DS7

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS7

Message par Gtrs57 »

j'avais configuré un Q3. j'étais largement au delà de 40 ke , prix catalogue…. :D

rien qu'en 2.0 TDi, j'étais à 49 ke
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: DS7

Message par Heat94 »

Tout à fait d'accord avec toi @Labo : question gabarit en effet DS7 = Q5 grosso modo mais là où je pense que DS7 foire un peu à mon sens c'est sur tout ce que représente le Q5 (ou le X3) sur le reste : agrément de conduite, finition, technologie embarquée et fiabilité de ces dernières plus bien entendu le fait que ces modèles soient particulièrement bien installés sur le marché. DS aurait dû adopter un autre message de communication.

Pour autant des DS7 je commence à en voir pas mal sur les routes.

Très franchement autant je vois bien un possesseur de Q3, X1 ou GLA être tenté par un DS7 ou un 3008, autant une personne qui à le budget Q5 ou X3 ne va pas aller de façon évidente vers ce dernier.

Pour le segment des berlines de luxe la DS8 promet beaucoup sur ce que l'on peut en voir mais en effet dur d'aller s'imposer sur ce segment...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS7

Message par Gtrs57 »

Très franchement autant je vois bien un possesseur de Q3, X1 ou GLA être tenté par un DS7 ou un 3008, autant une personne qui à le budget Q5 ou X3 ne va pas aller de façon évidente vers ce dernier.

+1 avec le segment visé….DS doit rester modeste . Quand on compare avec Renault ou Peugeot, DS a déjà une longueur d'avance...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS7

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit : 23 sept. 2018, 19:51
c'est un véhicule de démo j'espère car ça doit pas être facile à vendre dans une couleur pareille :shock:
Bah c'est la couleur de la pub et des plaquettes commerciales. En général, ça genere pas mal de ventes. BMW est parti aussi sur un jaune un peu pétard sur le X2.

Image
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS7

Message par Davidcentrale »

gtrs57 a écrit : 23 sept. 2018, 23:30
Très franchement autant je vois bien un possesseur de Q3, X1 ou GLA être tenté par un DS7 ou un 3008, autant une personne qui à le budget Q5 ou X3 ne va pas aller de façon évidente vers ce dernier.

+1 avec le segment visé….DS doit rester modeste . Quand on compare avec Renault ou Peugeot, DS a déjà une longueur d'avance...
Le DS7 est un un parti pris de PSA de se glisser entre 2 segments. Plus grand que les 3008, X1 and co mais plus petit que les X3, Q5, etc...

Pour l'instant la clientele qui veut une traction intégrale le sort de la liste des possibles. Il faudra attendre l'Etense de 300cv à laquelle la 508 ne poura prétendre visiblement.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: DS7

Message par FABS68 »

Tres belle auto qui je trouve, sort un peu du classicisme GERMANIQUE , sur que 180 cv c est pas un missile mais c est pas la cible de ce genre d auto et les 30 cv manquant tu peux les retrouver dans une petite reprog sans soucis . Bravo pour ton aquisition, on attend tes retours :Top:
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: DS7

Message par sdeltour »

tu veux te calmer en quittant ton GC 430D , n'empêche que le coyote reste toujours en bonne place !
ah oui c'est pour voir ta vitesse réel et non pas celle du compteur , suis je bête ;)
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2601
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: DS7

Message par marcou »

Alors THX29, un premier bilan de l'utilisation de cette très belle DS7?
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: DS7

Message par Thx29 »

Bonsoir à Tous,

Un peu plus de 15 jours et déjà presque 4 000Km avec le DS7.

Je suis séduit par le confort, j'aime bien son look mais il passe beaucoup plus inaperçu que mon GC.

J'ai un peu de mal avec le régulateur adaptatif, pas toujours simple quand la circulation est dense d'anticipé le freinage automatique. Il freine à mon gout beaucoup trop tôt, malgré le réglage au minium de la distance.

Pour le maintient dans la ligne c'est agréable mais je ne sais pas si je ne vais pas me lasser de me laisser guider.

Il y a plusieurs détails agaçants du certainement à la jeunesse du véhicule comme certaine configurations du réglage du confort qui ne reste pas en mémoire et qu'il faut reprogrammer à chaque démarrage.

Je suis surtout déçu par la consommation que je trouve élevé pour un "petit" HDI 180, 6.8L depuis l'achat c'est 0.2 de moins que mon GC 430xd.

Le bilan est malgré tout positif
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2601
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: DS7

Message par marcou »

THX29, merci pour ce retour :coucou:
Elle consommera certainement un peu moins dans quelques milliers de kilomètres.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: DS7

Message par mrj »

Thx29 a écrit : 29 sept. 2018, 20:22
Je suis séduit par le confort, j'aime bien son look mais il passe beaucoup plus inaperçu que mon GC.
Je commence à en voir sur la route. C'est une très jolie voiture, même si c'est vrai qu'elle se fond un peu dans la masse des SUV de tout poil.
Thx29 a écrit : 29 sept. 2018, 20:22
Je suis surtout déçu par la consommation que je trouve élevé pour un "petit" HDI 180, 6.8L depuis l'achat c'est 0.2 de moins que mon GC 430xd.
Ça ne m'étonne pas. BMW fait des moteurs très sobres à puissance équivalente par rapport à d'autres motoristes.
Je l'avais constaté lorsque j'ai eu ma première BMW après des Volvo, Ford, Renault, Peugeot... et on en prend l'habitude !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: DS7

Message par callaway0409 »

La prise au vent est aussi bien supérieure à une berline
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: DS7

Message par jfh33 »

Très jolie voiture, le style est vraiment spécial mais elle a quelque chose de l’exterieur
L’interieur a l’air très très confortable
:Top:
Avatar du membre
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: DS7

Message par Jester »

Hello :) :coucou:


Moi aussi je suis intéressé par un CR un peu plus exhaustif concernant ce modele....
je suis entrain de réfléchir au remplaçant du X3

et pour le moment, j'hésite entre DS7 et 5touring.....

malheureusement le X3, ne rentre plus dans ma grille de CO2, sinon j'aurais repris le nouveau....
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
bymw 68
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 sept. 2016, 16:19
Voiture : bmw x4 30d xline
Localisation : alsace

Re: DS7

Message par bymw 68 »

hello Thx 29
je te remercie pour le CR ,car je compte remplacer le X4 par un ds7 intense 4x4 en 2020 ,j'attends pour que ds améliore les défauts de jeunesse de ce véhicule ,encore merci de tes infos pour ce véhicule.
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: DS7

Message par Chris_77 »

Hello THX29,

Merci pour tes retours, je reste très attentif à tes remarques sur l'utilisation de ton véhicule.
Devant remplacer la mienne en fin d'année prochaine et souhaitant revenir à un modèle moins "trapu" que mon X actuel (madame le trouve un peu trop GROS...), ce DS7 en E-TENSE fera certainement parti de ma short list...

:welcom:

Chris
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: DS7

Message par FABS68 »

Perso le e tens me tente bien je l ai essayé c est sympa et joliment fait ...a voir...
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: DS7

Message par FABS68 »

Alors perso je viens d essayer un DS7 ETENSE ayant eu plus de 35 autos de toutes marques , je vous donne mon ressenti...
l habitacle est soigné , finitions propres j aime bien l alcantara qui change un peu du cuir l implantation du tableau de bord est sympa et moins destabilisant que ses nouvelles dalles géantes de chez mercos que je trouve laide et surtout aucune finesse d integration.. ( l hésitais un peu avec une mercos mais l interieur m a fait fuir) Conclusion je me sent bien dans ce DS7 Aller contact et rien....en fin si sa part en silence ..en mode hyb ou elec. ou confort...J ai fait un test et avec une conduite souple les 50km en full electrique sont faisable et CA c est top j ai 40 KM Journalier.. Et en plus si tu veux des watts sa pousse suffisament en tout electrique pour te sortir de la majeur partie des situations Après avec tous les moteurs en action Franchement je suis bluffé pour un SUV sa pousse super comparer à mon RRS DE 300CV je dirais au moins autant!! En finalité j ai descidé de vendre mon RRS pour UN DS7 etense Qui pour moi est plus plaisant sur beaucoup de points SURPRIS oui je le suis par énormements de points BRAVO DS Seul point ou je vous rejoint sur ce que j ai lu plus haut POUR les "matuvues" Un DS ne rivalise pas contre un RRS X5 Q5 mais pour le reste je pense qu il est loin devant toutes ses marques PREMIUM qui finalement avance peu à mon gout et font payé TROP chère leurs oeuvres Je prend exemple de MON RRS qui est à 90ke et il y a 4 ans . Pour lire les panneaux Options Pack à 3200 euros!! Foutage de gueules !
Bravo à DS ET PEUGEOT Pour leurs monter en gamme car j ai aussi essayé le 3008 hyb rechargeable qui à la meme cynématique hyb. et franchement bien fait le seul bémol ,venant de suspension PNEUMATIQUE sur mon RRS , j ai trouvé un brin trop dure la PEUGEOT, mais pas inconfortable . LA ou la DS 7 avec sa suspension guider avec camera est top ...
Voila un petit partage ami passionner ..
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS7

Message par Davidcentrale »

J'espere qu'ils ont amélioré la fiabilité de leur fameuse suspat qui anticipe car y'a eu pas mal de retours de problemes sur ce point.
Mais moi aussi, j'adore cette caisse. Ni trop grosse, ni trop petite. Equipements uptodate globalement et meme plus parfois comme le night vision (bon si on habite en ville l'interet me parait discutable).
Apres, ils ne le donnent pas non plus, d'autant que DS n'a pas encore l'image des premiums outre Rhin.

En tout cas, possible que je le shortlist sur une prochaine. (sauf si les abrutis du CCC ne voient pas leur idée aboutir)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: DS7

Message par FABS68 »

Dans ma recherche j ai aussi essayé le v60 qui est une super auto ultra surprenante tu t attends pas à sa niveau accelerations c est bluffant Mais le moteur electrique est vraiment faiblare et en comparaison le full electrique de la DS7 parrait carrement sportif à coter ce qui conforte mon choix dans le DS 7 plus ouissant en full electrique et c est le but rechercher dans cette achat donc avantage encore au DS QUI est vraiment surprenant de qualité :Top: :Top: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter