Au dela des remarques sur le fait que ca ne soit pas un flat6, une vraie Porshe etc ...dont ce n'est pas la question !
Je suis tombé sur cette annonce d'une voiture que j'aurai aimé avoir plus jeune ! Et qui semble a premiere vue pas cher , mais quid de l'entretien et fiabilité ?
La 944 est également une voiture qui m'a fait rêver étant jeune.
Par contre, le moteur est un peu juste et avare en sensation, pour une Porsche s'entend.
Si tu cherches vraiment une 944, regarde du côté des turbo .
Salut toby. C'est pas très cher mais c'est les prix et encore on trouve moins cher. Attention voiture de passionnés qui se revend bien...entre connaisseurs.
À partir du moment ou elle n'a pas les bonnes options, aucun historique, pas le bon moteur...ça devient une voiture invendable. On commence à voir des boxter autour de 10000€.
Tu ne regardes que les 993 cabriolets Clem ?
Je t'assure qu'avec le toit ouvrant ...et les vitres ouvertes, tu entends bien aussi le Flat6...
Pour la 944 Toby, je ne connais pas du tout le modèle mais c'est une très belle youngtimer qui doit procurer beaucoup de plaisirs.
Depuis peu, j'utilise la 993 tous les jours, j'ai du faire 2000 kms en 2 semaines et si il n'y avait pas le "problème" des enfants, je me dits souvent que c'est la Bm dont je devrais me séparer, ou l'échanger contre 3 autres anciennes.
J'ai eu une 944 Turbo 1986 de 2003 à 2008. Elle avait 136 000 km lors de son achat (9000 €) et 30 000 km de plus lors de sa revente (7 000 € car j'étais pressé). Je garde un excellent souvenir de cette voiture de 220 ch. A la fois performante, confortable et sûre, elle n'a qu'un gros défaut : le manque de sensations tant le comportement routier est exemplaire. Attention quand on en achète une, car il faut connaître parfaitement son historique. Sinon, gare aux déconvenues. Les concessions Porsche refusent en général de s'en occuper, mais il existe un réseau de mécaniciens indépendants qui sont très compétents.
Je l'ai revendue car je m'en suis lassé et je voulais racheter une moto. mais j'avoue que je recraquerais volontier, mais soit pour une 944 Turbo post 1986 (moteur 250 ch), soit pour une Cup ou encore une 944 cabriolet.
Dans le même registre, la 968 (évolution de la 944) est bien tentante.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Tu ne regardes que les 993 cabriolets Clem ?
Je t'assure qu'avec le toit ouvrant ...et les vitres ouvertes, tu entends bien aussi le Flat6...
Pour la 944 Toby, je ne connais pas du tout le modèle mais c'est une très belle youngtimer qui doit procurer beaucoup de plaisirs.
Depuis peu, j'utilise la 993 tous les jours, j'ai du faire 2000 kms en 2 semaines et si il n'y avait pas le "problème" des enfants, je me dits souvent que c'est la Bm dont je devrais me séparer, ou l'échanger contre 3 autres anciennes.
Pour moi les deux meilleurs achats Porsche actuels sont la 3,2l (si possible à partir de 1987 avec boite G50) et la 993, dernière Porsche à "air". Sur ces deux modèles on ne perdra pas d'argent et le plaisir est assuré... Avec une 944 je pense que l'on peut aussi se faire (moins) plaisir mais on perdra de l'argent, par contre les 928 c'est mieux...J'ai acheté ma 3,2l il y a dix ans pour 15000 euros et elle en vaut beaucoup plus actuellement, ce n'est pas le cas de mes X3...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute