Countryman ONE 1,9D 90 ch - Problème pollution

Les Mini thermiques
Répondre
JB31
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:53
Voiture : Countryman ONE 1.9D 90 ch

Countryman ONE 1,9D 90 ch - Problème pollution

Message par JB31 »

Bonsoir la team,


Je possède une Countryman R60 One 1.9d 90 ch. Seconde main, je l'ai depuis 4 ans.
Elle est de 01/15, avec 78 000 km; soit 13 000 par an.


Je fais des petits trajets avec, mais par contre jamais de bouchon, et de temps en temps des parcours longs mais rares.

J'étais sensibilisé au problème de pollution des diesels, donc en septembre dernier, lors d'un trajet autoroute de 300 km, j'ai mis le produit Bosal Power FAP régénérant FAP (produit plébiscité par les gars du dimanche sur Radio Monégasque).

Au CT de ce matin, ça ne passe pas : C1 = 1,18 et C2=0,87 pour une limite max à 0,1. Problème Opacité.

Je n'ai aucun message ni voyant moteur. Comportement moteur normal.

Pensez-vous qu'il faut que je refasse un traitement moteur ? (Spheretec a de bon retours sur le site Norauto). La personne du contrôle, assez évasif, me conseillait de faire un traitement.

Avec mon traitement FAP, est-ce que je n'ai pas trop nettoyé le FAP au point de l'abîmer ?
Sinon problème d'EGR ?

Je précise qu'avant ce traitement, j'entendais assez souvent la régénération du moteur quand je le coupais. Au moins tous les 15 jours. (Bruit du ventilo qui tourne à fond après coupure moteur)
Depuis que j'ai fait le traitement, plus entendu du tout.

Merci par avance pour votre aide, je vous tiendrai informé dans tous les cas de la suite.

A plus,

Jean.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter