1 heure en audi R8

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

1 heure en audi R8

Message par franck1127 »

Bon, eh bien voila, Luxembourg, c’est quand même magique. On arrive en ça sur le parking d’Audi . Soyons honnête, je l'ai peu cachée...

Image

On repart avec cela, pendant 1 heure avec une légère pression morale de ne pas trop en faire. C'est un bon deal.
Image

Image

Déjà, pour la petite histoire, le vendeur a été très sympa. J'ai commandé un Q3 mi avril, je lui avais demandé un essai avec un truc qui poussait. Avec les vacances, les amis là un WE etc... c'était tombé à l'eau. Je le rappelle la semaine dernière pour lui demander le délai de livraison (Mme s'impatiente), il me dit spontanément qu'il n'a pas oublié pour le petit essai. Soit R8 ou S5 cab. Vite choisi, d'autant que cela n'interesse pas ma femme de venir avec moi et si j'emmène des collègues, ils vont vouloir conduire...

Me voila donc face à une magnifique audi R8, 2000 km, boite manuelle et 430 chevaux. Franchement, la ligne extérieure est magnifique, toujours originale et me touche bien plus que celle d'une 997 par exemple. Le moteur est visible sous une vitre, style ferrari. Cela a son petit effet. Je m'installe. L'intérieur est chouette, bien fini, très classique, contrairement à l'extérieur. Le vendeur me propose de faire le tour du quartier avec moi,ma réponse est claire: pas de problème, je roule en voiture de sport en ce moment : Mouhah: : Mouhah:

Les premiers tours de roue sont sans problème, je laisse chauffer tranquillement la bête. La prise de main est facile, je coupe tout pour entre le moteur (GPS, radio...), les vitesses passent bien, cela fait un petit cling à la ferrari.
Image

Plutôt qu'aller en Allemagne, je choisis les petites routes Luxembourgeoises, celles que je connais bien et sur lesquelles j'essaie les différentes autos. Le moteur pousse vraiment fort sur les premiers rapports, une fois à 130-140, quand on écrase l'accélérateur, cela repart bien, mais on ne tombe pas non plus à la renverse. Le comportement est neutre et si je compare avec la 997 GTS X-drive PDK que j'ai pu conduire sur circuit, on n'a pas le même effet sac à dos. La voiture est bien plus neutre. Il y a juste un truc qui me gêne: en réaccelerant roues braquées, on a l'impression que cela patine devant et que la voiture hésite à tirer tout droit.Des pressions de pneus trop basses? Je ne comprends toujours pas trop, cela évite de trop en faire. Bref, ce n'est pas une Mégane RS, ma référence chassis sur ces petites route, mais, on sent bien qu'avec un peu de pratique et de confiance, y a pas grand monde qui doit suivre. Et qu'il ne faut pas non plus oublier de freiner, car on est vite ... très vite.

Alors que dire d'autre: bruit très sympa (mais Porsche fait aussi bien sur la GTS avec 6 cylindres), voiture confortable et très facile, freine bien, direction agréable et précise, mi GT- mi sportive car quand même lourde. Le fait de ne pas avoir de boite auto ne m'a pas géné et j'ai adoré le maniement de la boîte. J'ai lu que certains essayeurs la trouvaient un peu édulcorée, cela doit être appréciable pour ceux qui ont la chance de rouler tous les jours avec. Je me serais bien vu faire un WE relai et chateau avec un mix autoroute et petite route...

En revenant vers le garage, je me suis demandé qui achetait ce genre d'autos. Dans cette gamme, malgré son originalité, je prendrais malgré tout, une 997 d'occas, pour les 4 places et pour emmener ma femme et mon fiston en WE. De l'aveu du vendeur et même à Luxembourg, ils n'en vendent pas à la pelle. Les gens préfèrent une carrosserie de berline avec un gros moteur au mieux (sinon, 3.0 tdi). L'auto est à vendre 90K au garage, il y a la même dans le hall avec le V10, cab, un peu allegée à 220K. On la trouverait presque accessible.

Quand je suis remonté dans la Xantia, j'ai eu l'impression de monter dans un aéroglisseur. :geek:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 1 heure en audi R8

Message par toby64 »

J ai un point commun avec toi, j ai aussi essayė la R8 .... Et roule actuelemznt avec l aeroglisseur :)

Je n ai pas l habitude des sportives, ce qui m avait un peu genė , c est la grille de la boite, je ne sais pas pourquoi, je me sentais obligė de la regarder pour bien passer les vitesse rapidement au debut.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 1 heure en audi R8

Message par franck1127 »

Salut Toby,

J'ai vraiment apprécié la boite. Et toi, qu'as tu pense de cette auto?
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: 1 heure en audi R8

Message par tarendol64 »

:Merci: pour le CR :Top: :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 1 heure en audi R8

Message par bilon69 »

Le V8 n' a pas 500 cv :?: :?: :?:
Et le V10 n' a pas 525 cv :?: :?: :?:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: 1 heure en audi R8

Message par Steph »

Sympa comme retour.
As-tu une idée du coût d'entretien ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 1 heure en audi R8

Message par toby64 »

franck1127 a écrit :
Salut Toby,

J'ai vraiment apprécié la boite. Et toi, qu'as tu pense de cette auto?
Je n ai jamais conduit de voiture aussi puissante, et c etait sur le circuit de Pau Arnos, alors je pense que n importe quelle voiture du parc m aurait fait le meme effet, et quel effet :)
Poussee ressentie sur le siege ! Et tenue de route ...
Comme dit plus haut, la boite ma u m a un peu deroutė, j aurai surement ete meilleur avec des palettes .Mais c est surement du a mon ma,que d experience, j avais l impression que a cause de la grille, je ne pouvais pas passer les vitesses sans regarder .
J aime bien l audi r8 pour l image que j en ai ( c est juste mon ressenti ! ) , c est a dire plus proche de moi dans le sens ou c est une marque "generaliste" et pas uniquement de sportives. Mais c est subjectif !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 1 heure en audi R8

Message par Epicure »

Voiture qui doit être très agréable à conduire mais comme toi, je lui préfère la 911 pour sa polyvalence ;) .
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 1 heure en audi R8

Message par franck1127 »

bilon69 a écrit :
Le V8 n' a pas 500 cv :?: :?: :?:
Et le V10 n' a pas 525 cv :?: :?: :?:
430 chevaux, pour la v8. L'annonce est la.

http://www.losch.lu/Scripts/sql.exe?Sql ... lerId=0150
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 1 heure en audi R8

Message par franck1127 »

Steph a écrit :
Sympa comme retour.
As-tu une idée du coût d'entretien ?
Cela ne semble pas delirant.

http://blog-audi-r8.fr/2010/03/09/cout- ... udi-r8-v8/
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: 1 heure en audi R8

Message par xphoto »

sympa la bete :D
et alors le délai de livraison de ton Q3 c'est combien? :?:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 1 heure en audi R8

Message par franck1127 »

xphoto a écrit :
sympa la bete :D
et alors le délai de livraison de ton Q3 c'est combien? :?:
Commandé mi avril, attendu en octobre. C'est vraiment long.... J'aurais aimé l'avoir pour partir en vacances.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: 1 heure en audi R8

Message par franck1127 »

deuxalex a écrit :
Pffft, il te propose une R8 ou une S5 cab. Ce sont des voitures de gonzesses, crois-en mon expérience. :D :lol:
Elles me conviennent bien, ces voitures de gonzesses... Surtout la R8 V10 cab essayée par Mme Deuxalex...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter