Je recommence donc,
au moment de l'achat de mon X3 j'ai pas mal hésité car vu la somme investie beaucoup de voiture sortives d'occasion devenaient accessible.
Depuis quelques temps les démons sont revenus et j'ai trouvé une Audi RS6 avant V10 près de chez moi à force de regarder la centrale.
Si j'apprécie les GT, coupés sportifs et autres, les breaks sportifs ont toujours eu ma préférence notamment les Audi depuis la RS2 et surtout les RS6 V10.
Donc hier matin direction la concession Audi pour essai de la RS6.
L'essai a été bref car pluie battante et s'est déroulé sur une double voie limitée à 70 et 90 :no:
J'ai tout de même pu faire 2 accélérations une première un peu timide jusquà 5500tr avec 1 rapport tombé en kickdown et une deuxième en mode manu avec une poussé de 2500 à 7000tr environ et là quel gifle j'ai reçue
Si l'auto subit un peu sont poids au démarrage (une RS3 fait aussi bien voire mieux de 0 à 120) une fois lancée, quelle poussée!!!!!
Bon au démarrage elle n'a rien d'un veau pour autant, au premier rond point, à l'arrêt, une simple petite pression sur l'accélérateur m'a propulsée au milieu de ce rond point.
La tenue de route semble impressionnante (une des accélérations a été faite en courbe) et le confort très satisfaisant (JA19 seulement et bonne route), le bonus étant le bruit du moteur
Je suis sortie de l'auto conquis et le redémarrage du X3 pour rentrer m'a surpris (bruit, vibrations du diesel, impression extraordinaire de ne plus avoir de puissance). Heureusement les 60km de départementales avec franchissement de de vallons m'ont permis de retrouver le sourire.
Une remarque amusante du vendeur pendant les accélérations "vous êtes resté en D, si vous passer en sport ça pousse plus"
Maintenant je dois redescendre sur terre et évaluer la situation :
Rester raisonnable et garder le X3 (qui est déjà un véhicule de privilégier)
Vendre le X3 et acheter la RS6
Acheter la RS6 à crédit en gardant le X3 et faire un point dans 3 mois pour voir si je n'e suis pas aller trop loin dans le délire et décider lequel je garde.
Descriptif de la RS6
janvier 2009, 53900€, 46000km, bleu foncé, vendue révisée et garantie 24 mois Audi sélection.
A prendre en compte +3000€ de CG et taxe
Je pense que le prix doit encore être négociable car un panneau dans la voiture indiquait 59900€ et le seul autre contact qu'ils ont actuellement impose la reprise d'une M3 ce qui ne semble pas les enchanter.
Je dois finir mon point financier (surcout assurance carburant, taxe annuelle entretien...) et pratique (pas d'attelage possible sur RS6 donc besoin d'un deuxième véhicule capable de tracter ma remorque pour mes travaux permanent)
Bref beaucoup de cogitation en perspective





