Toyota, en même temps que le nouveau RX, dévoile sa Prius III, et fait preuve, une fois de plus de son avance dans le domaine





Pour commencer, il faut admettre que sur le plan esthétique, elle est loin d'être consensuelle
Mais pour le reste :
La puissance totale grimpe à 136 ch : 98 ch en thermique, et un peu plus de 60 ch en électrique (207 nm de couple disponible dès 0 km/h)
Cx de 0,25 !! (un record, il me semble)
0/100 en 9,8 sec, vMax 180 km/h. A noter que grâce à la présence du moteur électrique qui délivre la puissance et le couple instantanément, le ressenti des accélérations donne l'impression de chiffres meilleurs. Avec ma modeste Prius II, je laisse quasiment tout le monde sur place aux feux si besoin...
89 g de CO2 annoncé, 3,9 l en mixte, 3,7 en extraurbain.
Son principal défaut, le bruit du thermique sur autoroute est oublié par adaptation du moteur plus gros, qui tournera moins vite.
L'équipement n'est pas en reste (en vrac) :
Phares à LED
Pare-brise hydrofuge
Rétro int et ext électrochrome
Essuie-glace et phares auto
GPS à disque dur, reconnaissance vocale et BT
IPA (assistance parking automatique) et caméra de recul
Des airbags partout dont des airbags genoux
Appuis têtes actifs
Head up display (dès la version de base semble il)
Smart Entry
Toit à capteurs solaires
....
Le prix n'est pas encore annoncé, on parle de 24-25000 € en version de base, -2000 à 4000 € d'aides diverses.
Quel dommage que les stylistes n'ont pas opté pour un design plus avenant...








