Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

PORSCHE 918 SPYDER

Message par CHRIS 6913 »

Michael Macht, Président et Directeur Exécutif de Porsche, a présenté ce soir en première mondiale la 918 Spyder !

Il s’agit en fait d’un concept car à moteur central qui, dixit Porsche, combine les performances d’une super-sportive aux émissions en C02 d’une petite compacte. Si la 918 Spyder produit 70 grammes de C02 au kilomètre, pour une consommation de 3,0l aux 100km, elle n’en affiche pas moins des chiffres intéressants. Un V8 de 500cv - une évolution du 3,4l installé dans la RS Spyder - propulse le bolide, avec l’aide de trois moteurs électriques d’une puissance totale de 160kW (équivalent 218cv). Cela devrait lui permettre d’atteindre les 100km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse de pointe estimée à 320km/h. Preuve du potentiel de la bête, qui affiche moins de 1500kg sur la balance, la Nordschleife serait avalée en 7min30… Un chrono plus rapide que celui de la fameuse Carrera GT !



La 918 Spyder est équipée d’une transmission Porsche PDK, tandis que la batterie est située derrière les passagers. Le concept utilisé, appelé « plug-in hybrid » permet de charger la batterie sur un système électrique ordinaire. L’énergie cinétique de la voiture est quant à elle convertie en énergie électrique en cas d’utilisation des freins. De quoi offrir une accélération plus importante en cas de besoin !

Il est à noter qu’un bouton situé sur le tableau de bord offre quatre possibilités au conducteur : la position « E-Drive » permet à l’auto de boucler 25km dans une configuration 100% électrique. Lorsque la position « Hybrid » est enclenchée, la 918 Spyder est, comme son nom l’indique, en mode hybride : elle utilise à la fois les moteurs électriques et le V8 traditionnel. La position « Sport Hybrid » correspond à la même configuration, mais avec une tendance plus sportive. Enfin, la position « Race Hybrid » se veut encore plus performante, avec la puissance maximale et un « push to pass » pour dépasser ou obtenir une meilleure compétitivité.

Précisons que trois Porsche « hybrid » sont exposées au Salon de Genève. Il y a donc la GT3 R, présentée pour la première fois en Suisse, le Cayenne S et la surprise du jour, la dénommée 918 Spyder. A découvrir dès jeudi pour le grand public…

Image

Image

Image

Image

Image

Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: PORSCHE 918 SPYDER

Message par Steph »

CHRIS 6913 a écrit :
Image

Image
Enfin voilà, à Stuttgart ils ont trouvé une saine source d'inspiration ! :D

Image

Déconnade mise à part, je la trouve magnifique !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Porsche 918 ???

Message par TFA »

Les infos arrivent la semaine prochaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Porsche 918 ???

Message par Steph »

Magnifique mais inaccessible.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Porsche 918 ???

Message par finger »

Si, en rêve! :D :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Porsche 918 ???

Message par jfmx3 »

Porsche vient de dévoiler sa 918 RSR au salon de Détroit :

Image
Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Porsche 918 ???

Message par jfmx3 »

Tu as tout à fait raison, c'est 15 jours de salaire d'un bon footballeur :roll:

:arrow: :arrow: :arrow:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Porsche 918 ???

Message par YODA »

Comme dit l'autre " ca paie les cigarettes"....
Outre le prix, je pense que pour en acheter une il faut être bien placé sur la liste d'attente.....
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Porsche 918 ???

Message par jfmx3 »

Bof ! ça ne fait que 100000 € l'anneau :D

A ce propos il y a demain soir sur Arte un doc. sur le conflit Porsche/ WV :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: Porsche 918 ???

Message par lde »

merci pour l'info :Top:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par jfmx3 »

Prévu pour 2014 sous sa belle robe bariolée, magnifique :Top:

Image

Suite ici
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par bilon69 »

Je sais pas pourquoi mais dès que j' ai vu la photo, j' ai eu en mémoire la Porsche 959 :scratch:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par callaway0409 »

Sacré hausse de puissance pour la Porsche 918 Spyder à 4 mois du lancement, voyant son système hybride porté à 887 ch.

Mise à jour
La communication de Porsche est très loin de celle de la McLaren P1 et encore plus éloignée de celle de la LaFerrari, ses deux concurrentes désignées. La 918 Spyder se montre de façon régulière non pas entre la présentation et le lancement, mais en amont de la commercialisation.

Depuis le concept-car de mars 2010 (Genève), ce monstre hybride rechargeable pointe son nez avec de nouvelles caractéristiques ou aspects. Dernière actualité en date, celle de l'invitation de quelques journalistes spécialisés en Allemagne, à Leipzig, sur son terrain d'essais.

Parmi les chanceux à partager l'une des dernières apparitions pré-production de la 918 Spyder, Chris Harris a livré sa journée par le biais d'une vidéo pour la chaîne en ligne Drive, nous donnant ainsi les (ultimes ?) spécifications, technologies employées et une mise en bouche de ses capacités sur circuit.

887 ch !
Considérant les 600 chevaux de la Carrera GT, sa devancière, les 718 chevaux évoqués en 2010 étaient déjà amplement impressionnants. Sauf que la course aux chiffres, la réduction de poids du fait des lourdes batteries et la volonté de faire toujours mieux ont porté la puissance totale de la 918 Spyder à 770 ch en 2011, 795 ch en 2012 et aujourd'hui à 887 ch. Le couple bondit également à 800 Nm !

Le 4,6 litres V8 reste le même, et développe ici 608 chevaux à 8.600 tr/min, combiné à deux moteurs électriques développant désormais 285 ch (+45 ch). Ces derniers, alimentés par des batteries lithium-ion de 6,8 kWh, permettent un démarrage et un roulage sur 25 km en tout électrique, jusqu'à 25 km/h avec le seul moteur avant, et jusqu'à 150 km/h avec l'arrière ajouté ! Le conducteur a ensuite le choix de piloter avec le V8 seul, ou les trois moteurs combinés.

Plus efficace ?
Le gain de puissance alloue désormais un 0-100 km/h en 2,8 secondes (contre 3,0 s auparavant), soit mieux que les chiffres annoncés des P1 et LaFerrari !

Ensuite, la lourdeur (1.700 kg, 250 et 320 kg de plus que ces dernières) et la puissance inférieure ont raison de la Porsche à très haute vitesse, et ce n'est pas le pack "Weissach" allégeant de 50 kg qui ira améliorer sensiblement les données. La pointe est communiquée à 340 km/h (vs 350 km/h pour les rivales), le 0-200 km/h est légèrement moins rapide en 7,8 secondes (vs moins de 7,0 s) et le 0-300 km/h ne serait possible qu'en 23 secondes, soit loin des 17 et 15,5 secondes des McLaren et Ferrari.

Chris Harris, impressionné par les qualités dynamiques de la 918 Spyder, reste cependant sceptique quant à la dimension "ultime" à cause du poids excessif et aimerait savoir ce que Porsche aurait pu offrir sans l'attirail hybride.

En consommations, la hausse de puissance abaisse légèrement l'efficience, de 3,0 l/100 km annoncé en 2012 à 3,3 l/100 km aujourd'hui et des émissions de CO2 grimpant de 70 à 79 g/km. Ce qui reste stupéfiant pour un tel bolide.

Quand ? Combien? Prix ?
918 exemplaires seraient programmés, 30% de moins que la Carrera GT (1.275 ex.), mais bien au-delà des 375 et 499 unités des P1 et LaFerrari. Le prix n'a pas évolué et resterait autour de 770.000 euros, sous ses rivales dépassant le million d'euros.

La date de lancement de la Porsche 918 Spyder est toujours programmée au 18 septembre 2013, soit une présentation du modèle définitif pour le Salon de Francfort le 10 septembre prochain. Et Porsche a déjà précisé que le supercar sera amélioré d'ici-là... ça promet !


Source sur MYTF1 : Porsche 918 Spyder 2013 : la puissance grimpe à 887 ch !

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/p ... 65073.html

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par callaway0409 »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

918 Spyder

Message par callaway0409 »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Zol
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 09 août 2013, 09:29
Voiture : Ex Z3 2.2 - E39 523I - X1 Xdrive 18d - X4 2.0D soon.
Localisation : Essonne ( Milly la Foret )

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par Zol »

Bon et bien , vu que plusieurs membres sont interessés ( moi meme j'hésite, parce que je ne sais pas si y a un allume cigare :D )

Bref, faites vous plaisir et configurez votre 918 :ICI .

Et préparez votre chéquier :Top:
Moi qui rêvais de faire du X :tongue:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par callaway0409 »

[video][/video]

et Chris Harris :Top: J'adore cet essayeur :Top:

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par CHRIS 6913 »

Zol a écrit :
Bon et bien , vu que plusieurs membres sont interessés ( moi meme j'hésite, parce que je ne sais pas si y a un allume cigare :D )

Bref, faites vous plaisir et configurez votre 918 :ICI .

Et préparez votre chéquier :Top:
Les acheteurs ne se bousculent pas... Même pas la moitié vendues alors que les modèles LA FERRARI sont tous vendus depuis très longtemps ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par callaway0409 »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Porsche, la 918 marquera le retour au Mans

Message par gigiel13 »

Fabrication de la 918 Spyder....

Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter