Quelle petite bombinette ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: quelle petite bombinette ?

Message par franck1127 »

Sinon, ils sortent la new beetle 2.0 tfsi 200 chevaux. A priori, elle est réussie et polyvalente. Cf auto-journal de la quinzaine.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

bonjour

je pense essayer une mini cooper s la semaine prochaine
la mini va sortir en version coupe 2 places (salon de franckfurt) puis en roadster (presentaion fin d'année)

j'exclus chez les minis : clubman (se vend très mal d'ailleurs) et countryman
mon idee est de partir sur une auto fun à conduire

hier soir je suis passé chez mini (concession fermee mais autos dehors)
elle est drôle cette auto
la version 211 ch jcw n'offre pas grand chose en plus pour bien plus cher

je crois la mini sur le marché de l'occasion se revend bien

j'ai configuré hier en version S...très bien équipée (pour moi) mais sans gps ni bva (après une dkg la steptronic est moins bonne) j'arrive à une configuration à 32 650 euros...quand même
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: quelle petite bombinette ?

Message par SCHUTZ »

bien d'accord avec toi pour la jcw : trop chère et sans doute très tape cul (attention, la mini est déjà très "raide" en version "standard").
Sinon pour la ville, j'avoue que c'est un vrai kart et très amusant à conduire : une cooper s doit être très plaisante.
Pour le gps : tu devrais le prendre : il me semble qu'il y a un pack pas trop mal et pas trop cher (par rapport aux tarifs bmw s'entend....).
Tu envisages un achat "passion" à coté de la mini ?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

je ne sais pas trop

je trouve la mini en version S assez fun
les 4 petites places doivent me suffir pour deposer les enfanst à l'ecole (à 2 kms !!)
l'objectif d ecetet auto est double :
pouvoir très ponctuelelment transporter sur petits trajets mes deux enfants
pouvoir au quotidien me donner du plaisir

je vais voir ça de plus prêt
je partirais peut être sur :
mini coop S + options (chassis sport, pack city + bricoles) = prix catlaogue à 32650 !!

je dois réflechir au budget et à la place disponible !!
je comlpleterais bien par une elise !!!

vous me connaissez
je ne me decide pas comme ça !! :D
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: quelle petite bombinette ?

Message par SCHUTZ »

pourquoi ne pas garder ton cabriolet 335i qui est autrement plus fun jusqu'à la sortie de la prochaine génération de la 3 cabriolet ?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

j'aime toujours mon cab mais je suis toujours seul dedans (si tu vois ce que je veux dire) :D
je l'ai utilise une fois cette année pour aller dans le var en famille

ma femme prefere le touran et son grrraaaannnnndddddddd coffre !!!

le cab est un peu gros, lourd (1800 kg) donc moins vivace qu'une auto plus légère
je réfléchis car je n'ai pas envie d'avoir de regrets

la mini est clairement dans une autre categorie avec des avantages et inconvenients
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: quelle petite bombinette ?

Message par SCHUTZ »

je vois très bien ce que tu veux dire pour ce qui est de rouler seul dans une grosse voiture ;) grâce à un projet immobilier, mais ça ne va pas tarder à me reprendre : porsche 911, m3 cab (si si j'y ai pensé)... et en même temps je me dis que le x5 40d est une formidable voiture...... bref nous sommes irrationnels et passionnés :coucou:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

on se ressemble un peu !! sans doute un effet induit quand on ades origines du nord est de la france :D
en fait j'ai toujours un peu cherché le mouton à 5 pattes
j'ai voulu (en ecoutant ma femme) une auto à 4 places...qu'on utilise pas
si je pars sur une 2 places ça peut poser probleme quand je dois recuperer mon fils à l'ecole (le petit a 8 ans donc n'a pas le droit d emonter devant)

donc
je me dis que je ne peux pas avoir uen stricte deux places (elise et...boxster...) sans avoir une autre auto en 4 places ou 2+2
la mini s 'inscrit là dedans !!
ensuite est-ec opportun d'acheter en plus (hormis le probleme de budget) uen elise ou un truc un peu radical à 2 places !!

ton fils a 1é ans je crois
il tient à l'arrière de la mini ?
vous roulez avec à 3 ou 4 ?
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: quelle petite bombinette ?

Message par mulenragée »

Salut, j'ai eu 2 new mini cooper, qui sont super sympa en conduite hyper active. :D Mais c'est assez fatiguant au quotidien : mal au dos, pas mal de bruit etc... J'imagine que la S est beaucoup plus grisante niveau mécanique mais le chassis est vraiment trop dur, surtout avec les routes de vers chez moi très défoncées. :(
En remplacement on avait regardé la polo GTI (pas sortie encore à l'époque), et sa soeur la skoda fabia RS, j'avais beaucoup aimé le rapport moteur/boite dsg/chassis, mais la marque skoda nous avait refroidi et la VW n'était pas encore dispo.
La clio est parait-il très bien mais c'est un modèle en fin de vie.
Donc pourquoi pas une petite compacte: civic typeR, 130i, mégane Rs ? :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

merci

j'ai vu une video comparative entre clio rs et mini coop s !!

la clio est imperturbable même sur circuit
mais je n'aime pas l'intérieur

une compacte ?
non car trop gros pour mon usage

la polo gti est moins fun mais est pas mal aussi

je vais faire prsque 3000 kms avec mon cab en 3 semaines...je n'aurais peu envie de l'abandonner !! :D

Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: quelle petite bombinette ?

Message par clem238 »

La clio est top pour usage circuit :pictures: .
Par contre au quotidien, :NonNon: , ultra-casssante!
Même la megane :NonNon:
Garde ta 335 :cheers:
Je prendrai plutôt une 911 :accord: .
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: quelle petite bombinette ?

Message par SCHUTZ »

Frizou : aucun problème pour mon fils de 12 ans à l'arrière de la mini (ils sont encore souples à cet age là ;) ). J"avoue que lorsque nous allons dans certains coins de Marseille (Roucas blanc cet après midi dans le cadre de nos recherches immobilières) nous prenons systématiquement la mini : impossible avec le x5 de s'aventurer dans certaines rues beaucoup trop étroites et sinueuses.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

ok merci

ma femme un peu comme la tienne a un gros a priori ...défavorable face à la mini..
elle la trouve too much...too feminine, too voyante, too petite, too bourgeoise...bref, toute une education (dire qu'elle a fait une école de commerce !! :D )

la semaine prochaine je suis seul avec elle
je lui ai dit que nous irons la voir ensemble; elle n'est pas opposée !!
d'ici là j'aurais fait 1200 kms avec le 335 I en famille (deuxième fois depuis janvier !!)...
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: quelle petite bombinette ?

Message par mulenragée »

frizou a écrit :
je ne sais pas trop

je trouve la mini en version S assez fun
les 4 petites places doivent me suffir pour deposer les enfanst à l'ecole (à 2 kms !!)
l'objectif d ecetet auto est double :
pouvoir très ponctuelelment transporter sur petits trajets mes deux enfants
pouvoir au quotidien me donner du plaisir

je vais voir ça de plus prêt
je partirais peut être sur :
mini coop S + options (chassis sport, pack city + bricoles) = prix catlaogue à 32650 !!

je dois réflechir au budget et à la place disponible !!
je comlpleterais bien par une elise !!!

vous me connaissez
je ne me decide pas comme ça !! :D
Si tu restes sur la mini j'éviterais le chassi sport à ta place (vas faire un essai et tu verras) le chassi déjà sport de la cooper S me semble largement suffisant.
Pour la place à l'arrière, on prennait tout le temps la mini quand on sortait, et 2 filles de 1m60 rentent sans problème à l'arrière. Ne pas oublier l'option toise si tu aimes les suédoises :Rouge: .
Après c'est une super voiture, unique dans son genre ( faut peut etre jetter un oeuil à la DS3 R quand même), très fiable, et très attachante. :D

PS: à la place de l'élise, y a pas 4 places dans une evora s ?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

merci

de toute façon un essai s'impose

j'hesite encore :
entre la mini S et la cab S
avec ou sans bva
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: quelle petite bombinette ?

Message par PG06 »

Pour info dans la série bombinette assez sympa ; http://www.ginettafrance.com/

site anglais maison mère : http://www.ginetta.com/

:cheers:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: quelle petite bombinette ?

Message par PG06 »

Belle vidéo pour vous aider dans votre choix de bombinette :



Amusez vous a calculer la valeur du parc auto présenté !!!! :cheers: :cheers:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

je continue mes recherches

j'ai essayé une mini cooper S
je lorgne aussi du côté de l'A1 tfsi 185
il y a de quoi hésiter pour l'achat de l'une ou l'autre car rapporté à la taille des voitures elles sont onéreuses...environ 32 ke avant remise....on s e rapproche du tarif d'une golf gti ou de mon cab 335 I en fin de loa !!!
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: quelle petite bombinette ?

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
Après les compacts....les petites...
je pense à : fiat 500 abarth, polo gti, audi A1 tfsi 180, mini cooper S, clio RS...vos avis et experiences m'intéressent pour une utilisation plaisir sans circuit !!!

fiat 500 abarth :
je trouve le look exterieur de la 500 abarth superbe
je ne connais pas l'intérieur !
la fiat 500 existe aussi en une serie limitee ferrari !! et là elle fait 180 ch

polo gti :
je la trouve un peu trop sage de look

A1 tfsi :
je commence à m'y faire
bon moteur et look d'jeune !

mini cooper S
on en voit beaucoup mais j'aime assez mêm si je la trouve féminine
j'ai essayé ce moteur sur la lourde countryman...un peu déçu
sur la plus légère cooper S ça doit être pas mal
je n'ai jamais essayé de version john cooper de 211 ch mais d'après les essais lus lle moteur est moins agréable

clio rs
le look fait sport
le chassis semble terrible mais l'intérieur est classqiue

A vous
La Clio RS est jugée en général plus performante que la Mini dans les comparatifs. L'A1 ne joue pas dans la même cour et la 500 Abarth est inconduisible.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: quelle petite bombinette ?

Message par CHRIS 6913 »

Mon concessionnaire BMW m'a prêté 3 jours une Mini Cooper pendant les travaux de carrosserie sur mon Touring.
Sans vouloir choquer personne ;) , je me demande comment on peut mettre 25 ou 35 ke dans une Mini :shock: :scratch:

C'est très cheap, la finition est loin d'être top, c'est tape-cul :Nul:

Autant à regarder les Mini sont belles et lookées :Top: autant à vivre c'est tout simplement :Nul:
911 un jour, 911 toujours…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter