Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par mfan »

Elle est juste magnifique cette E53 :like:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par 330dMPerf »

Euh @Cittrron regardes bien le prix d’une 550e bien équipée et une E53 « de base »! Et MP pour plus d’infos … n’oublies 5,07m soit 30cm de plus que qye la tienne…
Volvo V60 Polestar
:horssujet: :mains: tu as ce sujet pour te poser des questions … 550e Touring ou Mercedes E 53 AMG Hybride
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par labo »

Félicitations pour ton achat, cet config avec les sièges clairs est superbe.

Cette E AMG est vraiment une réussite.
Pour qui souhaite une familiale qui déménage le choix avec une Panamera Sport Turismo ne se pose même pas.
L'hybridation est vraiment au point sur les derniers modèles Mercedes. Pouvoir choisir la force de régénération est même amusant.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

Merci à tous pour vos félicitations.

Et voila, 1 semaine de passée.

Image

Pas trop mal pour les premiers jours :clin:
Surtout que à chaque déplacement, j'allume le moteur 6 en ligne pour le plaisir du son et de la poussée.... :sun: il y a plein de petites routes bien sinueuses autour de chez moi....

En comparaison, avec le X5 45e...je suis aussi à 7l de moyenne sur +34'000 km dont 12'300 en électrique...

Image

A suivre l'évolution de la conso, mais le fait de pouvoir charger en 20/30mn de 10% à 100% sur un chargeur rapide va aussi inciter à rouler en électrique au quotidien.

Tout à l'heure, je suis passé dans un centre commercial, et hop branchement sur une borne rapide, et un coup de boost à 12% à 97%...le temps de récupérer les lentilles de mon fils.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par benguy »

c'est l'une des raisons qui ma fait repartir chez mercedes au niveau de la recharge en AC & DC ils sont en avancent sur bmw...

après faut voir sur le long terme ta conso car pour l'instant tu doit un peu appuyé :marrant: :marrant: :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par 330dMPerf »

:top: Le rodage sera fini à 1000km thermique ?

Oui, la recharge rapide et l’autonomie ont également fait pencher la balance …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

Et de 1'000 km.

Non le vendeur ne m'a rien dit sur le rodage....
Pour le moment, j'en suis à 500km en thermique, donc, j'y vais encore doucement, mais ce n'est pas nécessaire d'aller dans les tours.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par 330dMPerf »

J’imagine.
Le vendeur m’ a parlé de 2500 km thermique avant de dépasser les 3500 t/min et d’y rouler… un peu comme les M///?
A vérifier dans notice …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

Hello hello

Bon ayé j'ai commandé mes pneus hiver en 20"

Voici


Image

Image

En comparaison les 21" en pneus été

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

330dMPerf a écrit : 30 sept. 2024, 12:58
J’imagine.
Le vendeur m’ a parlé de 2500 km thermique avant de dépasser les 3500 t/min et d’y rouler… un peu comme les M///?
A vérifier dans notice …
@330dMPerf

Image

Mais pas de révision spéciale à 2000 km comme sur les M.
Sur mon X3 M j'avais dû faire cette révision impérativement avant 2500km.

Sur la E53, le vendeur ne m'avait rien dit, mais ça pousse tellement que la conduite se fait entre 1500 RPM et 4000rpm on sent vraiment l'apport de l'électrique
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

Un aperçu du support téléphone pour la nouvelle Classe E.
Avec le super screen, il est difficile de trouver une solution.

System Belkin mag pour iphone

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par 330dMPerf »

Merci pour l’info pour le rodage , comme pour le support qui pour moi sera pour coyote.
Alors , que penses tu du son Burmester et de l’intégration CarPlay +waze?
Pour les roues hiver, tu fais quoi en définitive? Personne me réponds de partout ou j’ai demandé….
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

Je n'utilise pas waze (qui plus ou moins interdit en Suisse à cause des avertisseurs de radars....), et en plus je ne suis pas fan.

D'une manière génerale, si je dois utiliser le gps, je mets le systeme de la voiture, pour avoir le rappel dans le HUD. Je ne regarde pas la carte.

Pour les roues hiver, j'ai pris celles ci avec des Michelin Pilot Alpin 5

Image

Image

Normalement montage semaine prochaine, car régulièrement en montagne (appart à 1900m) et ici, les sommets sont déjà bien blancs...entre 2 couches de nuages/brouillard

Image
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

Et un petit update et comparaison avec le X5 45e:

Environ 1300km à ce jour.
Toujours autant de plaisir.

Bien sur, venant de BMW, 2/3 petits trucs un peu "chiant"....

-penser à éteindre le moteur/contact avant de sortir (chez BMW en ouvrant la porte il se coupe)
-pas de possibilité de coding clignotant 5 au lieu de 3
-touches sur le volant très sensible, mais on s'habitue, enfin, je commence à m'y faire
-le dimmer des écrans manque d'amplitude, pour vraiment le mettre au mini la nuit
-volant chauffant difficile à gèrer car lié aux sieges chauffants, ou alors pas du tout (et devoir passer par l'écran)

Sinon, le +++

-carplay apple meilleur que chez bmw, on peut mélanger les genres, entre navigation sur le mbux, radio par carplay via tunein (pour avoir les radios FR en Suisse), et zapper en 1 clic sur radio en DAB etc...
-chauffage/ventilation super silencieux
-moteur/passage elec/combustion top
-charge ultra rapide

Voila, toujours en mode découverte de la E53, mais quel plaisir de DESCENDRE à son volant.

La tenue de route est vraiment top, je dirai comme nos amis de Turbo sur l'essai de la RS4 25ème anniversaire, que la E53 est collée à la route, avec de la glue....les sensations en dehors des vitesses de passages viennent surtout des Vraoup/broommm/vraoup de l'échappement avec le AMG Sound Performance. Un système marrant, qui s'active par un bouton sur le volant, et qui donne envie de jouer....

Sinon, en mode AMG Sound Performance Off, la voiture est ultra silencieuse, et l'on entend vraiment pas ou très peu le moteur (un peu domamge pour les sensations) que l'on soit en confort ou sport/sport+
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

Un aperçu des performances sur autobahn et des reprises :choque:

https://youtu.be/8IkUGs5vEPo?feature=shared
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par 330dMPerf »

:top: Ça envoie fort! Très fort, moins de 12’ aux 200 et moins de 4 secondes aux 100 !
Mais quelle couleur de m….e au sens figuré et presque au sens propre ! En tout cas pas à mon goût.
Tu en as eu pour combien pour ces roues hivers complètes ? Jantes + capteurs + centre de roues et pneus montés équilibrés ?En MP si tu préfères…
Et petite question, as tu eu un câbleT2-T2 de livré, en plus du chargeur 220V?
Merci d’avance.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par Durango »

@330dMPerf pfffff...c'est pas T2-T2, c'est R2-D2 .....révises tes classiques :clown: :clown: :lol!: :lol!: :lol!:.........quoi......oui je :Fleche:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par tty13 »

Ça pousse fort et le bruit est pas mal !
L'intérieur, en revanche, j'ai vraiment du mal avec ces dalles immenses !
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par sw64 »

330dMPerf a écrit : 14 oct. 2024, 13:34
:top: Ça envoie fort! Très fort, moins de 12’ aux 200 et moins de 4 secondes aux 100 !
Mais quelle couleur de m….e au sens figuré et presque au sens propre ! En tout cas pas à mon goût.
Tu en as eu pour combien pour ces roues hivers complètes ? Jantes + capteurs + centre de roues et pneus montés équilibrés ?En MP si tu préfères…
Et petite question, as tu eu un câbleT2-T2 de livré, en plus du chargeur 220V?
Merci d’avance.
Oui je confirme ça pousse fort et le son moteur est très faible (peu de sensation), sauf à activer le sound performance amg comme sur la vidéo.

3.8s de 0-100 km/h
Le 100-200km/h est effectué en 8.25s
(estimation d'après la video youtube)

Voici où cela place la E53 dans le classement....pas trop mal :sun:

100-200 Time

06.69 2021 BMW M5 CS
06.70 2020 BMW M5 F90 Competition
06.78 2021 Mercedes AMG GTC Roadster
06.81 2020 BMW M8 Competition Gran Coupe
06.96 2020 BMW M8 Competition
07.16 2020 BMW M5 Competition LCI
07.17 Mercedes SLS AMG Black Series
07.19 2020 Porsche Taycan Turbo S
07.24 2019 Mercedes AMG GT 63 S 4Door
07.35 2010 Ferrari 599 HGTE
07.46 2021 Porsche 911 992.1 GT3 PDK
07.52 2010 Ferrari 458 Italia
07.55 2021 Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid
07.66 2016 Porsche 911 GT3 RS 991.1
07.77 BMW M4 Competition 575HP Elmerhaus
07.79 2021 BMW M4 Competition
07.80 2019 Porsche 911 (992) Carrera S PDK
07.83 2015 Audi RS7 605
07.93 2020 Porsche Panamera Turbo S
07.93 2021 Mercedes-AMG E63 S
07.93 2021 Porsche 911 (992) Targa 4 GTS PDK
08.00 2021 Porsche Cayenne Coupe Turbo GT
08.01 2021 BMW M3 Competition
08.04 2017 Mercedes AMG C63 S Coupe Elmerhaus 620HP
08.05 2016 BMW M4 GTS F82

8.25 => 2024 E53 Amg Hybrid :like:

08.43 2021 BMW M550i xDrive
08.44 2018 Bentley Continental GT W12
08.45 2020 Porsche 911 (992) Targa 4S PDK
08.48 2018 BMW M850i xDrive Coupe
08.54 2018 Alfa Romeo Giulia Q AUT
08.57 2018 Alpina B5 BiTurbo G31 Touring
08.60 2018 Lamborghini Urus
08.69 2019 Mercedes AMG C63 S Estate
08.74 2021 Porsche Taycan 4S Cross Turismo
08.77 2019 Audi RS6 C8
08.83 2020 BMW X6M Competition
08.86 2020 BMW M550i xDrive
08.98 2019 Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
09.14 2020 BMW X5M Competition
09.39 2004 Mercedes E55 AMG Kombi
09.39 2020 Audi RS Q8
09.42 2020 Mercedes-AMG GLE 63 S
09.70 2019 BMW X4M Competition


Pour la charge, oui il y a 2 cables.

Les roues hivers:

JA 20'' => 2'800 € livrées (par une concession en Allemagne....) chez mon monteur de pneu qui stocke aussi les pneus/jantes été ou hiver

Les 4 pneus 20'' en Michelin Pilot Alpin 5 Mo1 (AMG specs) => 1'500 € montés posés etc...
265/40/20 - 104W XL MO1 => 660.- CHF Für 2
295/35/20 - 105W XL MO1 => 720.-CHF Für 2
Dernière modification par sw64 le 14 oct. 2024, 18:48, modifié 2 fois.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Welcome Mercedes E53 😍 Amg Hybrid...Bye bye Bmw 😳

Message par benguy »

au faite @330dMPerf tu peux essayez cette société pour ton film...

https://www.facing.fr/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter