Essai Alpina D3 Xdrive diesel

B3, D3, D5, B7 : Le monde biturbo
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par callaway0409 »

ben nan, puisque ta voiture n'atteint pas les kilométrages "à risques" pendant la contrat ;) dans le pire des cas, tu as 2/3 entretiens et un train de pneus
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par pluton »

les amis, je vous donne mon expérience
je voulais re-passer à l'essence avec la GT

entre une 335d et une 335i full option (ou quasi) avec la prise en compte du malus et tout le reste, la valeur à neuf du véhicule est identique....à moins de 1000€ près
en LOA sur 3 ans et 45000kms (je sais je ne roule pas beaucoup, c'était aussi pourquoi je voulais retourner au sans plomb), entretien inclus, et cela simplement du au fait que la valeur de reprise du véhicule essence est ridicule (30% de la valeur à neuf...contre 50% pour le diesel), la différence de loyer est de plus de 500€ par mois (un peu plus de 1300€ pour la d...et presque 1900€ pour la i)
si on prend en compte tout le reste, coût du carburant, surconsommation de l'essence vs le diesel, et d'autres joyeusetés si on est en société...le match est plié d'avance....
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par sandra.m »

Et voilà ...
Les politiques nous bassinent avec le diesel, polluant etc ... Et par ailleurs, favorisent ce type de motorisation et ce carburant :roll:
Merci à toi !
H.S. off ! :oops:
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par cedwat »

C'est exactement ce qui se pose pour moi comme problème. J'aimerais trouver un véhicule sportif à utiliser comme voiture de fonction. Le problème, c'est qu'en essence c'est totalement déraisonnable. Des amis ont fait le choix de la série 3 essence + électrique. Ils sont plutôt contents pour le moment.
Tesla Model 3 LR - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par pluton »

la série 3 AH (hybride) çà me plaisait encore assez...mais, du fait des batteries, le coffre est rikiki, et puis si tu regardes sur le fofo les retours de ceux qui avaient des AH (en série 5, en X6) c'est pas glorieux...car très souvent en panne visiblement

pour couronner le tout, c'est une pure propulsion cette série 3 AH...je préfère la sécurité et la sérénité "tout temps" du xdrive... :roll:
cedwat
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par cedwat »

Au fait, l'alpina en 2 roues motrices fait 142 grammes de CO2.
Ils me proposent la touring avec juste le GPS et l'autobloquant pour 67000 euros TTC.
Tesla Model 3 LR - Range Rover SC 5.0 - Alpine A110 - MX5 NB
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par Epicure »

Pour répondre à cedwat et pluton : vous avez vous même trouvé la solution : c'est l'hybride.
Cela permet de concilier le plaisir de l'essence avec l'économie du diesel ; et, cerise sur le gâteau, c'est également intéressant pour les sociétés (et encore plus l'hybride plug in).
Après, il faudra toujours faire un peu de compromis et choisir la solution la plus adaptée à vos besoins mais l'offre hybride et hybride plug in est en train de se développer.
Ce qui est sûr c'est que pour une utilisation quotidienne, l'hybride voir l'hybride plug in est, comme je le dis déjà depuis longtemps, LA solution idéale dès maintenant et encore pour un temps certains.
Après, pour le fun pur, rien de tel qu'un bon gros moteur multicylindres carburant à l'essence pure ; n'est ce pas Finger :Rouge: ?
Carpe Diem
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par pluton »

épicure, tu as en partie raison: la solution hybride, je l'ai envisagé, mais vite mis de côté suite aux lectures sur le forum des multiples problèmes des versions AH BMW...
pour avoir essayé un Lexus RX (génération avant le tien, un 400h, mais bon çà doit pas changer grand chose...) la technologie Toyota/Lexus est aboutie, fiable, le véhicule est très très confortable.....mais.....c'est pas excitant à conduire pour 2 cts

la seule hybride qui me fait rêver, c'est l'i8, mais c'est un peu hors budget pour moi et çà imposerait que Madame veuille bien avoir le véhicule vraiment familial, mais çà c'est niet, j'ai un véto direct...mais çà je peux comprendre, car on sait tous les 2 qu'on va:
-moi: l'emmerder pour avoir une voiture propre et super entretenue pour partir toujours zen sans appréhension
-elle: en mode courses en permanence, concours du lâché de caddie, transport de troupes à l'école avec copieux goûté qui coule et qui tache, révision quand elle a 5 minutes...

=> bilan, je ne nous donne pas 15j avant de nous engueuler sévère sur ce sujet
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par Epicure »

C'est ma femme qui roule avec le véhicule familiale mais :
- c'est moi qui m'occupe de prendre RDV pour les entretiens
- c'est moi qui le nettoie et l'astique tous les we
- ma femme est briefer quand à la CAT
Jusqu'à maintenant, tout se passe bien et elle a pris goût à rouler dans une voiture propre, bien entretenue et en parfait état :accord: .
Les femmes, vaut savoir les éduquer :lol!: .

En ce qui concerne l'agrément du RX 450h, le seul reproche que je puisse lui faire est sa sonorité bien trop discrète en conduite normale.
Certes, je préfèrerai un AMG mais bon, pour rouler tous les jours, cela reviendrait cher, surtout vu la consommation que ma femme arrive à faire, même avec des voitures réputées très économique :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par pluton »

faut pas généraliser non plus...
elle ne se sent pas d'avoir à conduire un véhicule long/large moi non plus je ne la vois pas conduire plus grand que son Altéa...elle a quand même réussi à plier le bas de caisse à mi-longueur en tournant un peu proche d'un trottoir

donc...je suis un peu condamné à avoir le véhicule familial...si je ne veux pas avoir des frais de réparations à rallonge...eux... :oops:
et pour l'instant, l'offre hybride un peu sympa à conduire et vraiment familial...n'est pas encore d'actualité (à part peut être le futur X5 plug in...mais j'en ai marre des énormes bahuts après un pajero long et un touareg...) et l'offre plus compacte pas développée (poids/volume de la technologie vraisemblablement à miniaturiser encore...)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par Thomas »

Merci pour ton compte rendu cedwat :Top:

700Nm sur un Diesel Turbo, va arrive bas et brutalement, il vaut mieux avec 4 roues motrices je pense, à mon que tu veuille faire du drift le WE :Rouge:

Sinon coté look, à part le bas de parechoc avant, le reste passe bien.
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2009, 01:00

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par kristo »

Le couple chez Alpina peut faire peur effectivement, sur ma D5 j'ai 800 nm en propulsion, ça donne un incroyable oup de ied au cul à l'acceleration mais si la route est humide j'ai déja eu quelques frayeurs en mode sport, même si à chaqu fois le DSP à rattrapé le coup.
Par contre je n'ai jamais tenté le mode sport sans DSP, j'ai encore un peu peur :oops:
Par contre ça laisse la plupart de ce qui roule sur place, pour le bruit je ne sais pas si c'est le cas sur le D3 mais sur la 5 le son est celui d'un V6 amelioré à froid mais dès qu'elle chauffe ou qu'il fait humide ou après avoir tiré dedans elle ouvre ls deux autres pots et la le bruit est juste superbe et envoutant :shock: Apparement ce serait le choix d'Alpina pour rester discret en ville tou en se faisant plaisiren mode sport ;)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Essai Alpina D3 Xdrive diesel

Message par Steph »

Chouette compte-rendu. :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter