R56 en 1.4i

Les Mini thermiques
Répondre
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

R56 en 1.4i

Message par TFA »

Pour une bonne connaissance, que penser d'une vielle R56 avec le 1397cc de 75cv ?
Des points faibles sur cette voiture pour une occasion de 10 ans et 110000km
Le but est d'avoir une Mini pour un tout petit budget, pas besoin de puissance juste de fiabilité
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: R56 en 1.4i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je m'y perds peut être,mais n'y aurait-il pas une petite coquille ?
(en faite j'essais de déterminer quel est son moteur,code)

Je ne trouve pas de 75 ch uniquement 70kW soit motorisé N12
Ou déja un LCI mais dans ce cas N16 (1598 cc) pour 75 ch ou 55 kW :think:

VIN ou type dispo :?:

Bref que ce soit l'un ou l'autre...c'était encore l'air collaboration BMW/PSA... :oops: stellantis pb. distribution/injecteurs/bobines...
En principe les entrée avec ces 1ere motorisation,pas très puissante,bridé...sont correct.

Entretien a l'appui,si bien entretenu peut être fiabilisé

...cependant pour un budget essence,petit model il y a plus fiable...peut être aussi moins fun,malheureusement :roll:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: R56 en 1.4i

Message par TFA »

Tu as raison c'est bien un 1'598cc 75cv 55Kw :oops:

si ça peux aider WMW*****

Qu'elle alternative en plus fiable et qui ne soit pas trop moche
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: R56 en 1.4i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Parfait :Merci:

N16 sur cette variante il n'y a pas de turbo (1 problème en moins) et comme LCI il y a une évolution de la pompe à huile...
Donc en principe c'est du costaud

Peut être avant achat demander a faire un contrôle de la tension de la chaine...pour dégager toutes inquiétudes,mais vraiment ne semble pas trop affecté
Hors entretiens courant RAS
Si vente pro avec une petite garantie encore mieux.
Si particulier,comme tout achat,historique devrait être la plus limpide.

A ce kilométrage et suivant conduite prédécesseurs peut être vérifier freinage,embrayage,bougies,bobines si déjà remplacé c'est un plus

Bon choix,pour les attentes de ta connaissance (plutôt fiable,bonne occasion...)

Autre info le site http://bimmer.work semble être remis à jour /fonctionnel

En espérant d'autres avis et peut être possesseurs
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: R56 en 1.4i

Message par TFA »

Super ta réponse, la voiture est achetée, ça n'a pas trainée :sunny:
Garantie 1 an pour la grosse mécanique (vente pro du petit garage de campagne qui en assurait l'entretien)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: R56 en 1.4i

Message par Outlander 68 »

:Alcooliques:

Félicitations pour cet achat,a cette connaissance :cheers:
Une présentation sur le forum ne devrais pas tarder :tongue:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: R56 en 1.4i

Message par TFA »

:accord:
Le temps de faire les papiers
Encore merci pour tes conseils
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter