J'ai édité ton message, même si ton point de vue se défend.
On évite la politique sur le forum, trop de dérapages récents (et pas qu'à cause de la neige)
Quant à la taxe sur le CO2 : Il y a une différence entre le CO2 produit par la respiration, et l'élevage, et celui par les carburants fossiles. Dans le premier cas, il s'agit de CO2 qui est "en circulation" dans la nature, dans le cycle naturel. Dans le 2ème cas, il s'agit de CO2 enfoui qu'on ramène à la surface, et qui vient s'ajouter à celui déjà dans le cycle. D'ou l'idée de taxer, pour en remonter le moins possible.
Savoir si cela participe au réchauffement est encore un autre débat
