Nouvelle classe A fascination 200 cdi

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par loul »

Salut les copains
Comme promis ailleurs je vous présente mon autre jouet sur lequel j'ai complètement craqué.
J'étais parti pour la Série 1 mais l'accueil dans les concessions locales m'a fait changer de trottoir. Du coup j'ai vu la lumière, suis rentré et suis reparti avec ...

Il s'agit donc d'une classe A pack AMG 200 CDI BVA 7 rapports, toutes options catalogue car modèle de démo. pack techno pack exclusive pack innovation etc ... traitement glasstint à l'avant
sièges cuir chauffants électrique, toit pano ouvrant, grand gps 3d (pour lequel on peut s'interroger de sa non intégration ?????), régulateur de vitesse adaptatif aux véhicules devant, park assist, sono, caméra etc ...
Excellente routière, très sobre 5 l sur autoroute, 7.5 en ville. le start and stop y fait beaucoup. un peu dure mais pas inconfortable. un peu mou car que 136 cv mais très suffisant pour mon utilisation quotidienne.

J'ai même réussi à faire poser un attelage pourtant absent au catalogue.... assez de bla bla place au photo

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par loul le 08 mai 2013, 08:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: nouvelle classe A AMG

Message par bilon69 »

Félicitations l' ami :Top:

Belle acquisition 8)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: nouvelle classe A AMG

Message par toby64 »

Elles sont belles ces class A !
Et comme tu dis, ils sont aussi nuls que chez BM et Audi pour la non integration de l ecran !
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: nouvelle classe A AMG

Message par doc_cupra »

Je suis un peu déçu je pensais que tu allais nous présenter une A45 AMG

zut ... juste une classe A Fascination :oops:

Mais ça reste une superbe auto :clown: , je dois avouer que j'ai pris la même en daily ( au début c'était pour madame, mais elle est top pour faire la ville et elle me coûte pas bien cher au niveau de la boite ... )

c'est donc la même à quelques détails prés ...
j'ai un pack exclusif intérieur toi tu as le pack amg ( surpiqures rouges + finition cuir carbon du tableau de bord )
j'ai le pack rangement, j'ai pas l'impression de le voir
elle est gris métal
j'ai les jantes 18" 5 branches grises et non sur fond noir
et c'est une 220cdi :lol:

par contre j'ai fait que 750km, elle est encore en rodage ;) et je suis sous les 7l/100
Image

Image

je ferais de belles photos plus tard, je l'ai briquée hier, mais il fait pas beau ... et j’attends mes films pour teinter l'avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: nouvelle classe A AMG

Message par Tophe »

Vraiment très sympa cette classe A... Jolie tuture ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: nouvelle classe A AMG

Message par TFA »

Mercedes sort de jolies choses, je veux bien un retour sur la BVA 7 rapports.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: nouvelle classe A AMG

Message par xphoto »

super sympa ta version loul !
tu as eu un bon rabais pour le modèle de démo ?
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: nouvelle classe A AMG

Message par loul »

Payée 38 au lieu de 45 avec 4000 kms au compteur.
Pour mon retour de la boîte .... Bof pas terrible . Elle a tendance à chercher son rapport mais elle est très sympa en mode sport et en manuel. Moins bonne que la dsg de mon ancienne eos
Pour les jantes et le reste c'est le pack black and white inclus au pack amg.
;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: nouvelle classe A AMG

Message par TFA »

Merci
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: nouvelle classe A AMG

Message par doc_cupra »

loul tu me fais lol !!!


le pack black and white .... :shock:
il n'y a pas de pack black and white ... les jantes que tu as ne sont pas en options contrairement à celles que j'ai choisis ... et tu as une A200 cdi fascination et non AMG ...

bref... oublions

gabe, oui je vais arrêter la M3 au quotidien, j'en ai mare de travailler pour la société ;)
j'ai pris la Classe A en LOA sur la boite, faible co², réintégration fiscale moindre en plus de la moto ça ira pour rouler en ville et faire les visites des chantier quotidienne!
ça doit être l'age qui parle!!! j'ai d'autre priorités et je ne vois plus de plaisir à mettre 700€ de sp98 par mois pour des I.K. de misères!!! Cumulés à la décotes de nos voitures + les frais d'entretiens ...
je me plains pas, c'est juste que j'ai pas envie d'être esclave de l'état et l'objectif est de supporter un minimum cette période anti-patron 8)
sur mon rs5 en 6 mois j'ai fais 12000km et j'ai perdu une somme folle ... ( voiture achetée neuve ) j'en peux plus d'être l'imbécile qui fait tourner le commerce ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: nouvelle classe A AMG

Message par Epicure »

La Classe A est pour moi la plus belle des compacts acteulles :Top: .
Carpe Diem
l
lde
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 20 déc. 2009, 00:00

Re: nouvelle classe A AMG

Message par lde »

elle est chouette , :Top:
Avatar de l’utilisateur
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 191
Inscription : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par loul »

Pas de panique j'ai édité le titre pour calmer les ardeurs de mon nouvel ami. :shock:
Je pige pas trop tes réactions mais bon...
Vérifie bien ton catalogue Mercedes . Le pack black and white y figure bien.
Ne t'inquiète pas la tienne est mieux que la mienne. 8)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par doc_cupra »

J'ai eu un mega début de semaine de merde ... ça n'excuse pas, mais bon ;)

et quand je lis toutes options :tongue:


Tu as bien une très belle Mercedes A200 cdi Ligne Fascination
regroupant plusieurs pack dont le pack esthétique AMG et le pack cuir exclusif Amg
le pack black and white n'existe pas !!! tu fais certainement confusion avec le pack sport black

Image

Contrairement à ce que tu penses, je m'en fous de savoir qui a la mieux!
juste que pour l'information des autres qui te lisent, il est important de donner des informations juste surtout lorsque la marque n'est pas connu des lecteurs...

Sinon pour ton sentiment sur la boite, c'est parce que le moteur est trop juste niveau puissance!
j'ai essayé la 180, la 200 et finalement la 220cdi avant de me décider et toutes en Boite robotisé, et franchement sur le moteur de la 220cdi c'est super agréable! pas pire qu'une Stronic ou dkg sur un 4 cylindres ;)

Sinon, as tu essayé le stationnement automatique en créneau ? qu'en penses tu ? ( j'avoue ne pas avoir testé )
comment trouves tu la gestion du start and stop ? perso il me fatigue.... as tu remarqué que suivant la pression exercé sur la pédale de freins, la voiture se coupe ou non ?
T'es tu familiarisé rapidement à la commande de la boite de vitesse ??? l'avoir là ou d'habitude on active les essuie glaces .... :lol:
Sinon je crois voir que tu n'as pas le Harman kardon, perso je l'ai et je regrette presque d'avoir mis 900€ la dedans... le son d'origine suffisait largement :!: Du coups as tu le disque dur ( je pense que oui vu le gros gps ) et le chargeur CD ? Si oui, as tu testé la qualité des MP3 mise sur le disque dur? je trouve que la qualité transmise par l'ipod est moyenne, je sais pas si c'est du à un mauvais réglage de ma part ou quoi, je cherche à comprendre!

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par TFA »

Et donc que penser de la boite 7G-DCT sur la A200 de 156 cv ?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par doc_cupra »

TFA, étant donné que le couple est de 250 pour la version 200Ess contre 300 pour la version 200cdi et que le régime d'exploitation est le même je pense qu'on peut conclure que le comportement sera similaire!

Après il ne faut pas oublier que pour les conducteurs lambda la version 200 est une excellente voiture!
c'est sur que quand on est habitué ( mal habitué ) à n'avoir que des grosses cylindrée, on est plus exigeant :oops:

j'avais tenté de lire plusieurs avis de journaliste avant de choisir et la version 200cdi semble le parfait compromis!
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... e-choisir/

le vendeur mercedes m'a dit qu’après une journée d'essai de la gamme sur circuit et donc essai du 250ess, il préférait le 220cdi, après dire s'il a dit ça pour conforter mon choix :roll:
Il m'a promit de m'inviter à l'essai de la bombe A45amg ... :Rouge: Il ne faudra pas craquer :lol:


Pour infos la mercedes A220cdi a un 4 cylindre biturbo de 2143cm3
couple maxi 350 de 1400 à 3400tr/min
le site mercedes est pas mal fait :
http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... lipfocus=1
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par TFA »

doc_cupra, merci pour ces précisions. Je ne roule plus beaucoup, ma prochaine voiture roulera à l'essence (en Suisse le prix du GO est plus élevé que celui du SP) et certainement avec boite auto. Si je suis sage mon choix pourrait aller vers une CLA 200 (si je suis moins sage ce serait plus gros)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par TFA »

Qand je dis plus gros, ce n'est plus une CLA ;)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par doc_cupra »

NA101, tu me confortes donc aussi dans le choix de la motorisation prise!!
Et en effet ton vendeur est pas sympas, le miens m'a même promis l'essai d'une SLS :Rouge: , faut dire que l'équipe est de ma tranche d'age ( vendeur et directeur des ventes ) ce qui fait que le courant passe bien en plus des passions/intérêt pour les montres/Moto/voiture pour la piste ;)

TFA, attention le 200Ess est un 1,6l turbo ...
l'accessibilité des places arrière du CLA est catastrophique! et le fait d'être une traction enlève la monte asymétrique et quand on y regarde bien le look de l'arrière perd son charme sur une si grande caisse sans une roue arrière plus large...
prend le temps d'aller essayer, franchement à lire la fiche technique le A200 ess = le A180cdi que j'ai trouvé creux de chez creux ...

J'ai hâte de voir comment la notre se comportera avec 5000km, le vendeur m'a dit qu'elle marche bien mieux après :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: nouvelle classe A fascination 200 cdi

Message par Doug »

Je suis d'accord, la A est une des plus jolies du segment.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter