Nouvelle Alpina B6 Biturbo Gran Coupé...

B3, D3, D5, B7 : Le monde biturbo
Répondre
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Nouvelle Alpina B6 Biturbo Gran Coupé...

Message par Corpas »

Alpina vient de sortir la nouvelle B6 Biturbo Gran Coupé,qui est tout simplement la plus puissante Alpina jamais construite...

Au menu un V8 4.4L Bi-Turbo retravaillé qui développe la bagatelle de 600cv à 6.000 tours/min et un couple maxi de 800nm entre 3.500 et 4.500 tours/minutes.

La transmission Xdrive est également au programme pour passer la puissance au sol en toutes circonstances...

Si je dois dire que je n'étais pas convaincu par la version B6 coupé sortie en 2011,je trouve que celle ci est juste magnifique... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


http://www.alpina-automobiles.com/en/al ... owertrain/
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Nouvelle Alpina B6 Biturbo Gran Coupé...

Message par Epicure »

Contrairement au département "Motorsport", Alpina reste attaché au V8, ce qui est un gros plus pour l'amateur de belle voiture.
Je pense que grâce à cette philosophie, Alpina va de nouveau se démarquer des produits Motorsport de BMW.
Comme au bon vieux temps?

@ Mao : cela ne te dit pas la même en Touring :Rouge: ?
Carpe Diem
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouvelle Alpina B6 Biturbo Gran Coupé...

Message par Corpas »

Epicure a écrit :
Contrairement au département "Motorsport", Alpina reste attaché au V8, ce qui est un gros plus pour l'amateur de belle voiture.
Je pense que grâce à cette philosophie, Alpina va de nouveau se démarquer des produits Motorsport de BMW.
Comme au bon vieux temps?

@ Mao : cela ne te dit pas la même en Touring :Rouge: ?
Alpina est d'ailleurs le seul "constructeur" qui est reconnu par BMW et qui développe ses véhicules
directement avec eux.

Toutes les Alpina disposent d'ailleurs de la garantie usine BMW...

Je pense donc que les Alpina sont considérés comme une offre complémentaire de celle de Motorsport sur les véhicules haut de gamme et à hautes performances.

J'en avais parlé au sujet de la ///M7,un responsable de chez BMW avait lui même avait déclaré qu'ils ne travaillent pas sur une fututre ///M7,et que de toute façon Alpina proposait déjà un modèle sur base de série 7 qui répond aux attentes de cette clientèle.

"La préférence d’Alpina

Il avait déjà été question d’une BMW M7 au mois de novembre dernier. A l’époque, Paul Ferraiolo, le responsable du calendrier Produits BMW, avait également évoqué ses doutes: "Le M ajoute une sorte d’esprit circuit, et je ne sais pas s’il y aura beaucoup de demande pour une Série 7 dédiée à la piste". Il avait également rappelé que l’Alpina B7 tenait toujours son rôle. La B7 à l’image dispose d'une motorisation V8 4.4 litres biturbo forte de 547 chevaux. La prochaine génération de Série 7 est quant à elle en marche et devrait être lancée cette année."

Source: http://news.autojournal.fr/news/1490961 ... ort-BMW-M7
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter