Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
- Gtrs57
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Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
Aprés l'essai de la Cooper 136 ch semaine dernière que nous nous apprêtons à commander, je voulais essayer l'Hydride avant de passer commande.
Pour commencer, je confirme que les 19' RF qui équipaient l'Hybride ne sont pas inconfortables mais font quand même remonter les irrégularités de la route de manière bien plus sèche que les 18' non RF. Nous resterons donc sur le 18'. Dommage j'adorais le look des 19', les 18' étant sans plus. Je préfère presque les 17' à 5 bâtons....
Le démarrage en mode électrique est toujours bluffant. Quel silence. Quand on appuye sur Start il faut regarder la jauge électrique pour s'assurer que l'aiguille est bien sur Power, signe que la voiture est prête à partir...Je regrette tout de suite l'absence de freinage automatique au lever de pied comme sur l'I3. Dommage car c'est bien agréable.
il existe 3 modes :
- un Max E : à utiliser en ville et sur route. V max 125 kms/h. On interdit le passage en mode thermique
- Auto E : on laisse l'auto passer d'un mode à l'autre en automatique. en fonction de la vitesse , au delà de 80 kms/h ou en cas de forte sollicitation de l'accélérateur.
- Save Battery : sur autoroute. Privilégie le thermique et préserve la batterie.
L'auto pousse bien plus fort que la 136 ch. on sent bien les 88 ch du moteur elec qui aident. autre avantage : les 4 roues sont motrices.
Reste le soucis de l'autonomie. Maximum 35 kms qui fondent à vue d’œil. Dommage avec 70-80 kms (dans un avenir proche, elle serait parfaite).
Je suis sorti emballé, la mini est trés agréable à conduire.
Mon épouse beaucoup moins (elle n'aime pas le côté compliqué et le design de la trappe de rechargement .... ). Donc on reste sur la Cooper. Dommage je me serait bien vu en Hybrid...
Pour commencer, je confirme que les 19' RF qui équipaient l'Hybride ne sont pas inconfortables mais font quand même remonter les irrégularités de la route de manière bien plus sèche que les 18' non RF. Nous resterons donc sur le 18'. Dommage j'adorais le look des 19', les 18' étant sans plus. Je préfère presque les 17' à 5 bâtons....
Le démarrage en mode électrique est toujours bluffant. Quel silence. Quand on appuye sur Start il faut regarder la jauge électrique pour s'assurer que l'aiguille est bien sur Power, signe que la voiture est prête à partir...Je regrette tout de suite l'absence de freinage automatique au lever de pied comme sur l'I3. Dommage car c'est bien agréable.
il existe 3 modes :
- un Max E : à utiliser en ville et sur route. V max 125 kms/h. On interdit le passage en mode thermique
- Auto E : on laisse l'auto passer d'un mode à l'autre en automatique. en fonction de la vitesse , au delà de 80 kms/h ou en cas de forte sollicitation de l'accélérateur.
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L'auto pousse bien plus fort que la 136 ch. on sent bien les 88 ch du moteur elec qui aident. autre avantage : les 4 roues sont motrices.
Reste le soucis de l'autonomie. Maximum 35 kms qui fondent à vue d’œil. Dommage avec 70-80 kms (dans un avenir proche, elle serait parfaite).
Je suis sorti emballé, la mini est trés agréable à conduire.
Mon épouse beaucoup moins (elle n'aime pas le côté compliqué et le design de la trappe de rechargement .... ). Donc on reste sur la Cooper. Dommage je me serait bien vu en Hybrid...
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Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
Ce que femme veut..........
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
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Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
je m'interroge sur une éventuelle LOA, plus onéreuse mais qui offre l'avantage de ne financer que le delta entre le prix d'achat et celui de reprise
la variable importante dans le calcul, reste le prix de revente. En % du prix neuf (soit catalogue soit réellement payé), combien peut on revendre une Mini Cooper essence 136 ch aprés 3 ans et 70 000 kms (budget neuf env 40 ke...).? je sais que Mini garde une côte assez élevée.
la variable importante dans le calcul, reste le prix de revente. En % du prix neuf (soit catalogue soit réellement payé), combien peut on revendre une Mini Cooper essence 136 ch aprés 3 ans et 70 000 kms (budget neuf env 40 ke...).? je sais que Mini garde une côte assez élevée.
- Corpas
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Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
Tu as regardé du côté des LLD? alphabet ou Arval?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
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Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
Pour répondre à ta question je dirais 16 ou 17.000 maximum AMHA.
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- Gtrs57
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Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
dans ce cas à 17 ke, la location est intéressante et m'enlève l’épreuve de la revente !
Pour la LOA je prends chez B57 puisque j'ai tjs le soucis de ma reprise que je ne veux pas revendre moi...
j'ai été surpris sur les simulations de la faible augmentation des loyers quand on monte les kilométrages de 30 à 60 voir 70 000 kms.
Par contre un premier loyer majoré ne sert absolument à rien car Mini se contente de diviser la somme par 36 pour la soustraire au loyer initial.
Pour la LOA je prends chez B57 puisque j'ai tjs le soucis de ma reprise que je ne veux pas revendre moi...
j'ai été surpris sur les simulations de la faible augmentation des loyers quand on monte les kilométrages de 30 à 60 voir 70 000 kms.
Par contre un premier loyer majoré ne sert absolument à rien car Mini se contente de diviser la somme par 36 pour la soustraire au loyer initial.
- Gtrs57
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Re: Mini Cooper S E : l' Hybride de Mini. Essai
en complément, la Mini valant à la base 29300E mais étant lourdement optionnée (une politique chère à BMW-Mini), la valeur de revente doit tenir compte que ces options, si elles donnent un plus indéniable à la voiture, ne se valorise pas au bout de 36 mois comme la voiture de base. la décote est plus sévère...
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