Les essais d'Epicure

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

Salut à tous,

Les plus anciens le savent déjà et pour les autres, j'ai la chance d'avoir un ami passionné de voiture qui, s'il roule tous les jours avec un moderne Mercedes ML V8, possède également un nombre innombrables de voitures.
Après avoir essayé déjà LA Porsche 911 RSR (cfr le topic fait à l'époque), voici une autre de ses automobiles.

Image

Bon, ok, celle-ci n'est pas la plus intéressante mais ... elle m'a impressionné par sa nervosité.
La voiture, de part ses dimensions et son poids, est très maniable, répond immédiatement à la moindre pression sur l'accélérateur, même si après, on sent inévitablement le manque de puissance, se dirige au doigt et à l'oeil et est très confortable. Par contre, les pédales sont tellement proche les unes des autres qu'il vaut mieux avoir un petit pied pour ne pas ... s'emmêler les pédales.
Allez, promis, je ferai mieux la prochaine fois.
Dernière modification par Epicure le 26 août 2012, 21:01, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Les essais d'Epicure

Message par caplam »

Bon alors il est ou l'essai de la panda GT. :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Les essais d'Epicure

Message par toby64 »

J ai essayė la Panda 4x4 de cette generation, c etait pas mal quand meme ! Super leger, avec des pneus un peu typės tt, c etait l outil ideal pour chasseur. Mais a l ancienne, c est un crabotage du pont ar.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Les essais d'Epicure

Message par P@t »

PANDA 4x4, en TT c'est pratique, les inconvénients du manque de garde au sol sont en partie gommés par une largeur faible et un poids réduit qui permet de la sortir des ornières en la soulevant à trois bonhommes ;) une connaissance venait parfois avec nous en rando TT
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

Allez, pour les nouveaux.

Un de mes amis m'a gentiment proposé de venir chez lui pour essayer celle qui a été surnommée "LA Porsche du vingtième siècle", à savoir la 2.7 RS. Mais en arrivant, je suis tombé sur un modèle encore plus rare et plus coté, à savoir une RSR (produite à seulement 50 exemplaires de part le monde). Le temps m'étant compté, c'est finalement avec celle-là que nous sommes partis.
Alors, nous voilà parti dans cette fameuse RSR, lui comme pilote et moi comme passager. Oui, le moteur vibre et les suspension me font ressentir la moindre aspérité de la route. On est loin du moelleux des voitures modernes. Après quelques kilomètres, il me passe le volant et me dit d'accélérer franchement. Ou ah, quel punch et surtout quelle musique! Ensuite, il reprend le volant et me fais une démonstration digne d'une étape de rallye, tout çà dans les chemins relativement étroits et surtout très serpentant des hauteurs de Cannes. Heureusement qu'on entend venir la voiture de très loin! Et heureusement aussi que c'est du solide car on a tapé plusieurs par terre!
Bref, un essai inoubliable. Et pourtant, des "belles" voitures, j'en ai déjà conduit pas mal (de la 2CV à la Lamborghini, en passant par une Ferrari F430 Stradale, plusieurs Porsche, BMW et Mercedes (très) puissante et autres voitures de sport.
Place maintenant aux photos :

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Les essais d'Epicure

Message par toby64 »

:Top:

Si t as une vue generale de son garage, tu vas en faire saliver plus d un ! :)
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Les essais d'Epicure

Message par caplam »

J'ai connu quelqu'un dont le père avait, entre autres, cette voiture dans son garage (rsr). J'ai eu la chance de faire un petit tour dedans en tant que passager. C'était impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

toby64 a écrit :
:Top:

Si t as une vue generale de son garage, tu vas en faire saliver plus d un ! :)
Le seul problème est ... qu'il en a plusieurs :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Les essais d'Epicure

Message par toby64 »

Pas de pb, y de la place sur les serveurs :)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

Ipod a écrit :
RSR
2.7l RS
respect
Et j'ai déjà vu aussi chez lui 964 3.6 turbo, 550 Spyder (exactement la même que celle de James Dean), 356, 964 RS ; sans compter celles que je n'ai pas encore vue ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Les essais d'Epicure

Message par TFA »

:shock: 550 Spyder il n'y en a pas beaucoup en "circulation", ton ami a vraiment une collection incroyable.
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Les essais d'Epicure

Message par vaillant »

:cheers: J'adore :cheers:

Ton ami est un vrai passionné :Top: :Top: :Top:

Rien qu'en regardant les photos, j'entends la mélodie du flat 6... :D

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

tfa a écrit :
:shock: 550 Spyder
je vous avoue que j'ai du aller sur goooooooogle pour voir à quoi elle ressemblait :oops:
je retourne m'autoflageller :arrow:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

à ma décharge (publique), je ne suis fan ni de Porsche, ni de voitures anciennes, ni de cinéma... ça fait beaucoup une Porsche ancienne dans un vieux film :study:

... me reste-t-il quelques amis? :scratch: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

: Mouhah:
au vu de la proposition reçue ce soir... pas certain
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Les essais d'Epicure

Message par vaillant »

Et l'ami d'Epicure n' a pas l'air d'être le genre à rouler en Réplique, même si certaines copies de 550 sont très réussies. :Top:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Les essais d'Epicure

Message par bilon69 »

Si je peux me permettre un petit h.s concernant la 550 Spyder de James Dean :



C’est en 1955 que James Dean acquiert une des 90 Porsche 550 Spyder, qu’il surnomme "Little Bastard" ("petit bâtard"). Après sa mort, cette voiture est devenue célèbre malgré elle, car elle n’a pas seulement tué la star du cinéma, mais également quelques autres personnes dans les années qui suivirent.
Beaucoup de gens crurent que le véhicule de l’acteur était maudit. Georges Barris, qui a personnalisé la voiture de James, achète l’épave du véhicule 2500 $ et se fracture la jambe quelques temps plus tard.
Peu après, il vend le moteur et la transmission aux physiciens Troy McHenry et William Eschrid. En faisant la course l’un contre l’autre, l’un meurt en percutant un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture, tandis que l’autre est sérieusement blessé après que la sienne a quitté la route.
Barris vend les pneus de la voiture : ils causent un accident de voiture à l’acheteur, et ce malgré le fait qu’ils soient en bon état.
Deux jeunes essayent de voler la voiture mais l’un d’eux, en prenant le volant de la Porsche, s’ouvre le bras à cause d’un morceau de métal déchiqueté. Plus tard, un autre homme est blessé en essayant de voler le siège du conducteur couvert de sang. Enfin, Barris décide de cacher la voiture, qui est récupérée par la California Highway Patrol pour l’exposer à titre d’exemple sur les accidents de la route.
La première exposition a connu un désastre: en effet, un incendie se déclare dans le local et seule la voiture en sort indemne. La deuxième, dans un lycée, a une autre conséquence : la voiture tombe et casse la jambe d’un étudiant. Sur la voie menant à Salinas, le camion qui transporte le véhicule a un accident et le conducteur est blessé, uniquement à cause de la Porsche. À deux autres occasions, la voiture s’est 'échappée' des camions sans causer d’accidents graves, mais en brisant le pare-brise d’un véhicule.
Finalement, en 1959, ce fut la dernière exposition de la voiture en onze pièces, car en 1960 elle disparut mystérieusement avec le camion dans laquelle elle était. On n’a plus jamais revu "Little Bastard".
Parmi ses autres vehicules, James Dean avait aussi de nombreuses motos

En 1977, le mémorial de James Dean fut construit à Cholame. Il est composé d’une sculpture stylisée de béton et d’acier inoxydable, faite au Japon, commandée par Seita Ohnishi, qui a elle-même choisi l’endroit de l’accident pour l’édifier.
Les dates et heures de la naissance et mort de James Dean sont gravées sur cette sculpture avec une des phrases préférées de l’acteur, tirée du Petit Prince : « L’essentiel est invisible pour les yeux ».

Voilà pour le h.s :cheers:

Epicure, on attend la suite de tes essais !!! Et les :pictures: qui vont avec :Top:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

vaillant a écrit :
Et l'ami d'Epicure n' a pas l'air d'être le genre à rouler en Réplique, même si certaines copies de 550 sont très réussies. :Top:
C'est une évidence!
Que du vrai ET toujours remise en état neuf.
Il vient de finir une vieille 203 Convertible ; la même que son père avait dans sa jeunesse. On dirait qu'elle soir de l'usine car tout est refait dans les règles de l'art. Même le Skaï est exactement le même que celui d'origine (il l'a fait refaire par un professionnel dans le même matériau que celui d'origine et ... cela lui a coûté "bonbon"). Idem pour la capote.
INCROYABLE!!!
Dernière modification par Epicure le 31 août 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Les essais d'Epicure

Message par toby64 »

la 403 de Colombo ( quand elle sortait de l usine ! :) )
t as pas quelques photos ? je suis fan des voitures des années 50 !
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

toby64 a écrit :
la 403 de Colombo ( quand elle sortait de l usine ! :) )
t as pas quelques photos ? je suis fan des voitures des années 50 !
Oups, je voulais écrire 203.
Faudra que je lui demande de me la prêter un jour ...
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter