D5 biturbo en attendant la M5d
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
D5 biturbo en attendant la M5d
En attendant la M5d, Alpina se charge de nous faire patienter :
Sources :
http://www.speedfans.fr/2011/09/francfo ... m5-diesel/
Sources :
http://www.speedfans.fr/2011/09/francfo ... m5-diesel/
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Je me pose toujours l'intérêt du diesel très haute performance .
En effet, pour moi, le plaisir automobile n'est pas dissociable d'une belle sonorité. Or, avec un diesel, point de salut .
En effet, pour moi, le plaisir automobile n'est pas dissociable d'une belle sonorité. Or, avec un diesel, point de salut .
Carpe Diem
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
quelqu'un a le prix?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1425
- Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 E83 2.5L
- Localisation : NICE
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Pour la France le prix n'est pas encore connu. Regarde sur le site Alpina ! http://www.alpina-automobiles.com/
:welcom:
:welcom:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Coluche
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Pour les gros rouleurs dont je fais partie, un diesel à vocation sportive permet tout simplement de se faire plaisir au quotidien alors que le prix des carburants m'interdit les modèles essence.Epicure a écrit :Je me pose toujours l'intérêt du diesel très haute performance .
La nouvelle D5 biturbo annonce 350 ch entre 4000 et 4200 trs/min.
Cela promet de belles accélérations aux péages ou sur les bretelles d'accès au périph... Cela peut paraitre futile pour beaucoup, mais je revendique le droit à ces quelques secondes de plaisirs quotidiens dans ce monde de contraintes...
J'ai lu sur le net que la D5 Biturbo profitera d'une nouvelle ligne d’échappement avec FAP de nouvelle génération et chez Alpina on annonce avoir fait attention à la sonorité qui s’échappe des 4 sorties de l’auto. On promet un son rauque qui devrait surprendre les utilisateurs !Epicure a écrit :En effet, pour moi, le plaisir automobile n'est pas dissociable d'une belle sonorité. Or, avec un diesel, point de salut .
A voir et à entendre donc...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
dommage qu'alpina n'ait pas fait évoluer le dessin de ses jantes depuis 20 ans !! Surtout que pour laver les 4, je pense, vu le nombre de rayons, qu'il faut prévoir une bonne aprés midi !
- tarendol64
- Membre confirmé
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
- Voiture : Vespa 50cc
- Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Elles sont très belles ces jantes
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
hello / Le touring est en effet superbe / existe aussi en Xdrive ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1425
- Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 E83 2.5L
- Localisation : NICE
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Oui Pam 15 c'est le gros avantage d'Alpina toutes ont une version xdrive.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Coluche
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
par contre le prix correspond à quel type de finition?
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Epicure a écrit :Je me pose toujours l'intérêt du diesel très haute performance .
En effet, pour moi, le plaisir automobile n'est pas dissociable d'une belle sonorité. Or, avec un diesel, point de salut .
Idem.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1425
- Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 E83 2.5L
- Localisation : NICE
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Regarde sur le site Alpina mais je crois qu'il y a qu'un seul niveau de finition chez Alpina !maximus a écrit :par contre le prix correspond à quel type de finition?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Coluche
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
je voulais dire par rapport à finition BMW (exellis, exclusive?, )
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Finition exclusive exclusive et encore exclusive: environ 100k€
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 août 2011, 01:00
- Voiture : X5 E53 3.0i BVM Pack luxe
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
Salut,Epicure a écrit :Je me pose toujours l'intérêt du diesel très haute performance .
En effet, pour moi, le plaisir automobile n'est pas dissociable d'une belle sonorité. Or, avec un diesel, point de salut .
Il y a quand même certain moteurs diesel qui ne font pas un bruit de chaudière... Genre un V10 Audi au mans Bon c'est vrai qu'on ne trouve pas ce moteur sous tous les capots et qu'il faut une équipe d'ingénieurs à chaque démarrage mais bon...
Même si à la base rien ne vaut, pour moi aussi, la belle mélodie d'un moteur essence *
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
le v8 diesel Audi du Q7 n'est pas du tout désagréable à entendre,à conduire non plus
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
http://www.auto-motor-und-sport.de/news ... 97890.html
Il serait intéressant de faire un comparatif détaillé performance / prix à équipements équivalents.
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: D5 biturbo en attendant la M5d
[video][/video]
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute