Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par callaway0409 »

:NonNon: :NonNon: :NonNon:
il a du faire un copier/coller :clown:

Je suis aussi un faible pour les Alpine, ado je fantasmais sur les A610 :heart:

J'ai toujours adoré les Mégane RS, le moteur est génial, le toucher de route incroyable... avoir ça en propulsion, dans une caisse ultra légère au centre de gravité au raz du sol, ça doit être le pied :vroum: :vroum: :vroum:
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par alanbike »

vous ne comprenez pas ce que je veux dire car vous êtes passionné par le modèle , moi je suis plus " terre a terre " si on peut dire !
Je pense que la passion pour un modèle ne doit pas se payer plus cher qu'un autre , et pour moi cette Berlinette que je trouve superbe , est beaucoup trop chère pour ce que c'est !
C'est une auto que je mettrais plus dans 30/35000€ !
là ce serait juste !
mais a plrès de 60000€ sans options , ben désolé pas pour moi , je les mettrais sûrement plus dans une autre marque plus prestigieuse !

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi bien sûr ;)
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par Gabe »

:coucou: nanar

callaway, même pas vrai, je suis une bible ambulante sur les Jurassiennes Alpine !!!

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par TFA »

Le prix n'est pas donné mais le Cayman à équipement égal doit être 10K€ plus cher.
Trouves moi une voiture équivalente à l'Alpine pour 30 ou 40000€
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par NanarMLV77 »

Ce n'est pas qu'un phénomène de "passion", même si ce n'est déjà pas mal, mais personnellement, je parle de "vécu", et crois-moi, avoir eu un engin pareil entre les mains, avoir éprouvé les sensations que je n'éprouverai plus, surtout à une époque où l'on était encore libres sur les routes, et non muselés et bridés tel qu'on l'est actuellement, cela n'a vraiment rien de comparable ! :NonNon: Ceci dit je te comprends, faut l'avoir vécu, rien de plus :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par alanbike »

c'est clair que je ne l'ai pas vécu même si j'ai l'age , mais là le prix est exagéré faut pas déconner , a se prix là on a une ford mustang V8 , ou une camaro et même une corvette C7 !
a choisir moi c'est vite fait !

quand on connais la politique de renault je laisse tomber , je bosse avec depuis des années et je connais très bien leur façon de faire ! :)

mais bon j'arrête là , je n'aurais pas dû intervenir ;)
désolé c'est mal venu de ma part ! :coucou:
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par NanarMLV77 »

Mais non, je te rassure, toute discussion est bonne, et tous les avis sont les bienvenus, :coucou: mais pour avoir eu l'occasion de piloter, (car c'est de cela qu'il s'agit) une berlinette, et également une Ford Mustang que je n'ai pas possédée, crois moi la différence est à l'avantage de la "Renault" (là je te taquine :clown: )
Ne regrette pas ton intervention, et si il y a quelque chose à regretter, surtout pour moi, :( , c'est que le contexte ne soit plus le même pour franchir le pas ! :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par alanbike »

Merci nanard :D loin de moi d'allimenter une quelconque querelle de marque , moi ce n'est pas Nouveau je peux pas voir renault , pour moi c'est des voleurs de première !

mais là pour cette Berlinette , je l'avoue je la trouve très belle , mais beaucoup trop chère , comme toutes les voiture renault du reste !

perso je préfère de loin le ronronnement et le couple d'un V8 , plutôt qu'n 1,8 turbo !

Le pilotage n'est plus possible sur route , c'est sûr et je peux t'assurer que le plaisir et les sensations que me procure ma Corvette C5 de 2001 sont fabuleux , je ne suis pas pilote ( même très loin ) et je ne roule pas très vite avec mais quel plaisir ! :D

comme je dis souvent chacun son truc , pareil pour les motos !
moi c'était Ducati pour plein de raisons !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par NanarMLV77 »

Je te rejoins tout à fait pour Ducati, ou aussi Triumph Bonneville :welcom: :welcom: :welcom:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par cityzen60 »

Il faut se dire que le prix correspond aussi à la R&D et au fait qu'il s'agit d'un véhicule de niche (il y aura donc peu de ventes). Alpine était morte, la tentative de faire revivre la marque est louable, et cela ne peut être viable avec un prix bas. Ce n'est pas comme s'ils pouvaient en vendre des dizaines de milliers.

Si le prix avait été fixé à 35.000 € (en neuf, on n'a rien à ce prix), jamais la marque n'aurait pu sortir ce modèle.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais je comprends parfaitement qu'un passionné puisse avoir envie de l'acheter, comme je comprends que d'autres avec le même budget puisse ne pas avoir envie de cette voiture. Heureusement, il en faut pour tous les goûts. :twisted:


Et on pourra se rendre compte que l'auteur de ce sujet en connait un rayon sur les sportives (911, M4...), et s'il a fait le choix d'acheter la nouvelle Alpine (qui lui a été livrée), je pense que c'est une belle preuve que la passion n'a pas toujours de prix ;) :coucou:


Quant à Renault, je doute qu'ils se fassent beaucoup d'argent avec ce modèle. (Et le Cayman est plus cher à équipement identique).
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par bilon69 »

callaway0409 a écrit : 09 avr. 2018, 16:56
Je suis aussi un faible pour les Alpine, ado je fantasmais sur les A610 :heart:

J'ai toujours adoré les Mégane RS, le moteur est génial, le toucher de route incroyable... avoir ça en propulsion, dans une caisse ultra légère au centre de gravité au raz du sol, ça doit être le pied :vroum: :vroum: :vroum:
J’etais fan de l’A610. Surtout pour son moteur V6 repris de la Renault 25 V6 Baccara dégonflé à 185cv.

Le modèle Turbo montait à 250cv.

Quant aux Megane RS, on aura beau dire que c’est une Renault, c’est juste un plaisir de conduire.

À essayer avant de juger.

Le dernier modèle est juste magnifique. En plus, elle est proposée en 5 portes, comme avant.

Peut-être ma future dans quelques années. 8)

Fin du H.S.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par doc_cupra »

alanbike a écrit : 09 avr. 2018, 17:24
c'est clair que je ne l'ai pas vécu même si j'ai l'age , mais là le prix est exagéré faut pas déconner , a se prix là on a une ford mustang V8 , ou une camaro et même une corvette C7 !
a choisir moi c'est vite fait !

quand on connais la politique de renault je laisse tomber , je bosse avec depuis des années et je connais très bien leur façon de faire ! :)

mais bon j'arrête là , je n'aurais pas dû intervenir ;)
désolé c'est mal venu de ma part ! :coucou:

pour le prix d'une alpine tu as une 330d Pack M et quelques conneries .... ;)
donc bon ... faut relativiser :clown:

Quand je repense au prix de mon M3, de notre nouveau Q5 4 cylindre tdi :shock: , je la trouve très très bien placé en auto loisir :Top:
j'ai d'ailleurs hésité à me placer sur les commandes des premières édition ... alors que je ne suis pas un connaisseur de la marque, mais persuadé que l'auto serait aboutie 8)
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par wallis »

alanbike a écrit : 09 avr. 2018, 16:23
elle est jolie c'est vrai , mais alors qu'on m'explique ce qui justifie un tel prix , j’hallucine là !

les sentiments coutent cher , très cher , il y a tellement d'autre auto plus " prestigieuse " , tout ça pour la marque ???

c'est quand même qu'une renault !
:shock:
c'est la même chose pour les marque plus "prestigieuse" très très cher pour rien d'exceptionnel mais ça renvoie une "meilleur" image , tout ça pour l'image?

d'ailleurs je trouve que Renault a de très bon produit quand ont prend le temps d’essayer et de garder un regard objectif, foont pas que de la merde comme ont peut lire sur certain forum.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par creatom »

TFA a écrit : 09 avr. 2018, 17:10
Le prix n'est pas donné mais le Cayman à équipement égal doit être 10K€ plus cher.
Trouves moi une voiture équivalente à l'Alpine pour 30 ou 40000€
:D tres (trop?) facile!!
  • Opel Speedster
  • Honda S2000
  • KTM X-Bow d'occasion (pietre un peu cher celle-la remarque :) )
  • Lotus Elise
  • Tesla Roadster
  • Spider Renault
.
... et la liste n'est pas exhaustive! :)

PS: Ducati :heart: , Triumph (Speed Tripple) :heart: :heart: , mais mon plaisir ultime restera Honda CBR Fireblade, 4 cyclindres en ligne de 140 cv :heart: :heart: :heart: :heart: :twisted:
:coucou:
Modifié en dernier par creatom le 10 avr. 2018, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par alanbike »

perso je ne me lancerais pas dans le débat de Renault car là je ne vais pas me faire d'amis , déjà que là ..... :D

je roule toute l'année en renault pour mon taf et je vais plus que régulièrement chez le plus gros conces de ma région pour des réparations , et étant pas mal "bricoleur " mécano a mes heures perdue , il ne faut pas me prendre pour un con , a 55 balais j'en ai vu d'autre , eh bien eux si ils me prennent systématiquement pour un pigeon , je me marre !!
tant qu'il y aura des gens pour payer plus cher un produit inférieur , ben tant mieux !
quand on voit leurs moteurs , bouhhhhh

enfin là on parle de la Berlinette et perso je préfère mille fois plus une M3 , un Xbow ou une lotus même si je l'avoue qu'esthétiquement je la trouve très réussie !!

mais là tout le monde va acheter une berlinette pour spéculer , et tant mieux si l'image de la marque rapporte de l'argent !
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par creatom »

alanbike a écrit : 10 avr. 2018, 10:01
[...]
enfin là on parle de la Berlinette et perso je préfère mille fois plus une M3 , un Xbow ou une lotus même si je l'avoue qu'esthétiquement je la trouve très réussie !!

mais là tout le monde va acheter une berlinette pour spéculer [...]
on est bien d'accords! :) et puis de plus, la X-bow ou la lotus sont quand meme (amha) plus jolies :Top:

:coucou:
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par creatom »

TFA a écrit : 09 avr. 2018, 16:24
Vendue à 62K€ plus les frais ce qui ne fait pas un gros bénéfice pour le vendeur (prix neuf 58000€)
Image

Ba non! si on se refere a la page officiel, elle a ete vendue 73 904.00€ et pas 62K€
source >> https://www.artcurial.com/fr/lot-2018-a ... on-3790-26
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par TFA »

C'est bien ce que j'ai dit 62K pour le vendeur (donc 4000 de bénéfice) le reste ce sont les frais qui vont dans la poche d'Artcurital
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par TFA »

creatom a écrit : 10 avr. 2018, 09:25
:D tres (trop?) facile!!
...
... et la liste n'est pas exhaustive! :)
Forcement si tu compares du neuf et de l'occasion
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Le vrai retour de l'Alpine cette fois?

Message par doc_cupra »

ça dérive ... ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter