Countryman SE

Les Mini thermiques
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Ok,mais tu ne m'as pas indiqué le nombre de km que tu as totalisé avec ta voiture ? :coucou:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

On est vers 800km actuellement
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

ok merci, de mémoire en cycle urbain ma femme fait 630 km
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Pour ceux que ça intéresse la consommation reste stable et est même descendue...

Image
Image
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Avec l’hiver qui arrive, l’autonomie électrique a baissé de 15km.... C’est le cas également pour mon père qui a également une SE.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Slt ,

Déjà je trouvais son autonomie tres faible qui ne justifie par son prix , 30km c'est ça ,de mémoire ? :shock: Et si tu nous dis en plus qu'elle a baissé de 15km avec le froid :sexe: , tu vas finir pas la pousser d'ici cet hiver avec les fortes gelées à venir :think:

Le constructeur aurait pu faire un effort sur ce point , j'aurai certainement franchi le pas :study:
Modifié en dernier par lycan le 08 nov. 2018, 18:16, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Pour être franc, je ne pensais pas qu’on allait perdre autant. Après le but pur d’une hybride c’est surtout de soulager le moteur thermique afin de faire baisser la consommation. On est à 3,9 L/100km et ça on en est très satisfait.

Mon père qui est à la retraite lui ne voit que rarement le moteur thermique s’enclancher, l’électrique lui suffit au quotidien. Quand il va plus loin, le thermique vient faire le job mais au final on est gagnant quand on regarde la moyenne au 100. Après tout dépend de l’usage au quotidien, mais pour une « petite voiture » c’est déjà bien à mon sens.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Countryman SE

Message par lycan »

Avec une centaine de km d'autonomie et un prix je serais parti sur l'hybride 4 litres c'est bien en consommation :vroum:

Si je considere qu' avec 40 litres de carburants de plus par mois avec mes besoins d'utilisation sur 12 mois ca me fera consommer 480 litres de carburants de plus que toi ,à 1,51 € le litre en moyenne , j'arrive à 724 € de frais de plus que toi dans l'année :study:

Si je compte une charge de ta voiture à 0,1365 € du KWH , ca représente environ 1 € de consommation électrique en heure pleine , avec un exemple de 20 charges mensuelles , ta facture électrique devrait augmenter de 20 € par mois soit 240€ annuelle :idea:

Soit une différence de 724€ - 240€= 484€ d'économie en faveur de l'hybride :study:

En partant sur le prix de base de la Coutryman 136CV avec le meme moteur , certes l'hybride augmente la puissance de 78CV avec les batteries , il faut tout de même remettre sur le tapis 10 mil €

Tu as du certainement avoir au moins 3000 € de remboursement par l'état pour l'achat d'un véhicule hybride ?? :idea:
j'ai payé 300 € de malus de mon coté

J'en déduit qu'il me faudra à minima 13 ans pour rentabiliser le surcout d'un Hybride :Nul:

Alors ce que j'en pense et ca ne tient qu'à moi :coucou: , les constructeurs font payer chers les véhicules hybrides , faire un geste pour l'environnement c'est bien mais une batterie à fabriquer pollue beaucoup plus qu'un véhicule thermique et actuellement on ne sait toujours pas ce que vont devenir les batteries hs , meme avec de la bonne volonté , financièrement je ne vois pas l'intérêt de basculer sur cette technologie trop couteuse à mon gout ....

Je me trompe peut être ...... :oops:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

Wydec a écrit : 27 avr. 2018, 21:02
La différence étant de 2’000.- entre la Cooper et la SE, et on va la garder au moins 4 ans,on récupère déjà 1’600.- de taxe sur les 4 ans. Après Madame fait souvent pleins de petit trajets du coup elle va pouvoir rouler en max électrique et ainsi moins consommer. Je pense que sur 4 ans on va pouvoir économiser 400.- sur l’essence. Le seul élément contraignant étant le coffre qui perd son espace de rangement sous le plancher. On a choisit les barres de toit afin de pouvoir y ajouter un coffre si besoin.

Rouler en électrique reste très plaisant également.
Je vis en Suisse, ici on ne bénéficie pas de prime lors d’un achat d’un hybride ou électrique. On a des taxes annuelles tant que le véhicule est immatriculé. Notre raisonnement a été le suivant, voir mon post ci-dessus. Au final, notre modèle avec option ne revenait plus qu’a 2’000.- CHF plus cher que le Cooper.

Si aucun chamboulement n’arrive, on a planifié de garder ce véhicule au moins durant 6 ans....mais on ne sait pas de quoi demain sera fait....
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Countryman SE

Message par Gtrs57 »

le principal problème des hybrides actuels reste une autonomie ridicule. Déjà faible sur le papier, elle est dans la réalité encore inférieure.

Si demain on m'annonce une autonomie entre 80 et 100 kms, cela m'interessera
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Re: Countryman SE

Message par robs »

Pourras-tu faire un compte rendu de l'efficacité sur neige ?
Obligé de forcer le mode hybride pour profiter de 4 roues motrices. Je me demande si la répartition peut s'effectuer avec l'adhérence quand même.
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Countryman SE

Message par Wydec »

C’est un peu la grosse interrogation sur la neige avec cette voiture.... la voiture va-t-elle faire en sorte de préserver la batterie pour prolonger l’utilisation du 4all ? Que va-t-il se passer quand la batterie sera basse et qu’on aura besoin du 4all...?? Bref la réponse dans quelques jours....
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter