MINI COOPER D 112CV livrée

Les Mini thermiques
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

La voiture de mon épouse donne des signes de faiblesse et je n'ai pas envie de faire des frais dans une vieille voiture même si elle a peu de km : j'envisage donc de la changer (contre son gré : c'est un comble ! :twisted: ).
Mon concessionnaire me propose l'offre suivante sur une mini cooper d (nouveau modèle) en stock.
Prix du véhicule avec options, carte grise et traqueur spot abonnement serenite : 27496€
remise 5%
je n'ai jamais pris un véhicule en loa, mais là cela me semble intéressant :
premier loyer majoré 5000€
location 36 mois (30000km... oui elle roule très peu !) : 35x248€
VR : 15222€
Vos avis sur la voiture et sur l'offre sont les bienvenus !
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par TFA »

Pour 10000 Km par an, un moteur essence serait un choix plus judicieux non ?
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

tu as sans doute raison, il faut que je regarde ce qu'ils ont en stock
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

Mais la loa est peut être plus intéressante avec un diesel (valeur plus élevée en fin de contrat) ?
Avatar du membre
CCL 38
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par CCL 38 »

La LOA est peut être plus intéressante au niveau des mensualités sur une cooper essence ?
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

pas sûr car la valeur finale est sans doute plus faible.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

aucun d'entre vous n'a d'avis sur la voiture et le moteur ?
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par Joasam »

Une Mini essence est une valeur sûre et garde une côte soutenue en occasion. Je me demande même si ça ne se revend pas mieux qu'en diesel :suspect: Avec 10000 km/an ce serait un choix sans doute plus judicieux.
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par buzz »

SCHUTZ a écrit :
aucun d'entre vous n'a d'avis sur la voiture et le moteur ?
En attendant mon futur X3 (plus que un mois et 3 semaines ......), la concession me prête actuellement une mini one D 90.

Au niveau de l'allure, c'est vrai qu'elle a une bouille craquante cette mini!!!!
Au niveau de la finition, il y a rien à dire car elle a fait beaucoup de progrès par rapport à la précédente version. Mais elle reste pas très fonctionnelle!!!
Les commandes électriques des vitres ne sont pas idéalement placées,....

Au niveau conduite, c'est fou ce que ça tient la route: un vrai kart....
Le confort est moyen.

Le gros point faible de ma voiture de prêt, cela reste la motorisation: même si ce moteur a de la pêche ( même celui de 90 cv ), cela reste un diesel très bruyant, très très bruyant.

Personnellement et au vu du kilométrage de madame, je resterai dans de l'essence, en optant par exemple pour une cooper...

Au niveau habitabilité cela reste une mini voiture avec un coffre riquiqui.

Autre bon point, c'est le stop and start : le moteur s'arrette a l'arrêt et au point mort ( embrayage relâché) ------ quel silence après ....

Pour résumer c'est une voiture pour ceux qui n'ont pas besoin de place dans le coffre, qui n'ont pas d'enfant en bas âge, pour ceux qui recherchent une auto amusante à piloter et avec une bouille sympa....

Mais ne fais pas la même erreur que moi (mon épouse possède une Mercedes classe a diesel achetée en stock avec remise intéressante ) : choisis un moteur essence!


;) :D :cry:
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par jfmx3 »

SCHUTZ a écrit :
Prix du véhicule avec options, carte grise et traqueur spot abonnement serenite : 27496€
remise 5%
je n'ai jamais pris un véhicule en loa, mais là cela me semble intéressant :
premier loyer majoré 5000€
location 36 mois (30000km... oui elle roule très peu !) : 35x248€
VR : 15222€
Vos avis sur la voiture et sur l'offre sont les bienvenus !
bonsoir,

sur "la Provence" en ce moment il y a une pub pour la série 1 à 21900 € ou en LOA à 270€/mois mais un apport de 2050 €
il est d'ailleurs sur le site BMW :
Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
pandecte
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 23 sept. 2010, 01:00

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par pandecte »

Bonjour a tous
Mon Epouse a une cooper d' de 110 cv c est a dire le modèle actuel mais avec encore le Hdi de Psa
Par ailleurs elle a fait un passage chez Shiftec ce qui donne 141 cv et 300 nm
Résultat : cela roule très bien tout en restant souple et en consommant 6 litres en ne faisant que de la ville
Le gros point noir de la mini : son inconfort de suspension
Les pneus ne sont que des 16 pouces mais en runflat et les amortisseurs sont mal tares d' origine
Le moindre nid de poule, la moindre ondulation du bitume se ressent très sèchement dans les vertèbres...et nombreux sont les proprios de Mini qui ne passent pas le Cap des 2 ans
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par gigiel13 »

SCHUTZ a écrit :
La voiture de mon épouse donne des signes de faiblesse et je n'ai pas envie de faire des frais dans une vieille voiture même si elle a peu de km : j'envisage donc de la changer (contre son gré : c'est un comble ! :twisted: ).
Mon concessionnaire me propose l'offre suivante sur une mini cooper d (nouveau modèle) en stock.
Prix du véhicule avec options, carte grise et traqueur spot abonnement serenite : 27496€
remise 5%
je n'ai jamais pris un véhicule en loa, mais là cela me semble intéressant :
premier loyer majoré 5000€
location 36 mois (30000km... oui elle roule très peu !) : 35x248€
VR : 15222€
Vos avis sur la voiture et sur l'offre sont les bienvenus !
35x248€ Tu voudrais dire que l'auto reviendrait 28902 Euros à la fin du financement ? Celà me semble peu probable....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par TFA »

gigiel13 a écrit :
35x248€ reviendrait 28902 Euros ....
Une calculatrice de Marseillais :lol!:
Dany
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:00

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par Dany »

buzz a écrit :
Au niveau de la finition, il y a rien à dire car elle a fait beaucoup de progrès par rapport à la précédente version. Mais elle reste pas très fonctionnelle!!!
Les commandes électriques des vitres ne sont pas idéalement placées,....
Le gros point faible de ma voiture de prêt, cela reste la motorisation: même si ce moteur a de la pêche ( même celui de 90 cv ), cela reste un diesel très bruyant, très très bruyant.
J'ai eu une Cooper D à prêter pendant une dizaine de jours (travaux de carosserie). Je suis tout à fait d'accord avec buzz. C'est mignon, mais pas très fonctionnel. On est très loin de l'ergonomie d'une Série 1. Ma femme souhaitait changer sa Série 1 (120d Sport) et après essai, elle a préféré abandonner l'idée de la Mini.

Pour le bruit et les vibrations, c'est ça. Avec le Start/Stop, chaque redémarrage fait trembler la voiture. Ca impressionne toujours les passagers.

Bref, personnellement, après cette expérience, la Mini c'est forcément essence et avec le chassis joueur, une Cooper S ou JCW, ça doit être vraiment amusant.

Dany
Avatar du membre
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 10 sept. 2010, 01:00

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par HubertGrumph »

Sur la mini je ne peux rien dire sauf qu'au vu du kilométrage annoncé sur la durée, je privilégierai un moteur essence.

pour l'offre :
- la VR est plus ou moins élevée non pas en fonction essence/diesel mais en fonction de la probabilité de revente du véhicule concerné par la marque à la sortie du financement (ex : un X, essence, boite meca, sans gps ni cuir aura moins de chance de trouver preneur et la VR sera faible, entre 45 et 53% alors que sur un X qui sera équipé cela sera plutôt de l'ordre de 54-58%)

- la remise me semble faible, surtout pour une voiture en stock
à savoir, par ailleurs, (mais je suis suis sur que tout le monde le sait ici), si tu l'achètes via une société ou en tant que profession libérale tu as 3% de remise en + (retour de points à la concession).

- financement : ça dépend si tu veux garder ou pas la voiture à la fin.
Si oui, vaut mieux un crédit classique ou augmenter le montant d'apport de la LOA (genre 30%) pour surtout minimiser le coût financier de la LOA, baisser la VR et qu'à la fin apport + loyers + VR soit le plus proche possible de la cote argus à 36 mois parce que si tu veux la garder et éventuellement la vendre à l'issue faut pas que tu perdes de l'argent suite à la levée de l'option puis la revente (sachant qu'en cas de levée faut aussi racheter la carte grise puisque elle est au nom de l'organisme financier).

Si non, dans ce cas, LOA ou plutôt PassLease avec 0 apport et VR au max (entre 52 et 58%). A la fin, tu restitues le vehicule (aucun intérêt à lever l'option). A noter que le financement de ce type fait qu'au bout des 36 mois tu as payé environ 66% du prix du véhicule neuf (dans ton exemple cela serait seulement 51% et je trouve cela bizarre). C'est donc cher, mais les loyers sont moindre qu'un crédit classique (environ 40 à 50% moins cher). Cela doit correspondre à une philosophie d'achat et d'utilisation du véhicule. Le vrai intérêt de la LOA ou du PassLease est pour ceux qui budgètent un coût d'utilisation du véhicule, qui le rendent à la fin et qui peuvent déduire une partie du loyer (environ 70% des loyers dans la limite de 18.300 € sur 5 ans sous conditions d'émission de CO2).
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

pandecte a écrit :
Bonjour a tous
Mon Epouse a une cooper d' de 110 cv c est a dire le modèle actuel mais avec encore le Hdi de Psa
Par ailleurs elle a fait un passage chez Shiftec ce qui donne 141 cv et 300 nm
Résultat : cela roule très bien tout en restant souple et en consommant 6 litres en ne faisant que de la ville
Le gros point noir de la mini : son inconfort de suspension
Les pneus ne sont que des 16 pouces mais en runflat et les amortisseurs sont mal tares d' origine
Le moindre nid de poule, la moindre ondulation du bitume se ressent très sèchement dans les vertèbres...et nombreux sont les proprios de Mini qui ne passent pas le Cap des 2 ans
tu veux dire que le 112cv est un moteur d'origine bmw ?
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

gigiel13 a écrit :
35x248€ Tu voudrais dire que l'auto reviendrait 28902 Euros à la fin du financement ? Celà me semble peu probable....
si c'est bien celà : ils font une offre sur les véhicules en stock jusqu'à la fin de l'année (les tous derniers modèles sont d'ailleurs rares) avec des taux de financement qui se situent entre 1 et 2% : donc à ce prix je me dis pourquoi payer cash ?
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

il a l'air plutôt bien ce nouveau moteur 112cv, voir ici
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par SCHUTZ »

le garage prête à mon épouse une mini cooper d ce week end, mais je suppose que ce sera l'ancien moteur donc peut être pas représentatif. J'ai bien commandé mon x5 40d sans avoir essayé le moteur mais je connaissais bien (et pour cause) le 30d et ce n'était pas un moteur bmw qui remplaçait un psa :affraid:
Avatar du membre
bruno22
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 10 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 SD bmw Z4 3.0
Localisation : nord de la france

Re: MINI COOPER D 112CV livrée

Message par bruno22 »

ma femme voulait une mini donc j'avais trouvé une cooper essence de 2005 on l'a gardé 2 ans .Je rejoins certains commentaires son coté karting son look , les points négatifs confort en 16 pouces runflat l'habitabilité a l'avant correct mais derrière :!: la consommation élevée 10 litres en moyenne avec le 115ch , par contre niveau revente 1 semaine premier venu premier servi , je garderai quand meme un bon souvenir de cette mini :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter