Mini one essence

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (e53)

Mini one essence

Message par Djamarc »

Bonsoir
Je viens d'acheter une mini one 1.2 102cv bva de 2015 qui a 1400km. L'ancien proprio n' a jamais fait de revision.
Pouvez me dire si il y a des choses a faire ?
Merci
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Mini one essence

Message par lycan »

y'a pas une erreur ? 1400km pour un véhicule de 2015
Quelque soit le km , faut faire la vidange et remplacer tous les filtres : filtre à huile , filtre d'habitacle ,filtre à air , contrôler la pression des pneus , une purge du liquide de freins , tu contrôle ta climatisation voir si elle fait toujours du froid ,sinon faudra penser à effectuer une recharge avec tou ca elle est repartie pour un moment, le filtre à essence faudra y penser un peu plus tard , ca fait parti de la maintenance :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Mini one essence

Message par Djamarc »

Non il s'agit bien de 1400 kms , elle appartenait a une personne agee qui ne roulait pas avec.
La voiture m'indique qu'il faut contrôler le liquide de frein et huile depuis octobre 2017.
Jai verifie le filtre a air il est neuf.
Qu en pensez tu?
Merci
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Mini one essence

Message par lycan »

Hormis le filtre à air et à pollen s'ils sont neuf je ferais tout le reste , vidange , filtre à huile , liquide de freins

Je ne sais pas combien tu l'as payé mais ca à l'air d'être,une belle affaire que t'as faite la ,si elle n'a que 1400 km , attention à ne pas la bousculer pendant 3 , 4 mille kilomètres :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Mini one essence

Message par Djamarc »

Oui en effet très bonne affaire !! sauf qu'elle n'a pas roulé pendant deux ans...donc batterie HS, (irrecuperable même avec un chargeur électronique :affraid: ), démarrée aux cables avec tous les messages du "chekcontrole" allumés malgré les 700 kms pour la ramener mais avec une batterie neuve, seuls sont restés ceux de maintenance : "vidange (à 2000 kms ???) liquide de frein (idem ?) en fait c'est la première révision qui n'a pas été faite…le filtre à air est comme neuf, donc tout le reste doit être pareil…
Je suis donc en recherche d'un outil diag special Mini, efficace et à prix abordable pour réinitialiser tout cela.. :Merci:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mini one essence

Message par Lexington »

Hello

L'intervalle des révisions doit être 30 000kms ou deux ans. Donc là tu as dépassé la limite des deux ans. J'ignore comment évolue une huile qui n'a pas bougé pendant plusieurs années mais pour avoir l'esprit tranquille je ferai au moins cette vidange. Pour les filtres (habitacle et filtre à air) ce n'est peut-être pas nécessaire s'ils sont encore propres (contrôle visuel).

Le liquide de frein se change aussi tous les deux ans.
Avatar du membre
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Mini one essence

Message par Djamarc »

Salut

pour la vidange et le filtre à huile effectivement, je vais procéder au changement par pur esprit de tranquillité. Pour le liquide de frein ?? liquide altéré après 1400 kms.????..très clair dans son bocal….et ayant fait au maximum 100 kms/mois pendant 15 mois, j'ai des doutes..il n'y a même pas un grain de poussière sur le filtre à air (je pourrai presque me le faire reprendre par Oscaro.. :D )
C'est un peu le soucis des véhicules ayant fait très peu de kms durant 4 ans (et celui-ci en a vraiment très très peu)..si j'étais même à 10.000 kms de l'intervalle je ne me poserai pas de question et je ferai tout. Mais à 28.000 kms d'un intervalle de 30.000 ??????
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mini one essence

Message par Lexington »

C'est la question de savoir si ces éléments se "périment" avec le temps autant qu'avec l'utilisation. Je ne suis pas en capacité de répondre d'un point de vue technique. Etant prudent de nature et comme le liquide de frein touche à un organe de sécurité je le changerai pour éviter toute doute.
Avatar du membre
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Mini one essence

Message par Djamarc »

Oui tu as raison ! je vais faire la vidange et le changement de filtre à huile…
et faire faire la purge de liquide de frein (je sais faire mais ça m'agace de purger ... :D )..ce n'est pas pour le prix que cela coute et je serai tranquille.. :Merci:
Par contre toujours pas de réponse pour un outil diag pour cette Mini ??
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Mini one essence

Message par lycan »

ben c’est simple une huile se dégrade au contact de l’air elle se charge en humidité et perds ses propriétés ,pour ça qu’il faut remplacer après un certains temps ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter