Porsche 993 Carrera
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Re: Porsche 993 Carrera
Merci, il n'y a vraiment rien à redire. Elle est superbe, avec une configuration assez exclusive et un entretien poussé (quand on s'achète une auto de cet âge, on s'attend aussi à ce que le propriétaire ait bien ralenti sur les dépenses). Malheureusement, le timing n'est pas bon pour moi.
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Re: Porsche 993 Carrera
Nous t’aiderons à trouver un bel exemplaire le moment venu, si tu le souhaites...
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Re: Porsche 993 Carrera
Merci! Je saurai m'en souvenir!
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Re: Porsche 993 Carrera
Dommage car c'est vraiment une superbe auto tant en terme de config que d'entretienfranck1127 a écrit : ↑20 mars 2019, 13:01Merci, il n'y a vraiment rien à redire. Elle est superbe, avec une configuration assez exclusive et un entretien poussé (quand on s'achète une auto de cet âge, on s'attend aussi à ce que le propriétaire ait bien ralenti sur les dépenses). Malheureusement, le timing n'est pas bon pour moi.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
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Re: Porsche 993 Carrera
la 996 présente vraiment le meilleur rapport qualité/ prix de la gamme 9112 . C'est une des rares 911 dont le prix ne s'est pas envolé celle ci est trés belle.
Mon ami, voisin, vient d'acheter une 997 phase 1 à ...73 000 E
Mon ami, voisin, vient d'acheter une 997 phase 1 à ...73 000 E
Re: Porsche 993 Carrera
Elle est belle la 996 bleue.
Elle est bien aussi la noire de Metz que tu présentes Franck - pour l'autre rien qu'en regardant le nom du garage j'ai fui....
Elle est bien aussi la noire de Metz que tu présentes Franck - pour l'autre rien qu'en regardant le nom du garage j'ai fui....
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Re: Porsche 993 Carrera
C'était un exemple... Je connais aussi la réputation de ce garage. En plus, c'est aussi cher que dans un CP allemand.
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Re: Porsche 993 Carrera
Je suis tout à fait d’accord, des opportunités comme celle ci ne s’en présentent pas tous les jours...CHRIS 6913 a écrit : ↑20 mars 2019, 14:46Dommage car c'est vraiment une superbe auto tant en terme de config que d'entretien
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Re: Porsche 993 Carrera
Ton amis comme beaucoup d'autres, ne savent pas analyser le marché, à ce prix tu a de jolie 991 ;-), au risque de choquer, les 996 ne valent pas les prix demandée et surtout pas la 4S, lourde et pataude avec seulement 320cv, une 997 ce trouve sans soucis dans ces budget en cherchant, et la fiabilité aléatoire identique en Ph1 pour les 997 ;-), et j'en ai eu, c'était pas wow.
Les seul 996 qui valent 50k à la limite sont les TT, mais il est vrais que les gens à l'époque achetais cela comme Berline, quasi même prix que une série 5, ce qui n'est plus la cas actuellement.
Je ne comprend pas les gens qui paie ces prix sur des 996 en pensant faire une affaire, c'est une bonne voiture mais à 35k ou 39€ siege turbo, toit ouvrant faible km.
Sinon les 993 et 964 sont pas mal dans l'optique balade, Chez nous à Bruxelles peuvent plus rouler, sauf si 30 ans et 40 ans à Anvers.
mais si je doit paye 73k, je prend une 991, d'ailleurs ce matin c'est vendue une que j'allais voir +- 68k 991 cab avec 46000km de 2014, et une 2012 avec 99l,largement plus justifiable que 73k pour la 997 ph1, sa m'ennuie juste que c'est pour +- 2000km an
En Belgique
Réveiller vous et aider plutôt à recentrer les prix, surtout pour les 996, soyons sérieux svp
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Re: Porsche 993 Carrera
Et j'avoue que je voulais une 964 et ou 993, mais impossible pour moi, je vais entre 5 à 7x semaines sur Bruxelles et 375€ amende.
