Injecteurs Mini Cooper S

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Injecteurs Mini Cooper S

Message par chris.0296 »

Bonjour à tous , ma femme a une mini Cooper s cabriolet pack hot spice + d'avril 2010 👍🏻👍🏻 , donc modèle R 57 si je ne me trompe pas, achetée en 2011 à 20000km, toujours entretenue par mes soins🤓 , tout marche bien , sauf , comme pas mal de monde , qu'elle consomme pas loin d'1 litre d'huile :shock: aux 1000 km ( Edge 5W30 ) . Comme panne , on a juste fait changer le boîtier de refroidissement ( elle perdait 1 litre d'eau par jour :scratch: ) .Par contre , elle a un problème récurrent depuis ses 500000km à peu près , à savoir que le voyant moteur orange s'allume pendant quelques jours voire quelques semaines , avec grosse perte de puissance🤔 , puis s'éteint . Je l'avais mise chez BMW au début, ils m'avaient dit que c'est parce que ma femme mettait du E10 de temps en temps , ils avaient contrôlé la distribution , changé le galet tendeur , les bobines et les bougies😐 , ça a été quelques temps , puis c'est revenu , alors qu'on ne met plus jamais de E10, et presque exclusivement de l'Excellium 98, et tous les 3 mois un nettoyant injecteurs🙂. Je l'ai mise cette fois chez mon garagiste qui a encore changé les bougies et les bobines .Quelques temps après , ça a recommencé☹️ , il m'a dit qu'il faudrait changer le turbo ( un peu plus de 2000€...)😡, comme je bricole un peu , j'ai changé moi-même l'électrovanne de turbo ainsi qu'une sonde de température , encore les bougies et les bobines , ça a disparu🙂 , puis comme d'habitude , c'est réapparu 😬😬😬. Elle a maintenant 165000 km , je désespère un peu , 😩je me dit que je changerais bien la sonde lambda , celle qu'on voit dès qu'on ouvre le capot , ou alors les injecteurs , mais là , je suis vraiment au dessous de tout ,👎👎👎 je ne vois même pas où ils sont !!! 😭 Si quelqu'un connaissait un tuto de dépose des injecteurs ... 😍 ( j'ai regardé à droite à gauche , je n'en ai par trouvé ), quelque chose de niveau de difficulté moyenne , je ne suis pas garagiste , mais je peux changer un roulement , des amortisseurs ou un cardan , mais je n'ouvre pas un moteur ...😐 . Voilà , ça a été un peu long , mais il fallait bien poser le sujet , :coucou: merci d'avance 🙏🙏🙏
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Injecteurs Mini Cooper S

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si apparu au bout de 50.000 km la première fois...récurent et maintenant autour des 165.000 km si jamais effectué le filtre a carburant peut être également une piste.
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r57- ... mp/OEjdIUZ
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r57- ... p/2TH6P4w3

Pour les injecteurs
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r57- ... es/HkXL58l
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r57- ... 1VnYoNfXkM

As tu la possibilité de faire un rapport diagnostique des calculateurs, pourrait gagner du temps sur le ou les éventuelles soucis rencontrés :roll:
Avatar du membre
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: Injecteurs Mini Cooper S

Message par chris.0296 »

Merci beaucoup :Merci: , sinon j’ai entendu parler du wastegate qui pourrait s’encrasser ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Injecteurs Mini Cooper S

Message par Thomas »

chris.0296 je n'ai pas eu le courage de lire ton message, essaye d'aérer un peu ton texte et de limiter les emoticones car la ça ne donne pas envie.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter