Citroën Cactus

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17601
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Citroën Cactus

Message par Thomas »

Moi non plus et encore moins dans ces couleurs mais je trouve le principe air bump bien pensé et vraiment adapté à un usage urbain et parking, enfin une voiture en partie protégée des petits chocs de portière.

Ps : Je ne suis pas client quand même :D
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Citroën Cactus

Message par toby64 »

Je viens d'aller essayer la Cactus .

Elle est mieux en vraie que sur les photos, particulierement l'arriere qui ne choque plus .
Il y en a 2 de la meme couleur que sur les photos de ce post, mais une avec les plastique gris foncé , ce qui la rend plus belle a mon gout .

A la conduite, elle semble plus legere que la c4 ( ma mere en a une en boite manuelle robotisee ) et elle associe encore mieux que mon XM le confort et tenue de route ! Elle vire a plat et on ne sent pas les defauts minimes de la route :Top:
Il y a pas mal de place dedans y compris derriere , le tdb ne choque pas ,il est tres visible.
La connectivitée est bien plus evoluee que dans mon f25 ( sic ! ) .
Il y a une vraie roue de secours.
Le moteur de 92cv 1.6 diesel semble aussi performant que dans la c3 , il est suffisant pour accelerer correctement ( je m'attendais a pire ! )


Les - :
- Il n'y a pas de poignee passager ! C'est vraiment nul ce defaut, je ne commrends pas la raison ! Un commercial m'a dit que je n'etais pas le premier a dire ca ( c'est pareil dans la c3 ) il a tenté de me dire que c'est pour le poids, je lui ait dit le reste au sunet de la roue de secours quand meme plus lourde que la poignee.
C'est pour moi une grosse lacune ce choix ! Alors que dans la c4, ds3, il y en a une !

- La boite robotisee : 6 vitesses, c'est la nouvelle ( etg je crois ) assez decevante pour qui vient de chez BMW ou WW . Mais il parait que ca suffit a ceux qui roulent calme et qui viennent des BVM ...
C'est domage ! Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent avec ca, il parait que le vraie bva de la ds3 esence 120cv est tres bien , mais que celle ci a l'avantage de faire baisser conso et co2 ...
- Les vitres ar sont fixes ( entrabaillantes ) , encore que ca, je m'en fiche .( c'est plus beau vu de dehors, les vitres cachent les montants)


L'Interieur est bien fait, dans le sens ou ca ne se veut pas etre du haut de gamme, et ne cherche pas a y ressembler, mais c'est quand tres bien fini, et plein d'originalités pas choquantes .
Les sieges av sont super confortable et aussi epais que ceux de l'XM !
La boite a gants est enorme car l'airbag est dans le plafond !
Il y a 3 gros boutons ( R N D ) en guise de selecteur, et ca suffit et est ergonomique !

Perso, je la trouve originale tout en etant utilisable comme une c4
Ma femme etait prete a se faire reprendre la c3 pour la Cactus, mais la bmp la un peu decu depuis qu'elle a connu le x3 !

Je souhaite a Citroen d'avoir du succés avec cette voiture qui a le merite de sortir du lot !

Je conseille a ceux qui n'aiment pas d'aller la voir de pres , voir l'essayer quand meme avant de juger ... :)
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3476
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Citroën Cactus

Message par sandra.m »

J'en ai croise deux hier soir à moins de 500 M de mon domicile et ... j'aime bien. !
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Citroën Cactus

Message par calmos »

J'aime bien la ligne, j'étais prêt à en acheter une en seconde voiture MAIS elle est juste hors de prix, un peu bien équipée:
j'arrivais à 24 000 € en 82 cv essence !!!!
Les 13 900 € sont un leurre commercial. Même pas de clim en premier prix.

On a pris une 208 XY: look sympa, équipement complet (toit vitré, GPS, jantes 17, connectivité, cuir-tissu, sièges sport)
même prix mais grosse remise (pas sur la cactus) et dispo immédiate, en stock concession, neuve.
Avatar du membre
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Enregistré le : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Citroën Cactus

Message par alain72 »

:Top: :Top: : Mouhah: : Mouhah:
chose a écrit :
Je suis rassuré, en Belgique on en verra sûrement très peu.
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar du membre
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Enregistré le : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: Citroën Cactus

Message par Kat »

Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Citroën Cactus

Message par X Bordeaux »

J'ai eu pendant 3 jours un Cactus essence Boite pilotée. Voici un petit CR.

J'aimais cette voiture avant cet essai et j'avoue avoir été séduit. L'habitacle est très original, spacieux et très habitable. La finition et la sono sont excellentes pour ce niveau de prix. On est un peu surpris par l'ergonomie car tout se passe sur le grand écran tactile (GPS, média, clim, ODB, Citroen Connect...). Le GPS est vraiment sympa avec des fonctions liées au "tactile" ; vous pouvez appuyer directement sur la carte pour être dirigé vers un parking , un reste, une station..... :Top:

Sur route la voiture est incroyable de confort, les sièges sont larges et "chaleureux", la voiture est parfaitement suspendue et bien insonorisée. Petite tendance à sous virer. Le gros point noir est cette boite pilotée qui est une purge :evil: Les passages sont longs et on a la sensation que la voiture freine pour monter un rapport. Horrible si on augmente le rythme. Bref faut rouler cool !!!

En conclusion la voiture m'a vraiment plu, d'autant que j'aime son look intérieur et extérieur ! Cette voiture vaut dans les 24 000 € : elle super équipée, confortable et habitable ! Si seulement il y avait une vraie BVA...

Je vous invite à aller la voir ! Je ne peux terminer ce CR sans avoir un la désagréable sensation que mon X4 ne vaut pas quasiment trois CACTUS !!!!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Citroën Cactus

Message par calmos »

Je pense que mon Macan vaut 3 Cactus !
Et il est plus modulable: banquette fractionnable en 3 parties au lieu d'une banquette rabattable de Renault 5.
Pas de moteurs corrects non plus ... notre 208 HDI 115 ets plus performante que la cactus HDI 100.
Bref: à acheter en 82 cv à 14 000 € en base, sinon, prix vite prétentieux pour une qualité basique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter