Mini Cooper 136 ch en vue !

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Mini Cooper 136 ch en vue !

Message par joz »

Bonjour à toutes et tous.

Mon épouse se morfondait depuis la reprise de sa Classe A lors de l'achat du X3 30i. Nous voulions voir si un seul véhicule dans le foyer était quelque chose d'admissible.
Alors, oui, c'est admissible, mais un peu contraignant au quotidien, et puis, prendre le X3 pour aller au Leclerc du coin n'était pas optimum.

Après avoir visité Renault (Captur) et ses interdictions formelles de toucher à un véhicule :Nul: , Nissan et son Juke, Opel et son Crossland X, ... nous avons donc re franchi le pas en confirmant ce matin la commande d'une petite mini (pléonasme !).

En fait, c'est après une visite à un excellent ami du Cap Ferret le week-end dernier que nous avons eu le loisir d'essayer la Mini Cooper Works de 306 Cv de son épouse. L'idée n'était pas de valider la motorisation, mais plutôt l'être certain que mon épouse supporterait de passer d'un monospace haut perché à une mini berline rase-moquette. Examen réussi !

Toute cette semaine nous avons donc écumé les show rooms des 2 concessions de Toulouse : Equation et Pelras. Comme pour mon X3, Equation n'a pas été le moins-disant. Par contre, aucun des 2 n'avait de disponibilité en stock, ce qui était un des critères majeurs et proposaient leurs modèles configurés pour fin novembre.

Nous sommes donc allés hier à la concession BMW-Mini Escat d'Albi. Comme toujours, nous avons reçu un accueil très chaleureux et des informations de tout 1er ordre que Madame Bataille a su nous distiller. Et cerise sur le gâteau, une Mini présentant tous les critères que nous désirions (BA, 5 portes, HUD, ...plus d'autres), nous faisait des clins d’œils au centre du show rooms. Après avoir malgré tout fait configurer un modèle taillé sur mesure mais disponible seulement début décembre, nous avons finalement jeté notre dévolu sur le véhicule du show room, qui présente les caractéristiques suivantes :

Image

Image

Teintes de carrosserie
Chili Red

Jantes
Jantes 17" Roulette Spoke
Toit et coques de rétroviseurs noir
Bandes de capot
Bandes decoratives de capot noires

Intérieur
Sieges avant sport avec Sellerie tissu/similicuir "Black Pearl" Carbon Black
Inserts decoratifs Piano Black
Colour Line Carbon Black

Packs
Pack Connected Navigation
Pack City Zen

Extérieur
Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement
Clignotants blancs Individual

Intérieur
Volant Sport gaine cuir
Fixation ISOFIX a l'avant avec desactivation de l'airbag passager
Accoudoir central avant
Ciel de pavillon anthracite
Climatisation automatique bi-zone
Kit Eclairage
Tapis de sol en velours
Siege passager reglable en hauteur
Kit rangement

Fonctionnel
Volant Sport gaine cuir
Boite de vitesses automatique a double embrayage
Camera de recul
Toit ouvrant panoramique en verre
Radars de stationnement avant et arriere PDC
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Regulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
Projecteurs antibrouillard a LED
Projecteurs avant Full LED
Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist"
Tapis de sol en velours

Technologie & Connectivité
Camera de recul
MINI Excitment Package
MINI Driving Modes
Pack Safety
Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist"
Tuner radio numerique DAB
Appel d'Urgence Intelligent
Affichage Tete Haute couleur
Services Apres-Vente connectes MINI TeleServices
Services ConnectedDrive (3 ans) + MINI Connected
Information Trafic en Temps Reel RTTI (3ans)
Fonctions "Ma MINI a distance"
Apple CarPlay (duree illimitee)
Autoradio MINI Visual Boost
MINI Connected
Connectivite avancee sans fil et recharge sans fil par induction
Systeme de navigation MINI
Ordinateur de bord

Après une nuit qui porte conseil, nous avons confirmé ce matin notre choix. La livraison est planifiée vendredi prochain.
Maxi et Mini !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mini Cooper 136 ch en vue !

Message par Lexington »

Félicitations Joz, la config est au top avec une couleur qui va très bien à la mini! :Top: LA voiture est très bien configurée, les touches de noir (toit, retros, jantes) font bien ressortir le rouge.

La voiture semble très bien équipée, elle a toutes les options indispensables et même plus, lui manque peut-être le son HK qui correspond bien au positionnement premium de la voiture.

J'ai eu cette voiture en location quelques jours dans cette configuration (5p, 136ch auto) et j'avais pris beaucoup de plaisir à la conduire.

Il se dégage d'un mini des sensations qui la rendent incomparables à une citadine normale. J'achèterai certainement cette auto si j'en avais l'utilité.

Félicitations donc, excellent choix! On attend les photos de la livraison

Quant à Renault, quelle blague.... ils avaient peut-être peur que la poignée de porte vous reste dans la main si vous touchez la voiture? :lol:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mini Cooper 136 ch en vue !

Message par joz »

Bonjour Lexington.

C'est vrai que ce modèle tombait pile-poil dans les exigences que nous nous étions fixées, et nous n'avons pas tardé à finaliser les démarches hier à coup d'emails.
Pour ce qui est de la sonorisation, j'ai eu les mêmes commentaires lors de l'achat du X3. Mais il faut savoir que nous n'avons pas du tout l'oreille musicale dans la famille. Le seul sens que nous privilégions est ... le goût !! Nous avons une chaine HK à la maison mais qui doit être utilisée tout au plus 2 fois par an.
Maxi et Mini !
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: Mini Cooper 136 ch en vue !

Message par Heris69 »

Félicitations pour cet achat, j'ai aussi déjà roulé à plusieurs reprises en mini et c'est' agréable, nerveux et plus confortable qu'on le dit, de plus quand on peut se permettre comme vous d'avoir une seconde voiture c'est même indispensable en ville. Vous avez eu de la chance de trouver ce que vous vouliez en si peu de temps. Une mini reste un choix sûr et indémodable. J'aime bien le coloris. :cheers:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Mini Cooper 136 ch en vue !

Message par doc_cupra »

La sono de base des mini est génial ... pas besoin du Harman Kardon ... j'ai les deux ;)
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mini Cooper 136 ch en vue !

Message par joz »

Mon épouse est très contente de l'acquisition.
La prise en main à la concession aurait pu être un peu plus complète : je vais me pencher sur la gestion des profils qui semblent avoir été effacés.
Maxi et Mini !
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: Mini Cooper 136 ch en vue !

Message par Heris69 »

:Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter