Présentation MINI hp67

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
hp67
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 17 juil. 2012, 13:19
Voiture : BMW X5 E53 PACK LUXE

Présentation MINI hp67

Message par hp67 »

Bonjour à tous,
Comme je l’avais annoncé fin février dans mon dernier post, nous avions commandé une MINI (F55).
Covid 19 oblige, nous n’avons été livrés que fin juillet.

Comme il est de tradition sur le forum, je me propose donc de vous la présenter.

Il s’agit de la MINI Cooper S 192 ch, F55, édition spécial Greenwich « White Silver » métallisé.

Pour la petite histoire, avec le recul, j’ai compris que BMW avait prévu de sortir un tout nouveau modèle de MINI fin 2020. Afin de mieux écouler ses anciens modèles en stock, la marque a créé cette édition spéciale super équipée pour bouster ses ventes. Mais quand nous avons passé commande, nous ne le savions pas bien évidemment …
Malheureusement, la pandémie a obligé la marque à repousser cette sortie à fin 2022, si mes infos sont bonnes et du coup nous n’avons peut-être pas fait une si mauvaise affaire !

L’édition Greenwich proposait de série, pour les principales,
- Toit ouvrant panoramique, (j’espère plus solide que sur le X5 E53),
- Rétroviseurs rétractables, (idem),
- Autoradio MINI, (idem),
- GPS (idem),
- Scellerie cuir et tissus,
- Pack Connected Navigation.

Mais comme on en demande toujours plus nous avons ajouté quelques options supplémentaires :

- Boîte automatique à double embrayage DKG (pas aussi performant que la PDK de la 911 mais sympa quand même),
- Volant à palette,
- sièges chauffants,
- radars avant et arrières,
- caméra de recul,
- La combinaison des 2 permettant l’option « Park assist ».

Et il a bien fallu se résoudre à en rester là car la liste des options est sans fin et peut atteindre des tarifs prohibitifs si on n'y prend pas garde ! Un peu plus et on atteignait facilement les tarifs d’une série 3 édition sport !

Pour les spécialistes de la MINI, il est connu que les jantes sont l’un de ses gros points faibles.
Leur forme bombée et la monte de pneus en « taille basse » font que même en faisant extrêmement attention, il est bien difficile de ne pas les érafler sur ces maudites margelles de trottoir.
C’est en partie pour cette raison que nous avons pris l’option « park assist » mais je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment la panacée pour éviter ces fichues trottoirs !

Comme nous avons acheté la voiture en LOA, j’ai immédiatement acheté, par sécurité, un nouveau jeu de jantes GMP « diamond Diamant » en 18 pouces que j’ai équipées en Michelin SP 2 car je trouvais les hankook d’origine un peu bruyants.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’au bout des 3 ans de location, lorsque vous rendez la voiture, elle est passée au crible et toute réparation vous est facturée au prix fort. C’est entre autre le cas pour les jantes. Si l’une d’entre elles a subi une éraflure, la facture peut être salée. Dans le meilleur des cas on vous facture le prix d’une réparation (au bas mot 200 euros). Pire encore, si les dégats sont trop importants on vous facture le prix d’une jante neuve d’origine MINI.
Pour moi le calcul a été rapide. Le prix de 4 jantes GMP équivaut pratiquement au tarif d’une jante d’origine !

PS : La voiture sera à vendre vers le 20 juillet 2023. Et je vous assure qu'elle sera en très bel état. Qu'on se le dise !

Désolé de ne pouvoir insérer de photo. Les règles d'insertion ont certainement changé depuis ma dernière connection ?
Bonne journée à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter