Les amortisseurs sont en général oléopneumatiques (air et huile) afin de pouvoir gérer la détente et la compression. En aucun cas ils ne gèrent l'assiette de la voiture. Si l'air assurait la géométrie de la voiture, celle-ci varierait fortement en fonction de la charge sur le véhicule car l'air est compressible. Ce que tu as vu sur les amortisseurs de ta 206 c'est la réaction de l'air à la compression donc l'impression de 'ressort'.
Seuls les systèmes pilotés ont un système régulés ou encore les véhicules à assiette constante (X5 7 places par exemple). Et encore ceux -ci fonctionnement indépendamment des suspensions de la voiture.
C'est le cas en fait mais pas fortement; aucune suspension ne déplace réellement la roue QUE dans le sens verticale; la roue pivote toujours un peu dans une rotation d'axe transversale (avant-arrière), puisqu'on a pas encore inventé la suspension qui n'induit pas une rotation de la roue, en generale dans le sens du carrossage negatif. Meme un double triangle comme les F1 induit une rotation, sauf que le debattement de la F1 est tellement petit que la deformation est negligeable. Mais sur nos voitures, elle ne l'est pas. J'imagine que t'as deja vue une serie 3 rabaissée a en toucher le bitume; les roues sont tellement penchées que la bande de roulement ne touche plus entierement le sol...
Tout effet qui tend a diminuer la hauteur de caisse induit une déformation de la suspension, même léger (genre une fatigue de suspension). C'est là qu'est mon demi degres je pense.
Petite sortie cet après-midi avec le fiston. Il parait que les températures seront glaciales cette semaine, donc on est allé se balader....
Vous remarquerez que je ne suis vraiment pas fan de la technique à 2 sauts, voire à un seul... et qu'elle pourrait être bien plus belle avec un peu d'huile de coude.
Toujours le pied, cette auto. Un aller très tranquille, roulant aux limitations dans une voiture confortable et un retour ou j'ai pu à nouveau m'amuser un peu... et profiter des qualités routières du véhicule: châssis au scalpel, moteur qui pousse bien, super boite et bruit, excellent freinage (pas bmw sur ce dernier point quoi)....
Modifié en dernier par franck1127 le 24 févr. 2018, 19:02, modifié 1 fois.
Petite question aux spécialistes Porsche. J'ai mis une annonce pour vendre mon véhicule et cherche à rationaliser le prix de vente. Je ne suis pas sûr qu'il existe une réponse, mais à combien peut on estimer la différence entre le prix de vente d'un CP et un particulier (sachant que ma voiture est garantie CP 11 mois encore)? Merci
Difficile à dire....au minimum le montant d'une PA pour un an...donc au moins 1500 euros...tout dépend des frais éffectués par le cp aussi / particulier...sachant que porsche n'est pas généreux...
allez top là pour 3000 euros à la louche
@klawal: pour le moment, rien. Je viens d’avoir un deuxième enfant, donc le temps pour en profiter s’est réduit à peau de chagrin. En ce moment, on parle plutôt suv et coffre de toit à la maison...
Il est bien placé en terme de tarif et devrait partir rapidement.
Pour répondre à ta question si ton Boxster a été acheté en CP et est encore sous PA pour 12 mois, tout dépend de sa configuration et du kilométrage mais en règle générale tu peux le vendre légèrement en dessous des prix CP (je suis de l’avis de Frizou, 2000/3000€ en moins me paraît cohérent).
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Bonne vente à toi Franck, tu es normalement dans la bonne période pour ce genre d'auto..
Le marché à Luxembourg est un peu bizarre, parfois aucun contact pendant longtemps et puis cela arrive d'un seul coup.
Je suis aussi au SUV et coffre de toit avec les deux bambins, cela suffit largement pour partir en vacances sans trop restreindre madame sur ce qu'elle veut emporter
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute