Filtre à particules
Filtre à particules
Bonjour à tous
je me pose une question concernant le filtre à particules et sa fréquence de régénération ?
En effet, je n'en suis pas à mon premier véhicule diesel équipé de FAP (que des vw principalement avant ou il fallait de temps en temps décrasser sur un rapport de boite inférieur à environ 3000 trs) et ayant beaucoup roulé pendant mes congés plus ou moins régulier et soutenu ..........
Mon véhicule était au garage depuis cinq jours sans s'en servir puis hier en faisant une vingtaine de kilomètres tranquille au retour je "sens l'odeur de chaud" et le "ventilateur au niveau du moteur" s'est mis en route et a continué même moteur arrêté !!!
Est ce normal ? Que faire dans ces cas là ? ou ne rien faire ?
Je ne sais pas si il y a comme certaine version de l'ADblue ( a remettre)
Faut il mettre un liquide type Bardhal dans le réservoir ?
Sachant que la concession m'a affirmé lors de l'achat de la mini que je "n'avais pas besoin de décrasser "car pour aller travailler (des demain apres ses congés)je parcours 80 kms allez/retour
merci de vos réponses
jphilippe
je me pose une question concernant le filtre à particules et sa fréquence de régénération ?
En effet, je n'en suis pas à mon premier véhicule diesel équipé de FAP (que des vw principalement avant ou il fallait de temps en temps décrasser sur un rapport de boite inférieur à environ 3000 trs) et ayant beaucoup roulé pendant mes congés plus ou moins régulier et soutenu ..........
Mon véhicule était au garage depuis cinq jours sans s'en servir puis hier en faisant une vingtaine de kilomètres tranquille au retour je "sens l'odeur de chaud" et le "ventilateur au niveau du moteur" s'est mis en route et a continué même moteur arrêté !!!
Est ce normal ? Que faire dans ces cas là ? ou ne rien faire ?
Je ne sais pas si il y a comme certaine version de l'ADblue ( a remettre)
Faut il mettre un liquide type Bardhal dans le réservoir ?
Sachant que la concession m'a affirmé lors de l'achat de la mini que je "n'avais pas besoin de décrasser "car pour aller travailler (des demain apres ses congés)je parcours 80 kms allez/retour
merci de vos réponses
jphilippe
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Filtre à particules
Pas d'ADBlue sur F55 (n'est apparut chez MINI qu'en 2019 il me semble)...ou sur la variante du B47D (B47C20B)
Oui normal si tous les niveaux sont au vert (liquide de refroidissement,huile moteur)
Il a fait exceptionnellement chaud ce WE
Certainement une régénération en cour d'exécution...pas bien grave si avorté
Il y a plusieurs stratégies d'activation (soit normale dès que les conditions le permettent capteur/différentiel,soit au bout de x km disons 1000 km,soit en mémoire depuis la dernière régéné...et certainement d'autres stratégie en fonction de la charge,conditions...)
Chaque régénération a un impact (plus ou moins important) sur la qualité de l'huile...elle ce charge en polluant et ce fluidifie (30.000 km et/ou 2 ans laisse a réfléchir aussi dans ce cas)...par là, même si on ne fait que de la ville,a un moment donné une régénération aura lieu (bien entendu pas la meilleur condition)
Comme la régénération a été semble t-il avorté (extinction moteur),il a fallu redéfinir les paramètres notamment température :
-liquide de refroidissement,revenu entre 110 et 60°C
-température avant FAP (gaz échappement),revenu entre 670° et 220°C
...par exemple
Oui normal que par moment (voir souvent) le ventilo continue a souffler...afin de préserver également les éléments périphérique du moteur.
Pas pour ni contre les additifs en préventif ou curatif...comme un bon médecin diagnostiquera le bon médicament (si besoin)...elle sort de révision
Peut être un réhausseur de cétane en préventif si appro en carburant 1er prix type GMS...mais vraiment pour la conscience,elle sort de révision
Re: Filtre à particules
Bonjour à vous,
merci beaucoup de ces explications très claires et précises !! (comme toujours )
aujourd'hui j ai repris mon rythme pour aller /retour travail 80 kms et nickel
et oui , la révision a été effectué comme je le disais le 11 mai (en longue life) et pourquoi pas mettre un jour un produit plutot préventif !!!!!
mais étant donné que l'indicateur me dit 25000 kms avant prochaine révision ..........on verra bien
merci encore
jphilippe
merci beaucoup de ces explications très claires et précises !! (comme toujours )
aujourd'hui j ai repris mon rythme pour aller /retour travail 80 kms et nickel
et oui , la révision a été effectué comme je le disais le 11 mai (en longue life) et pourquoi pas mettre un jour un produit plutot préventif !!!!!
mais étant donné que l'indicateur me dit 25000 kms avant prochaine révision ..........on verra bien
merci encore
jphilippe
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