Ici, on parle d'AUDI

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

La S5 cabriolet, c'est quand même une très belle auto (à mon sens beaucoup plus qu'une 335i CC....)

Elle disposera en dehors de son esthétique, d'un atout maître: son ensemble moteur-boîte.

Grâce à son compresseur, efficace dès les plus bas régimes, le V6 de 333cv devrait faire preuve d'une disponibilité étonnante. Audi annonce un couple maximal fourni entre 2.900 et 5.300 tr/min. D'ailleurs, malgré la baisse du nombre de chevaux (par rapport au V8 de 354 cv du coupé S5), les performances sont encore en légère hausse. Le 0 à 100 km/h est annoncé pour 5,1 secondes.

L'une des grandes nouveautés de la S5 cabriolet sera également la boîte de vitesses S Tronic à double embrayage. Comme la DSG de Volkswagen avec laquelle elle n'a pourtant rien en commun, cette transmission devrait preuve d'une belle efficacité. Espérons que la rapidité de passage et la douceur seront au RDV. Il y aura possibilité de modifier les lois de passage en fonction de l'option choisie dans le "Drive Select". En position confort la consommation est privilégiée tandis qu'en "sport" le rapport inférieur est conservé plus longtemps.

A environ 65 Ke hors option, elle est intéressante....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
911 un jour, 911 toujours…
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par Sebien »

Ok, elle est chouette. Mais comment va-t'elle vieillir ?
Remarquez bien toutes les Audi : dès qu'un nouveau modèle sort, on le trouve formidable. Dès qu'on croise une génération précédente, on se dit qu'elle a pris un sacré coup de vieux !

Une A4 de 18 mois parraît bien vieillotte aujourd'hui...
Attendons la nouvelle A6, l'actuelle étant tout simplement magnifique!
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par frizou »

D'un pont de vue purement pratique, je pense que l'A5 cab sera moins bien que la serie 3 CC :
- moins de place surtout à l'arrière
- capote toile et non tôle

je débute dans le cab mais franchement avec le mien je n'ai pas peur d ele retrouver ouvert par le toit !!!
avev une capote toile ce serait un supplice pour moi

niveau look, l'a5 est pas mal c'ets vrai même si je la trouve un peu too much...les feux notamment

la serie 3 est plus "passe partout"

chacun ses goûts
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par SteevX »

C'est vraiment une très très belle voiture !!!!
Je préfère une série 3 CC également mais j'avoue qu'audi a assuré avec ce modèle !!! :)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

Sebien a écrit :
Ok, elle est chouette. Mais comment va-t'elle vieillir ?
Remarquez bien toutes les Audi : dès qu'un nouveau modèle sort, on le trouve formidable. Dès qu'on croise une génération précédente, on se dit qu'elle a pris un sacré coup de vieux !
C'est pareil pour une Série 3 ou 5 ;) .... et pour toutes les marques en général.

Et puis tu sais, je garde mes autos seulement 2 ou 3 ans
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
D'un pont de vue purement pratique, je pense que l'A5 cab sera moins bien que la serie 3 CC :
- moins de place surtout à l'arrière
13 cm de moins en largeur.

Image

Image
frizou a écrit :
D'un pont de vue purement pratique, je pense que l'A5 cab sera moins bien que la serie 3 CC :
- capote toile et non tôle
je débute dans le cab mais franchement avec le mien je n'ai pas peur d ele retrouver ouvert par le toit !!!
avev une capote toile ce serait un supplice pour moi
Justement, capote plutôt que toit rigide = plus léger et plus dans l'esprit d'un cab. Mais c'est une affaire de goût perso.
J'ai eu 3 cabriolets et jamais de problème de vandalisme sur les capotes.
Tout le monde sur le forum sait que je suis un grand maniaque donc que mes autos sont stationnées dans des endroits "sécurisés" ;)

frizou a écrit :
niveau look, l'a5 est pas mal c'ets vrai même si je la trouve un peu too much...les feux notamment

la serie 3 est plus "passe partout"

chacun ses goûts
D'accord avec toi ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par frizou »

de toute façon, les deux seront très biens !!
on est un peu dans l"'exception grand public" !!!
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
de toute façon, les deux seront très biens !!
on est un peu dans l"'exception grand public" !!!
On est d'accord ;)
911 un jour, 911 toujours…
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par Richard »

Sebien a écrit :
Ok, elle est chouette. Mais comment va-t'elle vieillir ?
Remarquez bien toutes les Audi : dès qu'un nouveau modèle sort, on le trouve formidable. Dès qu'on croise une génération précédente, on se dit qu'elle a pris un sacré coup de vieux !

Une A4 de 18 mois parraît bien vieillotte aujourd'hui...
Attendons la nouvelle A6, l'actuelle étant tout simplement magnifique!
Mais ce principe s'applique à beuacoup de voitures pour ne pas dire à toutes.
R
Richard
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par Richard »

[quote="CHRIS 6913"]La S5 cabriolet, c'est quand même une très belle auto (à mon sens beaucoup plus qu'une 335i CC....)

Elle disposera en dehors de son esthétique, d'un atout maître: son ensemble moteur-boîte.

Grâce à son compresseur, efficace dès les plus bas régimes, le V6 de 333cv devrait faire preuve d'une disponibilité étonnante. Audi annonce un couple maximal fourni entre 2.900 et 5.300 tr/min. D'ailleurs, malgré la baisse du nombre de chevaux (par rapport au V8 de 354 cv du coupé S5), les performances sont encore en légère hausse. Le 0 à 100 km/h est annoncé pour 5,1 secondes.

L'une des grandes nouveautés de la S5 cabriolet sera également la boîte de vitesses S Tronic à double embrayage. Comme la DSG de Volkswagen avec laquelle elle n'a pourtant rien en commun, cette transmission devrait preuve d'une belle efficacité. Espérons que la rapidité de passage et la douceur seront au RDV. Il y aura possibilité de modifier les lois de passage en fonction de l'option choisie dans le "Drive Select". En position confort la consommation est privilégiée tandis qu'en "sport" le rapport inférieur est conservé plus longtemps.

A environ 65 Ke hors option, elle est intéressante....

Image


Au piont de vue esthétique, elle est top, rien à dire. C'est un bon compromis de voiture sportive, belle, performante et pas excessivement chère.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par frizou »

Autre aspect : coût d'usage et d'entretien !!

BMW est réputé moins cher

pour l'habitabilité il faudrait voir les cotes aux coudes et genoux...voir le moniteur auto

on retrouve le duel coupe A5/serie 3 mais là pour les cabs

A voir les perfs du S5 par rapport aux perfs du 3.35 I voire M3

certaisn disainet que le Q5 TDI allait largué le X3 SD....j'en rigole encore...conso et perfs il est largué le Q5
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
Autre aspect : coût d'usage et d'entretien !!

BMW est réputé moins cher
Je suis d'accord mais tout dépend des kms parcourus. Avec des révisions tous les 30.000 kms cela veut dire une révision tous les 2 ans si tu fais 15Mkms/an

frizou a écrit :

A voir les perfs du S5 par rapport aux perfs du 3.35 I voire M3
Le concurrent du S5 cabriolet (V6 turbo de 333 cv) est bien le 335i (L6 biturbo de 306 cv) et non pas le M3 Cabrio (V8 420cv) beaucoup plus cher

Les données sont d'ailleurs très proches:

335 i CC
Accél. de 0 à 100 km/h 6 s.
Vitesse maximum : 250 km/h
Puissance (CV/KW) : 306 Cv / 225 Kw à 5800 tr/min -
Couple : 400 Nm à 1300 tr/min
Moteur : 6 cylindres en Ligne
Cylindrée : 2979cm3

S5 Cabrio
Accél. de 0 à 100 km/h: 5,6 s.
Vitesse maximum : 250 km/h
Puissance (CV/KW) : 333 Cv / 245 Kw à 5500 tr/min
Couple : 440 Nm à 2900 tr/min
Moteur : 6 cylindres en V
Cylindrée : 2995cm3
frizou a écrit :

certaisn disainet que le Q5 TDI allait largué le X3 SD....j'en rigole encore...conso et perfs il est largué le Q5
Qui a pu croire cela sachant que le SD fait 46 cv de plus et est plus léger !
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par frizou »

Est-ce que le cab S5 est en quattro ?

Si oui cela peut être un élement important
Je suis d'accord avec toi chris6913 sur le coût d'utilisation

Personnellement dans 2 ans (fin de la loa) je me poserais la question entre diesel et essence !!
Hypothèse : le concept cab me convient (je l'utilise)
1ère solution : je rachète le cab actuel à son prix (après petite négo) de 34 000 euros
2ème solution : je regarde ce que je peux avoir en cab pour ce prix (à mon avis ce sera une gamme inférieure de type EOS ou C70)

Mais j'avoue que passer au cab essence ne me deplairait pas....chez BMW ce serait le 330 I (le 3.25 etant à mon avis un peu juste)


Concernant le cab serie 3 en 3.35 I...je l'ai essayé et j'ai adoré cette sonorité de rêve....Ah l'essence....je revivais l'époque de ma 205 GTI !!
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
Est-ce que le cab S5 est en quattro ?

Si oui cela peut être un élement important
Of course. C'est une Quattro comme toutes les séries S chez Audi ;)

frizou a écrit :
Est-ce que le cab S5 est en quattro ?

Mais j'avoue que passer au cab essence ne me deplairait pas....chez BMW ce serait le 330 I (le 3.25 etant à mon avis un peu juste)

Concernant le cab serie 3 en 3.35 I...je l'ai essayé et j'ai adoré cette sonorité de rêve....Ah l'essence....je revivais l'époque de ma 205 GTI !!
Pour moi cab = essence :cheers:
Et puis vu les progrès des moteurs essence en terme de conso, si tu ne fais pas plus de 25-30Mkms par an, l'achat en essence se justifie pleinement.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par frizou »

Yes

c'est donc un plus de la S5 !!! Quattro + bonne boite + moteur pas mal

je viens de rentrer avec le cab...
on sent le poids mais à l'arrière !!!
l'avant semble même léger....tu te demndes si l'avant va ller dans le sens de l'arrière et où tu veux
effet propulsion j'imagine !!

désolé Chris mais je débute dans la voiture 100% propulsion et j'avoue être "moins fier" qu'avec le x-drive du X3
j'ai toujours l'impression que je vais partir en crabe alors que j'ai le pied léger (par nature + rodage)

l'essai du TTS (donc quattro) m'avait convaincu du point de vue du comportement....je me sentais en securité

c'est la principale réserve que je pourrais émettre sur mon cab...c'est une propulsion et à ce titre cela demande un peu plus de maîtrise que je n'ai sans doute pas assez

je sais très bien que je prendrais les virages moins vite qu'avec le X3
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par klawal »

AMS a opposé les versions berlines 335i et S4 :

Voici les résultats des mesures :

Image

Dans le classement final AUDI finit devant BMW dans tous les domaines sauf le prix.

Ils concluent en gros :

Audi définit de nouvelles normes de dynamisme quelque soit le terrain : neige, pluie ou soleil. Précision de conduite, neutralité de comportement, freins de supersportive. Même la consommation et le prix supérieur ne lui font pas perdre la première place.

La BMW ne démérite pas malgré sa 2ème place. Puissance, sonorité et sobriété caractérisent le moteur de la 335i qui montre tout son potentiel sur route sèche. Celui qui n'habite pas en région alpine, peut tout à fait trouver son bonheur avec la 335i, pour moins cher que la S4
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
Eh les gars, il faudrait pas tout mélanger.

S5 vs 335i : l'écart de prix et de philosophie est important. Pour pouvoir équilibrer le comparatif il faudrait une 335xi avec une boîte séquentielle.
.
Thierry, les 2 autos sont totalement concurrentes.

Tout d'abord concernant le prix.
Une 335i CC en finition Sport Design et boîte à double embrayage DKG + quelques options coûte 68 Ke.
La S5 cabriolet en boîte S Tronic à double embrayage est annoncée en prix de base à 65 Ke. Ce qui avec quelques options donnera du 70 Ke.
On est donc très proche.

Ensuite concernant la conduite.
Même Sport Auto qui est pro pro BMW reconnait que les dernières Audi S4 et la S5 sont devenues des autos vraiment plaisantes à conduire.
L'essai de la dernière S4 met en avant le côté ludique de l'auto et son comportement typé BMW. L'association V6 Turbo + Amortissement piloté + Audi Drive Select (différentiel sport actif) est apparamment un must.

Après le design de chacune d'entre elle, c'est une affaire de goût perso. Mais je dois dire que même si je n'accroche pas vraiment avec le design Audi de ces dernières années (A4, Q7, A6), je trouve la S5 en version coupé ou cabriolet très réussie et très belle.

Pour avoir une auto à comparer à une M3 cab il faudra attendre l'hypothétique sortie d'une RS5 cab...
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par frizou »

Autre alternative (mais deux places seulement)....une audi TTRS....celle ci doit sortir d'ici l'été.....et à ce moment là....pourquoi pas le nouveau Z4 en 35 i

Tu ne cites pas mercedes (moi non plus :) ....
CLK ? existe-t-il avec le nouveau moteur 350 sport ?
Un ami a essayé ce moteur sur le slk....il est très bien
nb : j'ai lu dans l'auto journal que le clk allait être arrêté à terme....une classe E CC sortirait
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
Autre alternative (mais deux places seulement)....une audi TTRS....celle ci doit sortir d'ici l'été.....et à ce moment là....pourquoi pas le nouveau Z4 en 35 i

Tu ne cites pas mercedes (moi non plus :) ....
CLK ? existe-t-il avec le nouveau moteur 350 sport ?
Un ami a essayé ce moteur sur le slk....il est très bien
nb : j'ai lu dans l'auto journal que le clk allait être arrêté à terme....une classe E CC sortirait
Je ne parlais que de ces 2 seuls cabriolets pouvant accueillir 4 personnes sur le marché dignes d'intérêt pour moi et qui me plaisent.

Par ce que si on parle de cab, il y en a pléthore, en 2 ou 4 places, mais c'est un autre sujet....
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ici, on parle d'AUDI

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
Chris, je ne suis pas d'accord.
La philosophie des deux véhicules n'a rien à voir !
Et si une 335 xi SDK est comparable en prix, elle reste très différente en orientation.
Cela dit, je ne mets pas en doute les qualités routières de la S5, ou la qualité de sa motorisation V6 compresseur, ni même la supériorité de la DSG sur la SDK BMW.
Je dis simplement : comparons ce qui est comparable.
:)
Je pense que cela était vrai avant mais plus aujourd'hui et qu'Audi tente de se rapprocher avec ses derniers modèles (S4 et S5) de BMW qui est une référence en terme de plaisir de conduite.

Quand on connait la position très tranchée de Sport Auto sur la question du plaisir et de l'agrément de conduite et son côté pro BM, et qu'on peut lire:
"la S5 place la barre très haut grace notamment à un équilibre de propulsion".
" De plus en plus béhème au point de revenir au 6 cylindres"
"V6 reculé, compresseur et l'application de 60% du couple sur les roues arrières"
"la S4 enroule jusqu'à décrocher dans les meilleurs cas, une ruade du train arrière. Oui sur piste sèche. De la part d'une Audi on croit rêver!"

on peut se dire qu'Audi a bien su évoluer. ;)
911 un jour, 911 toujours…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter