précis sur la force à mettre à la pédale de frein. Ce repose-pied vient aussi de chez SCP Shop, il est assorti aux planchers et au repose-pied passager.
Romain en pleine action ! il en faut des montages démontages pour tester.
C'est la crise du logement ! Pas beaucoup de place à cause des tubes d'arceau, j'ai l'habitude avec Gatmobile 1 c'était pareil et quand on a eu une Seven (Westfield 2 Litres 16S à conduite à droite, toute autre auto paraît avoir plus de place pour le cale-pied !
Un collier d'échappement d'Alfa-Roméo Alfetta, deux morceaux de tube d'échappement de la même auto pour manchonner et voila un support pour la partie haute du cale-pied.
Un morceau de tuyau d'extincteur qui fait exactement le diamètre de la gaine du câble de commande de coupe-circuit située sur la baie de pare-brise. En l'écrasant un peu au bout cela fait un arrêt de gaine et voila ! Il est fixé solidement à l'arrière pour ne pas glisser.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Romain, tu sais que le travail (l'exploitation ) des enfants est interdit...
Bad Mobile à la maison.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
une auto que tu connais ?
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Bien vu, c'est l'ex Gatouillemobile !
En trackday au Mans ?
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Oui mon ex avec la lame avant que je leur avait fournie ex championnat du monde de voiture de tourisme les jantes et pneus aussi ex WTCR.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Suite du travail de mercredi :
Pour compléter le morceau manquant sur le tableau de bord, je l'avais découpé pour rendre possible le montage car les arceaux gènent. On voit que j'ai utilisé les réglettes de mélange de peinture de carrossier inutilisées en aluminium, que je peux tordre et former facilement.
Romain fait un modèle en carton puis en plastique.
Il sera fixe et le reste se démontera
Collage des rondelles pour fixer l'Alfano et le Dashboard, ce qui renforce la fibre mais surtout rend plus simple les montages ou démontages, tableau de bord en place.
Pendant se temps j'ai travaillé sur les fixations inférieures d'amortisseurs arrière et j'ai mis les précontraintes de ressorts au même niveau, j'avais réglé l'arrière droit avec 3 fois plus de précontrainte que le gauche, çà ne bougeait pas trop en compression
Nous avons aussi commencer la fixation des 2 ventilations de pare-brise pour le désembuage.
Pour compléter le morceau manquant sur le tableau de bord, je l'avais découpé pour rendre possible le montage car les arceaux gènent. On voit que j'ai utilisé les réglettes de mélange de peinture de carrossier inutilisées en aluminium, que je peux tordre et former facilement.
Romain fait un modèle en carton puis en plastique.
Il sera fixe et le reste se démontera
Collage des rondelles pour fixer l'Alfano et le Dashboard, ce qui renforce la fibre mais surtout rend plus simple les montages ou démontages, tableau de bord en place.
Pendant se temps j'ai travaillé sur les fixations inférieures d'amortisseurs arrière et j'ai mis les précontraintes de ressorts au même niveau, j'avais réglé l'arrière droit avec 3 fois plus de précontrainte que le gauche, çà ne bougeait pas trop en compression
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Mazette !
Le travail de titan !
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- gatouille
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
C'est vrai qu'il y a eu du travail depuis le 7 mars 2020, quand j'ai ramené l'épave de coupé Z3 incomplète !
Le carrossier a moulé les ailes avant fabriquées sur mesure pour avoir le modèle en cas de réparation, ce sera plus simple.
J'ai commencé à faire le point pour la fabrication du circuit de freinage aviation.
Le carrossier a moulé les ailes avant fabriquées sur mesure pour avoir le modèle en cas de réparation, ce sera plus simple.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Montage des deux ventilateurs pour le désembuage, toujours avec mes réglettes en alu de carrossier,
Les dessous du tableau de bord demandent pas mal de fixations faites sur mesure :
Ensuite il a fallu pas mal de montages et démontages pour ajuster les trous oblongs, les fixations....
Voilà j'ai terminé avec le tableau de bord il va partir en peinture.
Les dessous du tableau de bord demandent pas mal de fixations faites sur mesure :
Ensuite il a fallu pas mal de montages et démontages pour ajuster les trous oblongs, les fixations....
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Sacrée gueule.
- ferny37
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
En effet ça commence à avoir une bonne tête !
Vivement que tu sois aussi bon en photo qu'en mécanique.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
AH AH AH !!!
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Avec Romain nous avions aussi changé le joint spi de sélection de boîte sur notre BV6 de 3 E36 3,2.
Pose de la trappe à essence
Un peu de nettoyage, à forcer de percer et travailler dedans il y a plein de copeaux, de saletés....
Montage de la barre antiroulis avant sur les triangles
A l'arrière aussi
Pose de la trappe à essence
Un peu de nettoyage, à forcer de percer et travailler dedans il y a plein de copeaux, de saletés....
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Dépose de l'essieu arrière pour monter le réservoir d'essence, et changer les roulements de roues arrière, je dois aussi modifier les flasques de frein pour monter les étriers Z3M.
Pour boucher le trou et éviter des projections d'eau ou les poussières dans l'habitacle, j'ai fait des pièces en caoutchouc qui ferment bien le trou. D'origine les semelles sont fermées donc pas de problème.
Il faudra faire pareil devant j'avais tenté un système semi rigide mais ce n'est pas terrible.
Dépose des deux cardans, mais les roulements neufs sont pour Z3M, trop gros donc, il faut que je les change auprès de de mon fournisseur.
Pour boucher le trou et éviter des projections d'eau ou les poussières dans l'habitacle, j'ai fait des pièces en caoutchouc qui ferment bien le trou. D'origine les semelles sont fermées donc pas de problème.
Il faudra faire pareil devant j'avais tenté un système semi rigide mais ce n'est pas terrible.
Dépose des deux cardans, mais les roulements neufs sont pour Z3M, trop gros donc, il faut que je les change auprès de de mon fournisseur.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Pour assortir les entrées de VMC avec les pièces carbone de M3 E46 j'ai mis du faux carbone 3M collant, c'est pas mal de soin pour faire un résultat acceptable.
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Dépose des moyeux à la presse puis des roulements.
Plus qu'à nettoyer les logements et recevoir les nouveaux roulement !
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Peinture des ailes/bas de caisse, du pare-choc avant :
Tous les emplacements de connexion de masse (11) sur la coque ont été décapées par Romain pour un contact parfait (peinture oxydation...)
Quelques rivets permettent d'avoir une finition plus soignée à la place de trous béants dans les bas d'entrées de portes.
Montage du récupérateur condenseur des vapeurs d'huile moteur dans le compartiment moteur avec la capacité homologuée par la FFSA, un tuyau part vers le futur moteur, l'autre est une mise à l'air libre avec un petit filtre :
Tous les emplacements de connexion de masse (11) sur la coque ont été décapées par Romain pour un contact parfait (peinture oxydation...)
Quelques rivets permettent d'avoir une finition plus soignée à la place de trous béants dans les bas d'entrées de portes.
Montage du récupérateur condenseur des vapeurs d'huile moteur dans le compartiment moteur avec la capacité homologuée par la FFSA, un tuyau part vers le futur moteur, l'autre est une mise à l'air libre avec un petit filtre :
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Re: Z3 Projet piste coupé Estoril/roadster RHD 2.2 noir (63)
Ça avance !
On sent que ça ne va pas trader à rugir !
On sent que ça ne va pas trader à rugir !
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