Mercedes GLC

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Mercedes GLC

Message par doc_cupra »

Ici aussi ...
un blanc, un gris clair, un foncé ...
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Mon prochain Suv

Message par Amethebos »

J'ai essayé hier le nouveau Mercedes Glc en vue du renouvellement de mon X 3 2.0 d.Exclusive qui a 3 ans et demi et 65000 km.

Côté encombrement c est identique au X 3 ,la présentation intérieure donne un coup de vieux au Bm ,la qualité de présentation semble légèrement supérieure avec un peu plus d originalité .

J ai essayé le 170 cv diesel moins pêchu que le 184 cv Bavarois ,mais très silencieux ,avec un start ans stop discret. Je pense que mon choix se portera sur le 204 cv en finition Fascination et avec la suspension pneumatique Air Body pour un confort accru ...Boîte auto 9 rapports très douce on sent encore mois les changements que sur la BA 8 et le Glc est vraiment confortable .Cependant 3 points m'ont déplu .

L écran du Gps qui me fait penser à une tablette Galaxy tab 3 posée avec une ventouse sur le tableau de bord. Le Pad moins intuitif que l' I drive et enfin le commodo de vitesse au volant ...

Voilà je pense que le Glc va faire mal au X 3 , surtout sur les motorisations basses car pas de de grosses puissances pour l instant , et très mal au Q5 vieillissant ...

Maintenant je rentre en négociations ,mais je pense que cela sera mon prochain Suv.
Dernière modification par Thomas le 28 oct. 2015, 14:24, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du texte
Avatar de l’utilisateur
scalpel
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 nov. 2014, 21:25
Voiture : X4 3.0d Xline...F26
Localisation : IDF

Re: Mercedes GLC

Message par scalpel »

Salut
J'avais le levier de vitesse au volant sur le ml, et je dois dire que c'était sur pratique avec un gain de place dans la console centrale.
On trouve très vite les automatismes .
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes GLC

Message par Corpas »

+1 on se fait très vite au levier de vitesses au volant,ça me fait même bizarre maintenant de manipuler un levier de BVA "classique"... :D

Pour le reste je te rejoins,et pour avoir eu les deux moteurs (220 CDI 170cv et 250 CDI 204cv) je confirme que le 250 est plus performant mais plus "rugueux" aussi.

Le 220 à pour lui sa discrétion et sa sobriété,il est parfait pour rouler cool mais manque un peu de pêche quand on accélère le rythme.

A titre d'exemple sur 8.000km en C220 CDI je suis à 6.6l de consommation moyenne...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Mercedes GLC

Message par doc_cupra »

livraison de notre auto d'ici 10 jours ... :study:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes GLC

Message par Corpas »

Ça devient bon... :D

:bounce: :bounce: :bounce:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Mercedes GLC

Message par marcou »

C'est pour bientôt :Top:
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Mercedes

Message par Amethebos »

On attend donc avec impatience les photos intérieures et extérieures de ce Glc...
De mon côté je suis rentré en négociation sur le prix .Ma configuration est quasiment arrêtée 250 cdi Fascination et quelques options indispensables ...
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Mercedes GLC

Message par Ribaudi »

Bonjour,

Actuellement a la recherche de la remplacante de ma 125d msport , j ai recu une offre canon en lld sur le glc, et a décidé d aller franchir la porte d une concession mercedes.
Je suis bluffé, la présentation extérieure est réussie, l interieur top de chez top. La qualité des matériaux et les finitions ont donné un coup de vieux a ma f10 et f31. En repartant avec ma 5, j avais l impression d avoir un gros coup de vieux. J ai essayé le 220d, franchement très bien, et puissance suffisante. Boite douce, et moteur silencieux.
Bref j ai craqué, j attends des dispos d un loueur, ( victime de son succès) , très difficile d en avoir un rapidement.
Mais en lld, c est imparable, mon cc bmw, avec une série 1, 120dmsport n arrive pas a passer au même prix, le x1 bien plus cher alors que le glc joue dans la catégorie du x3.
Pour avoir essayer le x1 2.5d, je préfère le glc ( hors moteur ) : moins de roulis, moins de bruit.
Bref si on m'en trouve 1 rapidement je signe.
D ailleurs mon cc bmw adoré commence a avoir des sueurs froides, il n entend parler que du glc en ce moment, ....
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes GLC

Message par Corpas »

Cela confirme ce que je dis depuis quelques temps déjà,les offres LLD chez Mercedes sont très bien placées...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Mercedes GLC

Message par Ribaudi »

Attention, le prix lld canon, c avec des loueurs pro, car avec mercedes c pas la meme histoire : 300 euros de plus par mois.
Et si tu rales, on te dit texto, que si t as pas les moyens, faut regarder une classe a en 116ch . Bref on retrouve la suffisance du vendeur mercedes.

Et comme le glc cartonne, ils s en tapent un peu
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Mercedes GLC

Message par doc_cupra »

Normalement ne notre est fabriqué et se trouve dans les transports ...
j'appellerais mardi pour savoir si je suis livré semaine prochaine :coucou:
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Mercedes GLC

Message par Ribaudi »

Bonjour à tous

Ca y est j 'ai franchi le pas, GLC commandé, un véhicule dispo je l'aurai dans un 1 mois pour Noël :) :) pour remplacer ma 125d

Un 220d sportline argent irridium, avec toit ouvrant, APA, ils directionnels, et inserts frêne noir mat

dès réception un petit CR
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Mercedes GLC

Message par franck1127 »

Félicitations. La GLC est très réussie et en plus, le délai est extremement court :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes GLC

Message par Corpas »

Ribaudi a écrit :
Bonjour à tous

Ca y est j 'ai franchi le pas, GLC commandé, un véhicule dispo je l'aurai dans un 1 mois pour Noël :) :) pour remplacer ma 125d

Un 220d sportline argent irridium, avec toit ouvrant, APA, ils directionnels, et inserts frêne noir mat

dès réception un petit CR
Félicitations pour ta commande... :Top:

Tu verras l'option ILS est très sympa tu ne regretteras pas de l'avoir choisie.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Mercedes GLC

Message par 997 4s »

j'espere que tu ne seras pas decu par rapport aux accelerations.
C'est vraiment ce qui me fait peur car je ne l'ai pas essaye! pour moi c'est toujours le 09 mars!
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Mercedes GLC

Message par Ribaudi »

Salut

Non, je serais pas déçu , car je l'ai essayé, et la puissance est suffisante pour 99% des usages. Avant j'avais une F10 525xd 218ch , j'avais peur lorsque je suis passé à la 518d 143ch, honnêtement avec la boite auto, la différence est peu sensible, sauf si tu joues au pilote bien sur.

un 4*4 n'a pas vocation a être une voiture de course, dans ce cas tu prends une petite voiture avec un excellent rapport poids/puissance et tu as les sensations.

De toutes manières on ne peut plus rouler vite donc autant chercher le confort et le plaisir de rouler avec un véhicule sympa bien équipé.

Maintenant le même avec 500ch c''est forcément mieux, mais bon faut assurer à tous les niveaux derrière. Si c'est pour faire 3 000km /an , tu loues et c'est pareil, et ça coute moins cher.
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Mercedes GLC

Message par Ribaudi »

J oubliais

Par rapport à une 997 4s, il est par contre possible que tu sentes une petite différence à l'accération, :coucou:

Mets le frein à main à ta 4s pendant 3 mois, tu commenceras à t habituer :lol!: :lol!:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Mercedes GLC

Message par 997 4s »

c'est un peu ce que je me dis, je me tape les bouchons tous les jours donc autant partir sur quelque chose de comfortable.
J'aurais prefere le 250 mais le budget en voiture de function ne passe pas!
je n'ai plus la 997 4s CAB mais Une 991S CAB!!!:-)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Mercedes GLC

Message par doc_cupra »

La concession m'a appelé, il est arrivé hier, et il est déjà en préparation ...
du coups demain on va le chercher et on va lui coller 600km dans la foulée :lol:

Apparemment,
les concessions sont passés à Juillet pour les livraisons des commandes passé ces jours ci!
Seul ceux qui n'ont pas épuisé leur quottas ont encore des dispos pour Mars/AVRIL 8)

Il se vend bien....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter