[resolu] Mini cooper S R56 pollution

Les Mini thermiques
Répondre
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

[resolu] Mini cooper S R56 pollution

Message par dkmaitre »

Bonjour les amis,

J'ai une cooper S sur laquel j'ai changé la pompe haute pression, les bougies (même si elle était nickel)
La valise ne voit plus aucun défaut, mais le passage au CT indique de la pollution trop de monoxide de carbone.

Le taux de CO était supérieur est encore pire au 2em essais du contrôleur.

Je n'avais pas tirer dedans avant le passage au controle, ni mis des produits de nettoyage.
Elle consomme un peu d'huile, mais rien d'anormal sur les moteurs THP selon mon mécano.

En l'absence d'anomalie électronique, avez-vous des conseils ou piste à explorer pour qu'elle passe à la pollution.

Le contrôleur m'a dit que les valeur était irrégulière, manque de stabilité.
Niveau conduite, rien a signalé, un vrai karting qui envois fort.

Merci d'avance pour votre aide et de m'avoir lu ;)
Modifié en dernier par dkmaitre le 21 mars 2021, 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mini cooper S R56 pollution

Message par Outlander 68 »

:coucou:

La pompe HP quelle a été la raison du remplacement ?
Opérations faite par tes soins ou BMW/Mini ?
...
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: Mini cooper S R56 pollution

Message par dkmaitre »

Je l'ai changé car elle donner des signe de faiblesse : démarrage a froid moteur qui s'étouffe avec défaut pression rampe commune.
La mesure de la pression de la rampe commune a froid à conclu le verdict du remplacement.

C'est moi même qui l'ai remplacer par une pompe d'origine (pas une made in china ;) )
M'y connais un peu en mécanique quand même, mais j'ai plus d'expérience dans le monde du diesel.
Maintenant plus ce problème de démarrage a froid.

Mais j'avoue que pour la pollution c'est pas évident, tout mes amis mécano n'ont pas su quoi me dire à ce niveau là ^^
Du coup je viens vers les gens qui en possède et qui on pu rencontré ce problème.
Après j'avoue la voiture n'avais fait que 12km avant d'arriver au control un matin a 8h
J'aurais peut être du faire un peu d'autoban pour la monter a temperature
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: Mini cooper S R56 pollution

Message par dkmaitre »

Après je sais pas si la valise nous donne l'info si y avait un problème de sonde lambda sur ce modèle de voiture.
Sur ma BMW F10 de 2014, y a bcp plus d'information sur la valise
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mini cooper S R56 pollution

Message par Outlander 68 »

:Top:

Donc on peut exclure un pb de calage de la pompe HP
Ou une différence de pompe HP N18/N14

Les bougies qui ont été remplacées peuvent également en dire beaucoup...

Je pense mélange trop riche
Imbrûlé qui a l'échappement font exploser le tx

Sondes lambda oui clairement entre en jeu
Tout comme le catalyseur,peut être qui n'assure plus son rôle
Ou injecteur(s) qui auraient pris un coup suite à la défaillance de la première pompe HP (fuyard)
Ou un capteur/régulateur qui n'assure plus...sans outil de diag et test semble plus compliqué a rechercher
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: Mini cooper S R56 pollution

Message par dkmaitre »

Problème résolu.

je roule toujours avec de l'e5 dans les essences.
j'ai mis 2x 20L d'e5 avec du nettoyant moteur.
une fois les dernier 20l consommer, je suis aller a la pompe et j'ai mis de l'e10, car apparemment cela plu ait aidé au passage de la pollution.
moteur tournant à la pompe, je redecolle après le plein et crosse fumée bleu derrière moi.
super, je me dit que je vais être bon pour les joints de queue de soupape.
Avant de retourner passer la pollution je fais 30mn d'autoroute à 4000-5000tpm
j'arrive à la pollution, je coupe le moteur pour éviter le phénomène que j'ai eu a la pompe ;)
Résultat : pollution ok

Et depuis, elle ne fume plus du tout, même si je la laisse tourné à l'arrêt, c'est à n'y rien y comprendre.
est-ce le petit tour sur autoroute ou l'e10 qu'elle préfère ?
Du coup je pense qu'elle va rouler plus qu'à l'e10, c'est plus écolo et en plus ça coûte moins cher.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [resolu] Mini cooper S R56 pollution

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Cool si CT ok
Le catalyseur a peut être eu grâce a ce passage sur autoroute plus de temps pour faire le job

Si ce n'était que ça,temps mieux
Maintenant E10 ou E5 (sur quelle base 95 ou 98) a une influence au point d'un recalage CT :think:
dkmaitre
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018, 12:05
Voiture : BMW

Re: [resolu] Mini cooper S R56 pollution

Message par dkmaitre »

j'ai oublié de dire que j'ai démonter le cata, plus passage de souflette, mais celui-ci etait nickel comparé a un cata de diesel ^^
nettoyage de la sonde lambda en sortie qui avait un peu de residu blanc dessus
Ben311
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2021, 00:13
Voiture : Countryman S R60

Re: [resolu] Mini cooper S R56 pollution

Message par Ben311 »

Bonjour
J’ai également rencontré un problème lors de mon dernier contrôle technique, mon Countryman S R60 est passé tout juste au niveau de la pollution.
A la différence du cas présenté, j’ai un défaut ODB « indiquant Catalyst system efficiency below threshold ».
Je trouve également que mes sorties d’échappement sont particulièrement noires pour un véhicule essence.
J’ai remplacé le catalyseur par un non-mini acheté sur un site anglais et j’ai toujours le défaut...
Pour info, le moteur, la pompe HP, les injecteurs et les bougies ont été remplacés suite à une mauvaise expérience à l’éthanol.
Aussi, les sorties d’échappement étaient anormalement noires avant toutes ces péripéties.
J’ai changé la première sonde lambda en me disant que c était peut-être elle que était à l’origine d’un mélange supposé trop riche mais cela n’a rien changé.
J’hésite à remplacer la seconde sonde lambda car je ne pense pas qu’elle joue sur la richesse du mélange mais est là pour contrôler l’efficacité du catha.
Sinon le véhicule fonctionne parfaitement.
Merci pour vos idées et propositions
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [resolu] Mini cooper S R56 pollution

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Après remplacement des sondes (les 2 de préférence si remplacement) si pas moyen de contrôle lequel donne une mauvaise info
Idem il y aurait dès lors qu'un remplacement est prévus,un passage au diag (protocole BMW) pour une remise à zero des valeurs d'adaptation des données des sondes lambda.
Le remplacement du cata peut également avoir une influence si pas origine (si il était HS)
Ben311
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2021, 00:13
Voiture : Countryman S R60

Re: [resolu] Mini cooper S R56 pollution

Message par Ben311 »

Ok, merci pour ces infos, vu que je n’ai remplacé que la première (l’an dernier) et que j’ai toujours le défaut, j’ai commandé la deuxième (après catha). Bien que je ne pense pas qu’elle joue sur la richesse, faut bien tenter quelque chose.
Après j’ai une app mobile pour effacer le défaut au tableau de bord. Mais si je comprends bien, il y aurait une autre manipulation à faire pour réinitialiser les valeurs?? Suis-je obligé d’aller en concession pour ça?
Je précise qu’il s’agit du 1,6 THP 184cv.
Merci d’avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter