Porsche 911 Sport Classic

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche 911 Sport Classic

Message par klawal »

On en a parlé, mais je ne trouve plus où.

Au riosque de me faire huer, j'avais ecris, que la trouvais hors de prix : Il s'agit d'une "simple" 911 C2S non PDK avec le kit WLS qui porte la puissance à 408 ch, soit 94000+12000 €, auxquels on rajoute pas mal d'option, il est vrai (20-30 k€), un kit "tuning", et des jantes spécifiques, et on vend le tout pour 204000 €.

Un peu de marketing, un peu d'exclusivité (250 expl) et 50-60 k€ de plus que les mêmes éléments commandés isolement!

Si au moins, ils étaient partis d'une GT3.

Là il ne s'agit pas d'une 911 particulièrement puissante, ni particulièrement légère, ni plus luxueuse que les autres. Aucune plus value technologique, tout dans le look. Pour une marque qui a fait sa renomé sur le sport et la technologie, c'est décevant... :x
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

On ne peux pas te prendre en défaut :D
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

klawal a écrit :
On en a parlé, mais je ne trouve plus où.

Au riosque de me faire huer, j'avais ecris, que la trouvais hors de prix : Il s'agit d'une "simple" 911 C2S non PDK avec le kit WLS qui porte la puissance à 408 ch, soit 94000+12000 €, auxquels on rajoute pas mal d'option, il est vrai (20-30 k€), un kit "tuning", et des jantes spécifiques, et on vend le tout pour 204000 €.

Un peu de marketing, un peu d'exclusivité (250 expl) et 50-60 k€ de plus que les mêmes éléments commandés isolement!

Si au moins, ils étaient partis d'une GT3.

Là il ne s'agit pas d'une 911 particulièrement puissante, ni particulièrement légère, ni plus luxueuse que les autres. Aucune plus value technologique, tout dans le look. Pour une marque qui a fait sa renomé sur le sport et la technologie, c'est décevant... :x

Tout à fait... N'importe quel mordu fait la même sur une base de C2S :roll:
60k€ pour l'exclusivité, ça va, y'a de la marge chez Porsche. La seule différence, ce sera dans 30 ans, pour celui qui aura un matching number compris entre 1 et 250.
Bref une voiture de collectionneur, pas de passionné ! ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

On peut aimer Image ... Mais personnellement, les jantes noires style Fuchs, sur une voiture blanche Carrera, c'est pas mon style Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Elle a l'option freins céramique (~ 9000€).
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Comme série spéciale, j'aurais vu plutôt une 997 C2 (simple, non S) dépouillé de tout gadget, vitres et rétro électriques, clim, Xenon, multimédia et GPS, enlevé aussi la banquette arrière, éventuellement un peu moins d'insonorisant, un échappement spécifique (pas le PSE), un tarage spécifique des suspensions, des jantes spéciales (18' suffisant), des couleurs toniques (jaune, orange, rouge vif, bleu clair,...) avec éventuellement une bande noire, le tout proposé à 69000 € (en enlevant tout l'équipement cité ci dessus, on ne doit pas en être loin).

Avec le gain de poids, elle aurait des performances et une vivacité supérieure à une 997S embourgeoisé, et avec ce prix d'attaque rajeunirait son image en la rendant accessible à une clientèle plus jeune...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

quand on voit la première photo de Klawal, on comprend tout : la référence à la sacrosainte RS 73, 911 la plus emblématique.

Même si je suis d'accord que techniquement Porsche pouvait aller plus loin, même si le tarif est délirant, la 997 SC va, je pense, déchainer les passions en jouant sur la corde sensible des passionnés.

Je l'ai vu samedi à Francfort : le look est superbe : les jantes Fuchs en 19' et l'aileron queue de canard ont un côté néo rétro irrésistible. L'intérieur (mi cuir mi tissu marron) rappelle l'intérieur des 911 du début des années 80. J'adore ces références au passé mais mis au gout du jour techniquement.

Je pense que la SC fera date dans l'histoire de toutes les 911. C'est vrai que pour le tarif le service marketing de Porsche est trés fort. L'affiliation RS 73 permet de faire digérer un prix prohibitif voire rédhibitoire. Surtout si on le compare à l'autre nouveauté du salon, la 997 GT3RS, beaucoup plus craquante et nettement moins cher. On croirait une voiture de compétition échappée d'une course.
En tout cas, le mélange gris foncé et stripping rouge est trés original et va parfaitement bien à la voiture. Ah si je gagne au loto (c'est dommage que je ne joue pas!). Porsche est logique : pour ceux qui trouve la GT3RS peu discrète voire ostentatoire, ils peuvent se tourner vers la 997 GT3 presque discrète!
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

tty13 a écrit :
... et cela s'appellerait une 911 Club Sport !!
Ma Club Sport à moi aurait été dépouillé, légère, vive, et très accessible en terme de prix. Porsche a fait tout le contraire : une Club Sport bardée de toutes les options du catalogue, donc lourde, pas plus performante qu'une C2S classique (cf le site Porsche), et hors de prix :x
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Voiture : Brompton

Message par unlead98 »

Porsche n'a pas pour but de fabriquer des voitures "bon marché" il vit sur une clientèle de passionnés qui ne rechignent pas à la dépense...
Porsche à toujours vendu cher ce qui était "allégé", on vous retire la clim, les vitres électriques = rs... = + cher

Je les comprends, pourquoi une entreprise perdrait-elle de l'argent...puisque cela se vend au prix affiché...
C'est un peu comme les appareils photos Leica...
Par contre en termes de tenue de la cote 'occase" il y a peu de porsche qui tiennent la cote, c'est surtout des modèles de faible diffusion, Rs, Turbo Leichbau, etc... de faible diffusion, sur ce la 'classic' a de l'avenir bien je préfère une GT3 Rs...
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

nonoiii a écrit :
Il ne fait pas se leurrer, une Porsche "normale" est déjà une arnaque
Que Porsche vende très (trop?) cher ses voitures (très bonnes, très performantes au demeurant) certes, mais dire que c'est une arnaque c'est vraiment éxagéré! :evil:

Que dire alors d'un 330XD Touring comme le mien qui vaut 70Ke neuf....et la liste des exemples similaires est longue! ;)
911 un jour, 911 toujours…
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Tu exagères Thierry!

- Une 997S, un Cayenne ou une Panamera bien optionnées c'est 120Ke (donc pas 3x)
- Les 2 sièges arrières d'une 997 suffisent à des enfants (le Cayenne et la Panamara sont eux plus logeables)
- pour la moyenne....je suis, hélas d'accord Image : ah le bon vieux temps où je faisais un Lyon-Stropez en environ 2h00....)

J'ai peut être fais une bonne affaire mais n'empêche que celui qui veut acheter une belle Audi ou une belle BMW "mazout" il en aura vite pour 60 à 70Ke.... Image
911 un jour, 911 toujours…
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

klawal a écrit :
Comme série spéciale, j'aurais vu plutôt une 997 C2 (simple, non S) dépouillé de tout gadget, vitres et rétro électriques, clim, Xenon, multimédia et GPS, enlevé aussi la banquette arrière, éventuellement un peu moins d'insonorisant, un échappement spécifique (pas le PSE), un tarage spécifique des suspensions, des jantes spéciales (18' suffisant), des couleurs toniques (jaune, orange, rouge vif, bleu clair,...) avec éventuellement une bande noire, le tout proposé à 69000 € (en enlevant tout l'équipement cité ci dessus, on ne doit pas en être loin).

Avec le gain de poids, elle aurait des performances et une vivacité supérieure à une 997S embourgeoisé, et avec ce prix d'attaque rajeunirait son image en la rendant accessible à une clientèle plus jeune...
Je souhaite que Klawal postule pour être directeur marketing chez Porsche 8)
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Voiture : Brompton

Message par unlead98 »

Pourquoi s'offusquer qu'un constructeur soit rentable? il se gére bien... et trouve les "clients" pour acheter ses voitures bardées d'options à +30% du prix catalogue...

C'est sur que l'option freins céramiques" à 9000€ est indispensable pour aller chercher son pain ou cruiser à 130...
Au moins en seconde main on peut trouver de très bonnes affaires...

Et concernant l'arnaque je pense que Bmw Audi et Porsche sont dans le même sac!! ils arrivent tous à vendre 30% d'options en plus...
Ils affichent tous des prix élévés en sachant que le client demande une réduc... c'est le Commerce!

Par contre à la revente une Porsche restera toujours plus recherchée (si bon modèle) par rapport à une bmw / Audi / jaguar (tiens j'oublie la Honda Nsx...) passée de mode

Regardez les cotes d'une 993 par rapport à une M3 M5 850Ci etc... c'est presque un placement...qui devrait être remboursé par la sécu tellement ça met de bonne humeur!
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

unlead98 a écrit :
Pourquoi s'offusquer qu'un constructeur soit rentable? il se gére bien... et trouve les "clients" pour acheter ses voitures bardées d'options à +30% du prix catalogue...

De toute façon, on peut aimer ou pas, on peut critiquer le marketing et les choix techniques retenus, ce qui compte ce sont les signatures des 250 acheteurs déjà engrangées :roll: ;) ... donc on ferme le banc ! Tant qu'il y aura des acheteurs à ce prix là ... 8) :bball:
Ce qui n'empêche pas de faire nos remarques : peut-être que des gens bien placés chez Porsche France feront remonter nos envies :drunken:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Yo6992 a écrit :
Ce qui n'empêche pas de faire nos remarques : peut-être que des gens bien placés chez Porsche France feront remonter nos envies
Pourquoi ne pas rever un peu :roll:
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Tout juste mon cher Watson... Image Il suffit de passer le Cayman S du 3.4l au 3.8l ! Au point où on en est, ça doit bien rentrer sous le capot quand même
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Pour avoir eu l'occasion de voir à plusieurs reprises des 911 Sport Classic sur Monaco, je peux vous confirmer qu'elle est belle à mourir ...
Hélas, son prix ne la met pas à la portée du quidam que je suis :( .
Carpe Diem
Répondre