Problème pompe haute pression
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Problème pompe haute pression
Bonjour,
Je sors de la concession Mini pour un diagnostic suite à une message d'alerte et il m'a été dit qu'il fallait changer la pompe à haute pression. Notre Mini a 80300 kms et cette pompe a déjà été changée à 48000 kms il y a 3 ans et 3 mois dans une concession Mini. Est-ce normal selon vous?
La garantie ne prendrai pas en charge ce défaut car plus de 2 ans...
Merci pour votre avis et la démarche à suivre
Je sors de la concession Mini pour un diagnostic suite à une message d'alerte et il m'a été dit qu'il fallait changer la pompe à haute pression. Notre Mini a 80300 kms et cette pompe a déjà été changée à 48000 kms il y a 3 ans et 3 mois dans une concession Mini. Est-ce normal selon vous?
La garantie ne prendrai pas en charge ce défaut car plus de 2 ans...
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Re: Problème pompe haute pression
Fait un autre diagnostique hors réseau
Le premier remplacement était dut a quoi ?
Quel est le message d'alerte ?
Le premier remplacement a t-il été pris en charge ?
Le second le sera t-il aussi ?
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Cooper S a éviter ! Pompe HP encore a changer
Reponse concession Mini: aucune prise en charge! Cette voiture connaitra donc a 80200 kms 3 pompes HP !!! Et aucun remord ni interrogation quant a la défaillance technique de cette pièce du moteur !
1er changement de pompe à 48000 kms en 2017 en concession MINI (sans prise en charge financiere - info du precedent proprietaire) et maintenant trois années aprés, second changement suite a la défaillance constatée par un diagnostic atelier.
Coût 1200€ a chaque changement!
Je suis outré par cette attitude et déconseille vivement ce modele et cette marque BMW/MINI.
J’ai viens par ailleurs de vendre une BMW X1 et connait donc ce réseau.
Mini Cooper S countryman de 2011.
1er changement de pompe à 48000 kms en 2017 en concession MINI (sans prise en charge financiere - info du precedent proprietaire) et maintenant trois années aprés, second changement suite a la défaillance constatée par un diagnostic atelier.
Coût 1200€ a chaque changement!
Je suis outré par cette attitude et déconseille vivement ce modele et cette marque BMW/MINI.
J’ai viens par ailleurs de vendre une BMW X1 et connait donc ce réseau.
Mini Cooper S countryman de 2011.
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Re: Problème pompe haute pression
Salut,Mohibann a écrit : ↑14 avr. 2021, 18:26Bonjour,
Je sors de la concession Mini pour un diagnostic suite à une message d'alerte et il m'a été dit qu'il fallait changer la pompe à haute pression. Notre Mini a 80300 kms et cette pompe a déjà été changée à 48000 kms il y a 3 ans et 3 mois dans une concession Mini. Est-ce normal selon vous?
La garantie ne prendrai pas en charge ce défaut car plus de 2 ans...
Merci pour votre avis et la démarche à suivre
il lui arrive quoi à ta voiture ?
Car sur ce forum quelqu'un s'est vu proposer un changement de turbo à 2400€ pour une histoire de bruit de la tige de wastegate (probleme connu depuis 10 ans sur serie 1) alors que ca se règle avec une pièce à 20 €.
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Re: Problème pompe haute pression
Merci pour ton message, le problème est relaté dans le précédent message
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Re: Problème pompe haute pression
Je lis "défaillance constatée par un diagnostic atelier" mais ca ne me dit pas ce qu'il se passe, quels sont les symptomes ? Tu peux nous en dire plus ?
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Re: Problème pompe haute pression
Il s'agissait du message classique " emissions elevées. Perturbation du moteur...."
Une journée d'analyse dans l'atelier MINI/BMW et résultat le soir: l'origine du msg est la pompe HP.
J'avais classiquement des pertes de puissance certains jours puis rien pdt quelques jours et retour du msg.
Une journée d'analyse dans l'atelier MINI/BMW et résultat le soir: l'origine du msg est la pompe HP.
J'avais classiquement des pertes de puissance certains jours puis rien pdt quelques jours et retour du msg.
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Re: Problème pompe haute pression
J'ai fais une recherche rapide sur le net avec "emissions elevées. Perturbation du moteur"
Ca parle de soucis de filtre, de bougies, de bobines d'allumage, sonde lambda, débitmètre
Ca parle de soucis de filtre, de bougies, de bobines d'allumage, sonde lambda, débitmètre
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Re: Problème pompe haute pression
ah oui? mais comment remettre en question le diagnostic d'une journée de l'atelier de la concession BMW/MINI de Lorient? visiblement des professionnels
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Re: Problème pompe haute pression
Une pompe HP ce n'est pas une pièce d'usure, c'est censé tenir la vie du véhicule.
Si elle est endommagé 3 fois d'affilée à faible kilométrage, c'est qu'il y a un problème au niveau du carburant ou du filtre qui lui envoie des impuretés, et moi ca me parait gros car tu aurais des soucis de démarrage, calage, odeur d'essence dans l’habitacle notamment.
Si elle est endommagé 3 fois d'affilée à faible kilométrage, c'est qu'il y a un problème au niveau du carburant ou du filtre qui lui envoie des impuretés, et moi ca me parait gros car tu aurais des soucis de démarrage, calage, odeur d'essence dans l’habitacle notamment.
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Re: Problème pompe haute pression
Merci pour l'info...je repars à la charge!
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Re: Problème pompe haute pression
Alors aucun retour de MINI! Le garage Peugeot ne veut pas toucher à ces voitures en raison des problèmes rencontrés par ce mauvais moteur.
Et le constructeur ne se sent aucune responsabilité dans cette défaillance technique!!! Un comble. Vraiment scandaleux!
Et le constructeur ne se sent aucune responsabilité dans cette défaillance technique!!! Un comble. Vraiment scandaleux!
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Re: Problème pompe haute pression
C’est hallucinant
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Re: Problème pompe haute pression
Hello,
voilà une vidéo, malheureusement en allemand pour les non germanophones, qui traite le problème de la pompe haute-pression du moteur N18 qui devrait équiper normalement ton moteur prince d'origine Peugeot.
D'emblé l'intervenant décrit les mêmes fautes que tu énumères, que la pièce chez BMW coute 1029€, 775€ (aujourd'hui chez Leebmann), que Peugeot Allemagne ne vend plus cette pompe pour les modèles de sa marque au dépend des clients qui se retrouvent avec une voiture à benner (donc pas de prix dispo).
Mais cette vidéo d'illustration est surtout là pour montrer que l'intervention ne prend pas plus d'un quart d'heure.
Trois vis, un connecteur, une durite arrivée d'essence et un tuyau qui va au rail HP+ la boite à air.
Il ne parle pas de codage, seulement d'effacement des fautes en mémoire.
A la fin de la vidéo est également expliqué comment vérifier au pied à coulisse si la pompe est HS.
La profondeur de la membrane ne doit pas excéder 2.7cm, ici la vieille pompe faisait 2.75, la neuve 2.3cm.
Enfin avec le code de la pièce d'origine (13517592429), il y a possibilité de trouver à bon prix sur le net.
https://www.ebay.fr/itm/POMPE-HAUTE-PRE ... 3524919308
Ou il faudrait demander chez Peugeot en France.
Mais pour éviter un désagrément budgétaire prononcé, il faudra mettre les mains à la pâte.
voilà une vidéo, malheureusement en allemand pour les non germanophones, qui traite le problème de la pompe haute-pression du moteur N18 qui devrait équiper normalement ton moteur prince d'origine Peugeot.
D'emblé l'intervenant décrit les mêmes fautes que tu énumères, que la pièce chez BMW coute 1029€, 775€ (aujourd'hui chez Leebmann), que Peugeot Allemagne ne vend plus cette pompe pour les modèles de sa marque au dépend des clients qui se retrouvent avec une voiture à benner (donc pas de prix dispo).
Mais cette vidéo d'illustration est surtout là pour montrer que l'intervention ne prend pas plus d'un quart d'heure.
Trois vis, un connecteur, une durite arrivée d'essence et un tuyau qui va au rail HP+ la boite à air.
Il ne parle pas de codage, seulement d'effacement des fautes en mémoire.
A la fin de la vidéo est également expliqué comment vérifier au pied à coulisse si la pompe est HS.
La profondeur de la membrane ne doit pas excéder 2.7cm, ici la vieille pompe faisait 2.75, la neuve 2.3cm.
Enfin avec le code de la pièce d'origine (13517592429), il y a possibilité de trouver à bon prix sur le net.
https://www.ebay.fr/itm/POMPE-HAUTE-PRE ... 3524919308
Ou il faudrait demander chez Peugeot en France.
Mais pour éviter un désagrément budgétaire prononcé, il faudra mettre les mains à la pâte.
Modifié en dernier par CORRADOFRANZ le 17 avr. 2021, 15:38, modifié 2 fois.
- Outlander 68
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Re: Problème pompe haute pression
Toujours aucun retour de MINI malgré l'envoi du dossier complet!
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Re: Problème pompe haute pression
1er Mai...toujours sans réponse.
Le dossier passe en commission m'a indiqué téléphoniquement un employé BMW/MINI... un système administratif long pour dissuader les demandeurs?
Le dossier passe en commission m'a indiqué téléphoniquement un employé BMW/MINI... un système administratif long pour dissuader les demandeurs?
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