AlpinaD3_biturbo
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AlpinaD3_biturbo
Bonjour j ai un petit souci avec mon Alpina c est une boite automatique et ce matin mon compte tour ne descend plus jusqu'à zéro il reste bloquer a 1000 tour si vous avez des idées sur le problème merci de me les faire parvenir
- Thomas
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Re: AlpinaD3_biturbo
Il faut nous en dire un peu plus :
- C'est uniquement le compte tour ou le moteur qui reste bloqué à 1000tr/min ?
- Cela se produit moteur allumé ou quand tu coupes le contact ?
- C'est uniquement le compte tour ou le moteur qui reste bloqué à 1000tr/min ?
- Cela se produit moteur allumé ou quand tu coupes le contact ?
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Re: AlpinaD3_biturbo
c est le compte tour a l arrêt moteur allume il reste sur 1000t merci cordialement
- Thomas
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Re: AlpinaD3_biturbo
Tu veux dire que le Start & Stop ne s'active pas ? Ou que le moteur tourne plus vite que d'habitude ?
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Re: AlpinaD3_biturbo
je n est pas de start stop mais j ai trouver ça sur le net sa ma l air possible du faite que mon horloge ceux dérègle souvent puis cette hiver souvent le message forte décharge de la batterie dis moi ceux que tu en penses merci
L'alternateur est le générateur électrique de votre voiture, c'est lui qui va recharger la batterie mais aussi envoyer du jus en grande quantité pour pallier à une grande partie des besoins énergivores de votre auto. Jusque là vous devez vous dire qu'il n'y a aucun rapport avec votre ralenti mais détrompez-vous ! Quand ce dernier faiblit et n'envoie plus beaucoup de jus il y a un manque d'électricité pour "nourrir" la batterie. En conséquent, votre voiture étant intelligente elle va augmenter légèrement le régime moteur pour faire tourner plus fort votre alternateur (fréquence de rotation de l'aimant dans l'alternateur plus élevée = plus d'électricité générée) et ainsi récupérer suffisamment d'énergie.
L'alternateur est le générateur électrique de votre voiture, c'est lui qui va recharger la batterie mais aussi envoyer du jus en grande quantité pour pallier à une grande partie des besoins énergivores de votre auto. Jusque là vous devez vous dire qu'il n'y a aucun rapport avec votre ralenti mais détrompez-vous ! Quand ce dernier faiblit et n'envoie plus beaucoup de jus il y a un manque d'électricité pour "nourrir" la batterie. En conséquent, votre voiture étant intelligente elle va augmenter légèrement le régime moteur pour faire tourner plus fort votre alternateur (fréquence de rotation de l'aimant dans l'alternateur plus élevée = plus d'électricité générée) et ainsi récupérer suffisamment d'énergie.
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