Et 3.2 non merci, idem prix non justifié, Ferrari est bien moins surcoté, mais je suis Porschiste
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Re: Porsche 993 Carrera
Acheter une 997 Phase 1 a plus de 70K€ me paraît effectivement très élevé, si ce n’est pas une version spécifique type TT ou GT3...
@davcbr: tu as beaucoup de certitudes sur le "marché"...
C’est vrai qu’on trouve aujourd’hui des 991 à moins de 70K€, et ce sont parfois des opportunités intéressantes lorsque c’est par exemple une voiture qui approche des 100.000km et qui à servi en daily avec pas mal d’autoroute, entretien suivi etc...
J’en ai vu une belle passer récemment, une Carrera S PDK coupé bien optionnée à moins de 70.
Mais dans ces prix bas on trouve aussi de vraies merguez, avec de grosses déconvenues à la clé, qui ne représentent pas du tout de bonnes affaires (problèmes de compteurs trafiqués, des accidentées mal réparées, maquillées etc...)
Sur des autos comme la 991 le moindre problème mécanique peut vite devenir extrêmement compliqué à assumer financièrement.
Il faut donc faire très attention, et tout le monde n’a pas forcément envie de prendre le risque, ou les "compétences" pour déceler les éventuels soucis techniques.
Pour le reste je ne serai pas aussi catégorique, mais après tout chacun son point de vue...
Pourquoi quelqu’un qui paierait plus de 35 ou 39K€ pour une 996 se ferait avoir?
Ça dépend de beaucoup d’éléments, comme la configuration de la voiture, Carrera S ou 4S?, son historique, son kilométrage, que ce soit une première main ou non, vendue par un professionnel avec une garantie qui tient la route ou pas, etc...
@davcbr: tu as beaucoup de certitudes sur le "marché"...
C’est vrai qu’on trouve aujourd’hui des 991 à moins de 70K€, et ce sont parfois des opportunités intéressantes lorsque c’est par exemple une voiture qui approche des 100.000km et qui à servi en daily avec pas mal d’autoroute, entretien suivi etc...
J’en ai vu une belle passer récemment, une Carrera S PDK coupé bien optionnée à moins de 70.
Mais dans ces prix bas on trouve aussi de vraies merguez, avec de grosses déconvenues à la clé, qui ne représentent pas du tout de bonnes affaires (problèmes de compteurs trafiqués, des accidentées mal réparées, maquillées etc...)
Sur des autos comme la 991 le moindre problème mécanique peut vite devenir extrêmement compliqué à assumer financièrement.
Il faut donc faire très attention, et tout le monde n’a pas forcément envie de prendre le risque, ou les "compétences" pour déceler les éventuels soucis techniques.
Pour le reste je ne serai pas aussi catégorique, mais après tout chacun son point de vue...
Pourquoi quelqu’un qui paierait plus de 35 ou 39K€ pour une 996 se ferait avoir?
Ça dépend de beaucoup d’éléments, comme la configuration de la voiture, Carrera S ou 4S?, son historique, son kilométrage, que ce soit une première main ou non, vendue par un professionnel avec une garantie qui tient la route ou pas, etc...
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Re: Porsche 993 Carrera
Désolée Corpass, mais beaucoup en effet parle de loup pour justifier leur prix, une des deux en vente que j'ai mise vient d'un centre Porsche, en Belgique j'en ai pas mal dans ces prix, et aucune merguez, (j'ai vus une 4S limite a 30k en effet), d’ailleurs de plus en plus difficile en Belgique avec le système de carpass, impossible à trafiquée, on est connus pour ce sérieux.
Alors si je trouve que la personne se fait avoir, c'est pour en avoir eu, et une 997, et je comprend pas pourquoi les gens paie plus cher ou style 4000€ de moins pour une 996, certaine 996 s'annonce en 4S plus cher que les TT, bien plus fiable, je sais j'en ai eu une aussi.
Je pense que la plupart des acheteur en connaisse pas Porsche, et ou achète leur première en 996 pour se rassurer, ou ????.
Je suis conscient que chacun trouve bonheur, mais oublions pas que les 996/7 sont pas des voitures peu produite comme ta 993, plus de 100k de plus.
Je ne dis pas que mauvaise voiture, même si j'ai eu deux 996 et deux casses moteur, donc une juste après sa revente à un gars a +- 140km, il pensais que je l'avais arnaquer un an avant, mais que son prix est surfait, il faut je pense, dans ces prix, oublié la 996, et passée au 997 ph2 ou 996 TT ou 97 TT.
Et puis franchement, elle est lourde, et n'as rien de terrible en sensation.
Alors si je trouve que la personne se fait avoir, c'est pour en avoir eu, et une 997, et je comprend pas pourquoi les gens paie plus cher ou style 4000€ de moins pour une 996, certaine 996 s'annonce en 4S plus cher que les TT, bien plus fiable, je sais j'en ai eu une aussi.
Je pense que la plupart des acheteur en connaisse pas Porsche, et ou achète leur première en 996 pour se rassurer, ou ????.
Je suis conscient que chacun trouve bonheur, mais oublions pas que les 996/7 sont pas des voitures peu produite comme ta 993, plus de 100k de plus.
Je ne dis pas que mauvaise voiture, même si j'ai eu deux 996 et deux casses moteur, donc une juste après sa revente à un gars a +- 140km, il pensais que je l'avais arnaquer un an avant, mais que son prix est surfait, il faut je pense, dans ces prix, oublié la 996, et passée au 997 ph2 ou 996 TT ou 97 TT.
Et puis franchement, elle est lourde, et n'as rien de terrible en sensation.
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Re: Porsche 993 Carrera
Juste un détails j'ai connus le marché au prix juste, et connus l'explosion de la bulle spéculative, qui m'as freiner dans l'envie de 911.
Là sa c'est calmer, sauf de manière risible sur les 996, je rappel que avant on en achetait en prévoyant de l'argent de coter pour le moteur au cas ou ;-).
Là sa c'est calmer, sauf de manière risible sur les 996, je rappel que avant on en achetait en prévoyant de l'argent de coter pour le moteur au cas ou ;-).
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Re: Porsche 993 Carrera
On est d’accord...
Je n’ai jamais conduit de 996 donc je n’ai pas d’avis à donner sur son comportement routier...
Les problèmes d’IMS qui ont entaché son existence sont bien réels, même si on peut considérer aujourd’hui que la majorité des casses ont eu lieu et que de nombreux moteurs ont été remplacés.
La 996 TT est bien plus fiable, ça doit marcher fort, mais le budget CG (surtout en France avec la nouvelle taxe), assurance, essence etc ne sera plus le même.
Je suis moi aussi surpris lorsque je vois certains prix pratiqués sur des occasions en CP, par exemple des 991 4S ou Targa phase 1 qui dépassent encore allègrement les 100 ou 110K€, ou des 997 à 70 ou 80K€... :
Pas étonnant que chez certains le turn over est quasi nul....
Je n’ai jamais conduit de 996 donc je n’ai pas d’avis à donner sur son comportement routier...
Les problèmes d’IMS qui ont entaché son existence sont bien réels, même si on peut considérer aujourd’hui que la majorité des casses ont eu lieu et que de nombreux moteurs ont été remplacés.
La 996 TT est bien plus fiable, ça doit marcher fort, mais le budget CG (surtout en France avec la nouvelle taxe), assurance, essence etc ne sera plus le même.
Je suis moi aussi surpris lorsque je vois certains prix pratiqués sur des occasions en CP, par exemple des 991 4S ou Targa phase 1 qui dépassent encore allègrement les 100 ou 110K€, ou des 997 à 70 ou 80K€... :
Pas étonnant que chez certains le turn over est quasi nul....
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Re: Porsche 993 Carrera
Pour répondre à ton deuxième message: je pense aussi, comme beaucoup, que certains prix ne sont pas justifiés, et cela donne forcément envie d’aller voir ailleurs.
Après le cas des 911 n’est pas isolé, c’est un pan important du marché des voitures de collection qui est concerné.
Quand tu vois par exemple combien coûte aujourd’hui certaines Ferrari comme la 308 GTS, ou même des youngtimers comme les 205 GTI ou les R5 Turbo.
Après le cas des 911 n’est pas isolé, c’est un pan important du marché des voitures de collection qui est concerné.
Quand tu vois par exemple combien coûte aujourd’hui certaines Ferrari comme la 308 GTS, ou même des youngtimers comme les 205 GTI ou les R5 Turbo.
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Re: Porsche 993 Carrera
Je suis bien d'accord avec toi, surtout ta remarque sur les 205 GTI ;-)
Petite précision dans certaine grande ville Européenne comme Bruxelles, Anvers, les 996 peuvent plus rouler à partir de 2025 ;-) et on y arrive vite ;-)
Petite précision dans certaine grande ville Européenne comme Bruxelles, Anvers, les 996 peuvent plus rouler à partir de 2025 ;-) et on y arrive vite ;-)
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Re: Porsche 993 Carrera
Au centre Porsche LorraineCorpas a écrit : ↑20 mars 2019, 23:03On est d’accord...
Je n’ai jamais conduit de 996 donc je n’ai pas d’avis à donner sur son comportement routier...
Les problèmes d’IMS qui ont entaché son existence sont bien réels, même si on peut considérer aujourd’hui que la majorité des casses ont eu lieu et que de nombreux moteurs ont été remplacés.
La 996 TT est bien plus fiable, ça doit marcher fort, mais le budget CG (surtout en France avec la nouvelle taxe), assurance, essence etc ne sera plus le même.
Je suis moi aussi surpris lorsque je vois certains prix pratiqués sur des occasions en CP, par exemple des 991 4S ou Targa phase 1 qui dépassent encore allègrement les 100 ou 110K€, ou des 997 à 70 ou 80K€... :
Pas étonnant que chez certains le turn over est quasi nul....
ils viennent de livrer une TARGA phase 1 argent GT ( 30 000km je crois )
146ke ...
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Re: Porsche 993 Carrera
IL faut garder à l'esprit qu'avec la 996, Porsche a touché une nouvelle clientèle d'acheteurs venant de chez Audi et BMW qui pour beaucoup ont utilisé leur 911 au quotidien.
Cela s'est accentué avec la 997 et la 991.
Même si une 911 est intrinsèquement conçue pour être utilisée au quotidien il y a des contraintes mécaniques qui sont incontournables.
Le Flat 6 à eau met 20 minutes à atteindre les 90 degrés nécessaires à son exploitation sans danger pour la mécanique. Il est donc évident qu'une auto utilisée en usage promenade n'aura pas subi les mêmes contraintes qu'une auto utilisée tous les jours.
Il y a beaucoup d'autos disponibles sur le marché mais quand on regarde de très près avec un oeil averti, les très beaux exemplaires ne sont pas légions. C'est ce qui explique de gros écarts de prix sur des modèles similaires.
J'ai un copain qui roule au quotidien avec sa 991. Le temps qu'il met pour aller de son domicile à son cabinet médical permet d'atteindre à peine les 75 degrés pour la température d'eau. Cela signifie que sa 911, 2 fois par jour, 5 jours par semaine est utilisée avec un moteur "à froid"
Cela s'est accentué avec la 997 et la 991.
Même si une 911 est intrinsèquement conçue pour être utilisée au quotidien il y a des contraintes mécaniques qui sont incontournables.
Le Flat 6 à eau met 20 minutes à atteindre les 90 degrés nécessaires à son exploitation sans danger pour la mécanique. Il est donc évident qu'une auto utilisée en usage promenade n'aura pas subi les mêmes contraintes qu'une auto utilisée tous les jours.
Il y a beaucoup d'autos disponibles sur le marché mais quand on regarde de très près avec un oeil averti, les très beaux exemplaires ne sont pas légions. C'est ce qui explique de gros écarts de prix sur des modèles similaires.
J'ai un copain qui roule au quotidien avec sa 991. Le temps qu'il met pour aller de son domicile à son cabinet médical permet d'atteindre à peine les 75 degrés pour la température d'eau. Cela signifie que sa 911, 2 fois par jour, 5 jours par semaine est utilisée avec un moteur "à froid"
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Re: Porsche 993 Carrera
Et ne pas oublier qu'on parle de voitures de 20 ans, plutôt mal finies pour les premières séries, peu fiable (c'est peu dire...).
Elles ont eu plusieurs propriétaires, la plupart du temps, dont les derniers ont pu être moins scrupuleux sur l'entretien (surtout qu'elles se vendaient encore pas si longtemps sous les 20000 euros même pour un exemplaire correct).
Si l'on veut pas que l'achat d'une 996 se transforme en cauchemar, il faut rester vigilant, et savoir qu'en cas de coup dur (moteur), les réparations ont vite fait de doubler le prix de la voiture....
Ca reste la 911 la plus abordable, mais pas forcément la moins chère au total...
Pour ceux qui lisent l'allemand, Autobild a examiné récemment 5 exemplaires de 996
https://www.autobild.de/bilder/fuenf-ge ... html#bild1
Elles ont eu plusieurs propriétaires, la plupart du temps, dont les derniers ont pu être moins scrupuleux sur l'entretien (surtout qu'elles se vendaient encore pas si longtemps sous les 20000 euros même pour un exemplaire correct).
Si l'on veut pas que l'achat d'une 996 se transforme en cauchemar, il faut rester vigilant, et savoir qu'en cas de coup dur (moteur), les réparations ont vite fait de doubler le prix de la voiture....
Ca reste la 911 la plus abordable, mais pas forcément la moins chère au total...
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- Corpas
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Re: Porsche 993 Carrera
J’ai passé la journée avec Marc Joly (rédacteur en chef de Flat6) et son photographe, ma 993 fera l’objet d’un guide d’achat qui paraîtra dans le magazine Flat 6 du mois de mai.
C’est une personne très connue dans le monde des Porschistes.
Journée extrêmement agréable, Mr Joly est très sympathique et à une très grande connaissance de la marque et de tous les modèles...
Le photographe qui l’accompagnait pour ce reportage était également très sympa et très professionnel, c’est la qu’on voit la différence avec nos photos d’amateurs plus ou moins éclairés.
C’est intéressant de voir l’envers du décor et on ne se rend pas compte du travail que ça implique de produire un article comme celui là qui sera imprimé sur une quinzaine de pages...
Au programme de la journée photos en statique, en dynamique, et même du travelling.
Je ne pourrai pas diffuser de photos officielles avant la parution du magazine, mais voici juste une image pour illustrer mon propos:
C’est une personne très connue dans le monde des Porschistes.
Journée extrêmement agréable, Mr Joly est très sympathique et à une très grande connaissance de la marque et de tous les modèles...
Le photographe qui l’accompagnait pour ce reportage était également très sympa et très professionnel, c’est la qu’on voit la différence avec nos photos d’amateurs plus ou moins éclairés.
C’est intéressant de voir l’envers du décor et on ne se rend pas compte du travail que ça implique de produire un article comme celui là qui sera imprimé sur une quinzaine de pages...
Au programme de la journée photos en statique, en dynamique, et même du travelling.
Je ne pourrai pas diffuser de photos officielles avant la parution du magazine, mais voici juste une image pour illustrer mon propos:
Modifié en dernier par Corpas le 22 mars 2019, 08:13, modifié 1 fois.
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