Countryman SE
- lycan
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Re: Countryman SE
Ok,mais tu ne m'as pas indiqué le nombre de km que tu as totalisé avec ta voiture ?
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- lycan
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Re: Countryman SE
ok merci, de mémoire en cycle urbain ma femme fait 630 km
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- Wydec
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Re: Countryman SE
Pour ceux que ça intéresse la consommation reste stable et est même descendue...
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Re: Countryman SE
Avec l’hiver qui arrive, l’autonomie électrique a baissé de 15km.... C’est le cas également pour mon père qui a également une SE.
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Re: Countryman SE
Slt ,
Déjà je trouvais son autonomie tres faible qui ne justifie par son prix , 30km c'est ça ,de mémoire ? Et si tu nous dis en plus qu'elle a baissé de 15km avec le froid , tu vas finir pas la pousser d'ici cet hiver avec les fortes gelées à venir
Le constructeur aurait pu faire un effort sur ce point , j'aurai certainement franchi le pas
Déjà je trouvais son autonomie tres faible qui ne justifie par son prix , 30km c'est ça ,de mémoire ? Et si tu nous dis en plus qu'elle a baissé de 15km avec le froid , tu vas finir pas la pousser d'ici cet hiver avec les fortes gelées à venir
Le constructeur aurait pu faire un effort sur ce point , j'aurai certainement franchi le pas
Modifié en dernier par lycan le 08 nov. 2018, 18:16, modifié 1 fois.
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Re: Countryman SE
Pour être franc, je ne pensais pas qu’on allait perdre autant. Après le but pur d’une hybride c’est surtout de soulager le moteur thermique afin de faire baisser la consommation. On est à 3,9 L/100km et ça on en est très satisfait.
Mon père qui est à la retraite lui ne voit que rarement le moteur thermique s’enclancher, l’électrique lui suffit au quotidien. Quand il va plus loin, le thermique vient faire le job mais au final on est gagnant quand on regarde la moyenne au 100. Après tout dépend de l’usage au quotidien, mais pour une « petite voiture » c’est déjà bien à mon sens.
Mon père qui est à la retraite lui ne voit que rarement le moteur thermique s’enclancher, l’électrique lui suffit au quotidien. Quand il va plus loin, le thermique vient faire le job mais au final on est gagnant quand on regarde la moyenne au 100. Après tout dépend de l’usage au quotidien, mais pour une « petite voiture » c’est déjà bien à mon sens.
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Re: Countryman SE
Avec une centaine de km d'autonomie et un prix je serais parti sur l'hybride 4 litres c'est bien en consommation
Si je considere qu' avec 40 litres de carburants de plus par mois avec mes besoins d'utilisation sur 12 mois ca me fera consommer 480 litres de carburants de plus que toi ,à 1,51 € le litre en moyenne , j'arrive à 724 € de frais de plus que toi dans l'année
Si je compte une charge de ta voiture à 0,1365 € du KWH , ca représente environ 1 € de consommation électrique en heure pleine , avec un exemple de 20 charges mensuelles , ta facture électrique devrait augmenter de 20 € par mois soit 240€ annuelle
Soit une différence de 724€ - 240€= 484€ d'économie en faveur de l'hybride
En partant sur le prix de base de la Coutryman 136CV avec le meme moteur , certes l'hybride augmente la puissance de 78CV avec les batteries , il faut tout de même remettre sur le tapis 10 mil €
Tu as du certainement avoir au moins 3000 € de remboursement par l'état pour l'achat d'un véhicule hybride ??
j'ai payé 300 € de malus de mon coté
J'en déduit qu'il me faudra à minima 13 ans pour rentabiliser le surcout d'un Hybride
Alors ce que j'en pense et ca ne tient qu'à moi , les constructeurs font payer chers les véhicules hybrides , faire un geste pour l'environnement c'est bien mais une batterie à fabriquer pollue beaucoup plus qu'un véhicule thermique et actuellement on ne sait toujours pas ce que vont devenir les batteries hs , meme avec de la bonne volonté , financièrement je ne vois pas l'intérêt de basculer sur cette technologie trop couteuse à mon gout ....
Je me trompe peut être ......
Si je considere qu' avec 40 litres de carburants de plus par mois avec mes besoins d'utilisation sur 12 mois ca me fera consommer 480 litres de carburants de plus que toi ,à 1,51 € le litre en moyenne , j'arrive à 724 € de frais de plus que toi dans l'année
Si je compte une charge de ta voiture à 0,1365 € du KWH , ca représente environ 1 € de consommation électrique en heure pleine , avec un exemple de 20 charges mensuelles , ta facture électrique devrait augmenter de 20 € par mois soit 240€ annuelle
Soit une différence de 724€ - 240€= 484€ d'économie en faveur de l'hybride
En partant sur le prix de base de la Coutryman 136CV avec le meme moteur , certes l'hybride augmente la puissance de 78CV avec les batteries , il faut tout de même remettre sur le tapis 10 mil €
Tu as du certainement avoir au moins 3000 € de remboursement par l'état pour l'achat d'un véhicule hybride ??
j'ai payé 300 € de malus de mon coté
J'en déduit qu'il me faudra à minima 13 ans pour rentabiliser le surcout d'un Hybride
Alors ce que j'en pense et ca ne tient qu'à moi , les constructeurs font payer chers les véhicules hybrides , faire un geste pour l'environnement c'est bien mais une batterie à fabriquer pollue beaucoup plus qu'un véhicule thermique et actuellement on ne sait toujours pas ce que vont devenir les batteries hs , meme avec de la bonne volonté , financièrement je ne vois pas l'intérêt de basculer sur cette technologie trop couteuse à mon gout ....
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Re: Countryman SE
Je vis en Suisse, ici on ne bénéficie pas de prime lors d’un achat d’un hybride ou électrique. On a des taxes annuelles tant que le véhicule est immatriculé. Notre raisonnement a été le suivant, voir mon post ci-dessus. Au final, notre modèle avec option ne revenait plus qu’a 2’000.- CHF plus cher que le Cooper.Wydec a écrit : ↑27 avr. 2018, 21:02La différence étant de 2’000.- entre la Cooper et la SE, et on va la garder au moins 4 ans,on récupère déjà 1’600.- de taxe sur les 4 ans. Après Madame fait souvent pleins de petit trajets du coup elle va pouvoir rouler en max électrique et ainsi moins consommer. Je pense que sur 4 ans on va pouvoir économiser 400.- sur l’essence. Le seul élément contraignant étant le coffre qui perd son espace de rangement sous le plancher. On a choisit les barres de toit afin de pouvoir y ajouter un coffre si besoin.
Rouler en électrique reste très plaisant également.
Si aucun chamboulement n’arrive, on a planifié de garder ce véhicule au moins durant 6 ans....mais on ne sait pas de quoi demain sera fait....
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Re: Countryman SE
le principal problème des hybrides actuels reste une autonomie ridicule. Déjà faible sur le papier, elle est dans la réalité encore inférieure.
Si demain on m'annonce une autonomie entre 80 et 100 kms, cela m'interessera
Si demain on m'annonce une autonomie entre 80 et 100 kms, cela m'interessera
Re: Countryman SE
Pourras-tu faire un compte rendu de l'efficacité sur neige ?
Obligé de forcer le mode hybride pour profiter de 4 roues motrices. Je me demande si la répartition peut s'effectuer avec l'adhérence quand même.
Obligé de forcer le mode hybride pour profiter de 4 roues motrices. Je me demande si la répartition peut s'effectuer avec l'adhérence quand même.
- Wydec
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Re: Countryman SE
C’est un peu la grosse interrogation sur la neige avec cette voiture.... la voiture va-t-elle faire en sorte de préserver la batterie pour prolonger l’utilisation du 4all ? Que va-t-il se passer quand la batterie sera basse et qu’on aura besoin du 4all...?? Bref la réponse dans quelques jours....
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