Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

B3, D3, D5, B7 : Le monde biturbo
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par cityzen60 »

Vraiment attractive cette B5....dommage, je n'accroche toujours pas avec les jantes Alpina et encore moins avec le becquet rapporté et le bouclier avant, qui font (à mon goût) trop tuning. Je préfère le Pack M d'origine :heart:

Mais la motorisation fait envie.... La sonorité aussi
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Dylan »

Pour ma part je dirais que les préparations Alpina sont trop discret, ils rajoutent 4pots d'échappements (+50ch) et modifient le pack M d'origine et il devient beaucoup moins jolie … Ils rajoutent leurs jantes Alpina qui rendent les BMW moins jolies …Donc je n'appréci pas du tout leurs modifications et j'aurais préféré des modifications beaucoup plus Radicales comme le fait Hamann sur les X5 M et X6 M :!: :!: 8)
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hawk »

Et en plus la fiabilité... Mais attention, elles se pilotent plus qu elles ne se conduisent.....
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Dylan »

C'est un très bon préparateur moteur mais au niveau look extérieur ils sont plus axés sur le luxe mais manque un peu d'agressivité par rapport à Hamann à mon gout :Rouge: et au niveau intérieur quasiment tout est en option mais le prix final est très correct :)
La SEULE chose qui me gène pour commander une Alpina c'est le délais :cry: :( , 9mois ! :evil:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par callaway0409 »

Alpina ne s'adresse pas à la même clientèle que celle d'Hamann je pense... et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hawk »

Dylan a écrit :
C'est un très bon préparateur moteur mais au niveau look extérieur ils sont plus axés sur le luxe mais manque un peu d'agressivité par rapport à Hamann à mon gout :Rouge: et au niveau intérieur quasiment tout est en option mais le prix final est très correct :)
La SEULE chose qui me gène pour commander une Alpina c'est le délais :cry: :( , 9mois ! :evil:
La mienne etait de direction en Belgique l ex Jmm, dispo de suite avec 10.000 km avec beacoup d options , je l ai payee le prix de mon x3 2.0d neuve
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit :
Alpina ne s'adresse pas à la même clientèle que celle d'Hamann je pense... et c'est tant mieux, il en faut pour tout le monde
+1.
De plus, Alpina n'est pas un "préparateur moteur" mais un constructeur à part entière.
Carpe Diem
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2009, 01:00

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par kristo »

Hawk a écrit :
La mienne etait de direction en Belgique l ex Jmm, dispo de suite avec 10.000 km avec beacoup d options , je l ai payee le prix de mon x3 2.0d neuve
Marrant je viens de signer pour celle que JMM vient de quitter, la D5 ;)
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hawk »

veinard... il a aussi sa B3S Bi Turbo GT à vendre 88.000 euros, mais bon pas de grandes différences sur route avec la mienne et je n'ai aps envie de rajouter 40.000 euros si je remets ma "288"
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2009, 01:00

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par kristo »

Oui elle est vraiment super à conduire et ça passe pas inaperçu ;-)
Par contre j'ai eu les mêmes problèmes que toi pour l'immatriculation en Belgique, papiers perdu ou inexistant, demande chez Alpina, délais à rallonge ...
Pareil pour les pneus qui ont mis des plombes à arriver alors que trois étaient en mauvais état lors de la signature du bon de commande, ils n'ont pas commandé en gros.

La remise des clés s'est faite au magasin des occasions, autant dire que pour le livre signé ou le champagne on repassera :lol: et le nettoyage n'a pas été fait, je dois leur redéposer quand j'ai le temps pour qu'ils la prépare. Bref super voiture mais un peu déçu du garage même si certains membre du personnel sont super sympa ;)
Du coup pour l'entretient je me demande si je reste à Anderlecht ou si je tente plutôt leur garage de Woluwe.

J'ai l'impression que j'airais acheté une voiture à 10 000 euros j'aurais eu le même service, pas vraiment eu l'impression d'acheter du premium ;)

La B3 GT3 est juste superbe, il y en a une dizaine de dispo sur le site de vente Alpina mais c'est une des plus belle ;) Par contre elle serait pas agréable à rouler en ville d'après un des vendeurs ;) Elle est vraiment faite pour du circuit :cyclops:
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hawk »

Mon entretien, je le fais chez le garagiste super équipé qui entretient toutes les autos de la famille à Marcinelle....
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2009, 01:00

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par kristo »

Hawk a écrit :
veinard... il a aussi sa B3S Bi Turbo GT à vendre 88.000 euros, mais bon pas de grandes différences sur route avec la mienne et je n'ai aps envie de rajouter 40.000 euros si je remets ma "288"
Veinard, avec le recul c'est pas si sur... La voiture est superbe mais je n'en peux plus de me battre avec le garage, si quelqu'un ici connait un responsable chez eux ce serait un plaisir de l'avoir en ligne. Je suis à deux doigts de péter une durite.
Et si quelqu'un connait un autre garage agrée qui pourrait assurer l'entretient de l'Alpina sur Bruxelles ou proche périphérie après la garantie ce serait top.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hawk »

Je vois ce post très tard, désolé...
j'espère que cela s'est arrangé...
Si pas prends contact directement avec Jean Michel Martin , il est super sympa
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par clem238 »

Je n'ai plus de belles voitures à la maison (911 vendue), mais mon fils a pris le relais du coup...

Il vient de ramener ça à la maison, très sympa comme voiture. Je crois même d'ailleurs que c'est l'ancienne voiture du frère d'un membre du Luxembourg en X6M :coucou:

Image
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Gabe »

Les chiens ne font pas des chats...

Superbe auto !!!
You play you pay.
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par clem238 »

La 911 était une super auto, j'ai fait 40000km avec en une année. Elle est partie en deux jours d'ailleurs, la vente a été très rapide et je n'ai pas prévu mon coup pour la remplaçante. Je pensais à une M4 mais finalement je n'accroche vraiment pas avec la direction et le moteur.... Et je n'ai pas trop le temps de m'intéresser aux voitures en ce moment (à mon grand désespoir)

Je suis quand même bien tenté par une B3S en Touring (pour le côté passion mais raisonnable), ou par une Aston histoire de partir en retraite avec l'accomplissement d'un rêve ! (mais ça m'étonnerait)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par TFA »

Touring B3S ou Aston (V8 ou V12) que des des beaux choix
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Corpas »

Il y a une belle B3S Touring bleue en expo chez mon CC en Allemegne, elle est superbe... :Top:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Ber_Be
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2023, 12:58
Voiture : BMW Alpina

Re: Et Alpina ? Vous en pensez quoi ?

Message par Ber_Be »

Image

Que du bien... 4.000 km avec le nouvel Xd3... bien que rabaissée de 1 cm, la suspension est magnifiquement confortable... et le couple moteur... 800 Nm...

bref... plaisir de conduire exposant 10...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter