Mini cooper s coupé
Mini cooper s coupé
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une mini cooper s coupé (r58).
Cependant j'ai remarqué quelques soucis.. Lors du premier démarrage de la journée le moteur oscille entre 1000 et 2000 tour avant de devenir stable. Pendant ce temps la voiture petarade.
Toujours lors du premier démarrage pendant u' certain moment j'ai le défaut "perte de puissance" puis qui disparaît au bout d'un moment, tout comme le défaut de pollution..
Cependant j'ai remarqué quelques soucis.. Lors du premier démarrage de la journée le moteur oscille entre 1000 et 2000 tour avant de devenir stable. Pendant ce temps la voiture petarade.
Toujours lors du premier démarrage pendant u' certain moment j'ai le défaut "perte de puissance" puis qui disparaît au bout d'un moment, tout comme le défaut de pollution..
- Outlander 68
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Re: Mini cooper s coupé
Félicitations pour ce coupé
Coté entretien bougies et bobines peut être,voir même sonde lambda.
Le plus simple serrait un diag des calculateurs pour peut être un début de piste
Re: Mini cooper s coupé
Bonjour et merci beaucoup ! les bougies on été remplacé par l'ancien propriétaire en novembre 2019..
De mon côté j'ai continué à regarder sur internet et j'ai trouvé cela :http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et5208.htm
Il a exactement les mêmes symptômes que moi, pour l'instant je me dirige plutôt vers la pompe aïe..
De mon côté j'ai continué à regarder sur internet et j'ai trouvé cela :http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et5208.htm
Il a exactement les mêmes symptômes que moi, pour l'instant je me dirige plutôt vers la pompe aïe..
Re: Mini cooper s coupé
Comment peut-on savoir que se soit vraiment la pompe ou la sonde ?
- Outlander 68
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Re: Mini cooper s coupé
...si la pompe il existe 2 model,suivant production du véhicule,toutes les R58 n'ont donc pas reçu le même montage et donc problème.
Mais effectivement si tu te reconnait dans le message de spike76,c'est fort probable d'un soucis similaire.
Mais effectivement si tu te reconnait dans le message de spike76,c'est fort probable d'un soucis similaire.
Re: Mini cooper s coupé
Merci de vos réponses !
C'est exactement les mêmes symptômes,démarrage à froid instable pendant plusieurs secondes, perte de puissance pendant un moment, ainsi que le défaut pollution avec l'odeur de l'essence au démarrage. Maintenant il faut que je récupère la réf de la pompe.
C'est exactement les mêmes symptômes,démarrage à froid instable pendant plusieurs secondes, perte de puissance pendant un moment, ainsi que le défaut pollution avec l'odeur de l'essence au démarrage. Maintenant il faut que je récupère la réf de la pompe.
- CORRADOFRANZ
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Re: Mini cooper s coupé
Quel kilométrage a cette voiture?
Les bougies ont été changé, mais qu'en est-il des bobines d'allumage ?
Au prix desdites pièces, autant écarter cette possibilité de défaut.
Les bougies ont été changé, mais qu'en est-il des bobines d'allumage ?
Au prix desdites pièces, autant écarter cette possibilité de défaut.
Re: Mini cooper s coupé
J'ai eu la même chose mais sur une r55 s. Symptômes: toujours quand le moteur froid, impression que elle tourne en 3 cylindres. Des que on réussi a l'accélérer ca revient a la normale. C'était la pompe basse pression. je ne sais plus si j'ai paye 180 ou 320 euros (prix d'il y a une dizaine d'années), parce que j'ai change la pompe haute et basse pression a une semaine de intervalle. La tousseuse était la basse pression la deuxième.
Ps: ce moteur Mini est une M.... rien que des problèmes avec depuis le debut. Pour preuve, je en cherche un N14B16A si ca vous passe devant les yeux j'en suis preneur car je veux remettre sur pieds la R55. (valeur sentimentale et je déteste vendre mes voitures....)
Ps: ce moteur Mini est une M.... rien que des problèmes avec depuis le debut. Pour preuve, je en cherche un N14B16A si ca vous passe devant les yeux j'en suis preneur car je veux remettre sur pieds la R55. (valeur sentimentale et je déteste vendre mes voitures....)
Re: Mini cooper s coupé
43 000 km. Aujourd'hui j'ai senti quelques bafouillement et toujours ce problème à froidCORRADOFRANZ a écrit : ↑27 juin 2020, 17:55Quel kilométrage a cette voiture?
Les bougies ont été changé, mais qu'en est-il des bobines d'allumage ?
Au prix desdites pièces, autant écarter cette possibilité de défaut.
Re: Mini cooper s coupé
Pas de soucisnolumih a écrit : ↑27 juin 2020, 17:59J'ai eu la même chose mais sur une r55 s. Symptômes: toujours quand le moteur froid, impression que elle tourne en 3 cylindres. Des que on réussi a l'accélérer ca revient a la normale. C'était la pompe basse pression. je ne sais plus si j'ai paye 180 ou 320 euros (prix d'il y a une dizaine d'années), parce que j'ai change la pompe haute et basse pression a une semaine de intervalle. La tousseuse était la basse pression la deuxième.
Ps: ce moteur Mini est une M.... rien que des problèmes avec depuis le debut. Pour preuve, je en cherche un N14B16A si ca vous passe devant les yeux j'en suis preneur car je veux remettre sur pieds la R55. (valeur sentimentale et je déteste vendre mes voitures....)
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