Essai audi RS6, j'aurais pas dû !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Essai audi RS6, j'aurais pas dû !

Message par PM26 »

Grosse galère voila 1 heure que je tape et tout a été perdu :evil: :evil: :evil:

Je recommence donc,
au moment de l'achat de mon X3 j'ai pas mal hésité car vu la somme investie beaucoup de voiture sortives d'occasion devenaient accessible.

Depuis quelques temps les démons sont revenus et j'ai trouvé une Audi RS6 avant V10 près de chez moi à force de regarder la centrale.
Si j'apprécie les GT, coupés sportifs et autres, les breaks sportifs ont toujours eu ma préférence notamment les Audi depuis la RS2 et surtout les RS6 V10.

Donc hier matin direction la concession Audi pour essai de la RS6.
L'essai a été bref car pluie battante et s'est déroulé sur une double voie limitée à 70 et 90 :no:
J'ai tout de même pu faire 2 accélérations une première un peu timide jusquà 5500tr avec 1 rapport tombé en kickdown et une deuxième en mode manu avec une poussé de 2500 à 7000tr environ et là quel gifle j'ai reçue :shock: :lol: (on est passé à 200km/h en quelques dizaines de mètres)

Si l'auto subit un peu sont poids au démarrage (une RS3 fait aussi bien voire mieux de 0 à 120) une fois lancée, quelle poussée!!!!!
Bon au démarrage elle n'a rien d'un veau pour autant, au premier rond point, à l'arrêt, une simple petite pression sur l'accélérateur m'a propulsée au milieu de ce rond point.

La tenue de route semble impressionnante (une des accélérations a été faite en courbe) et le confort très satisfaisant (JA19 seulement et bonne route), le bonus étant le bruit du moteur :D :D :D .

Je suis sortie de l'auto conquis et le redémarrage du X3 pour rentrer m'a surpris (bruit, vibrations du diesel, impression extraordinaire de ne plus avoir de puissance). Heureusement les 60km de départementales avec franchissement de de vallons m'ont permis de retrouver le sourire.

Une remarque amusante du vendeur pendant les accélérations "vous êtes resté en D, si vous passer en sport ça pousse plus" :shock: :shock:

Maintenant je dois redescendre sur terre et évaluer la situation :
Rester raisonnable et garder le X3 (qui est déjà un véhicule de privilégier)
Vendre le X3 et acheter la RS6
Acheter la RS6 à crédit en gardant le X3 et faire un point dans 3 mois pour voir si je n'e suis pas aller trop loin dans le délire et décider lequel je garde.

Descriptif de la RS6
janvier 2009, 53900€, 46000km, bleu foncé, vendue révisée et garantie 24 mois Audi sélection.

A prendre en compte +3000€ de CG et taxe

Je pense que le prix doit encore être négociable car un panneau dans la voiture indiquait 59900€ et le seul autre contact qu'ils ont actuellement impose la reprise d'une M3 ce qui ne semble pas les enchanter.

Je dois finir mon point financier (surcout assurance carburant, taxe annuelle entretien...) et pratique (pas d'attelage possible sur RS6 donc besoin d'un deuxième véhicule capable de tracter ma remorque pour mes travaux permanent)

Bref beaucoup de cogitation en perspective :study: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par PM26 »

Désolé pour la multitude de fautes :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par doc_cupra »

:bounce: craque ... ça fait tellement de bien !!!

pis bon, un V10 bi turbo ... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par Epicure »

+1000 :Rouge: !
Carpe diem!!!
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par Goncalves »

Comment concevoir de rouler en Audi ? C'est une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse :D Mais bon tu as l'air d'être tombé amoureux du véhicule, FONCE !
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par cityzen60 »

Que dire, sinon "vas-y" :Rouge: :lol!: :vroum:

Par contre, pour ta solution de garder les deux et quelques mois après, si c'est trop déraisonnable, d'en revendre une des deux, tu auras beaucoup de difficultés à revendre la RS6.

Quitte à prendre la RS6, je revendrais le X3.......mais je ne suis pas à ta place :lol: :coucou:

Bon choix en tout cas :Top:
Avatar de l’utilisateur
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par Philou30 »

:coucou: PM26

Essayé une auto pareil V10 bi-turbo c'est trop dangereux :scratch: tu va pensé qu'a ça maintenant :Rouge:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par P@t »

L'A6 AVANT a une gueule qui me fait de l'oeil depuis toujours, avant de trouver le X5 j'avais eu deux contacts pour des A6 Allroad :) alors la RS6..........si tu peux te le permettre vas y GAAAAAAAAZ, négocie la CG et signe le chèque
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par CHRIS 6913 »

Voiture fantastique :accord: :Top:

En fait la décision d'achat ne dépend que de ton lieu de résidence et d'utilisation de l'auto :oops: Si tu habites en zone urbaine, dans une grande ville, tu peux oublier à moin d'avoir envie de te faire sortir un jour de ta voiture à coups de crosse de pistolet ou pire que l'on vienne chez toi, avec ta femme et tes enfants, te la piquer :pale: :Nul:

Les break Audi RS sont comme les scooter TMAX: les véhicules les plus prisés par les voyous pour commettre leurs méfaits :twisted:

J'ai eu il y a de nombreuses années une S3 et une S4. Lorsque on a essayé en 1999 de me braquer pour me voler la S4 sur le parking d'une grande surface, j'ai définitivement tiré un trait sur ce genre d'auto :no:
D'ailleurs, quand j'ai quitté Lyon pour Marseille, mon assureur ne voulait même plus m'assurer la voiture....

Si tu habites la campagne et que tu n'utilises pas l'auto pour des trajets quotidiens facilement repérable, c'est jouable :accord:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par mao »

Je pense ( encore une fois :oops: ) exactement comme Chris, dans notre région c'est un achat impossible. Mon père était assureur et m'en a dissuadé ( s4 et rs4 à l'époque). Beaucoup trop risqué....
De bien jolies voitures mais bien trop volées .
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par PM26 »

Salut à tous,

@City en fait je n'en garderais qu'un au final, le côté déraisonable c'est si je me rends compte que l'audi était un coup de folie, cela dit tu as raison, si c'est elle que je doit revendre ce sera beaucoup plus difficile c'est pour cela que ce véhicule m'intéresse car la garantie audi de 24 mois sera un plus en cas de revente.

@Philou : tu as raison je ne pense plus qu'à ça depuis.

@Chris et Mao, j'habite en campagne et me rends très peu en ville, il y a dans la zone indus ou je travaille une RS6 une GTR une RS4, mais c'est un élément qui me tracasse effectivement. Demain appel à mon assureur pour voir ce qu'il en dit.

@Tous : merci mais il faudrait maintenant m'aider à convaincre madame

Sinon dans ma réflexion je pense que si je prends la RS6 je trouverais un petit utilitaire type partner ou kangoo pour me permettre de faire mes travaux et tirer ma remorque. Comme cela je laisserais tranquile le Cmax de madame.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par cityzen60 »

+1 pour le petit utilitaire, super pratique et ça ne décote presque pas :Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par toby64 »

PM26 a écrit :
je trouverais un petit utilitaire type partner ou kangoo .
Pour rester dans le premium, prends un kangoo rebadgé Mercedes ! : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par cityzen60 »

:Rouge: :lol!: Citerne......pardon Citan :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par PM26 »

ou je vole un sigle mercedes que je colle en bout de capot du Kangoo Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû!!!!

Message par seb13 »

Moi a ta place je foncerai , ma femme a roulé plus de 2 ans avec une RS4 sur Marseille, sans jamais aucun pb , dans le journal on voit des car jacking tres souvent, mais on en voit plus de clio ou d'Audi A3, alors si on doit s'abstenir de rouler en clio aussi, ca va etre tendu pour renault.

Moi je penserai plutot a mon plaisir plutot qu'a autre chose, au niveau assurance on payait 1100€ de memoire.
Tu roule avec ca tous les jours, t'aura la banane tous les jours et quand tu aura un client bien loin t'en sera encore plus enchanté 8)
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû !

Message par X6 35d Annecy »

PM26, foooooonnceeeee :D :D :D

J'ai également essayé cette auto, en version berline, c'est un régal !

Ton idée de prendre la RS6 et un utilitaire parait être la meilleur comme ça une tuture 100% plaisir et une tuture 100% travaux !!

Quand aux histoires de car jacking... ça peut également arriver au volant d'une Smart, d'une BMW... mais devons nous nous priver à cause de cela??? c'est un autre débat!

Sans hésitations j'irais négocier avec Audi un rabais et signerais :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû !

Message par PM26 »

:coucou:

@Seb 13 : 1100 € parait très raisonnable en assurance, je n'ai pas eu le temps de contacter mon assureur aujourd'hui, demain j'espère.

@Doctor BMW 67 : le problème est qu'il y en a finalement pas mal en annonce, 35 sur la centrale, et un peu plus sur LBC mais il est justement très délicat d'être certain que la voiture n'a pas eu de kilométrage modifié ou autre surtout avec les imports.
Pour les prépa moteur il y en a beaucoup qui en ont, apparemment ce n'est pas trop problématique quand c'est fait par des préparateur reconnus, MTM entre autre.
Je préfère néanmoins trouver une version d'origine et si possible en réseau pour limiter les risques de tromperie.
Sinon pour les points de permis je pense mon X3 peu déjà largement contribuer à m'en faire perdre (comme la 330d à son époque).

@ X6 35d annecy
Exact c'est un régal, mais il faut que je garde la tête froide un moment pour faire mon bilan financier, car rien qu'en carburant j'arrive à un différentiel de
1600€ à 3500€ en prenant des données mini-maxi (conso-tarif) par rapport au X3.

Ma femme tolère que j'ai un budget véhicule mensuel conséquant me permettant de financer un véhicule tel qu'un X3 35D neuf parce que je me donne pas mal tant au boulot que dans les travaux de la maison, mais je ne voudrais pas abuser non plus.
Donc je ne doit pas rajouté d'argent si je change le X3, mais je ne voudrais pas non plus exploser le budget utilisation mensuelle.
Les enfants grandissent (réclament des motos avec ABS :lol!: ) il y aura bientôt les études, bref tête froide je vous dis!!!!

Mais p...tain qu'est ce qu'elle me fait envie!!!!

Par contre il faudra que je refasse un essai sur route en moyen état, avant éventuel achat, car c'est plutôt cela mon quotidien et je ne vourdrai pas que la rigidité du chassis devienne un trop grand inconvénient au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû !

Message par X6 35d Annecy »

Courage et bonne réflexion!

C'est sûre qu'avec les enfants en plus, les études... les priorités sont ailleurs :D :D

Mais avec Mme coté passager et les enfants à l'arrière, casi toutes les sportives auront du soucis à se faire :D
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Essai audi RS6, j'aurais pas dû !

Message par PM26 »

X6 35d Annecy a écrit :
Courage et bonne réflexion!

C'est sûre qu'avec les enfants en plus, les études... les priorités sont ailleurs :D :D

Mais avec Mme coté passager et les enfants à l'arrière, casi toutes les sportives auront du soucis à se faire :D
:Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter