A moi la grosse Anglaise
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: A moi la grosse Anglaise
Wii wiii les ressorts ont besoin de se détendre de temps en temps
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
chell' suspate pneumatique
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: A moi la grosse Anglaise
RÔoooooo le boulet que je suis .. Impardonnable !
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
Préparation des roulettes été pour le gros
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: A moi la grosse Anglaise
Elles font quelle taille les roues p@t
-
- Addict au forum !
- Messages : 7924
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: A moi la grosse Anglaise
You play you pay.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
yop 19' (255/55x19)
Modifié en dernier par P@t le 24 mars 2018, 19:38, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: A moi la grosse Anglaise
Je les voyais plus grande mais je pense que c'est la hauteur du flanc qui donne cette impression. Elles lui vont bien au Disco
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
Et bien voilà 10000km de passés à bord du gros depuis mi novembre. Pas grand chose à lui reprocher au regard de ce pourquoi j'ai choisi ce véhicule. Du volume, du confort pour avaler les AR dans le 82, pas trop de craintes en devant le garer quelque part, accès aisé à des spots de sport (escalade, VTT) par des chemins inaccessibles à d'autres.
Je ne le comparerai pas au toucher de route BMW, la conduite sportive n'est clairement pas son domaine.
En bref pas mécontent de cette acquisition au rapport qualité/prix par contre à revendre... mais on n'en n'est pas encore là quoiqu’avec moi....
Je ne le comparerai pas au toucher de route BMW, la conduite sportive n'est clairement pas son domaine.
En bref pas mécontent de cette acquisition au rapport qualité/prix par contre à revendre... mais on n'en n'est pas encore là quoiqu’avec moi....
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre expert
- Messages : 4091
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: A moi la grosse Anglaise
La revente tu serais étonnée, elle s revend 100x mieux que la nouvelles, Land c’est planter avec la nouvelles
Je vais même te dire un truc fous, dans certain pays les prix de la Discovey 4 augmente en occasion, donc tu as fait un bon achat
On en as une dans la société une HSE aussi le plus gros moteur diesel je pense dans les 300 ce serie XII
On as voulus la remplacer cette année mais on as vite oublier, avec la nouvelle on ne sais pas faire la moitié de ce que on fait maintenant, c’est un peut notre voiture à tout faire, et quel confort, mais en effet pas sportive ou dynamique ;-), mais c’est pas ce que on lui demande
Je vais même te dire un truc fous, dans certain pays les prix de la Discovey 4 augmente en occasion, donc tu as fait un bon achat
On en as une dans la société une HSE aussi le plus gros moteur diesel je pense dans les 300 ce serie XII
On as voulus la remplacer cette année mais on as vite oublier, avec la nouvelle on ne sais pas faire la moitié de ce que on fait maintenant, c’est un peut notre voiture à tout faire, et quel confort, mais en effet pas sportive ou dynamique ;-), mais c’est pas ce que on lui demande
Re: A moi la grosse Anglaise
+1 Le Discovery 4 risque de tenir le côte mieux que tu ne le penses.
Sa ligne ne vieillit pas à l'inverse des nouveaux modèles.
Sa ligne ne vieillit pas à l'inverse des nouveaux modèles.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
c'est un Discovery3
En revanche tout à fait d'accord avec vos avis sur le nouveau D5
En revanche tout à fait d'accord avec vos avis sur le nouveau D5
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: A moi la grosse Anglaise
ça boit combien ce bestiau sur autoroute à vitesse stabilisée?
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
11L/100 à 140km/h
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: A moi la grosse Anglaise
Merci - pour comparaison je suis tout juste sous les 8.0l avec le X3 30d - 138 au regulateur. La conso des SUV s'envole bcp que celle des berlines avec la vitesse. Au vu de mon utilisation et de l'évolution de mes besoins (i.e. quand les gnomes se chargeront tout seuls dans les voitures) je reviendrai sûrement aux carrosseries plus basses.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
En bonne compagnie
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16455
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: A moi la grosse Anglaise
tu refais une extension cet été pour l'indien
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16455
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: A moi la grosse Anglaise
Bon ayant conduit la P@tmobile une vingtaine de kms voici mon ressenti
J'aime bien cette ligne massive une fois installé à bord, le confort est royale , la suspension filtre la route à merveille et du coup on a plus envie de cruiser tranquille à 90 et d'avaler les kms que d'enfoncer la pédale de droite. D'ailleurs en roulant le gabarit de la voiture se fait totalement oublier tellement elle est facile à emmener La position de conduite en hauteur est agréable.
Le moteur permet d'atteindre les vitesse légales rapidement même si ce n'est pas un foudre de guerre, donc suffisant dans la conjoncture actuelle. Par contre le couple est vraiment agréable lors des relances. Quelques chevaux supplémentaires ne seraient pas un mal La boite est douce et agréable et gère bien le moteur et les 2t du véhicule.
La finition et la qualite des materiaux sont excellentes et l'intérieur nickel pour un véhicule de plus de 10 ans (comme l'extérieur d'ailleurs).
La sono est top
Je ne parle pas de la place à l'intérieur ou 5 passagers peuvent envisager de voyager longtemps dans un confort excellent avec un coffre volumineux.
Il faut juste pas être petit pour monter dedans car il est bien perché
Merci P@t pour cet essai
J'aime bien cette ligne massive une fois installé à bord, le confort est royale , la suspension filtre la route à merveille et du coup on a plus envie de cruiser tranquille à 90 et d'avaler les kms que d'enfoncer la pédale de droite. D'ailleurs en roulant le gabarit de la voiture se fait totalement oublier tellement elle est facile à emmener La position de conduite en hauteur est agréable.
Le moteur permet d'atteindre les vitesse légales rapidement même si ce n'est pas un foudre de guerre, donc suffisant dans la conjoncture actuelle. Par contre le couple est vraiment agréable lors des relances. Quelques chevaux supplémentaires ne seraient pas un mal La boite est douce et agréable et gère bien le moteur et les 2t du véhicule.
La finition et la qualite des materiaux sont excellentes et l'intérieur nickel pour un véhicule de plus de 10 ans (comme l'extérieur d'ailleurs).
La sono est top
Je ne parle pas de la place à l'intérieur ou 5 passagers peuvent envisager de voyager longtemps dans un confort excellent avec un coffre volumineux.
Il faut juste pas être petit pour monter dedans car il est bien perché
Merci P@t pour cet essai
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10810
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: A moi la grosse Anglaise
Retour après 15000km (le gros affiche 109000km).
Coût d'utilisation:
Maintenance: rien de plus ni moins que sur mon E53 (triangles avant, vidange BVA, un roulement AV, un bouton sur le volant). Il semble ne pas bouffer de pneus
Conso: point noir qui reste à une moyenne comprise entre 10 et 11 litres
Assurance: idem que le E53
Confort:
Royal pour les longs trajets, silence de cathédrale, sono HK au top, suspension très filtrante, volume intérieur important, les 6ème et 7ème place ne sont pas une punition. Modularité au top qui permet bien des transports de matos au long cours (cf. travaux chez le fiston dans le huit deux)
Multimédia: bon là on est largement en dessous du standard actuel, mais le smartphone fait bien le job pour mes besoins dans le domaine (GPS et i-coyote), je lis mes sms et mails quand je m'arrête et ne répond pas au téléphone (pas de BT), en fait une habitude à (re)prendre et la vie au volant est plus zen.
Vieillissement: il a 13 ans et au-delà du caractère quelque peu obsolète de l'équipement, tout est encore comme neuf. Pas de rossignols, les plastiques certes durs par endroit ne couinent pas et ne se rayent pas au moindre coup de sac à main. La peinture extérieure est bien costaud ( certainement une ancienne solvantée)
Conduite:
Sur route le 80km/h est une galère pour la BVA, le roulis n'est pas aussi prononcé que la légende urbaine entretient. Sur autoroute, clairement c'est "je cruise tranquille", le KD permet des relances suffisantes sans être foudroyantes. Ayant conduit un D3 reprogrammé, le gain en couple est réellement bénéfique mais je ne suis pas un pro-reprog. En ville, ba il prend de la place et il faut avoir en tête la hauteur avant de s'engager dans les parkings souterrains, même si la position accès de la suspension pneumatique rend service parfois. A part quelques pistes nécessitant une bonne garde au sol je ne l'ai pas mis en off road pur, mais c'est aisé de se garer à l'ombre parfois dans des endroits inaccessibles aux SUV standards.
Je sais que cette marque et ce modèle sont loin de faire l'unanimité ici mais en toute objectivité, quand je regarde le tarif d'acquisition au vu de son état, son équipement et son kilométrage, je suis plutôt content de mon choix, une fois de plus guidé par une approche besoins du moment//budget//polyvalence
Coût d'utilisation:
Maintenance: rien de plus ni moins que sur mon E53 (triangles avant, vidange BVA, un roulement AV, un bouton sur le volant). Il semble ne pas bouffer de pneus
Conso: point noir qui reste à une moyenne comprise entre 10 et 11 litres
Assurance: idem que le E53
Confort:
Royal pour les longs trajets, silence de cathédrale, sono HK au top, suspension très filtrante, volume intérieur important, les 6ème et 7ème place ne sont pas une punition. Modularité au top qui permet bien des transports de matos au long cours (cf. travaux chez le fiston dans le huit deux)
Multimédia: bon là on est largement en dessous du standard actuel, mais le smartphone fait bien le job pour mes besoins dans le domaine (GPS et i-coyote), je lis mes sms et mails quand je m'arrête et ne répond pas au téléphone (pas de BT), en fait une habitude à (re)prendre et la vie au volant est plus zen.
Vieillissement: il a 13 ans et au-delà du caractère quelque peu obsolète de l'équipement, tout est encore comme neuf. Pas de rossignols, les plastiques certes durs par endroit ne couinent pas et ne se rayent pas au moindre coup de sac à main. La peinture extérieure est bien costaud ( certainement une ancienne solvantée)
Conduite:
Sur route le 80km/h est une galère pour la BVA, le roulis n'est pas aussi prononcé que la légende urbaine entretient. Sur autoroute, clairement c'est "je cruise tranquille", le KD permet des relances suffisantes sans être foudroyantes. Ayant conduit un D3 reprogrammé, le gain en couple est réellement bénéfique mais je ne suis pas un pro-reprog. En ville, ba il prend de la place et il faut avoir en tête la hauteur avant de s'engager dans les parkings souterrains, même si la position accès de la suspension pneumatique rend service parfois. A part quelques pistes nécessitant une bonne garde au sol je ne l'ai pas mis en off road pur, mais c'est aisé de se garer à l'ombre parfois dans des endroits inaccessibles aux SUV standards.
Je sais que cette marque et ce modèle sont loin de faire l'unanimité ici mais en toute objectivité, quand je regarde le tarif d'acquisition au vu de son état, son équipement et son kilométrage, je suis plutôt content de mon choix, une fois de plus guidé par une approche besoins du moment//budget//polyvalence
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute