Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Message par Gtrs57 »

Aprés l'essai de la Cooper 136 ch semaine dernière que nous nous apprêtons à commander, je voulais essayer l'Hydride avant de passer commande.

Pour commencer, je confirme que les 19' RF qui équipaient l'Hybride ne sont pas inconfortables mais font quand même remonter les irrégularités de la route de manière bien plus sèche que les 18' non RF. Nous resterons donc sur le 18'. Dommage j'adorais le look des 19', les 18' étant sans plus. Je préfère presque les 17' à 5 bâtons....

Le démarrage en mode électrique est toujours bluffant. Quel silence. Quand on appuye sur Start il faut regarder la jauge électrique pour s'assurer que l'aiguille est bien sur Power, signe que la voiture est prête à partir...Je regrette tout de suite l'absence de freinage automatique au lever de pied comme sur l'I3. Dommage car c'est bien agréable.

il existe 3 modes :
- un Max E : à utiliser en ville et sur route. V max 125 kms/h. On interdit le passage en mode thermique
- Auto E : on laisse l'auto passer d'un mode à l'autre en automatique. en fonction de la vitesse , au delà de 80 kms/h ou en cas de forte sollicitation de l'accélérateur.
- Save Battery : sur autoroute. Privilégie le thermique et préserve la batterie.

L'auto pousse bien plus fort que la 136 ch. on sent bien les 88 ch du moteur elec qui aident. autre avantage : les 4 roues sont motrices.

Reste le soucis de l'autonomie. Maximum 35 kms qui fondent à vue d’œil. Dommage avec 70-80 kms (dans un avenir proche, elle serait parfaite).

Je suis sorti emballé, la mini est trés agréable à conduire.
Mon épouse beaucoup moins (elle n'aime pas le côté compliqué et le design de la trappe de rechargement .... :shock: ). Donc on reste sur la Cooper. Dommage je me serait bien vu en Hybrid...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16454
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Message par Durango »

Ce que femme veut.......... :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Message par Gtrs57 »

je m'interroge sur une éventuelle LOA, plus onéreuse mais qui offre l'avantage de ne financer que le delta entre le prix d'achat et celui de reprise

la variable importante dans le calcul, reste le prix de revente. En % du prix neuf (soit catalogue soit réellement payé), combien peut on revendre une Mini Cooper essence 136 ch aprés 3 ans et 70 000 kms (budget neuf env 40 ke...).? je sais que Mini garde une côte assez élevée.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Message par Corpas »

Tu as regardé du côté des LLD? alphabet ou Arval?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Message par Corpas »

Pour répondre à ta question je dirais 16 ou 17.000 maximum AMHA.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Message par Gtrs57 »

dans ce cas à 17 ke, la location est intéressante et m'enlève l’épreuve de la revente !

Pour la LOA je prends chez B57 puisque j'ai tjs le soucis de ma reprise que je ne veux pas revendre moi...

j'ai été surpris sur les simulations de la faible augmentation des loyers quand on monte les kilométrages de 30 à 60 voir 70 000 kms.

Par contre un premier loyer majoré ne sert absolument à rien car Mini se contente de diviser la somme par 36 pour la soustraire au loyer initial.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai

Message par Gtrs57 »

en complément, la Mini valant à la base 29300E mais étant lourdement optionnée (une politique chère à BMW-Mini), la valeur de revente doit tenir compte que ces options, si elles donnent un plus indéniable à la voiture, ne se valorise pas au bout de 36 mois comme la voiture de base. la décote est plus sévère...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter