Chargeur sans fil mini coubtryman

Les Mini thermiques
Répondre
jonathancelis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018, 08:29
Voiture : X3 G01

Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par jonathancelis »

Bonjour à tous,

J’ai acheté une coubtryman de stock. J’aimerais enlevé le chargeur sans fil car mon téléphone est trop grand ! Possible ou non ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui possible...mais dommage le jour de la revente si chargeur perdu ou autre

1- démontage accoudoir
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f60- ... 1VnYxJ1UZ0

2- retirer la plaque de base
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f60- ... 1VnXpP5OKy
jonathancelis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018, 08:29
Voiture : X3 G01

Re: Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par jonathancelis »

Ah oui pas si simple !
Merci pour le tuto !
Daddy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:59
Voiture : Mini Cooper restylée 2021 finition Yours

Re: Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par Daddy »

Bonjour à tous,
Je cherche à démonter proprement cette plaque de recharge pour smartphone car je pense qu'en diminuant/découpant soigneusement les butées on pourrait gagner quelques millimètres supplémentaires, ce qui pourrait être suffisant pour utiliser un smartphone un tout petit peu plus grand que prévu.
J'ai vu ci dessus un lien pour retirer la plaque: c'est un lien TIS payant, avec un abonnement minimum de 30$ pour 24h... Une paille!
Quelqu'un aurait-il une autre piste pour le démontage de cette fameuse plaque récalcitrante?
Merci d'avance pour ceux qui auraient pu régler ce problème assez contrariant sur les modèles sortis en ce début d'année et sur les modèles précédents aussi bien chez BMW que Mini...
Cordialement.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1 des news @jonathancelis
Image
Daddy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:59
Voiture : Mini Cooper restylée 2021 finition Yours

Re: Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par Daddy »

Bonjour,
Ok, j'essaie ça ce weekend, mais je crois que la plaque de ma Mini 2021 ne ressemble pas à celle-ci.
Merci.
Daddy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:59
Voiture : Mini Cooper restylée 2021 finition Yours

Re: Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par Daddy »

Bonjour,
Effectivement la plaque de recharge n'a plus le même aspect sur la dernière Mini:

Image

J'ai essayé d'introduire 2 lames plastique rigides de l'épaisseur d'une carte de crédit au niveau des 2 repères du haut, ça semble être bon mais pas suffisant.
Au niveau des 2 repères du bas: rien ne rentre, ni sur tout le pourtour de la plaque.
Je continue de réfléchir au problème et ferai un retour si j'ai du nouveau.
Merci à ceux qui trouveront des éléments nouveaux.
Bon weekend à tous.
Daddy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2021, 10:59
Voiture : Mini Cooper restylée 2021 finition Yours

Re: Chargeur sans fil mini coubtryman

Message par Daddy »

:scratch: Bonjour, comme je n'arrive toujours pas à déposer cette plaque de recharge, je me suis lancé dans la délicate opération de rectification des 2 butées du tiroir qui immobilise le téléphone.
J'ai utilisé pour ça une mini machine genre dremmel équipée d'une fraise cylindrique pour rectifier le tiroir de blocage en travaillant à la verticale.
Il faut beaucoup de soins et de précautions pour ne rien abimer aux alentours, mais on y arrive.
J'ai pu enlever environ 4 mm pour arriver au résultat voulu dans mon cas, pour un S21 qui fait 155 mm de long avec la coque.
Je précise que je n'enlève pas la coque silicone du téléphone car je ne veux pas l'enlever et la remettre à chaque fois que j'utilise la voiture.
C'est un peu juste pour insérer le téléphone mais ça rentre! :)
Ce n'est pas la peine d'enlever davantage de plastique car le tiroir bute alors sur quelque chose en dessous, et sans démontage pas de gain de dimension supplémentaire.
La modification ne saute pas aux yeux si on ne le sait pas et si on a travaillé avec soin.
S'il vous manque tout juste 1 mm, sachez que la poignée/tiroir caoutchoutée est légèrement flexible et que ça devrait rentrer.
En tout cas je suis arrivé au résultat souhaité. Avec un téléphone qui fait 155 mm c'est bon, au delà c'est plus problématique sans démontage.

J'en avais marre d'aller pleurer chez Mini/Bmw, qui fait semblant de découvrir ce problème qui perdure depuis des années sur plusieurs véhicules.
A force d'insister ils m'ont bien donné des schémas de démontage... qui correspondent aux modèles précédents, donc inutiles.
Voila, si ça peut servir à d'autres...
Bonnes vacances à tous. :sunny: :coucou:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter